Glioblastome...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Glioblastome...

Messagepar meocli » 23 Nov 2019, 18:49

Bon, j'Ă©tais plutĂŽt parti pour le bob.
La casquette kikou, le principe me plaĂźt, mais j'ai dĂ©jĂ  quasi la mĂȘme de la Grande traversĂ©e Sud de France.
Et autant en course, c'est plutĂŽt top comme signe de ralliement, mais Ă  la ville le blanc flashy du bob est un peu plus discret!

Sinon, je ne me fais pas d'illusion, mais la version avec pseudo, actuellement, c'est jouable ou pas?

Enfin la taille unique, ça taille grand?
Parce que malade ou pas, j'ai quand mĂȘme une (et non pas LA; je vous vois venir Ă  10 000 (D+)) grosse tĂȘte.
Ma femme vient de mesurer un bon 60 cm et ça, dans le slip, ça ne passe pas?!

Bonne soirée à tous!
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 23 Nov 2019, 19:06

meocli a Ă©crit:Bon, j'Ă©tais plutĂŽt parti pour le bob.
La casquette kikou, le principe me plaĂźt, mais j'ai dĂ©jĂ  quasi la mĂȘme de la Grande traversĂ©e Sud de France.
Et autant en course, c'est plutĂŽt top comme signe de ralliement, mais Ă  la ville le blanc flashy du bob est un peu plus discret!

Sinon, je ne me fais pas d'illusion, mais la version avec pseudo, actuellement, c'est jouable ou pas?

Enfin la taille unique, ça taille grand?
Parce que malade ou pas, j'ai quand mĂȘme une (et non pas LA; je vous vois venir Ă  10 000 (D+)) grosse tĂȘte.
Ma femme vient de mesurer un bon 60 cm et ça, dans le slip, ça ne passe pas?!

Bonne soirée à tous!

je te rappelle que la boutique propose également, depuis cette année, des casquettes blanche du plus bel effet, nettement moins voyantes que les rouge. Seul, un discret écusson figure pour servir de signe de ralliement si tu croises un kikourou (écusson pas présent sur la photo).

Capture d’écran 2019-11-23 Ă  19.03.35.png

La casquette blanche kikourou, c'est l'accessoire indispensable de la femme et de l'homme de goût.

Elle taille grand grĂące Ă  son velcro ajustable : pour te dire, mĂȘme FranckdeBrignais arrive Ă  la mettre et pourtant en matiĂšre de grosse tĂȘte, c'est notre champion !

en vente probablement dans toutes les bonnes crémeries et les bureaux de tabac de France et de Navarre mais plus facilement ici.

http://www.kikourou.net/boutique/

Elle est livrée sans pseudo (pseudo uniquement pour la commande initiale) mais possibilité de le faire rajouter probablement assez facilement dans un magasin de sport vers chez toi.
Vous n’avez pas les permissions appropriĂ©es afin de consulter les fichiers insĂ©rĂ©s dans ce message.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
TrĂšs Grand MaĂźtre

Messagepar meocli » 09 DĂ©c 2019, 16:39

Salut Ă  tous,

Déjà, pour leurs MP, un grand merci à pinpin678 et chococaro dont je viens de lire le récit lié à la STL et dont je fais la pub avec insistance:
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ocaro.html

Depuis déjà pas mal de temps je ne suis pas, mais alors pas motivé pour raconter quoi que ce soit (et pas grand-chose à dire non plus), mais aprÚs ce que je viens de lire, voilà qui m'oblige à me bouger un peu le boule:
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ocaro.html
J'insiste donc.

DerniÚre semaine de novembre TRÈS compliquée: nausée permanente (ce n'est pas super violent, mais en continu toute la journée, c'est épuisant).
Conséquences: les nerfs à vifs et tout le monde en prend pour son grade. Moral proche du néant.
Cette semaine-lĂ , c'Ă©tait l'anniversaire de ma femme et de ma fille (10 ans; ça se fĂȘte!) . J'ai (tentĂ© de) serrĂ© les dents, mais je pense que ma prĂ©sence n'aura pas Ă©tĂ© super enthousiasmante.
Nous lui avons offert un WE avec ses parents Ă  Bordeaux (la TRÈS grande ville pour nous) avec aprĂšs-midi shopping (la rue Sainte-Catherine: ça change du dĂ©pĂŽt vente de Villeneuve sur Lot a-t-elle dit!). Il a plu sans discontinuer tout le samedi. Nous avons fait un tour de cette belle ville (3h quand mĂȘme). Au bout de dix minutes, j'Ă©tais trempĂ© (je n'avais pas pensĂ© Ă  prendre les vĂȘtements gore-tex d'un ultra...) Difficile donc d'ĂȘtre enthousiaste + le resto du midi qui ne passe pas (je le sens en mangeant, mais je me force pour faire bonne figure).
L'aprĂšs-midi, je dĂ©cide de rentrer Ă  l'hĂŽtel pour ne pas pourrir le shopping. MĂȘme aprĂšs deux heures sous la couette + chauffage Ă  fond, je grelotte encore de froid.
Bref, que du bonheur.

Le lundi, je fais part de mon magnifique WE aux manipulateurs en radiologie et ils me demandent (puisque l'allopathie ne fonctionne pas) si j'ai essayé l'homéopathie contre les nausées.
Dire qu'habituellement, je ne me soigne que comme ça. Là, je n'y avais pas pensé une seconde.
Sur les conseils de mÚre-grand: Ipeca (je crois que je suis à un tube tous les deux jours) et la nausée se calme... Considérablement.

Comme par hasard, le moral remonte aussi et la semaine derniÚre a été bien meilleure.
Également nĂ©gociations entamĂ©es avec le banquier pour rallonger notre crĂ©dit immobilier. Ça prend bonne tournure; ce qui devrait nous permettre de respirer un peu financiĂšrement l'an prochain parce qu'avant mon frĂšre me demandait s'ils fournissaient les balles quand t'achĂštes un fusil.

J'ai attaqué, ce matin, la derniÚre semaine de rayons (+ lundi prochain pour rattraper le 11 novembre) puis 9 jours de vacances au Portugal chez la belle famille.

C'est pas tout à fait le cas encore, mais premiÚre étape: passée. On va dire que je suis à la premiÚre base-vie. Bien manger, se changer et repartir au taquet (normalement mi-janvier) pour six mois de chimio.

Objectif 2021 au choix: Euforia, PTL ou Tor.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 09 DĂ©c 2019, 18:47

Bon courage pour ce dernier tronçon avant la base vie portugaise :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 DĂ©c 2019, 20:55

Bon, déjà si l'homeopathie te permet de mieux supporter le traitement, ça enlÚve un bon caillou de la chaussure !
Profite bien de tes vacances et tiens bon la rampe!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂȘme chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
MaĂźtre kikoureur

Messagepar Renard Luxo » 09 DĂ©c 2019, 21:04

Lucidité +++
Auto-bashing --
Moral +
Mental ++++
C'est sans doute le plus gros ultra de ta carriĂšre mais tu es sur de bonne bases pour passer les BH ! :wink:
Rusco fĂĄna (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar chococaro » 10 DĂ©c 2019, 08:59

Tellement MERCI Meocli.
J'ai beaucoup hésité à publier mon récit mais j'ai été bien coachée :wink:
Si j'ai pu te donner un peu d'énergie dans ton combat, j'ai tout gagné !

Passe de trĂšs belles fĂȘtes au Portugal. L'arrĂȘt de la RXthĂ©rapie devrait amĂ©liorer les nausĂ©es.

Continue de rĂȘver, et rendez-vous en 2021 parce que si l'Euforia est un peu loin, je serai au premier rang pour t'accueillir Ă  Cham ou Courmayeur.
chococaro
Kikoureur ki trottine

Messagepar meocli » 10 DĂ©c 2019, 09:47

J'ai toujours aimé cette maxime:
Nous ne savions pas que c'Ă©tait impossible alors nous l'avons fait.

La version de Marcel Pagnol n'est pas mal non plus:
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Bonne journée à tous!
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar patate » 10 DĂ©c 2019, 10:07

Bonjour
J'avais mis l'adresse d'un magnétiseur au cas ou je devais faire de la chimiothérapie, mon médecin me l'avais conseillé. Pas de chimio pour moi, donc je ne l'ai pas consulté, mais une nouvelle piste pour toi.
Déja si l'homéopathie te soulage, c'est bien comme ça et tu peux profiter de tes proches
Bon courage l'ami

Noel
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar meocli » 19 DĂ©c 2019, 17:20

Salut Ă  tous,

À la demande gĂ©nĂ©rale (enfin surtout celle de ma grand-mĂšre), voici quelques photos de ma tĂȘte actuelle; ça ne me change pas tellement, finalement.
Par contre, pour le sourire, vous repasserez!

1.jpg

Le chauvinisme ayant fortement déplu à ma fille ainée, je suis passé au chapeau (de randonneur selon Salomon, de pécheur selon ma femme)

2.jpg

et notre ostĂ©o, trouvant la chose plutĂŽt rĂ©jouissante, m’a offert le sien (Ă  lui rendre quand je serai guĂ©ri)

3.jpg

Sinon, aprĂšs l’opĂ©ration, voici la deuxiĂšme Ă©tape de terminĂ©e (radiothĂ©rapie).
Un mois de repos avant chimio prévue mi-janvier: cinq jours (en cachet à la maison) toutes les quatre semaines
 Pendant six mois (ouch).
Prochain (et premier) contrÎle: courant février / mars, le temps que les effets de la radiothérapie soient bien estompés.

C’est un peu longuet comme situation, mais on sert tous les dents et j’attends 2021 avec impatience!

Bonnes fĂȘtes Ă  tous!!
Vous n’avez pas les permissions appropriĂ©es afin de consulter les fichiers insĂ©rĂ©s dans ce message.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Cheville de Miel » 19 DĂ©c 2019, 17:29

Bonnes fĂȘtes et bon courage Ă  toi!!!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 21 DĂ©c 2019, 10:06

Pour le choix du chapeau , je crois que le beret t'irait trĂšs bien :wink:

je te souhaite des bonnes fĂȘtes en famille.
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 21 DĂ©c 2019, 10:50

Effectivement, le béret était mon idée / envie premiÚre...
Mais avec leurs rayons Ă  la ... Ils m’ont cramĂ© tout le front (genre premier grand bleu de l’annĂ©e Ă  2800m). J’ai pas de cloque, mais pas loin.
Du coup, la casquette couvre quand mieux; j’en ai dĂ©jĂ  plein dont celle de la diagonale.
Mais la saharienne en plein hiver, c’est too much.

Et lĂ , j’ai tout oubliĂ© Ă  la maison.
Du coup, la belle-famille me prĂȘte une magnifique casquette verte Ă  l’effigie de Roundup :oops:
Si ça pouvait dĂ©sinfecter aussi Ă  l’intĂ©rieur :mrgreen:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 DĂ©c 2019, 13:29

Naaaan, pub vivante pour le glyphosate... Tu t'entends bien avec ta belle famille? :lol: :wink:
Allez, tu auras peut-ĂȘtre mieux Ă  ton retour de vacances :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂȘme chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
MaĂźtre kikoureur

Messagepar meocli » 21 DĂ©c 2019, 17:30

Ouais, globalement je peux pas me plaindre (ce sont les gens les plus serviables qui soient).
Mais en ce qui concerne l'environnement, je suis tombĂ© sur la famille la plus rĂ©ac du « plus beau pays du monde »! En comparaison, Trump, c’est Nicolas Hulot!!
Comme de mon cĂŽtĂ©, on bouffe bio et quasi vĂ©gĂ©tarien depuis 1985 (mon frĂšre, par exemple, est collapsologue), j’ai toujours fait le grand Ă©cart avec discrĂ©tion.
MĂȘme si j’avoue que c’est plus simple avec CR7 et À.P. Gignac :D
M’enfin...
MĂȘme si elle pique (pas que) les yeux, j’vais la mettre leur casquette (j’avais qu’à pas faire le con avec mes photos la veille du dĂ©part...)
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 01 Jan 2020, 12:59

Bonne année à tous!!

Et jusqu'à présent je ne comprenais pas trop pourquoi on rajoutait la santé.
Ben je peux vous dire que cette année, ça me parle.

Alors petit hommage Ă  Charlie:

ob_66bf27_34653-hr.jpg
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar patate » 01 Jan 2020, 15:51

Merci meocli et meilleurs voeux ainsi qu'à ta famille en espérant que tu vois le bout du tunnel trÚs vite et que tu puisses retrouver une vie "normale" trÚs rapidement
Noël
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar meocli » 06 Jan 2020, 12:41

Je l'avais déjà fait en MP, mais je tenais à le faire également un public:
UN ÉNORME MERCI Ă  Free Wheelin' Nat pour un cadeau de NoĂ«l totalement inattendu:

2.jpg

Et, au moins la mĂȘme chose Ă  Arclusaz:

1.jpg

J'en suis d'autant plus touchĂ© que ce n'est nullement mon naturel d'ĂȘtre gĂ©nĂ©reux et empathique.

DĂ©jĂ  recevoir vos (nombreux) encouragements, petits mots, etc. me surprends et me donne du courage Ă  chaque fois.
Mais alors lĂ ?! Recevoir des cadeaux de parfaits inconnus, je dis Chapeaux!!

Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année.
Colin.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Jan 2020, 21:39

:oops:
De quoi attaquer l'année avec le plein de bonnes ondes! (et de couvre chefs! :wink: , un par tenue bientot! :lol: )
Tu as vu que tu pouvais remonter les bords avec les boutons pressions?
Arclu, ta casquette elle est bien , mais elle ne fait pas deux en un, et toc... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
MaĂźtre kikoureur

Messagepar meocli » 13 Jan 2020, 18:33

Tu m'Ă©tonnes!
Avant, j'avais juste ma pauvre casquette (dotation du 100 miles sud de France) un peu petite et qui commence à avoir trop vécu.
Maintenant je pense que je peux en changer chaque jour!

Sinon, pour les nouvelles fraĂźches, j'ai commencĂ© ce matin la “vraie” chimio (Temodal comme avant, mais dosage passĂ© de 125 Ă  360mg).
Cinq jours d'affilé, une injection de Neulasta le samedi qui suit pour faire remonter les globules blancs.
Trois semaines de repos.
Puis on répÚte ça quatre fois.

Bilan avec IRM Ă  la fin du deuxiĂšme mois; normalement bonne nouvelle avec re contrĂŽle Ă  la fin du quatriĂšme mois.
Si pas de d'avancée suffisante, changement de protocole.

Et bé, cette nouvelle chimie, c'est du sérieux.
On ne se refait pas, j'avais décidé de profiter de cette semaine de soleil pour nettoyer notre bois (2000m2); donc grosso modo deux bonnes journées de débroussailleuse.
J'avais pas, mais alors pas du tout envie de m'y mettre. J'ai finalement réussi à me pousser au c... Et au bout d'1h15, j'étais complÚtement éclaté.
J'abandonne donc l'idĂ©e et me dis que je vais m'en tenir Ă  la tondeuse (6000m2 quand mĂȘme sans autoportĂ©e) en plusieurs petits morceaux dans la semaine.
N'arrivant pas à me rendormir à cause du froid, j'ai fini dans la baignoire, je me suis forcé à avaler une soupe Yum-yum (non, c'est pas de la pub). Petite sieste et vers 16h30, ça commençait à devenir supportable.

Allez, Ă  chaque jour suffit sa peine!

Bonne soirée à tous.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 14 Jan 2020, 18:59

Je t'envoie plein d'ondes positives
Keep up !!
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
Bikoon
MaĂźtre kikoureur

Messagepar Spir » 14 Jan 2020, 19:24

Une trÚs bonne année à toi, avec je te le souhaite de bonnes surprises !
Avec tout ce que tu prends, tu vas bientÎt finir avec plus d'additifs qu'un plat cuisiné industriel :mrgreen:
Bon courage !
On peut finir la X-Alpine !
Spir
MaĂźtre kikoureur

Messagepar meocli » 14 Jan 2020, 19:27

Je dois reconnaĂźtre que mon foie prend cher.
Je me trouve le teint un peu jauni...

Et je bois plus que sur un ultra en juillet!!
meocli
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route