Tendinite du releveur

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Tendinite du releveur

Messagepar crazy_french » 03 Jan 2017, 12:21

Bonne Année à tous... avec ou sans releveur !!!
Nouveau membre de la secte du releveur qui ne se soigne pas ...
Au départ lacet trop serré puis compensation et transformation en tendinite du jambier antérieur.
Après 4 mois de galère: j'ai essayé la course sur plat, le vélo sans cale, la natation avec pull boy, l'ostéo, le kiné... rien n'y fait :evil:
Pas encore essayé l'attele d'immobilisation: des avis ???
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tendinite du releveur

Messagepar tricky » 11 Mai 2017, 08:46

gj4807 a écrit:Autre astuce qui m'a été très utile, changer ma technique de laçage pour éviter que les lacets se croisent sur le cou-de-pied et augmentent la pression à cet endroit :

http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... reux.shtml

Image

Ca permet de serrer les chaussures sans trop comprimer le releveur.


Après radio+echo, le doc n'a pas décelé de fracture de fatigue, ni de tendinite, ni de déchirure.
Et après 20 jours d'arrêt de sport puis une séance osthéo méthode poyet, après un petit footing la douleur est revenue certes moins fort.
J'ai l'impression que ça pourrait venir du laçage.

Je testerais bien le laçage indiqué ci dessus mais sur des saucony, je ne sais pas si je vais pouvoir l'appliquer et si le serrage sera efficace :

Image
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tendinite du releveur

Messagepar nicomtpr » 16 Déc 2017, 13:57

Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir aussi si quelqu'un a testé la technique de laçage si dessus ou les lacets en silicones??
Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Tendinite du releveur

Messagepar tricky » 16 Déc 2017, 21:27

J'ai testé le laçage, ça m'a permis de reprendre sans douleur.

Maintenant, je suis revenu à un laçage classique car j'ai trouvé avec le temps que le maintien était pas optimum et surtout que c'était un peu pénible à serrer car les chaussures n'ont pas d'oeillets (cf photo, modèle saucony)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tendinite du releveur

Messagepar sintzu » 30 Juil 2018, 16:12

Bon je déterre ce poste suite à une triple douloureuse expérience, complémentaire à la tendinite....

Ayant les chevilles sensibles aux entorses, je suis un psychopathe du laçage bien serré pour éviter que mes chaussures ne vrillent.....

Après ma 3ème entorse malgré "ma techniques", un nouveau médecin du sport vient de me sauver la mise!!!

Je ne me suis jamais fait de tendinite du releveur en serrant trop fort, car au bout de 15 minutes je me suis fait une entorses et donc desserrage des lacets.

Et oui, la trop forte compression génère un "pied qui traîne" faute de releveur et bim l'entorse!

Donc serrage trop élevé sur le coup de pied = tendinite du releveur et/ou risque d'entorse

Si ma maigre contribution peut aider et épargner des blessures ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Tendinite du releveur

Messagepar Scoubidou » 30 Juil 2021, 19:33

A mon tour de déterrer ce vieux post.

Un entrainement tout ce qu'il y'a de plus banal en durée et en intensité, et me voilà avec cette fameuse tendinite du releveur. Le tout alors que j'étais dans une forme étincelante et à moins de 3 semaines de la swiss alps 100... je suis dégouté :cry:

S'il y'avait un traitement miracle de ce genre de blessure, ça se saurait donc je ne me fais pas d'illusions. Mais je suis preneur de vos retours d'expériences : traitements suivis, durée de rétablissement...
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tendinite du releveur

Messagepar banditblue29 » 31 Juil 2021, 00:38

Scoubidou a écrit:A mon tour de déterrer ce vieux post.

Un entrainement tout ce qu'il y'a de plus banal en durée et en intensité, et me voilà avec cette fameuse tendinite du releveur. Le tout alors que j'étais dans une forme étincelante et à moins de 3 semaines de la swiss alps 100... je suis dégouté :cry:

S'il y'avait un traitement miracle de ce genre de blessure, ça se saurait donc je ne me fais pas d'illusions. Mais je suis preneur de vos retours d'expériences : traitements suivis, durée de rétablissement...


Étirer le dessus et le dessous du pied et renforcer le dessous.
Courir en étant moins dans la retenue ( l'orteil qui se relève est une stratégie pour lutter contre le déséquilibre arrière).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tendinite du releveur

Messagepar Scoubidou » 31 Juil 2021, 18:00

banditblue29 a écrit:Étirer le dessus et le dessous du pied et renforcer le dessous.


Merci pour ta réponse.
Aurais tu des exemples illustrés d'étirements réalisables ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tendinite du releveur

Messagepar Renard Luxo » 31 Juil 2021, 18:09

Etirements spécifiques (il existe pas mal de tutos), glaçage 25' matin et soir, argile verte en cataplasme et ... sports alternatifs (vélo par exemple, en ne tirant pas sur les pédales).
Ne fait pas comme moi, pour avoir repris chaque fois trop fort et couru sur la douleur, ma tendinite est quasi devenue chronique. C'est une belle s*** en tout cas ! :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tendinite du releveur

Messagepar banditblue29 » 31 Juil 2021, 22:51

Scoubidou a écrit:
banditblue29 a écrit:Étirer le dessus et le dessous du pied et renforcer le dessous.


Merci pour ta réponse.
Aurais tu des exemples illustrés d'étirements réalisables ?


J'en ai pas sous le coude mais pour étirer (allonger) le dessus, travail en excentrique du releveur (orteil relevé, tu forces avec ta main dessus pour ramener l'orteil à l'horizontal, le releveur freine l'effort de ta main jusqu'à l'horizontale => Allongement du muscle, retour en haut de l'orteil à vide) => A faire 5x3 fois.
Pour le dessous, plutôt des exercices de contraction concentrique du gros orteil (ramener les orteils vers le bas comme pour griffer le sol).=> A faire 5x10.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tendinite du releveur

Messagepar Scoubidou » 01 Août 2021, 09:58

Merci Renard et bandiblue :) :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !