Plan marathon en 3h : Avis

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar BENIBENI » 21 Mars 2008, 10:16

on verra ça à Nuaillé ! Si je ne suis pas trops cassé par les Citadelles...Du coup, t'aurais pu faire le Raid de l'Estuaire...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar robin » 21 Mars 2008, 10:48

BENOS a écrit:on verra ça à Nuaillé ! Si je ne suis pas trops cassé par les Citadelles...Du coup, t'aurais pu faire le Raid de l'Estuaire...


Pourquoi tu écris "t'aurais pu faire" ? Il n'est pas trop tard pour s'inscrire et c'est une excellente prépa pour le golfe.

Allez Oly, laisse tomber Nantes
et viens donc faire un tour au Raid !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Olycos » 21 Mars 2008, 11:54

robin a écrit:
BENOS a écrit:on verra ça à Nuaillé ! Si je ne suis pas trops cassé par les Citadelles...Du coup, t'aurais pu faire le Raid de l'Estuaire...


Pourquoi tu écris "t'aurais pu faire" ? Il n'est pas trop tard pour s'inscrire et c'est une excellente prépa pour le golfe.

Allez Oly, laisse tomber Nantes
et viens donc faire un tour au Raid !


J'peux pas j'ai tous mes potes qui viennent passé le we a la maison... Ca va être dur aussi mais d'une autre manière.... :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Jerome_I » 21 Mars 2008, 12:02

Olycos a écrit:
debizej a écrit:Allé Oly,

passe la deuxième tu as quelques semaines d'effort aveant ce marathon en 2h59... :wink:

courage

Jérome


Bon me reste 4 semaines avant le jour J sachant que j'ai pas couru depuis 1 mois :? disons pas couru serieusement (1seance / semaine)... je peux oublier mon plan...
On va finir ses 4 dernières semaines tranquilou pis je le ferais pour faire des km...

Dur dur la prépa marathon : Il faut être vachement sérieux :?
Tout le contraire de moi :D

Allez zou... J'en trouverais bien un autre à faire :wink:

Benos : je ne me dégonfle pas.... au contraire j'ai plutot tendance a gonfler et à prendre du poids ces derniers temps :wink:

Oly


Tu te fais un 10km dans 2 semaines, en fonction de la forme tu te refixe un objéctif pour le marathon. Le semi en début de prépa, puis le 10km maintenant et voila... 2h59min... Hop hop hop

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Erwan Japon » 21 Mars 2008, 12:35

Dans tous les cas n'en fait pas trop les 2 dernieres semaines. Sinon, tu arriveras avec une blessure au depart du marathon...
Tant pis si tu dois revoir tes objectifs a la baisse.
Sur les 3 derniers mois avant un marathon, c'est les 2 premiers qui dictent le niveau que tu peux atteindre.

Le dernier mois:

*) Soit tu arrives a te maintenir au top tout en eliminant la fatigue accumulee et la c'est le reve.
*) Soit tu te blesses et la c'est la cata.
*) Soit tu te fatigues inutilement et arrive pas vraiment au top de ta forme. La c'est une fin un peu difficile, et une deception au niveau du temps.
Dernière édition par Erwan Japon le 24 Mars 2008, 05:26, édité 1 fois au total.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar mesyes » 21 Mars 2008, 12:50

J'ai mis un commentaire sur le plan du blog sans voir ce fil ni vérifier la date d'émission du plan.
C'était effectivement bien costaud. Il me semble normal que le corps impose sa raison et même salutaire.
Du coup la pause est peu être un peu forte mais c'est peu être pas la peine de tout jeter, la poursuite, la motivation, et la participation. C'est pas le plan qui fait la performance c'est athlète.
C'est pas l'athlète qui est faible c'est le plan qui l'a mis hors jeu. La un plan assez costaud sort le sportif en épuisant son envie. Pas de blessure pourquoi pas revoir une grille moins exigente et participer.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar Olycos » 21 Mars 2008, 14:12

Vi vi... je suis d'accord avec tous vos derniers commentaires...

En résumé, ce que je voulais dire :
1- Je fini les 4 semaines tranquilou
2- Ensuite deux possibilités :
- Soit je le fais en me disant "fait le mieux que tu peux"
- Soit je le fais en accompagnant karine car c'est son premier...

Oly_la_deuxieme_idee_me_plait_bien :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !