batons trail.....

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

batons trail.....

Messagepar blanche » 30 Mars 2008, 19:51

j envisages incessament sous peu d investir dans des batons de trail..... et pas uniquement pour faire des ballades digestive le dimanche, donc un baton solide, LEGER, magniable... enfin bref le baton!

le seul hick!!!!!!! le prix je suis absolument effarer par les prix que j ai pu reperer....70 a 100 euros........

donc the question!!!!!! de ceux qui en utilisent.... quel sont les meilleurs rapport qualité/prix.......
merci de vos renseignement PRECIEUX.....
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Messagepar Phylea » 30 Mars 2008, 20:11

Les quechua Forclaz 500 light.
3 brins 240g
19€ piece.
Trés bon rapport qualité prix
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar DidierC » 30 Mars 2008, 20:15

A voir pour les Quechua... j'en suis à ma 3ème paire. Souvent je pète les pointes, ou alors le bâton se coince à tel point qu'on ne peut plus le replier. Peut-être que je suis trop bourrin mais bon le trail c'est exigeant...
Du coup je viens de me commander les raidlight trailpole, ultralégers et pliables sans visser, mais aussi très chers... (110 euros la paire :shock: ) a ce prix j'espère que je ne vais pas les casser :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Phylea » 30 Mars 2008, 20:20

Effectivement j'ai eu le probléme avec les quechua.
En ce qui concerne les trail pole ils sont aussi trés fragile et vu le prix je préfaire péter un quechua :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar ampoule31 » 30 Mars 2008, 21:06

Salut Blanche,

Perso je possède les quéchua team répliqua 700 (il me semble qu'ils s'appellent comme ça), ils sont d'une belle couleur orange, à 25 roros l'unité, ils sont en deux brins et comme je suis assez bourin je trouve qu'ils sont plutôt solides, je les ai coincés plusieurs fois dans les pierres et uniquement des rayures, pour la dragonne elle est confortable car côté poigné (la ou ça doit froter) ils ont cousue une bande de néoprène, et la couture ne gène pas du tout, la poignée est en liège est très confortable, j'en fini par le verrouillage qui s'effectue en tournant le brin inférieur 2 ou 3 fois.

Deux points négatifs, ben oui il en faut, la poignée de liège qu'il faut recoller, pour cela prévois un tube de colle nèoprène, et il est un peu long une fois plié.

Sur les Citadelles le week-end dernier j'ai plié un bâton, je l'ai redressé et cela à tenu, c'est arrivé alors que je me rattrappais pour éviter une chouette gamelle, 65 kg (tout plein fait) en descente le bâton planté qui reçoit tout le poids, cela fait des dégats, et je pense que j'ai atteind là les limites du bout d'alu (je ne pense pas que d'autres aurait été aussi solide).

Je pense que DKT tient là un très bon produit que je n'hésite pas à recommander, et à 200 gr le bâton ils font partis des plus léger (on peut rajouter 2ou 3 gr de colle).

Amuse toi bien car à l'entrainement les bâtons sont très ludique.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar iade38 » 30 Mars 2008, 21:34

J'ai les 2 quechua

- Diosaz 500 raid replica:(240 g / 129 cm / 60 cm.) 3 brins, poignée ski de rando: : solide, pointe classique, peu encombrant plié. Seul point noir: les poignée en liège trop grosses.


- Diosaz 700 raid team (200g / 141 cm / 83 cm.):==>2 brins, poignée ski de fond léger,poignée agréable , solide mais la pointe unidirectionnel oblige a tourner le ski en descente, encombrant dans un sac par sa longueur pliée
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar jm974 » 31 Mars 2008, 10:02

Phylea a écrit:Les quechua Forclaz 500 light.
3 brins 240g
19€ piece.
Trés bon rapport qualité prix


+1
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
<i>[Sun Tzu]</i>
Avatar de l’utilisateur
jm974
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2007, 08:55

Messagepar samontetro » 31 Mars 2008, 10:55

J'utilise bêtement des batons de ski de fond (type skating)! Je suis grand et bourin (85Kg) mais pas lourd! :lol:

Défaut: pas pliables! Pas vraiment utilisables en descente mais je ne mes sers jamais des batons en descente!

Avantage: légers (pas de mécanisme pour les replier), robustes (en gros, une paire de pointe type "ski-roue" que je remplace par an) pas chers du tout (recyclage de vieux batons) et très efficaces (la longueur et les pointes assymétriques permettent une bonne obliquité lors de la poussée).

Avec des batons courts je trouve qu'on travaille trop en "traction" sur les bras.

J'étais aussi aux "Citadelles" avec. Rien tordu! En plus, avec des batons de 1m65 tu n'as jamais les poignées qui touchent la boue :lol:
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar Kinéraid » 31 Mars 2008, 11:07

JE vais surement investir d'ici peu et je me demandais s'il on pouvait s'en servir pour faire du skating en rollers par exemple sans risques de casse.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar rapace74 » 31 Mars 2008, 11:35

j'ais laissé tomber les batons repliables cette année

pour prendre des batons de ski de rando ,verdict a la fin de l'année
trop lourd dirons certains :wink: :wink:
mais bon 210 grammes a chaque bras ca va encore :P
je les test sur la sainte victoire

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar LTDB » 31 Mars 2008, 12:39

rapace74 a écrit:je les test sur la sainte victoire
Bien que le parcours soit différent cette année par rapport aux précédentes éditions, il y a des chances que tu regrettes de les avoir pris car par endroits c'est de l'escalade et les bâtons sont plus une gêne qu'autre chose. Mais je vois chaque année des trailers avec au TSV.

Amicalement et rdv dimanche à Rousset.

LTDB_kifé_un_peu_de_jus_cette_semaine_en_prévision
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar rapace74 » 31 Mars 2008, 12:56

LTDB a écrit:
rapace74 a écrit:je les test sur la sainte victoire
Bien que le parcours soit différent cette année par rapport aux précédentes éditions, il y a des chances que tu regrettes de les avoir pris car par endroits c'est de l'escalade et les bâtons sont plus une gêne qu'autre chose. Mais je vois chaque année des trailers avec au TSV.

Amicalement et rdv dimanche à Rousset.

LTDB_kifé_un_peu_de_jus_cette_semaine_en_prévision


ah bah la dans ce cas :? je les emene et je verrais sur place :P

merci du conseil et a dimanche
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar samontetro » 05 Avr 2008, 13:29

Kinéraid a écrit:JE vais surement investir d'ici peu et je me demandais s'il on pouvait s'en servir pour faire du skating en rollers par exemple sans risques de casse.


Les batons téléscopiques sont trops courts pour le skating. Ils dépassent rarement les 155cm. Les batons de skating doivent en gros t'arriver au niveau du lobe de l'oreille (si tu skies sur terrain vallonné) ou un peu plus courts si tes parcours sont très bossus... En plus ils ont une pointe assymétrique qui permet une bonne accroche lorsque le baton est oblique. Idem pour le ski roue: ce sont les mêmes batons mais on change la pointe en général (carbure de tungstene pour pas la bouffer en 10km de goudron et sans panier)
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar BENIBENI » 05 Avr 2008, 23:16

remarque, toi c'est pas des batons que tu as mais de belles echasses !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Cantalou » 06 Avr 2008, 13:39

J'ai des Raidlight depuis 2 ans: très très légers et faible encombrement une fois pliés. Le système de pliage est astucieux. Je les trouvais assez fragile mais vu ce que j'ai pu lire sur d'autres marques finalement ils sont assez résistants. J'ai pris plusieurs gamelles en me récupérant avec et il se sont pliés mais n'ont pas rompus. Ils se destinent plus à des trails du style Citadelles, Sancy (leur poids est vraiment un atout quand tu cours) mais pas sur des épreuves typées montagne comme le Mercantour par exemple.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar isard66 » 06 Avr 2008, 17:54

Je ne suis pas vraiment adepte des bâtons mais j'en cherche pour le grand raid des Pyrénées. J'ai les raid 700 de chez Quechua mais ils sont trop longs sur le sac.
Je viens de voir une paire de Petzl (compac composite) en carbone à peine plus lourde (420g la paire), en trois brins et pas mal foutus: il y a un ajout en mousse sur le manche pour les tenir en dessous de la poignée dans un devers. De plus, il s'agit d'un blocage et non d'un vissage pour les régler, plus rapide et plus sûr il me semble.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar legg » 09 Avr 2008, 14:53

Salut,

Question baton toujours et petit budget , j'ai vu chez intersport une paire de baton 2 brins marque pro-touch , proche des diosaz 700 raid team mais avec systeme de dragonne utilisé sur baton de nordic-walking ou de skating. Senblent assez légers et pas cher 30 ou 40 euros la paire.

Quelqu'un les utilise ????

Sinon dans une autre catégorie de prix certainement, a-t-on des retours des batons Xenon de Camp .

Merci pour vos réponses.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 23:00

Messagepar blanche » 09 Avr 2008, 19:30

et bien j ai finalement investie dans Les quechua Forclaz 500 light.... effectivemnt leger ....... effectivement pas cher.... mais je ne les ai pas vraiment en mains et le systeme de serrage n est pas evident ...... si tu sers pas assez quand tu pousses en monter ou en descente le baton te lacher en se retractant... et si tu sers trop...... quand tu veux les pliers tu mets un quart d heure pour les debloquer............ et un probeme de fixation sur le sac......... a suivre

MAIS DANS LES COTES C EST TOP TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Messagepar trankilou » 09 Avr 2008, 21:36

Je suis également à la recherche de bâtons pour le GRP, ne m'en étant jamais servis et ayant un petit budget, j'ai trouvé lors de ma visite à l'usine LAFUMA des bâtons VARS à 23€ les 2.
Je ne les ai pas encore utilisé, à suivre......surtout la solidité.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: batons trail.....

Messagepar le yannou » 23 Avr 2012, 20:47

Envisageant de faire l'ITT en juillet prochain, je réactualise ce post pour connaitre la sélection Kikourou des batons de Trail pour la montagne...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: batons trail.....

Messagepar blanche » 23 Avr 2012, 21:06

et bien on peut dire que ca m'a fait tout bizzard de recevoir une message sur ma boite mail de kikourou, je n y viens plus guere

de l'eau a passer sous les ponts, des courses aussi, et je dois dire que mon choix de baton a evolué aussi, j'ai fais la ccc en aout dernier et j'avais investie depuis quelques temps deja dans des leki traveller trois brin, un merveille de legerté, de prise en main avec l'attache si particuliere a la marque leki........
Sur des courses longues distances ou tout compte, le poids , la rapidité de prise en main, un vrai bonheur...... Et quand on est en course on ne peut s empecher de se dire " mais comment j'ai fais avant"
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Re: batons trail.....

Messagepar Peio » 23 Avr 2012, 23:29

J'ai les Black Diamond Carbon, chers mais le top!!!!
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 17:53

Re: batons trail.....

Messagepar Ponpon » 24 Avr 2012, 01:33

J'ai acheté des Fizan l'an dernier. Après une balade sur la Montagn'Hard 60 et la CCC je peux dire qu'ils sont efficaces et pas trop chers ; environ 50€ la paire.
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: batons trail.....

Messagepar coco38 » 24 Avr 2012, 08:07

Bâtons de Marche nordique Carbon.
Solide, efficace avec leur gantelet, légers.
Seul inconvénient : non pliable.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: batons trail.....

Messagepar FLØ » 24 Avr 2012, 08:51

Pour ma part, bâtons RockTrail de chez Lidl, environ 15euros la paire
(j'en entends qui se marrent :P ).
Télescopiques 3 brins, ils ont fait la Cote Roannaise, Oxygen Challenge, X-Trail, TDS et une sortie de 8h....... et z'ont pas un poil de jeu. Et a ce prix la, si ils en avaient eu après tout ça.....
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: batons trail.....

Messagepar huralp » 24 Avr 2012, 08:55

FLØ a écrit:Pour ma part, bâtons RockTrail de chez Lidl, environ 15euros la paire
(j'en entends qui se marrent :P ).
Télescopiques 3 brins, ils ont fait la Cote Roannaise, Oxygen Challenge, X-Trail, TDS et une sortie de 8h....... et z'ont pas un poil de jeu. Et a ce prix la, si ils en avaient eu après tout ça.....


Moi idem, donc je ne me marre pas :wink: !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: batons trail.....

Messagepar jano » 24 Avr 2012, 09:02

moi non plus, je ne me marre pas...
d'ailleurs, j'attends qu'ils en ressortent.
pour l'instant, j'ai des D4 quechua team en 2 brins téléscopiques (les jaune-verts fluo) : pas lourds, solides a priori pour l'instant donc bien aussi (mais pas 15 euros)
Dernière édition par jano le 24 Avr 2012, 09:23, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: batons trail.....

Messagepar Elcap » 24 Avr 2012, 09:10

Je pense acheter ces lidl (modèle carbone) en complément de mes leki :mrgreen:

Leur avantage : ils ont une poignée, ce qui est bien, pour l'abri O-li-vier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: batons trail.....

Messagepar Rag' » 24 Avr 2012, 09:22

Le prix, il faut relativiser.
Quand je vois que l'on est prêt à claquer 100€- minimum- dans une paire de godasses qui ne durera au mieux qu'une saison. Je me dis que claquer 100 - 110 € pour des bâtons "haut de gamme" qui allient confort et solidité n'est pas une si mauvaise dépense. C'est Loicm qui m'avait fait, un jour, cette réflexion et je dois dire que, sur ce coup-là, il avait bien raison.
Mes premiers bâtons de trail (et les seuls) sont des Exel à 80€. Ils ont bien servi et je ne constate aucune usure rédhibitoire. Je me suis pris les guitares des dizaines de fois dans ces bâtons et mes 90 kgs n'ont pas eu l'air de leur faire peur!

Alors, réfléchissez-y! J'avais la même réaction que certains à la vue des prix auparavant.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: batons trail.....

Messagepar samontetro » 24 Avr 2012, 09:29

De mon coté j'ai longtemps recyclé une vieille paire de bâton de skating en 167cm :mrgreen: . Très pratiques en côte en permettant une vrai poussée comme en ski. Dans les endroits techniques comme Bovine sur l'UTMB ça permet aussi de se hisser facilement sur les blocs en continuant à pousser sur les bâtons.
Le hic: l'encombrement (non pliables).
Récemment un forumeur m'a suggéré qu'avec des bâtons à la main on descend moins vite, même sans les utiliser. Et ça m'a énervé :evil: !
Je viens donc de casser ma tirelire pour des bâtons 3 brins carbone mais à ma taille: Guidetti m'a fabriqué une paire de "diagonal des cîmes" en 155cm (ils sont en 130 ou 140 d'origine) et si je les cite, c'est qu'ils me l'ont fait sans surcoût. Donc "merci publiquement".
Maintenant faut que je m'adapte à plus me "tracter" sur ces bâtons plus courts qu'a me "propulser" avec les anciens.... et test grandeur nature sur les aventuriers du bout de Drôme début mai chez Jack :wink: où je compte ne les déplier qu'au pied des grosses côtes et les remettre sur le sac dès le sommet!
Je compte les amortir sur 5 ans (ils sont garantis 3 ans), soit environ 20€/an pour cet équipement.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: batons trail.....

Messagepar taroc78 » 24 Avr 2012, 09:34

coco38 a écrit:Bâtons de Marche nordique Carbon.
Solide, efficace avec leur gantelet, légers.
Seul inconvénient : non pliable.


Tu parles des TSL ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: batons trail.....

Messagepar RayaRun » 24 Avr 2012, 12:21

le yannou a écrit:Envisageant de faire l'ITT en juillet prochain, je réactualise ce post pour connaitre la sélection Kikourou des batons de Trail pour la montagne...


Pour avoir fait l altispeed sous le déluge l année dernière (ITT annulé), le parcours en altitude est assez technique (à mon goût) beaucoup de pierriers, il faut des bâtons solides car tu n es pas à l abri de les coincer dans les pierres, sauf à être ultra agile, des 3 brins pliables me semblent fragiles. J avais les lekis TravelquelquechoseCarbon télescopique 3 brins qui ont bien tenus le choc tant dans les montées que les descentes.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: batons trail.....

Messagepar fulgurex » 24 Avr 2012, 13:10

samontetro a écrit:Je viens donc de casser ma tirelire pour des bâtons 3 brins carbone

je suis en train d'avoir le raisonnement inverse: j'en ai marre de ne pas avoir des longueurs fiables sur des batons que je ne replie jamais. Dès que ma tirelire me le permettra, j'achète des monobrins.
en plus, sur les courses, je ne prends jamais le temps de les déplier/replier: je les cale entre le dos et le sac...

en conclusion: difficile de se faire une opinion en écoutant les autres. :mrgreen: il y en a même qui sont contre l'utilisation de baton... c'est ce qui reste de moins cher comme choix :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: batons trail.....

Messagepar Jean-Phi » 24 Avr 2012, 13:37

fulgurex a écrit:
samontetro a écrit:Je viens donc de casser ma tirelire pour des bâtons 3 brins carbone

je suis en train d'avoir le raisonnement inverse: j'en ai marre de ne pas avoir des longueurs fiables sur des batons que je ne replie jamais. Dès que ma tirelire me le permettra, j'achète des monobrins.
en plus, sur les courses, je ne prends jamais le temps de les déplier/replier: je les cale entre le dos et le sac...

+1, j'ai la même réflexion depuis qques temps. Je les garde constamment à la main.
D'autant que, encore sur l'UMS, il a fallu resserrer les pas de vis et c'est sans compter les 2 brins foutus parce qu'au bout d'un moment ils ne verrouillent plus. :| Donc chiant.
Je me demandais quels monobrins pas trop chers, légers et robustes dans le même temps je pouvais prendre ? Queshua ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: batons trail.....

Messagepar samontetro » 24 Avr 2012, 14:01

Vu que maintenant j'ai les deux modèles (la paire de monobrin de 1m67 et la paire de trois brins en 1m55 que je compte replier entre les bosses) je vous dirai le ressenti après le 100Km de Crest (courru deux fois avec les monobrins)!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: batons trail.....

Messagepar Galopaïre » 24 Avr 2012, 18:43

Rag' a écrit:Le prix, il faut relativiser.
Quand je vois que l'on est prêt à claquer 100€- minimum- dans une paire de godasses qui ne durera au mieux qu'une saison. Je me dis que claquer 100 - 110 € pour des bâtons "haut de gamme" qui allient confort et solidité n'est pas une si mauvaise dépense. C'est Loicm qui m'avait fait, un jour, cette réflexion et je dois dire que, sur ce coup-là, il avait bien raison.
Mes premiers bâtons de trail (et les seuls) sont des Exel à 80€. Ils ont bien servi et je ne constate aucune usure rédhibitoire. Je me suis pris les guitares des dizaines de fois dans ces bâtons et mes 90 kgs n'ont pas eu l'air de leur faire peur!


Et bien moi je ne suis pas complètement d'accord avec ta logique.

1- Claquer 100€ dans une paire de godasse je n'y suis pas prêt comme tu dis. Pour moi c'est du vol mais on ne nous laisse pas le choix du fait de l'entente sur les prix. (même si j'achète toujours en solde ce qui en soit prouve bien la chose.)

2- Notre sport coûte cher non pas que le matos soit exceptionnel mais parce qu’il y a des couillons qui achètent.

3- Pour moi une dépense est une dépense je trouve que je raque suffisamment comme cela et là on a la possibilité d'avoir du convenable à pas cher donc c'est tout bon.

Ta logique peut s'entendre sur d'autres accessoires comme les sacs, les vestes,... Et bien moi je refuse de payer un sac 135€ quand à 35€ il y en a de plus que correct.

Après chacun fait comme il l'entend et selon ses moyens, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: batons trail.....

Messagepar Galopaïre » 24 Avr 2012, 18:48

Tiens j'y pense, ce qui est ironique et paradoxal dans la chose, c'est que souvent ceux qui se jettent sur le fameux sac à 135€ en disant c'est de l'investissement; et bien ils sont tellement accros aux nouveautés qui font gagner l'UTMB que leur sac ils le changent tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: batons trail.....

Messagepar Alex07 » 24 Avr 2012, 18:58

Si tu veux des batons léger et qui répondent bien, mais que tu es aussi un minimum bricoleur regarde par là:
http://lartdeschoix07.over-blog.com/art ... 88236.html

Et puis la fierté de pouvoir courir avec un produit construit de tes mains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: batons trail.....

Messagepar samontetro » 24 Avr 2012, 19:01

Le prix d'un accessoire c'est bêtement (pour moi) le prix de ce que j'estime qu'il m'apporte. Acheter un truc pas cher qui ne m'apporte rien c'est pas forcément mieux. C'est donc TRES subjectif.
Perso, j'ai un sac a dos on va dire "technique" et un sac à dos pas cher. J'ai fait l'UTMB avec les deux (pas la même année :wink: ). Incontestablement le technique m'a apporté beaucoup de confort (plus pratique coté rangement, pour remplir la poche à eau, moins de frottements... etc) même s'il est plus fragile. Je l'ai "éclaté" en deux il y a 15 jours et j'ai repris l'ancien... :oops:
C'est comme le pinard! Je ne sais pas différencier un bon vin d'un très bon vin en aveugle. Sauf si j'ai les deux verres cote à cote pour une comparaison immédiate. En quand tu bois le "bon" après le "très bon" :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: batons trail.....

Messagepar Rag' » 24 Avr 2012, 20:40

Galopaïre a écrit:
Rag' a écrit:Le prix, il faut relativiser.
Quand je vois que l'on est prêt à claquer 100€- minimum- dans une paire de godasses qui ne durera au mieux qu'une saison. Je me dis que claquer 100 - 110 € pour des bâtons "haut de gamme" qui allient confort et solidité n'est pas une si mauvaise dépense. C'est Loicm qui m'avait fait, un jour, cette réflexion et je dois dire que, sur ce coup-là, il avait bien raison.
Mes premiers bâtons de trail (et les seuls) sont des Exel à 80€. Ils ont bien servi et je ne constate aucune usure rédhibitoire. Je me suis pris les guitares des dizaines de fois dans ces bâtons et mes 90 kgs n'ont pas eu l'air de leur faire peur!


Et bien moi je ne suis pas complètement d'accord avec ta logique.

1- Claquer 100€ dans une paire de godasse je n'y suis pas prêt comme tu dis. Pour moi c'est du vol mais on ne nous laisse pas le choix du fait de l'entente sur les prix. (même si j'achète toujours en solde ce qui en soit prouve bien la chose.)

2- Notre sport coûte cher non pas que le matos soit exceptionnel mais parce qu’il y a des couillons qui achètent.

3- Pour moi une dépense est une dépense je trouve que je raque suffisamment comme cela et là on a la possibilité d'avoir du convenable à pas cher donc c'est tout bon.

Ta logique peut s'entendre sur d'autres accessoires comme les sacs, les vestes,... Et bien moi je refuse de payer un sac 135€ quand à 35€ il y en a de plus que correct.

Après chacun fait comme il l'entend et selon ses moyens, on est d'accord.


Si tu savais ce que le couillon dépense par an... Merci de me faire la leçon :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !