Reprise d'entrainement après une embolie pulmonaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise d'entrainement après une embolie pulmonaire

Messagepar joelfromparis » 16 Juil 2008, 15:00

Bonjour à tous,
Nouvel entrant sur ce site, je fait appel aux médecins ou à votre expérience.
J'ai 30 ans et je courre (10km,semi,marathon) depuis près de 8 ans avec en moyenne 4 à 5 sorties/semaines.
J'ai fait très récemment une petite embolie pulmonaire et je dois pendant quelques moi prendre des anticoagulants. Je ne ressens plus de douleurs physiques et j'ai repris par de légers footings. Cependant mon entourage me déconseille de reprendre la CAP par prévention. Qu'en pensez-vous? Y a t il un risque avec la prise d'anticoagulant. Les sites web sur le sujet que j'ai consultés restent très évasifs sur le sujet (recommandent de ne pas pratiquer de sports de combat).
Merci par avance.
Joel
joelfromparis
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Juil 2008, 14:53

Messagepar hagendaz » 16 Juil 2008, 15:08

bienvenue à toi,
la première chose il faudrait remplir ta fiche stp.
pour l'embolie comment t'as fais raconte stp, suite de phlébite pour un coureur c'est pas commun et jéétais sur le sujet il y a peu de temps.
sinon tu prens en premier l'avis de ton medecin.
en 2 si les "gros" risques sont écartés(cf examens) le problème est déjà en cas de chute, ça risque de faire de gros bobos... :roll:
pour le reste voir avec ton medecin tout dépend de tes examens et de tes anticoagulants.
voili voilou
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 05 Jan 2007, 23:10

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !