Prépa 100 kms

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prépa 100 kms

Messagepar Runforfun1983 » 04 Fév 2020, 11:53

Salut à toutes et tous

Je souhaiterai faire un 100 kms un jour (je ne sais pas encore quand).
J'avoue que la distance fait un peu peur. J'ai un peu tout lu sur le sujet: avec ou sans suiveurs, prépa pour chrono, prépa pour finir, gestion des ravitos, tenues... mais cela reste assez flou pour moi.
Auriez vous quelques conseils, indications, explications de comment ça se passe...? Faut il le faire avec un suiveur ou non? qu'est ce qu'il faut emmener comme tenue? quoi prévoir pour se ravitailler? quelle prépa adopter... bref beaucoup de questions, si vous aviez quelques réponses :D
NB: j'ai quelques 10kms, Semis et Marathons à mon actif (dont le dernier était une catastrophe), que j'ai toujours terminé. De plus, je travaille dans la restauration donc 15-20 kms pas jour en marchant dans tous les sens et en costume :lol: , mais un métier qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'entraîner.
Merci d'avance de vos conseils
Runforfun1983
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Avr 2019, 15:28

Re: Prépa 100 kms

Messagepar augustin » 04 Fév 2020, 12:43

Hello,
Le 100k est un sacré challenge, et à mes yeux c'est la prépa qui est capitale: une prépa sérieuse sur 8-12 semaines, avec un volume important et une fatigue générée qui n'est pas neutre. Mais meilleure est la prépa meilleure sera la perf le jour J!
Il y a plein de récits dispos sur le site, des conseils à gogo, et il faut beaucoup d'humilité pour se mesurer à cette distance tellement de facteurs rentrent en jeu (alimentation, météo, allure...)