Reprise sans repos après une course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise sans repos après une course

Messagepar Camilleb40 » 13 Déc 2021, 11:18

Bonjour !
Je me permets de solliciter votre aide car je suis « inquiète » ; le 28 novembre j’ai couru pour la première fois un trail de 33km (petit d+ de 600m). Tout s’est Bien passé, j’étais entraînée (je cours 60km par semaine depuis plus de 6 Mois) . Le lendemain quelques courbatures, jambes lourdes. Je me masse à l’arnica , et je vais à la piscine , tout est ok. Et le surlendemain je décide de repartir courir pour soigner le mal par le mal (même si je me sens plutôt bien en fait). Je fais 10km sur route, jambes lourdes, mauvaises sensations. Et depuis j’ai continué à insister en espérant retrouver de bonnes sensations, mais que ce soit en route ou en trail, mes quadri tétanisent , j’avance pas, je n’ai plus du tout les mêmes allures qu’avant, et les sensations sont mauvaises. S’y mêle évidemment le moral car je me répète non stop « j’y arrive plus j’y arrive plus », bref pendant l’effort c’est l’horreur.
Avez vous un conseil pour que je me sente mieux ?
Je sais que j’aurais du attendre davantage avant de reprendre mais le mal est fait alors je suis un peu perdue .merci d’avance :D
Camilleb40
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Déc 2021, 11:13

Re: Reprise sans repos après une course

Messagepar Cedric09 » 13 Déc 2021, 11:32

Il suffit juste de se reposer un peu plus...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Reprise sans repos après une course

Messagepar Marathonnerre » 13 Déc 2021, 11:35

La réponse est dans le titre du sujet : reprise sans repos. Donc repos désormais, avant une reprise en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Reprise sans repos après une course

Messagepar AldeBleau » 13 Déc 2021, 11:41

A l'entraînement, il est indispensable d'alterner phase d'activité/phase de repos : c'est pendant le repos que l'organisme "surcompense", et permets la progression des performances.
(Et accessoirement évacue les déchets)

Sans phase de récup', pas de progression, bien au contraire.

=> Ceci est d'autant plus vrai après une course, où on aura généralement "tout donné", avec saturation à l'avenant de l'organisme.

Donc : hydratation et REPOS !!!
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Reprise sans repos après une course

Messagepar eha » 13 Déc 2021, 15:27

attention à ne pas tomber dans une spirale de surentrainement...lié à une certaine addiction d'aller courir ou faire du sport tout le temps...lorsqu'on rentre dedans il faut du temps pour en sortir et des coupures d'efforts bien plus prolongées que si on le fait de manière raisonnée et maitrisée.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Reprise sans repos après une course

Messagepar novass396 » 13 Déc 2021, 21:55

Le repos fait parti de l'entraînement !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !