vélo et trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

vélo et trail

Messagepar tad11 » 05 Fév 2020, 23:35

Bonsoir
Inscrit en juillet sur un trail difficile de 112km et 9700D+ je vais devoir suivre une préparation assez soutenue! Beaucoup de bornes et beaucoup de D+
Avec mes blessures à répétition je suis assez inquiet et j'ai peur de ne pas pouvoir m'entraîner correctement. En ce moment une aponévrosite m'embête (pour rester poli) et me provoque des douleurs au genou, la hanche....

J'aime beaucoup le vélo, plutôt route que vtt mais j'ai les 2.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont préparé un ultra avec beaucoup de vélo au programme?
J'ai retrouvé ce topic:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=15722&hilit=vtt+et+trail+v%C3%A9lo+pr%C3%A9paration+trail
mais ça date!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: vélo et trail

Messagepar truklimb » 06 Fév 2020, 10:28

L'an passé j'ai préparé la TDS (145 km/9000 m+) en étant blessé (TFL) une bonne partie de la saison.
En gros, j'ai pu courir à partir de mi-juillet (pour une course fin août). Du coup ma prépa s'est résumée à 260 km et 20 000 m+.

Tout le reste du temps (d'avril à juillet) j'ai fait du vélo :
- vélo de route avec un maximum de cols.
- vélo de voyage sur des weekends prolongés entre 2 et 5 jours pour faire des longues journées à un rythme tranquille.
- home trainer pour faire du cardio quand j'étais bloqué à la maison.

La course s'est pas trop mal passée, sauf pour mes tendons rotuliens qui ont bien souffert, surement dû au manque de puissance dans les quadris car pas fait assez de course en descente. Mais niveau "caisse", j'étais plutôt pas mal.

Donc oui, ça se fait de préparer un ultra en vélo. Je précise que c'est la course la plus longue que j'ai faite, donc je n'avais pas un gros "passif" sur lequel je pouvais compter.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: vélo et trail

Messagepar tad11 » 06 Fév 2020, 12:33

truklimb a écrit:L'an passé j'ai préparé la TDS (145 km/9000 m+) en étant blessé (TFL) une bonne partie de la saison.
Donc oui, ça se fait de préparer un ultra en vélo. Je précise que c'est la course la plus longue que j'ai faite, donc je n'avais pas un gros "passif" sur lequel je pouvais compter.
Bon courage !


Merci. Ca me donne un peu d'espoir!
Dimanche j'ai fait un trail (La Forêt Royale) de 16km mais avec pas mal de D+ et dès que j'ai passé la ligne, difficultés pour marcher car mal au talon (aponévrosite), et aux 2 genoux (début de tendinite)! Quand je vois ce que je voudrais m'imposer comme préparation d'ici juillet, les kms et le D+, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible!
Je précise que je n'ai pas d'ambition sur cet ultra, je veux juste le terminer. Il y a 2 ans la course n'avait pas aller à son terme à cause d'un violent orange et à 40 bornes de l'arrivée j'avais 8h d'avance sur la BH donc j'avais de la marge. Très déçu de ne pas pouvoir être allé au bout, je remets ça cette année, peu importe le classement!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !