Douleur au niveau de la hanche

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur au niveau de la hanche

Messagepar the dude » 11 Jan 2008, 21:42

2008 ne commence pas tres bien puisque v'la deja un premier pepin physique.

Il s'agit d'une douleur au niveau de la hanche, vraiment sur le cote et ca ressemble a une douleur type tendinite (d'ailleurs n'est ce pas par la que commence le fameux TFL?), et c'est toujours plus ou moins present mais plus fort apres une seance de cap :(

Pour l'instant j'ai vu mon osteo, je ne cours plus depuis une semaine et je mets de la glace tous les soirs puis une pommade -> aucune amelioration :cry:

Avez-vous deja eu ce type de pb et si oui vous qu'avez-vous fait pour le regler?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Itinérairebis » 11 Jan 2008, 22:18

que dit l'osthéo, car pour moi 2 séances ont suffit
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar le10craie » 12 Jan 2008, 17:09

Salut! j'ai déjà eu ce que le toubib avait appelé une tendinite,la douleur se situait sur la pointe haute de la hanche!
j'avais mis du temps a m'en défaire à traiter comme une tendinite, si possible repos, boire bcp et des étirements spécifiques autour du bassin.
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar the dude » 12 Jan 2008, 19:57

le10craie a écrit:Salut! j'ai déjà eu ce que le toubib avait appelé une tendinite,la douleur se situait sur la pointe haute de la hanche!
j'avais mis du temps a m'en défaire à traiter comme une tendinite, si possible repos, boire bcp et des étirements spécifiques autour du bassin.


C'est bien ce que je crains, ca ressemble pas mal a une tendinite :cry: , je vais aller consulter la semaine prochaine pour etre sur.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Pascaline » 12 Jan 2008, 20:16

douleur sur la hanche, je connais, très long à guerir... il faut faire des étirement des obliques et prendre son mal en patience...
Pascaline
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 21 Oct 2007, 18:49

Messagepar the dude » 12 Jan 2008, 20:40

Pascaline a écrit:douleur sur la hanche, je connais, très long à guerir... il faut faire des étirement des obliques et prendre son mal en patience...


Quand tu dis tres long, ca veut dire combien a peu pres???
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Pascaline » 12 Jan 2008, 20:52

moi, je me suis arrêter de courir, j'ai fais 40 séances de kiné osthéopathe....j'ai changer ma façon de m'étirer et il a bien fallu 6 mois pour que ça passe... alors courage..mais je me demande s'il faut s"arrêter de courir....
Pascaline
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 21 Oct 2007, 18:49

Messagepar Davidou le minou » 12 Jan 2008, 21:09

Salut Bruno

Et quand je pense qu'on souhaite tous "bonne santé" le jour de l'an. Sache que je suis moi aussi bloqué depuis une semaine, mais au dos, suite à une mauvaise chute en ski de piste. Je ne peux plus courir et j'ai un marathon de ski de fond demain. Je vais quand même le tenter, j'ai rien fait pendant une semaine, et demain je verrais comment ça se passe. Je partais pour faire un temps, me voilà plutôt déprimé...

J'espère que pour toi tout s'arrangera, car si tu ressens cet arrêt comme moi, ce n'est pas évident. Au passage, une question, car je n'ai jamais eu mal aux hanches, est-ce que tu sais ce qui est à l'origine de cette douleur ?

David.
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar the dude » 12 Jan 2008, 22:23

Pascaline: merci pour les infos, p..... 6 mois :twisted: . En meme temps je ne suis pas surpris: si c'est tendineux ca peut etre tres long j'ai connu ca au genou.

David: desole pour toi, nous voila tous les 2 dans la galere, mais bon jusqu'au cross des Chioures on le temps de recuperer :wink:

Pour moi c'est apparu progressivement, au debut c'etait pas super douleureux mais apres chaque sortie je ressenatis une petite douleur, je pensais que c'etait plutot un truc articulaire.
Mais au fil du temps c'est devenu de + en + fort, a tel point que la je n'ai pas couru depuis 1 semaine et j'ai toujours mal :(

Mes trails etaient pas mal deformees, j'ai peut-etre trop attendu pour les changer.
Ce qui me demoralise c'est que j'ai deja eu une tendinite au genou droit et il m'a fallu 2 ans pour en sortir :cry:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Itinérairebis » 13 Jan 2008, 21:55

je veux pas insister mais moi en 2 séances d'osthéo, terminé les douleurs
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar yo'dlasvel » 17 Jan 2008, 17:54

leglais a écrit:2008 ne commence pas tres bien puisque v'la deja un premier pepin physique.

Il s'agit d'une douleur au niveau de la hanche, vraiment sur le cote et ca ressemble a une douleur type tendinite (d'ailleurs n'est ce pas par la que commence le fameux TFL?), et c'est toujours plus ou moins present mais plus fort apres une seance de cap :(

Pour l'instant j'ai vu mon osteo, je ne cours plus depuis une semaine et je mets de la glace tous les soirs puis une pommade -> aucune amelioration :cry:

Avez-vous deja eu ce type de pb et si oui vous qu'avez-vous fait pour le regler?


Salut,

j'ai eu un pb similaire en 2006 - 2007....diagnostic après ecographie....déchirure de l'aponévrose du grand fessier...
tendinite sur la crête iliaque....peu de chance, ya pas de tendon :lol:

Après un arrêt long, des séances de kiné et des étirements douloureux, très mais alors très douloureux :oops: j'ai finis par m'en sortir....
mon diagnostic.....j'ai voulu adopter des semelles ortho qui m'ont déglingué.....
Le seul remède ce sont les étirements, réfléchir à un chgt de matériel qui aurait pu induire des sur-contraintes dans les fessiers, pour ma part donc, les semelles et une position vélo radicalement aéro....un an après, j'ai tjs des petites douleurs, qui passent dès que je m'étire.....jambes tendues, toucher ses pieds ou tenter de le faire :roll:
et surtout les fessiers....et puis ne pas s'arrêter pour autant de courir, seulement réduire le kilométrage, mettre de coté l'intensité...voili voilou
Avatar de l’utilisateur
yo'dlasvel
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 07 Déc 2007, 11:26

Messagepar Davidou le minou » 23 Jan 2008, 17:25

Salut Legais,

alors cette douleur ? tu en es où ?

Moi mon dos va mieux, la douleur est partie d'un coup sans raison, j'ai donc pu faire une course de ski de fond et le raid ESC à la Feclaz... Mon entrainement ski de fond a complètement remplacé mon entrainement course à pied, ça va faire drôle de recourir :?

En tout cas j'espère que pour toi ça va mieux, ou que dans la cas contraire, tu sais ce que tu as exactement.

A +

David.
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar keaky » 28 Mars 2013, 11:28

5 ans plus tard....

The dude, qu'est il advenu de cette hanche? Tu l'a jetée, recyclée, c'est parti tout seul?
Vu que ça à l'air d'être passé à la vue de tes divers résultats depuis 2008, pourrais-tu juste dire une phrase sur la résolution de ton problème?
En te remerciant ;) sportivement.
Franck
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar PtitLudo » 28 Mars 2013, 11:30

Je suis intéressé aussi par les retours car je suis en plein dedans en ce moment, et à 10j du MDP c'est vraiment pas cool :(
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar leptichat » 28 Mars 2013, 11:42

Une Hanche qui fait mal est une chose à prendre au serieux

J'ai fait l experience l'année derniere, ma hanche qui m'a fait mal d'un seul coup, 5 minute aprés, j'ai commencé à boiter, j'ai fait la betise de me faire manipuler à 2 reprise par une osthéo, 15 jrs aprés, voyant la douleurs toujours là, j étais voir un medecin qui a pensé à une fracture de fatigue ou un pincement de je ne sais quoi..

IRM, une fracture de fatigue au col de fémur..et hop, 3 mois d'arret

Donc, si t as mal, arrete de courir et vas vite chez ton toubib
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar PtitLudo » 28 Mars 2013, 15:17

leptichat a écrit:Une Hanche qui fait mal est une chose à prendre au serieux

J'ai fait l experience l'année derniere, ma hanche qui m'a fait mal d'un seul coup, 5 minute aprés, j'ai commencé à boiter, j'ai fait la betise de me faire manipuler à 2 reprise par une osthéo, 15 jrs aprés, voyant la douleurs toujours là, j étais voir un medecin qui a pensé à une fracture de fatigue ou un pincement de je ne sais quoi..

IRM, une fracture de fatigue au col de fémur..et hop, 3 mois d'arret

Donc, si t as mal, arrete de courir et vas vite chez ton toubib

Est-ce qu'avec une fracture de fatigue tu as mal aussi au repos ou en marchant ? Ou c'est juste en courant ? Ce midi j'ai couru sur piste ça allait un peu mieux. Je ne pourrais jamais avoir une IRM avant le MDP alors bon ... Je croise les doigts que ce ne soit pas ça.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar leptichat » 28 Mars 2013, 15:34

PtitLudo a écrit:
leptichat a écrit:Une Hanche qui fait mal est une chose à prendre au serieux

J'ai fait l experience l'année derniere, ma hanche qui m'a fait mal d'un seul coup, 5 minute aprés, j'ai commencé à boiter, j'ai fait la betise de me faire manipuler à 2 reprise par une osthéo, 15 jrs aprés, voyant la douleurs toujours là, j étais voir un medecin qui a pensé à une fracture de fatigue ou un pincement de je ne sais quoi..

IRM, une fracture de fatigue au col de fémur..et hop, 3 mois d'arret

Donc, si t as mal, arrete de courir et vas vite chez ton toubib

Est-ce qu'avec une fracture de fatigue tu as mal aussi au repos ou en marchant ? Ou c'est juste en courant ? Ce midi j'ai couru sur piste ça allait un peu mieux. Je ne pourrais jamais avoir une IRM avant le MDP alors bon ... Je croise les doigts que ce ne soit pas ça.


Ben, j'avais mal en courant, en marchant à talon, et en posant mal le pied, et pas au repos je boitais surtout
Un bon médecin de sport peu la diagnostiqué en t examinant, si tu es sur la région parisienne, je px t envoyé par Mp l'adresse de mon medecin: il peut te prendre mm tard le soir et surtout il peut appeler pour toi pr k tu puisse avoir un IRM rapidement

J espere que c pas une fracture, mais sois prudent on en sait jamais
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar PtitLudo » 28 Mars 2013, 16:07

leptichat a écrit:
PtitLudo a écrit:
leptichat a écrit:Une Hanche qui fait mal est une chose à prendre au serieux

J'ai fait l experience l'année derniere, ma hanche qui m'a fait mal d'un seul coup, 5 minute aprés, j'ai commencé à boiter, j'ai fait la betise de me faire manipuler à 2 reprise par une osthéo, 15 jrs aprés, voyant la douleurs toujours là, j étais voir un medecin qui a pensé à une fracture de fatigue ou un pincement de je ne sais quoi..

IRM, une fracture de fatigue au col de fémur..et hop, 3 mois d'arret

Donc, si t as mal, arrete de courir et vas vite chez ton toubib

Est-ce qu'avec une fracture de fatigue tu as mal aussi au repos ou en marchant ? Ou c'est juste en courant ? Ce midi j'ai couru sur piste ça allait un peu mieux. Je ne pourrais jamais avoir une IRM avant le MDP alors bon ... Je croise les doigts que ce ne soit pas ça.


Ben, j'avais mal en courant, en marchant à talon, et en posant mal le pied, et pas au repos je boitais surtout
Un bon médecin de sport peu la diagnostiqué en t examinant, si tu es sur la région parisienne, je px t envoyé par Mp l'adresse de mon medecin: il peut te prendre mm tard le soir et surtout il peut appeler pour toi pr k tu puisse avoir un IRM rapidement

J espere que c pas une fracture, mais sois prudent on en sait jamais

Je pense que j'aurai un peu plus mal quand même si c'était une fracture, mais bon le niveau de douleur acceptable varie selon les personnes et je sais que ça m'a déjà joué des tours par le passé. Je veux bien les coordonnées de ton médecin en mp si ça ne te dérange pas.
Merci :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Douleur au niveau de la hanche

Messagepar keaky » 28 Mars 2013, 18:16

J'ai un peu fait le big brother et j'ai été fouillé sur la fiche de dude : mea culpa :mrgreen:
"-Historique des blessures :
01.2008:tendinite du TFL(au niveau de la hanche cette fois) -> 14 mois d'arret"

14 mois d'arrêt ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !