les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2014, 13:48

Jean-Phi a écrit:Le pb de la pubalgie c'est que ça ne se remet jamais bien.
J'ai toujours gardé un fond de course même au plus profond du trou (la crise aigüe a eu lieu en 2011). Après tu n'es pas obligé de "taper dedans". Le pb en en coruant plus du tout c'est que le redémarrage sera très très dur et ta pubalgie toujours présente, tapie.
C'est comme une épée de Damoclès. Elle est là, tu la vois mais tant que le fil ne rompt pas... Et c'est tout l'équilibre à trouver justement. J'ai des périodes où j'ai plus mal, en général ça démarre par les cervicales. Je sais que je vais avoir mal rapidement aux adducteurs. C'est le signal pour augmenter la dose d'étirements. Mais depuis 3 ans j'arrive bon an mal an a vivre avec.

Je comprends. C'est pas rassurant :?
On garde donc cette fragilité à vie ?? :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2014, 13:51

the_hokeyeur a écrit:Je comprends. C'est pas rassurant :?
On garde donc cette fragilité à vie ?? :|

Selon mon toubib oui. Mais il n'y a pas de fatalité. Tu peux contrer en mettant des stratégies en place comme je peux le faire ou comme Mams. Le tout c'est de trouver ce qui soulage.
Dernier truc en date, j'ai remis dans mes chaussures des semelles noène pour l'amorti. Hop, j'ai plus mal aux pieds. Et je suis en train de faire pas mal de séances en ce moment pourtant.
et ça m'a permis de virer mes emelles ortho qui me gênaient plus qu'autre chose et qui n'ont pas vraiment fonctionné à mon sens (on est tous différents !)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2014, 13:53

Je note le conseil des semelles (pas très chères d'après ce que j'ai pu voir).

J'ai vraiment été naze de pas me reposer assez et de me faire cette pubalgie. A 25 ans se dire qu'on aura toujours cette fragilité c'est quand-même pas le top :(

J'ai compris mon erreur mais c'est un peu tard ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2014, 14:03

the_hokeyeur a écrit:Je note le conseil des semelles (pas très chères d'après ce que j'ai pu voir).

J'ai vraiment été naze de pas me reposer assez et de me faire cette pubalgie. A 25 ans se dire qu'on aura toujours cette fragilité c'est quand-même pas le top :(

J'ai compris mon erreur mais c'est un peu tard ...

Un truc également. Soigne ton hydratation. C'est une des clefs aussi.
Ton pb n'est pas d'avoir 25 ans mais d'avoir enchaîné et alourdi les sorties. Après rien ne dit que ce sera à demeure mais tu sauras en cas de douleur, lever le pied et prendre les précautions qui s'imposent. C'est une chance par rapport à celui qui n'a jamais rien eu. J'ai fait pareil, je pensais que j'étais incassable. Ben non. :|
Je serais toi et vu le temps que tu passes ici, on voit bien que ça te manque, je recommencerais à trottiner. Tout doux, pas longtemps et mettre en place un protocole tel qu'on l'a détaillé plus haut. Et puis augmenter au fur et à mesure si ça tient.
Mon toubib m'a toujours dit que lorsqu'il y avait une faiblesse quelque part, il fallait la compenser en se rendant plus fort partout ailleurs. C'est ce que j'applique avec ces exercices.
Par contre évite les étirements après la course. Perso, je les fais souvent avant une sortie ou le matin après le petit déj. Plus rarement le soir mais c'est pas mal pour aller dormir, ça détend. Mais jamais après avoir couru au risque de se faire une micro déchirure. Pas besoin de ça ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2014, 14:11

D'accord Jean-Phi j'engrange tous les conseils que tu me donnes.

Je pensais continuer encore un peu le vélo qui a l'air de me faire du bien et commencer à re-trottiner début septembre (voir fin Août) environ 15-20 minutes vraiment très doux.

Je note ta remarque sur les étirements. Il est vrai que j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux s'étirer le lendemain de courir (sauf que quand on court tous les jours bah ça devient compliqué :mrgreen: ).

Je trépigne de reprendre (même tout doucement) mais en même temps j'ai peur de me refaire mal alors je recule un peu l'échéance ... :oops:

Je vais donc continuer le vélo et me mettre aux étirements et renforcement de façon plus sérieuse. Je verrai ce que ça donne et je reprendrai à trottiner fin Août début septembre je pense :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 19 Août 2014, 14:13

Jean-Phi a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Je note le conseil des semelles (pas très chères d'après ce que j'ai pu voir).

J'ai vraiment été naze de pas me reposer assez et de me faire cette pubalgie. A 25 ans se dire qu'on aura toujours cette fragilité c'est quand-même pas le top :(

J'ai compris mon erreur mais c'est un peu tard ...

Un truc également. Soigne ton hydratation. C'est une des clefs aussi.
Ton pb n'est pas d'avoir 25 ans mais d'avoir enchaîné et alourdi les sorties. Après rien ne dit que ce sera à demeure mais tu sauras en cas de douleur, lever le pied et prendre les précautions qui s'imposent. C'est une chance par rapport à celui qui n'a jamais rien eu. J'ai fait pareil, je pensais que j'étais incassable. Ben non. :|
Je serais toi et vu le temps que tu passes ici, on voit bien que ça te manque, je recommencerais à trottiner. Tout doux, pas longtemps et mettre en place un protocole tel qu'on l'a détaillé plus haut. Et puis augmenter au fur et à mesure si ça tient.
Mon toubib m'a toujours dit que lorsqu'il y avait une faiblesse quelque part, il fallait la compenser en se rendant plus fort partout ailleurs. C'est ce que j'applique avec ces exercices.
Par contre évite les étirements après la course. Perso, je les fais souvent avant une sortie ou le matin après le petit déj. Plus rarement le soir mais c'est pas mal pour aller dormir, ça détend. Mais jamais après avoir couru au risque de se faire une micro déchirure. Pas besoin de ça ;)


Deux supers conseils de Jean-Phi:
1) boire!!! pour ma part, je suis un chameau et je dois me rééduquer. EN tous cas, le manque d'eau favorise les tendinites!
2) ne pas s'arrêter totalement. C'est ce que m'a toujours dit mon coach de mari. Au début, j'avais du mal à le croire, mais c'est vrai. Le pire, c'est de ne pas mobiliser. Si trottiner n'est pas encore possible, marcher c'est déjà un début. Même avec des côtes.
Après, tu peux y aller doucement. C'est ce que j'ai fait au printemps. Beaucoup de marche, pendant un mois, puis courir progressivement, sans forcer. Aussi rester à une fréquence faible (endurance fondamentale) le plus souvent. Les séances de VMA ne sont pas bonnes pour les séquelles de blessures...

Après les étirements, c'est mieux de les faire tout le temps. C'est toujours un plus pour éviter les blessures. A chaud ça va pour des séances en EF, par contre dès que tu fais des côtes ou de la VMA, il faut y aller mollo. Donc plutôt le matin.

Je note les semelles. Je ne connais pas, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue par mes semelles orth (pas mieux, pas pire...).
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 19 Août 2014, 14:13

Pour le vélo, si ça t'aide, tant mieux, moi ça empire mon mal de dos :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2014, 14:20

the_hokeyeur a écrit:Je pensais continuer encore un peu le vélo qui a l'air de me faire du bien et commencer à re-trottiner début septembre (voir fin Août) environ 15-20 minutes vraiment très doux.

Très bien ça, ne change rien surtout ! Attention à ta reprise que tu risques de trouver (très) décevante. Il faudra du temps pour reprendre un rythme correct et encore plus pour fractionner. Quand je me suis blessé, Bruno Heubi m'avait dit d'arrêter les séances de 30/30 pour faire de l'EMA (seuil quoi). Avec le temps c'est ce que je fais de + en +. D'ailleurs le coach des lyonnais m'a dit la même chose et je l'ai écouté.
Mams a écrit:Je note les semelles. Je ne connais pas, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue par mes semelles ortho (pas mieux, pas pire...).

C'est plutôt pas mal, j'en mettais il y a quelques années puis j'ai arrêté, je ne sais trop pourquoi. Attention cependant, la foulée est moins dynamique avec, ça demande un peu d'adaptation. Moi j'avais mal sous les points d'impact lors de la pose du pied. Avec les semelles ortho, c'était pas pire mais j'étais gêné. Donc ouste les semelles !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2014, 14:27

Ca marche !! :wink:

Pour l'hydratation normalement là dessus je dois plutôt être pas mal :mrgreen:
Je bois énormément (de l'eau je précise quand-même) !

Maintenant faut que j'améliore tous les autres thèmes :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BENIBENI » 19 Août 2014, 16:57

Demain matin, opération suite à une double déchirure abdominale qui s'est ouverte de plus en plus avec le temps...Pose d'un blindage de chaque coté miam miam !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2014, 18:49

BENOS a écrit:Demain matin, opération suite à une double déchirure abdominale qui s'est ouverte de plus en plus avec le temps...Pose d'un blindage de chaque coté miam miam !

ah merde ! :evil:
bon courage Benos
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2014, 19:10

Vraiment désolé pour toi Benos. J'espère que ça va bien se passer.
Bon courage en tout cas :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 19 Août 2014, 21:04

Bon courage et patience! Mon mari a eu ça à 30 ans, c'est un mauvais cap à passer! Après la pluie, le beau temps!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2014, 08:41

Je confirme Jean-Phi ça tire au niveau du fessier :lol:

L'étirement du psoas est douloureux mais me fait beaucoup de bien en suite !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2014, 09:09

the_hokeyeur a écrit:Je confirme Jean-Phi ça tire au niveau du fessier :lol:

L'étirement du psoas est douloureux mais me fait beaucoup de bien en suite !!

Vas y doucement. Comme me le disait mon kinésithérapeute à l'époque : " on prend ce qui vient. Pas plus !"
bon courage car c'est fastidieux.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2014, 09:14

Ca marche je vais y aller mollo :wink:

Ce soir pas d'étirement / renforcement (j'ai des courbatures aujourd'hui :lol: ) mais peut-être un peu de vélo tranquille.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 20 Août 2014, 10:19

Comme disent les kinés, l'étirement il faut que ça tire mais pas que ça soit douloureux... Normalement, ça ne donne pas de courbatures, au contraire :wink:
Après, le renforcement, c'est autre chose! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 20 Août 2014, 10:20

the_hokeyeur a écrit:On garde donc cette fragilité à vie ?? :|


Souvent, on pousse le sport jusqu'au point où quelque chose craque. On devrait s'arrêter avant mais on voudrait aussi faire comme d'autres qui y arrivent. Mais, à la fin, chaqu'un paie sa facture :wink:
Bref, oui, j'ai gardé mes fragilités mais on peut apprendre de vivre avec, plus ou moins.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2014, 10:34

Mams a écrit:Comme disent les kinés, l'étirement il faut que ça tire mais pas que ça soit douloureux... Normalement, ça ne donne pas de courbatures, au contraire :wink:
Après, le renforcement, c'est autre chose! :mrgreen:

Je suis tellement souple que je pense que même les étirements me font forcer sur certaines parties :lol:
C'est loin d'être une partie de plaisir pour moi les étirements ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2014, 10:34

Wolfgang a écrit:Souvent, on pousse le sport jusqu'au point où quelque chose craque. On devrait s'arrêter avant mais on voudrait aussi faire comme d'autres qui y arrivent. Mais, à la fin, chaqu'un paie sa facture :wink:
Bref, oui, j'ai gardé mes fragilités mais on peut apprendre de vivre avec, plus ou moins.

Ton "plus ou moins" m'inquiète un peu ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2014, 12:28

the_hokeyeur a écrit:
Mams a écrit:Comme disent les kinés, l'étirement il faut que ça tire mais pas que ça soit douloureux... Normalement, ça ne donne pas de courbatures, au contraire :wink:
Après, le renforcement, c'est autre chose! :mrgreen:

Je suis tellement souple que je pense que même les étirements me font forcer sur certaines parties :lol:
C'est loin d'être une partie de plaisir pour moi les étirements ...

Le manque de souplesse est un facteur pour la blessure. Depuis que j'ai regagné en élasticité (je préfère à souplesse), je vois vraiment la différence !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2014, 13:16

Oui j'en ai toujours eu conscience mais malheureusement j'ai toujours été souple comme un verre de lampe ...

Dans mon autre sport (le hockey subaquatique) on m'appelait Jean-Claude Van Damme lors des étirements. Bizarrement je pense que c'était ironique :lol: :lol:

Ceci étant dit je vais essayer de m'assouplir. Je ne peux QUE m'assouplir de toute façon :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 20 Août 2014, 22:56

Jean-Phi a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
Mams a écrit:Comme disent les kinés, l'étirement il faut que ça tire mais pas que ça soit douloureux... Normalement, ça ne donne pas de courbatures, au contraire :wink:
Après, le renforcement, c'est autre chose! :mrgreen:

Je suis tellement souple que je pense que même les étirements me font forcer sur certaines parties :lol:
C'est loin d'être une partie de plaisir pour moi les étirements ...

Le manque de souplesse est un facteur pour la blessure. Depuis que j'ai regagné en élasticité (je préfère à souplesse), je vois vraiment la différence !


+1
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 20 Août 2014, 22:59

the_hokeyeur a écrit:Oui j'en ai toujours eu conscience mais malheureusement j'ai toujours été souple comme un verre de lampe ...

Dans mon autre sport (le hockey subaquatique) on m'appelait Jean-Claude Van Damme lors des étirements. Bizarrement je pense que c'était ironique :lol: :lol:

Ceci étant dit je vais essayer de m'assouplir. Je ne peux QUE m'assouplir de toute façon :mrgreen:


Au moins, tu as de quoi te faire une progression fulgurante!! :mrgreen:

T'inquiète, si tu es régulier, 1 à 2x / jour, tu verras, tu gagnes vite. Ce qui aide aussi (surtout pour le moral), c'est de faire 2 ou 3x chaque mouvement, tu verras que ça devient plus "élastique" comme de Jean-Phi! :)
Effectivement, y a souplesse et souplesse, ça dépend d'où on part et jusqu'à quel point on s'assouplit! :lol:
Sur ce, je vais m'y mettre aussi avant de dormir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2014, 23:17

Ce soir j'ai assoupli mes doigts sur ma guitare. Résultat, j'ai bien mal au dos mais le moral tout requinqué ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 21 Août 2014, 08:05

Mams a écrit:Au moins, tu as de quoi te faire une progression fulgurante!! :mrgreen:

T'inquiète, si tu es régulier, 1 à 2x / jour, tu verras, tu gagnes vite. Ce qui aide aussi (surtout pour le moral), c'est de faire 2 ou 3x chaque mouvement, tu verras que ça devient plus "élastique" comme de Jean-Phi! :)
Effectivement, y a souplesse et souplesse, ça dépend d'où on part et jusqu'à quel point on s'assouplit! :lol:
Sur ce, je vais m'y mettre aussi avant de dormir... :wink:

Merci pour tous vos conseils :D

Hier j'ai en effet fait les étirements recommandés après ma séance vélo (oui je sais vous m'aviez dit qu'à chaud ce n'était pas le mieux :mrgreen: mais j'étais un peu pressé par le temps). Et avant d'aller dormir j'ai répété un des étirements à froid. J'ai déjà eu l'impression d'une petite amélioration :lol: :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 21 Août 2014, 08:05

Jean-Phi a écrit:Ce soir j'ai assoupli mes doigts sur ma guitare. Résultat, j'ai bien mal au dos mais le moral tout requinqué ! ;)

C'est important le moral :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar kam » 27 Août 2014, 20:46

Voilà il y a 10 mois(11/11/2013)j'ai ressenti une petite gène au niveau de l'ischio gauche après un cross de 5 km.Je pensais que ce n'était pas très grave.Malheureusement pendant 10 mois j'ai continuer à ressentir une gène au niveau de la base des ischio.J'ai pensé à une tendinite.Donc écho (2X) mais rien de visible.Donc arrêt puis reprise mais toujours cette gène lors de la prise d'appui et test du paillasson positif.Je saute des étapes me voici rendu mi Juillet je décide de faire une vrai coupure 4 semaine 1/2.Mais même sans rien faire je sentais que le problème persistais et à la reprise il y a une semaine pas génial.Donc réflexion?????
Et là étincelle j'ai bien senti que l'année dernière j'avais un peu laisser tomber les exercices de renforcements musculaires.De plus j'ai depuis 1 an des petits problème de dos.Donc depuis une semaine j'ai repris une séance de renfo abdo/dos/jour uniquement en gainage.Et depuis plus une douleur au niveau de l'ishio plus de douleur au niveau du dos.Je crois que je sors de la galère.
Si ce témoignage peut aider certaines personnes.
kam
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Avr 2014, 17:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 04 Sep 2014, 13:56

Bon quel con je suis...
j'ai fait un TDS sans bobo, sans crampes, sans rien, et la, comme un con, après avoir resté coincé entre un tourniquet et les portes du RER à Auber, je tente une extraction, et bam...claquage du mollet...
bon, glace, chaussette de compression et repos...je verrai demain ce que cela donne
(sans doute qu'il restait un peu de fatigue de la TDS, mais quand même c'est con ! )
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Sep 2014, 14:03

Arf faut espérer que ça passe rapidement :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 04 Sep 2014, 14:04

yves_94 a écrit:Bon quel con je suis...
j'ai fait un TDS sans bobo, sans crampes, sans rien, et la, comme un con, après avoir resté coincé entre un tourniquet et les portes du RER à Auber, je tente une extraction, et bam...claquage du mollet...
bon, glace, chaussette de compression et repos...je verrai demain ce que cela donne
(sans doute qu'il restait un peu de fatigue de la TDS, mais quand même c'est con ! )

Alors ça ! 8)
ça confirme que la RATP c'est plus risqué que les chemins montagnards :roll:
Bonne récup Yves

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ixarou » 04 Sep 2014, 18:12

Un blessé de plus à la liste :-(

Victime d'une pubalgie modérée depuis fin Juillet, le médecin m'avait conseillé 1 semaine d'anti-inflammatoires, repos puis VTT et marche active dans l'espoir de récupérer vite et de pouvoir tenir mes objectifs de Septembre.

Mon test d'hier a tourné court puisque les gènes sont réapparues dès que j'ai commencé à trottiner malgré un échauffement préalable en marche rapide.

Je me vois donc obligé de couper pour me soigner :-(

En espérant que çà récupère.

Bon courage à tous.
ixarou
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juin 2014, 15:04
Localisation: Vertou (44)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Sep 2014, 18:35

ixarou a écrit:Un blessé de plus à la liste :-(

Victime d'une pubalgie modérée depuis fin Juillet, le médecin m'avait conseillé 1 semaine d'anti-inflammatoires, repos puis VTT et marche active dans l'espoir de récupérer vite et de pouvoir tenir mes objectifs de Septembre.

Mon test d'hier a tourné court puisque les gènes sont réapparues dès que j'ai commencé à trottiner malgré un échauffement préalable en marche rapide.

Je me vois donc obligé de couper pour me soigner :-(

En espérant que çà récupère.

Bon courage à tous.

Ayant également une pubalgie en ce moment même je te souhaite un excellent rétablissement.
Sois patient ...

Sportivement
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 04 Sep 2014, 22:05

ixarou a écrit:Un blessé de plus à la liste :-(

Victime d'une pubalgie modérée depuis fin Juillet, le médecin m'avait conseillé 1 semaine d'anti-inflammatoires, repos puis VTT et marche active dans l'espoir de récupérer vite et de pouvoir tenir mes objectifs de Septembre.

Mon test d'hier a tourné court puisque les gènes sont réapparues dès que j'ai commencé à trottiner malgré un échauffement préalable en marche rapide.

Je me vois donc obligé de couper pour me soigner :-(

En espérant que çà récupère.

Bon courage à tous.

Stoppe les anti inflammatoires qui ne font que au mieux masquer la douleur au pire l'entretenir. Depuis que je les ai stoppés pour la pubalgie c'est beaucoup mieux ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Sep 2014, 08:38

Faux mouvement lundi et patatra la douleur à l'adducteur est revenue :(
Elle a l'air moins forte qu'auparavant mais quand-même c'est rageant de rechuter encore et encore ...

Et le pire c'est que ce n'est même pas en faisant du sport mais en me retournant un peu vite, torsion du bassin et rappel à l'ordre immédiat ...

Bon au moins je sais que les mouvements de torsion sont à proscrire ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 17 Sep 2014, 09:02

the_hokeyeur a écrit:Faux mouvement lundi et patatra la douleur à l'adducteur est revenue :(
Elle a l'air moins forte qu'auparavant mais quand-même c'est rageant de rechuter encore et encore ...

Et le pire c'est que ce n'est même pas en faisant du sport mais en me retournant un peu vite, torsion du bassin et rappel à l'ordre immédiat ...

Bon au moins je sais que les mouvements de torsion sont à proscrire ...


Quelle mer... !!!
Tu fais bien regulièrement des étirements, non? Depuis Noel, j'utilise d'abord le rouleau de massage, ensuite des étirements. Même si je ne suis pas encore completement sortie, je sens bien l'amélioration et j'ai pu faire mes courses de l'année :D
Courage, ne laches rien!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Sep 2014, 09:32

Wolfgang a écrit:Quelle mer... !!!
Tu fais bien regulièrement des étirements, non? Depuis Noel, j'utilise d'abord le rouleau de massage, ensuite des étirements. Même si je ne suis pas encore completement sortie, je sens bien l'amélioration et j'ai pu faire mes courses de l'année :D
Courage, ne laches rien!

Oui comme tu dis :lol:
Oui j'essaie de faire régulièrement mes étirements. Certaines semaines plus assidûment que d'autres mais bon ...
Faudrait que je vois pour ce fameux rouleau de massage ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 17 Sep 2014, 10:00

the_hokeyeur a écrit:Faudrait que je vois pour ce fameux rouleau de massage ...


Je le trouve génial. Si tu l'utilises bien avant les étirements, les tendons sont déja bien souples et les étirements passent vachement mieux.
C'est l'idée de la "pâte de pizza". Etaler la pâte en tirant est vachement dure de le faire homogène. Avec un rouleau, on étale vachement mieux :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Sep 2014, 10:04

D'accord bon bah va falloir investir :wink:

Ce qui me semble le plus bizarre dans mon cas c'est le fait que dès que ma jambe vrille un peu vers l'extérieur j'ai une douleur vraiment aiguë ...

Je me pose la question d'un autre problème sous-jacent additionnel à l'inflammation du tendon (qui elle existe bien, confirmé par échographie) ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Sep 2014, 10:35

Wolfgang a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Faudrait que je vois pour ce fameux rouleau de massage ...


Je le trouve génial. Si tu l'utilises bien avant les étirements, les tendons sont déja bien souples et les étirements passent vachement mieux.
C'est l'idée de la "pâte de pizza". Etaler la pâte en tirant est vachement dure de le faire homogène. Avec un rouleau, on étale vachement mieux :wink:


je plussoie Wolfgang, mon ostéo me le recommande également. ca douille un peu mais ça marche.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !