Le trail de demain , sans ravitos ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Arclz73 » 23 Avr 2020, 18:14

Sur des courses comme le 10km d'Aix les bains, avec la grande affluence, on a 2 chronos.
Le chrono "brut" depuis le coup de pistolet, et le chrono "réel" depuis notre passage sur la ligne de départ.

Ça ne solutionne pas le problème de place à gagner ou à ne pas perdre en course, qui est tout l’intérêt d'une course (surtout format court) mais si des idées sortent de ce principe pourquoi pas.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 19:15

Arclz73 a écrit:Sur des courses comme le 10km d'Aix les bains, avec la grande affluence, on a 2 chronos.
Le chrono "brut" depuis le coup de pistolet, et le chrono "réel" depuis notre passage sur la ligne de départ.

Ça ne solutionne pas le problème de place à gagner ou à ne pas perdre en course, qui est tout l’intérêt d'une course (surtout format court) mais si des idées sortent de ce principe pourquoi pas.


Justement un 10 km, c'est le parfait exemple de la difficulté.
- Si les participants ne peuvent pas partir en même temps où est l'émulation de la course contre son adversaire ??
- Idem pour les ravitaillements, va expliquer à un concurrent qu'il doit patienter et respecter une distanciation... surtout avec un groupe de + de 100 concurrents...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar CAPCAP » 23 Avr 2020, 21:04

Txantxo a écrit:CAPCAP, il existe des centaines (et je crois que je peux dire milliers) de courses sans salon de trail et pour beaucoup d’entre elles elles sont sponsorisées, probablement pas par des marques nationales encore que la grande distribution sponsorise souvent...
Désolé, je n'ai pas été au bout de ma pensée, pour les courses qui ont aujourd'hui un salon du trail, il ne sera sans doute pas facile de s'en passer.

Les courses à départs par vagues, comme dit plus haut, pourraient être une option. Je n'en ai jamais couru, alors je ne me rends pas compte ce que ça donne sur l'émulation entre coureurs. Sans doute pas trop de changement à mon niveau :mrgreen: Faire des vagues de niveaux? Comme ça, en plus, les vagues pourraient être très petites et très proches, vu que les premiers vont aller plus vite.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 21:08

CAPCAP a écrit:
Txantxo a écrit:CAPCAP, il existe des centaines (et je crois que je peux dire milliers) de courses sans salon de trail et pour beaucoup d’entre elles elles sont sponsorisées, probablement pas par des marques nationales encore que la grande distribution sponsorise souvent...
Désolé, je n'ai pas été au bout de ma pensée, pour les courses qui ont aujourd'hui un salon du trail, il ne sera sans doute pas facile de s'en passer.

Les courses à départs par vagues, comme dit plus haut, pourraient être une option. Je n'en ai jamais couru, alors je ne me rends pas compte ce que ça donne sur l'émulation entre coureurs. Sans doute pas trop de changement à mon niveau :mrgreen: Faire des vagues de niveaux? Comme ça, en plus, les vagues pourraient être très petites et très proches, vu que les premiers vont aller plus vite.


Des vagues ???
Par groupes d'une centaine de participants compressés dans un sas qui poirautent 1H00 ou + ???
Sûr que c'est de la distanciation sanitaire.. :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar mic31 » 23 Avr 2020, 22:27

Je pense que l'on peut renommer le sujet : Le trail de demain, sans départ ?

La seule possibilité est le départ en contre la montre, type KV, je ne vois aucune autre option où les coureurs seraient à distance suffisante au départ.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 22:32

mic31 a écrit:Je pense que l'on peut renommer le sujet : Le trail de demain, sans départ ?

La seule possibilité est le départ en contre la montre, type KV, je ne vois aucune autre option où les coureurs seraient à distance suffisante au départ.


Difficile à concevoir :
Avec un départ chaque minute, pour un groupe de 500 participants, il faudrait 8h00 au mieux...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar marat 3h00 ? » 24 Avr 2020, 08:52

Le CLM est une bonne option avec départ toutes les 10", heure de départ noté sur le dossard, 20m de chicanes avant la ligne de départ pour assurer l'espacement, départ dans l'ordre inverse de niveau théorique, catégorie d'âge par catégorie d'âge, permettant ainsi de rendre un peu d'attrait aux coureurs et d'alterner les catégories supposées + et - rapide pour fluidifier l'aire d'arrivée. ça permettrait d'éviter d'attendre 3 plombes la remise des prix, forcément en plein air. et limitation du nombre de concurrents présents en même temps sur site. si plusieurs formats proposé, plusieurs matinées différentes de course

Plein de formules possibles.

m'enfin, faudrait déjà pouvoir courir un peu avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Zucchini » 24 Avr 2020, 10:00

Et qui dit que la limite des regroupements sera à 100? Pendant quelques semaines avant le confinement, la limite des regroupements/courses était de 1000. Ce qui, dans l'hypothèse d'un départ échelonné, ne prendrait finalement pas tant de temps que ça (enfin je parle pas du MDP hein :wink: ).
Et même un départ en CLM, ça serait pas mal. Ca serait ajouterai un deuxième moment de gloire (furtif, ok...) devant le public (clairsemé), avant un autre moment de gloire, celui de l'arrivée.
En fait je crois que peu importe le format du départ, de la course, des ravitos, je sauterai sur tout ce qui a une chance de tenir...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar olneos » 24 Avr 2020, 11:56

J'ai trouvé ça, aucune idée si c'est fiable ou pas.

https://www2.u-trail.com/sport-a-partir-du-11-mai/
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 12:13

olneos a écrit:J'ai trouvé ça, aucune idée si c'est fiable ou pas.

https://www2.u-trail.com/sport-a-partir-du-11-mai/


U-trail c'est de la merde, que des articles à sensation pour faire du clic. Je ne vais même pas voir pour justement ne pas générer de trafic sur son site.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 12:23

Zucchini_41 a écrit:Et qui dit que la limite des regroupements sera à 100? Pendant quelques semaines avant le confinement, la limite des regroupements/courses était de 1000. Ce qui, dans l'hypothèse d'un départ échelonné, ne prendrait finalement pas tant de temps que ça (enfin je parle pas du MDP hein :wink: ).
Et même un départ en CLM, ça serait pas mal. Ca serait ajouterai un deuxième moment de gloire (furtif, ok...) devant le public (clairsemé), avant un autre moment de gloire, celui de l'arrivée.
En fait je crois que peu importe le format du départ, de la course, des ravitos, je sauterai sur tout ce qui a une chance de tenir...


D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants.
Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais, sauf à imposer des tarifs qui vont de fait plomber les inscriptions

Je sais, cette approche est difficile à admettre pour les puristes "je cours pour le plaisir et la liberté, faut faire marcher le local, etc , etc"...
Mais une assos ou entreprise, sauf à obtenir des subventions qui couvrent l'ensemble des frais, ne peut proposer une course avec un bilan comptable négatif au final.
Faut arrêter de se croire à Bisouland.
Et de la suggérer, qu'on peut se passer de médaille, faire sois même les tartines de ravito, proposer les bananes de son jardin... cela est certes possible de façon anecdotique pour une course locale (sera t 'elle pérenne ???) mais certainement pas pour la majorité des évènement sportifs ou culturels.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar CAPCAP » 24 Avr 2020, 12:43

Galaté57 a écrit:...D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants. Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais...

Hum, heureusement qu'il n'y a pas 100x160=16 000 participants au GRR ou au GRP :mrgreen:
Il y aurait une fonction moins linéaire de rentabilité? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 12:52

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:...D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants. Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais...

Hum, heureusement qu'il n'y a pas 100x160=16 000 participants au GRR ou au GRP :mrgreen:
Il y aurait une fonction moins linéaire de rentabilité? :roll:


C'est quoi la question ?
Je sais que kikou est lu par de nombreux sachants mais parfois il est bon aussi de prendre le temps d'écouter* le terrain...

* cela ne veut pas dire accepter ou comprendre... je peux comprendre qu'il ait des vérités qui soient incompatibles avec son monde :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar jojopoc74 » 24 Avr 2020, 14:02

Bonjour,

Au niveau des départ en CLM, différent KV (Chamonix, Fouly), c'est la solution employé.
Pour avoir participé plusieurs fois, c'est une ambiance sympa et on a facilement quelqu'un en vue pour ce faire mal.
Après adapté cela sur des formats plus long me parait compliqué au niveau organisation (grosse plage de temps pour les bénévoles sur les ravitos ou l'aire d'arrivée).

Bonne journée.
jojopoc74
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Juin 2019, 10:29

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 14:26

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:...D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants. Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais...

Hum, heureusement qu'il n'y a pas 100x160=16 000 participants au GRR ou au GRP :mrgreen:
Il y aurait une fonction moins linéaire de rentabilité? :roll:


Pour une fois, c'est rare ces temps-ci :wink: , je suis tout à fait d'accord avec Galaté. A 100 personnes ça ne passe pas sur une course, alors que ça ira déjà beaucoup mieux à partir de 200. Il y a des frais qui sont quasiment les mêmes qu'il y ait 50 inscrits ou 250, mais dans un cas on coule, dans l'autre on équilibre le budget.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Guillaume29 » 24 Avr 2020, 14:42

Pour la problématique des départs, peut-être tenter une solution de "couloirs" sur 100/200/300m.
Tu organises ton départ sur un parking suffisamment large pour accueillir X couloirs (nombre variables en fonction du nombre de partants.

Par exemple, 30 couloirs, barriérés, chacun d'1m/1m50 de large.
Toutes les 10 secondes par exemple, tu fais partir un gars dans chaque couloir (avec interdiction de venir talonner le partant précédent évidemment). Ainsi, cela va relativement vite (dans l'exemple: 30x6 soit 180 partants à la minute => 1800 sur 10 minutes, ce qui couvre l'essentiel des trails).

En fin de couloir, on peut espérer qu'il y ait suffisamment d'écart pour garantir des distanciations suffisantes.
Tu mets ta ligne de départ "réelle" à ce moment-là, et feu.

Au niveau du ravito, l'idée des paniers/sacs pré-remplis est intéressante je trouve. ton dossard est rouge, tu auras des sacs avec tels aliments, il est bleu telle autre. Facile pour le bénévole et pour le coureur.
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 15:09

Guillaume29 a écrit:Pour la problématique des départs, peut-être tenter une solution de "couloirs" sur 100/200/300m.
Tu organises ton départ sur un parking suffisamment large pour accueillir X couloirs (nombre variables en fonction du nombre de partants.

Par exemple, 30 couloirs, barriérés, chacun d'1m/1m50 de large.
Toutes les 10 secondes par exemple, tu fais partir un gars dans chaque couloir (avec interdiction de venir talonner le partant précédent évidemment). Ainsi, cela va relativement vite (dans l'exemple: 30x6 soit 180 partants à la minute => 1800 sur 10 minutes, ce qui couvre l'essentiel des trails).

En fin de couloir, on peut espérer qu'il y ait suffisamment d'écart pour garantir des distanciations suffisantes.
Tu mets ta ligne de départ "réelle" à ce moment-là, et feu.

Au niveau du ravito, l'idée des paniers/sacs pré-remplis est intéressante je trouve. ton dossard est rouge, tu auras des sacs avec tels aliments, il est bleu telle autre. Facile pour le bénévole et pour le coureur.


Va en falloir du bénévole...
Et lui expliquer que s'il contracte une maladie, l'année prochaine la course portera son nom.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 15:11

mic31 a écrit:
CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:...D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants. Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais...

Hum, heureusement qu'il n'y a pas 100x160=16 000 participants au GRR ou au GRP :mrgreen:
Il y aurait une fonction moins linéaire de rentabilité? :roll:


Pour une fois, c'est rare ces temps-ci :wink: , je suis tout à fait d'accord avec Galaté. A 100 personnes ça ne passe pas sur une course, alors que ça ira déjà beaucoup mieux à partir de 200. Il y a des frais qui sont quasiment les mêmes qu'il y ait 50 inscrits ou 250, mais dans un cas on coule, dans l'autre on équilibre le budget.


Parce que tu as une approche d'organisateur au lieu de participants..
Les deux sont nécessaires pour proposer une course qui réponde aux attentes de tous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 11:27

Galaté57 a écrit:
D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants.
Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais, sauf à imposer des tarifs qui vont de fait plomber les inscriptions



Vu que Mic31 m'y a invité, je fais un tour ici :wink:

J'ai un YAKA tout prêt pour cette équation km/participants :mrgreen:

Laissez tomber ces ultras à la noix ou alors faites les tourner en rond sur des boucles comme des hamsters :twisted:

Je n'ai jamais rien organisé en course à pied/trail, vous voyez donc de QUI arrive le yaka :lol: mais quand je vois ici le coût sur une course pédestre et sur un trail, j'imagine qu'il y a des contraintes liés aux lieux... ma petite course pédestre italienne je vois 1 ambulance, le moindre trail même avec moins de participants, il y en a toujours plusieurs, parfois avec les secours de montagne, etc. pareil pour les volontaires sur le parcours, sur les trails ici il y en a 2, 3, 4 fois plus que sur les courses à pied.

Les petits trails globalement sont 2 fois plus chers au minimum par rapport à l'unique course à pied que je fais (moitié en chemin de terre dont un passage en chemin muletier :mrgreen: )

Mais quelque part je me dis que le coût logistique change dès que la distance s'allonge : parcours plus longs, plus de ravito/volontaires, horaires qui s'allongent, concurrents moins nombreux plus espacés, bref, pour "rationaliser" une petite course, il faut un parcours bref et sexy :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar miniping » 28 Avr 2020, 12:03

Pour le départ, un trail en poursuite avec un KV puis un départ échelonné suivant le résultat du KV, ça pourrait être rigolo
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 12:23

Sylvain IT a écrit:
Galaté57 a écrit:
D'un point de vue organisateur, la limitation d'inscription est surtout une équation km/participants.
Moins de 100 participants n'est pas "rentable" quand tu additionnes l'ensemble des frais, sauf à imposer des tarifs qui vont de fait plomber les inscriptions



Vu que Mic31 m'y a invité, je fais un tour ici :wink:

J'ai un YAKA tout prêt pour cette équation km/participants :mrgreen:

Laissez tomber ces ultras à la noix ou alors faites les tourner en rond sur des boucles comme des hamsters :twisted:

Je n'ai jamais rien organisé en course à pied/trail, vous voyez donc de QUI arrive le yaka :lol: mais quand je vois ici le coût sur une course pédestre et sur un trail, j'imagine qu'il y a des contraintes liés aux lieux... ma petite course pédestre italienne je vois 1 ambulance, le moindre trail même avec moins de participants, il y en a toujours plusieurs, parfois avec les secours de montagne, etc. pareil pour les volontaires sur le parcours, sur les trails ici il y en a 2, 3, 4 fois plus que sur les courses à pied.

Les petits trails globalement sont 2 fois plus chers au minimum par rapport à l'unique course à pied que je fais (moitié en chemin de terre dont un passage en chemin muletier :mrgreen: )

Mais quelque part je me dis que le coût logistique change dès que la distance s'allonge : parcours plus longs, plus de ravito/volontaires, horaires qui s'allongent, concurrents moins nombreux plus espacés, bref, pour "rationaliser" une petite course, il faut un parcours bref et sexy :idea:


Sauf qu'une grosse majorité de trailers sont à la recherche de "l''exploit" à mettre sur leur blog ou à raconter à la machine à café avec la veste finisher à l'appui et surtout du graal des points ITRA..
Du coup, il est très souvent demandé un trail de + 100km avec du D+..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 13:06

miniping a écrit:Pour le départ, un trail en poursuite avec un KV puis un départ échelonné suivant le résultat du KV, ça pourrait être rigolo


J'aime bien l'idée, mais ce ne serait envisageable que pour une faible quantité de coureurs. Le GRP en étapes faisait ça sur une partie du challenge (200 coureurs je crois).

Ma vision pessimiste c'est que si ça devient trop compliqué à mettre en place on arrêtera. Place aux offs plus ou moins clandestins et aux grosses organisations professionnelles.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 13:19

Galaté57 a écrit:Sauf qu'une grosse majorité de trailers sont à la recherche de "l''exploit" à mettre sur leur blog ou à raconter à la machine à café avec la veste finisher à l'appui et surtout du graal des points ITRA..
Du coup, il est très souvent demandé un trail de + 100km avec du D+..


Mais là y'a le covid-19 :wink:

---

HS

Bien évidemment ce n'est pas le lieu mais vous n'avez pas un petit trail sympa près de chez vous où vous prenez du plaisir à améliorer vos temps d'une année sur l'autre :?:

Pourquoi ne serait-ce pas un "exploit" (sportif) que d'améliorer ses chronos :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 14:01

Sylvain IT a écrit:
Bien évidemment ce n'est pas le lieu mais vous n'avez pas un petit trail sympa près de chez vous où vous prenez du plaisir à améliorer vos temps d'une année sur l'autre :?:

Pourquoi ne serait-ce pas un "exploit" (sportif) que d'améliorer ses chronos :roll:


Si, il y en où je reviens chaque année et où j'essaie de tenir les mêmes temps. Approximatifs, car les parcours sont quand même plus changeants que sur un 10km.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 14:54

mic31 a écrit:Si, il y en où je reviens chaque année et où j'essaie de tenir les mêmes temps. Approximatifs, car les parcours sont quand même plus changeants que sur un 10km.


Tiens sur un de ceux-là, j'ai eu mon plus beau ravito :idea: Temps incomparables, car pluie, car parcours allégé, mais super souvenir : les beaux moments ça naît aussi et surtout du hasard.

Mais ce que je voulais dire depuis le début c'est que peut-être le trail aura besoin de se ré-inventer comme disait je ne sais plus qui, changer un peu d'imaginaire (pas toujours plus long toujours plus de D+ toujours plus de participants)...

Pendant quelques temps, les grosses orga vont être sujettes à tellement d'incertitudes, que les petites réalités pourraient retrouver une nouvelle vie? ou pas...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar CAPCAP » 28 Avr 2020, 19:45

Sylvain IT a écrit:Pourquoi ne serait-ce pas un "exploit" (sportif) que d'améliorer ses chronos :roll:
Bien sûr que ça peut être un exploit !
Mais à la machine à café, qui voit qu'il y a un gouffre entre 37' et 32' sur 10km ? :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar Arclz73 » 29 Avr 2020, 09:37

CAPCAP a écrit:Mais à la machine à café, qui voit qu'il y a un gouffre entre 37' et 32' sur 10km ? :mrgreen:


:lol: Je revois encore ma dernière discussion "course" avec les collègues.
- Roh les gars, j'ai quand même battu tous mes records sur cette course !
- ouai mais t'es 50e quand même...
* Fin de la discussion :mrgreen: .
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Le trail de demain , sans ravitos ?

Messagepar miniping » 29 Avr 2020, 10:06

Bah putain faudrait qu'ils aillent faire un cross, histoire de voir que déjà ne pas finir dernier c'est pas mal !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !