Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la récup

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la récup

Messagepar Erreur » 18 Oct 2021, 19:57

Bonjour à tous,
J'ai un épanchement synovial au niveau de mon genou : vieille blessure qui ressurgit à peine 30 après la première fois... Mais ce n'est pas du à mon entrainement à la course, un faux mouvement en portant une charge (comme à l'époque) a réveillé cette blessure que j'avais cru avoir laissé bien derrière moi...
Repos oblige, interdit de courir. Je préfère revenir sur la route avec un genou entier que tenter d'estropier encore plus une blessure que par chance (et par expérience) j'ai su reconnaître assez rapidement...
Ma question est s'il est possible, en attendant de retrouver mes baskets raccrochées temporairement (je l'espère !), de pouvoir continuer à faire du cardio en mode "handicapé" sans solliciter donc mon genou, et si oui comment ? Une seule contrainte : pas de salle (trop loin de chez moi). Par contre je peux tenter d'acheter du matériel adapté si ce n'est pas à un prix proche de celui d'un avion de chasse...
Merci d'avance pour vos conseils que je ne souhaite pas médicaux à propos de ma blessure, mais bien à propos des possibilités d'entrainement cardio qui s'offrent à moi...
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2021, 06:42

le vélo t'es possible ?

car on arrive à la période du Home Trainer ou vélo d'appartement : on en trouve facilement à vendre sur le bon coin. ça permet en plus de regarder la télé en même temps !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 19 Oct 2021, 06:46

non, faut vraiment pas que j'appuie ou que je fasse un effort avec mon genou le temps que ca dégonfle et que je puisse reprendre la re-éducation... Ca peut durer plusieurs mois...
Faire du vélo d'appartement à une seule jambe ce n'est peut être pas top...
Peut-être quelque chose avec les bras et/ou abdos ?
A moins qu'il y ait un moyen de faire du rameur sans appuyer sur les jambes (?)
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar leplombier67 » 19 Oct 2021, 09:27

En salle de sport on trouve très souvent des sortes de moulins à bras qui sont efficaces pour faire monter le cardio.
Bon courage, heureusement ça t'arrive à l'approche de l'hiver!
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 08:07

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 19 Oct 2021, 10:00

leplombier67 a écrit:En salle de sport on trouve très souvent des sortes de moulins à bras qui sont efficaces pour faire monter le cardio.
Bon courage, heureusement ça t'arrive à l'approche de l'hiver!

Pas de salle près de chez moi... :(
Sinon, je m'étais tout juste équipé en vêtements pour pouvoir courir lorsqu'il fait froid et/ou mouillé... je suis plutôt déçu... mais la santé avant tout !
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar miniping » 19 Oct 2021, 10:05

Du SkiErg ?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Franch » 19 Oct 2021, 10:19

Zorro_X a écrit:
leplombier67 a écrit:En salle de sport on trouve très souvent des sortes de moulins à bras qui sont efficaces pour faire monter le cardio.
Bon courage, heureusement ça t'arrive à l'approche de l'hiver!

Pas de salle près de chez moi... :(
Sinon, je m'étais tout juste équipé en vêtements pour pouvoir courir lorsqu'il fait froid et/ou mouillé... je suis plutôt déçu... mais la santé avant tout !

Avec 2 elastiques y'a moyen de faire plein de choses (ou regarde les sangles TRX)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 19 Oct 2021, 10:21

miniping a écrit:Du SkiErg ?

Alors je ne connaissais pas, mais pour les "ignorants" comme moi, voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iP3vCCYXj7U

Sinon oui, ca a l'air pas trop mal, je devrais pouvoir en faire tout en étant assis sur une chaise/banc/tabouret... Mais ca n'a pas l'air donné comme matos...
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar mesyes » 19 Oct 2021, 14:15

bonjour,
Sur un ban à abdo quelconque, passer une sangle large au dessus des genoux (mi cuisse) et en dessous du ban. Verrouiller,
Ainsi on peut travailler tout le haut sans solliciter la blessure.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 14 Fév 2008, 10:43

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 19 Oct 2021, 18:35

mesyes a écrit:bonjour,
Sur un ban à abdo quelconque, passer une sangle large au dessus des genoux (mi cuisse) et en dessous du ban. Verrouiller,
Ainsi on peut travailler tout le haut sans solliciter la blessure.

Merci, en effet, j'arrive à faire de la muscu sans solliciter le genou, mais c'est faire du cardio qui m'intéresse... et je me vois mal passer mes journées à faire 1000 abdos, je ne sais même pas si ca ferait du cardio ou si ca ne finirait pas plutôt en tendinite... :|
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Bert75 » 19 Oct 2021, 19:31

Et pourquoi pas la piscine? Crawl et dos crawlé avec pull buoy coincé entre le cuisses et tu alignes les longueurs.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 20 Oct 2021, 10:14

La piscine c'est comme la salle de sport : trop loin... :cry:
J'ai chez moi un banc de musculation et des haltères, je travaille un peu ( plus que le haut du corps du coup...) mais j'ai du mal à m'en servir pour faire de l'endurance/cardio.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Colargol73 » 21 Oct 2021, 10:19

Comme dit plus haut : bandes élastiques et sangles TRX, en plus ça fait pas de mal de faire du renforcement du haut du corps en automne-hiver.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 29 Nov 2021, 20:39

Vous allez peut-être rigoler, mais j'ai découvert cette semaine le jeu "Beat Saber" sur VR (réalité virtuelle) et ca fait un super cardio sans trop bouger le genou ! :mrgreen:
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 21 Fév 2023, 17:40

Ca fait un bon cardio, mais il y a d'autres applis plus orientées fitness qui sont encore plus intenses...
Dernière édition par Erreur le 21 Déc 2023, 09:53, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar yannd35 » 06 Mars 2023, 09:10

Des bonnes longueurs à la piscine c'est le top pour faire travailler les muscles sans forcer sur les articulations :)
yannd35
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Mars 2023, 08:54

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar mesyes » 06 Mars 2023, 15:26

Zorro_X a écrit:
mesyes a écrit:bonjour,
Sur un ban à abdo quelconque, passer une sangle large au dessus des genoux (mi cuisse) et en dessous du ban. Verrouiller,
Ainsi on peut travailler tout le haut sans solliciter la blessure.

Merci, en effet, j'arrive à faire de la muscu sans solliciter le genou, mais c'est faire du cardio qui m'intéresse... et je me vois mal passer mes journées à faire 1000 abdos, je ne sais même pas si ca ferait du cardio ou si ca ne finirait pas plutôt en tendinite... :|

hello,
je n'ai pas parlé de faire 1000 abdos mais de travailler le haut du corps.
Tu peut par exemple faire 15 minutes en abdos et lombaires puis après pause de 3'
15 minutes sur bras épaules
sans charges mais très rythmés cela fait un 2x15' R3' en cardio
Ma propre expérience sur tendinite rotulienne et d'achille et mes 30 années d'entraineurs me permettent de t'affirmer que ceci fait le job sans tendinite
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 14 Fév 2008, 10:43

Re: Genou blessé, comment faire du cardio en attendant la ré

Messagepar Erreur » 06 Mars 2023, 17:39

Merci, mais c'était il y a 2 ans et j'ai déjà récupéré. Comme dit plus haut, grâce à la "VR Fitness" j'ai pu faire du cardio sans toucher à mon genou... Ca m'a même fait une tendinite au coude droit du coup... ^^' Mais maintenant tout va bien...
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 01:31

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !