prepa templier et natation?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

prepa templier et natation?

Messagepar blanche » 15 Mai 2008, 17:08

BON VOILA!!

un petit soucis a la voute plantaire m'oblige a lever un peu le pied sur la courses et a me tournée vers le velo et la natation que je pratiques maintenant de 3 a 6h par semaines... je mets mes minis palmes et j enquilles environs 4 km ( avec des pauses je rassures::!!!) faut il que je fasses quelques chose de plus explosif? Type sceance de fractionné ou plutot du foncier......

merci a tous de vos conseilles
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Messagepar akunamatata » 15 Mai 2008, 18:24

je vois pas le benefice croise entre palmes et CaP :?:
peut etre au niveau souffle alors
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar bibiche » 15 Mai 2008, 22:31

salut blanche

si tu travailles avec les palmes pense à appuyer vers le fond ça te musclera les cuisses
n'hésites pas avec la nage complète car en travaillant le haut du corps tu seras mieux gainée
si tu fais du vélo, tu peux travailler dans l'optique trail avec différentes séances
- soit en vélocité avec pour braquet max 42-17
le but étant d'acquérir une rapidité d'exécution à retranscrire par la suite en course à pied en pensant à augmenter la fréquence de ta foulée
- soit en force gros plateau dans les côtes ou puissance avec gros braquet sur le plateau
celà t'aidera dans les côtes
l'endurance faite en vélo sera aussi bénéfique

bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 04 Mars 2008, 18:01

Messagepar blob » 15 Mai 2008, 22:37

salut Blanche,

Si on parle effectivement de la prépa templiers, il te reste un peu de temps devant toi :D
Alors, effectivement, natation et vélo peuvent te permettre de maintenir "la caisse" en attendant de pouvoir rechausser les runnings.

Soigne-toi bien
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !