les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 07 Oct 2014, 14:12

bonjour

est ce qu'un bourrelet de chair qui se forme a gauche du gros orteil peut etre le debut d'un ongle incarné ? ( ce bourrelet de chair ne fait pas mal mais il est la quand meme ) ou alors c'est juste une ampoule ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lojong » 07 Oct 2014, 14:54

Bjr tout le monde,

Début de pubalgie, impossible de run même en EF sans une douleur aux abdos du bas.

Par contre la bonne news c'est que à vélo tout va bien.


++
lojong
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 08 Juil 2014, 14:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 07 Oct 2014, 15:02

lojong a écrit:Bjr tout le monde,

Début de pubalgie, impossible de run même en EF sans une douleur aux abdos du bas.

Par contre la bonne news c'est que à vélo tout va bien.


++

Bon courage.
Tiens nous au courant.
En effet une bonne nouvelle pour le vélo !

Un p'tit mec qui a également une pubalgie ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 09 Oct 2014, 19:41

C'est mon tour , :( belle gamelle en pédicycle , coude et genou rappé et grosse contracture derrière la cuisse , merci mon casque , on verra l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 14 Oct 2014, 09:35

Bon bah voilà mauvaise nouvelle ... :(
Tout se passait bien (CàP 2/3 fois par jour 40/45 min par séance + nage 1 à 2 fois par semaine), je n'avais plus aucune douleur ni au quotidien ni pendant les efforts.
Et puis tout a dérapé jeudi dernier. Au boulot j'ai voulu courir sur quelques dizaines de mètres pour rattraper un collègue et là ... réapparition de la douleur.
De puis je continue à nager et courir un peu mais la douleur est de nouveau là ... :(
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar miniping » 02 Nov 2014, 19:01

Je vais faire gaffe mais ça se trouve je vais arriver: une douleur en haut du pli de l'aine, ça pue du cul :evil:
Bon, un coup d'ostéo car à vue de nez (et de potes kinés) c'est de la douleur projetée du dos...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jeff Moontain » 04 Nov 2014, 18:40

the_hokeyeur a écrit:Bon bah voilà mauvaise nouvelle ... :(
Tout se passait bien (CàP 2/3 fois par jour 40/45 min par séance + nage 1 à 2 fois par semaine), je n'avais plus aucune douleur ni au quotidien ni pendant les efforts.
Et puis tout a dérapé jeudi dernier. Au boulot j'ai voulu courir sur quelques dizaines de mètres pour rattraper un collègue et là ... réapparition de la douleur.
De puis je continue à nager et courir un peu mais la douleur est de nouveau là ... :(


En même temps avec un tel entrainement de warrior cela ne pouvait qu'être inévitable ;)

Bon rétablissement le Canadien (rapport au hokey, hokey je sors --->)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2014, 20:52

the_hokeyeur a écrit:Bon bah voilà mauvaise nouvelle ... :(
Tout se passait bien (CàP 2/3 fois par jour 40/45 min par séance + nage 1 à 2 fois par semaine), je n'avais plus aucune douleur ni au quotidien ni pendant les efforts.
Et puis tout a dérapé jeudi dernier. Au boulot j'ai voulu courir sur quelques dizaines de mètres pour rattraper un collègue et là ... réapparition de la douleur.
De puis je continue à nager et courir un peu mais la douleur est de nouveau là ... :(

Tu en es où des étirements ?
Je te l'ai dit. La pubalgie est un vrai chemin de croix. Même souci que toi dimanche après ma sortie, j'en suis à 3 ans. Il y aura toujours des hauts et des bas. Garde la foi dans ce que tu mets en place. Trouve des issues qui te permettent d'avancer encore. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Nov 2014, 21:19

Ah mince même après 3 ans ?!!
J'espère que c'est juste une petite gêne ...

Pour ma part les étirements font de moins en moins d'effet. En revanche j'ai de moins en moins mal après mes séances (sans rien faire comme étirement je veux dire).
J'ai un peu laissé de côté le renforcement musculaire des abdos (j'en fais toujours un peu mais beaucoup moins).
Par contre je continue les étirements malgré le fait qu'ils soient de moins en moins efficaces ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 05 Nov 2014, 11:57

the_hokeyeur a écrit:Pour ma part les étirements font de moins en moins d'effet.

Normal, il y a des palliers à passer. J'ai eu le même ressenti.
1 exo qui va bien pour ce que tu as : Achat d'un swiss ball et essayer de tenir en équilibre dessus en étant à genou. Ca fait bien bosser et aide au renforcement. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 05 Nov 2014, 12:14

Jean-Phi a écrit:Normal, il y a des palliers à passer. J'ai eu le même ressenti.
1 exo qui va bien pour ce que tu as : Achat d'un swiss ball et essayer de tenir en équilibre dessus en étant à genou. Ca fait bien bosser et aide au renforcement. ;)

Ah je vais regarder ça alors.
Et puis ça ne sera pas du luxe de travailler mon équilibre :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 05 Nov 2014, 17:17

Purée mais c'est gros une Swiss Ball :!: :lol: :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 05 Nov 2014, 18:17

Te blesse pas avec la Swiss ball quand même ...

Le genre de matos sympa, qu'on ne sait jamais où ranger et qu'il faut surtout surtout utiliser dans une grande grande pièce, pas trop encombrée de meubles (des fois qu'on roulerait dans la pièce emporté(e) avec la swiss ball) :roll: :roll: :roll:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 05 Nov 2014, 20:24

valdes a écrit:Te blesse pas avec la Swiss ball quand même ...

Je vais essayer mais c'est pas gagné vu mon équilibre :mrgreen:

valdes a écrit:Le genre de matos sympa, qu'on ne sait jamais où ranger et qu'il faut surtout surtout utiliser dans une grande grande pièce, pas trop encombrée de meubles (des fois qu'on roulerait dans la pièce emporté(e) avec la swiss ball) :roll: :roll: :roll:

C'est là toute la complexité de la chose ... Je n'ai pas de grande pièce, en revanche j'ai beaucoup de meubles :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Medz » 06 Nov 2014, 17:31

A mon tour d'apporter un pierre à l'edifice de ce post, avec un retour d'experience suite à une tendinite du quadriceps droit. C'est le tendon aus dessus du genou, jonction entre le quadri et la rotule.

Aprés un été plus que moyen niveau météo, le mois de septembre splendide me pousse dehors beaucoup plus souvent que d'habitude. Pas de sorties longues, rien de plus de 2h, pas de courses, mais par contre 5 à 6 sorties hebdo contre 3 à 4 d'habitude et ce 4 semaines d'affilé...
Fin septembre la douleur apparait un soir sans prevenir alors que j'avais courru le midi sans aucune alerte...
Glaçage immediat pendant 20min le plus de fois possible dans la journée, et ceci, jusqu'a mon premier RDV chez le Kiné 1 semaine plus tard.
A ce moment là je n'ai quasiment plus de douleurs et me pose la question: "je vais chez le kiné où je vais courir?" :roll: ... une fois sur la table du Kiné, le tendon en tension, les MPT sont un vrai suplice!!! :(
5 séances de MPT + physio et 4 séances muscu + etirement plus tard, je reprends un footing aprés 4 semaines d'arret total.
C'était dur de pas craquer :twisted: ... Octobre aussi était magnifique et j'ai passé 3 semaines sans douleurs au quotidien (à part chez le kiné :D )

Ceci dit malgré une reprise trés en douceur, je sens que si je fais des mouvements avec beaucoup d'amplitude (type monter les marches 2 par 2...) c'est encore un peu grippé... donc je pense que j'ai bien fait d'être raisonnable. Selon le kiné rien d'alarmant, il faut le temps que tout se remmette en place et donc que je reprenne tout doucement sans forcer :?

Va falloir continuer à être raisonnable, mais je tiens le bon bout :)

Je n'ai pas trouvé beaucoup de post traitant de cette tendinite, donc si vous avez quelque chose à partager, n'hesitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Medz
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Nov 2009, 19:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Krapo07 » 11 Nov 2014, 18:06

Un petit bobo post LUT : j'ai une douleur au niveau du pied gauche. Douleur difficile à situer : je n'ai pas vraiment mal à un point précis, le douleur est plutôt diffuse au niveau du gros orteil, ni vraiment en dessous, ni vraiment au dessus.

Au début je suspectais une douleur type aponévrose (ça m'arrive une fois ou deux par an), mais cette fois-ci ça ne semble pas ça.
En faisant quelques recherches je penche plutôt pour une gène au niveau des os sésamoïdes (mais je n'ai pas mal quand j'appuie sous le pied donc je doute que ce soit vraiment ça) ou plutôt pour un traumatisme au niveau de l'articulation entre le métatarse et le gros orteil.

Je n'ai pas eu mal pendant la course, ni le lendemain. La douleur est apparu légèrement le surlendemain et s'est surtout réveillé après une 1h de footing cool hier (je n'ai pas eu mal en courant mais après).

J'ai surtout mal à froid, après quelques minutes de marche j'ai moins mal.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar hyperpronateur » 11 Nov 2014, 18:45

Tendinite. Va voir un doc...
hyperpronateur
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Déc 2013, 15:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Didym » 15 Nov 2014, 01:10

Et hop !
pour ma part je sort de 14 ans de pb de rythme cardiaque avec bêta bloquant' anti depresseur et tout le toutime. Bref la CAP a pas toukours été simple' surtout cette dernière année. Mais c'est du passé, une ablation du foyer a définitivement réglé mon problème. Du coup, c'est reparti comme en 40 avec juste qq années de plus au compteur. Que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pirelli » 15 Nov 2014, 10:22

Didym a écrit:Et hop !
pour ma part je sort de 14 ans de pb de rythme cardiaque avec bêta bloquant' anti depresseur et tout le toutime. Bref la CAP a pas toukours été simple' surtout cette dernière année. Mais c'est du passé, une ablation du foyer a définitivement réglé mon problème. Du coup, c'est reparti comme en 40 avec juste qq années de plus au compteur. Que du bonheur :D


Cool :D . Une nouvelle vie commence.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 15 Nov 2014, 11:18

Didym a écrit:Et hop !
pour ma part je sort de 14 ans de pb de rythme cardiaque avec bêta bloquant' anti depresseur et tout le toutime. Bref la CAP a pas toukours été simple' surtout cette dernière année. Mais c'est du passé, une ablation du foyer a définitivement réglé mon problème. Du coup, c'est reparti comme en 40 avec juste qq années de plus au compteur. Que du bonheur :D

Une bien bonne nouvelle qui fait très plaisir à entendre en ce samedi matin :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Didym » 15 Nov 2014, 13:50

Merci pour vos encouragements :D
Reste plus qu'à perdre les 10kg que j'ai généreusement stocké ces dernières années :? .
Mais finalement, même ça c'est sympa !!
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Nov 2014, 10:42

Didym a écrit:Merci pour vos encouragements :D
Reste plus qu'à perdre les 10kg que j'ai généreusement stocké ces dernières années :? .
Mais finalement, même ça c'est sympa !!

Ca fait plaisir de voir des messages encourageants.
Bonne reprise en douceur et prendre le temps pour durer.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Krapo07 » 18 Nov 2014, 14:01

Krapo07 a écrit:Un petit bobo post LUT : j'ai une douleur au niveau du pied gauche. Douleur difficile à situer : je n'ai pas vraiment mal à un point précis, le douleur est plutôt diffuse au niveau du gros orteil, ni vraiment en dessous, ni vraiment au dessus.

Au début je suspectais une douleur type aponévrose (ça m'arrive une fois ou deux par an), mais cette fois-ci ça ne semble pas ça.
En faisant quelques recherches je penche plutôt pour une gène au niveau des os sésamoïdes (mais je n'ai pas mal quand j'appuie sous le pied donc je doute que ce soit vraiment ça) ou plutôt pour un traumatisme au niveau de l'articulation entre le métatarse et le gros orteil.

Je n'ai pas eu mal pendant la course, ni le lendemain. La douleur est apparu légèrement le surlendemain et s'est surtout réveillé après une 1h de footing cool hier (je n'ai pas eu mal en courant mais après).

J'ai surtout mal à froid, après quelques minutes de marche j'ai moins mal.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?


Bon petit bilan à J+7 :
La douleur au niveau de l'orteil est passée en 2j avec application d'anti-inflammatoire en local. Je ne sais pas si c'était un début de tendinite mais ça y ressemblait.
La douleur sous le pied au niveau des articulations orteils/métatarses (sésamoïdes ?) a diminuée progressivement puis a disparu. Pour dire j'ai pu faire les 30km du Jogg'Iles dimanche sans gêne pendant et après la course.

à surveiller donc si ça reviens mais je pense que c'est de l'histoire ancienne !
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar mic1338 » 24 Nov 2014, 18:52

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur une blessure qu m'empêche de courir depuis cette année.
Je me suis fait un hématome calcifié au niveau des lombaires (à priori suite à un coup, mais je ne m'en souvient pas). Cette anomalie est apparu début 2013 .
L'hématome est situé au niveau du muscle fessier, ce qui a pour effet de contracter le muscle et d'entrainer des douleurs allant du bas du dos au milieu de la cuisse.
J'ai pu faire des courses en 2013 (Marathon Paris, Marseille-Cassis, Saintésprint), mais depuis je dois faire de scéances de kiné car les douleurs sont de plus en plus fortes;
j'ai tenté deux trails en 2014 et à chaque montée, ce fut horrible, les douleurs revenaient. J'ai abandonné pour la saintexpress car ce n'était même plus possible de suivre un plan d'entrainement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de blessure? Ya t'il des solutions (opérations)? des trucs à faire ou à ne pas faire?
Je vosi mon kiné régulièrement mais à part soulager la douleur, il ne peut pas faire plus.
Je peux encore courir mais à allure pépére....

Merci pour vos remarques et conseils,
mic1338
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Nov 2014, 10:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Dam_3544 » 25 Nov 2014, 14:57

Bonjour,
Un petit message pour avoir vos avis ...
J'ai un syndrome de l'essui glace (tendinite du TFL) depuis 1 mois maintenant, j'ai été arrêté 3 semaines et depuis mon arrêt j'ai 3 séances de kiné par semaine. J'ai eu l'autorisation de reprendre la course sur surface souple cette semaine mais peur de forcer et de me "péter" de nouveau. Je n'ai pas vraiment de douleur au TFL mais je me sens engourdi au niveau du genou alors que j'ai couru que 30' hier soir en aisance respi. Cela vient-il du fait que j'ai couru sur terrain gras ? (terrain de foot)
Pouvez vous m'apporter quelques conseils pour reprendre sans raviver la douleur ?
D'où pourrait venir mon engourdissement du genou ?
Merci d'avance
Dam_3544
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Nov 2014, 14:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jacounet » 30 Nov 2014, 20:06

Salut à tous .

Le but du sport c'est de se tenir en forme ,non , ou j'ai rien compris .
La CAP , course à pied , n'y échappe pas .
Je suis un papi de 64 ans , j'ai repris la marche à pied cet automne .
Je fais 5 kms en 50 mn .
Bon ça va faire rigoler tout le monde , :D ,
au vu des VMA ( vitesse max à volume d'oxygénation max , si j'ai bien suivi) qu'on calculé et annoncé les foromeurs du site Kikourou .
J'espère que ce qui va suivre va surprendre , ou plutôt faire réfléchir .
Avec un copain en 1966 , après un entraînement en vue d'un 1000 m sur piste , notre prof de gym nous chronométra , lui ( 2 ans de moins que moi ) 2 mn50 et moi derrière à 2mn51 .
Si j'ai bien compris le sens du calcul de la VMA , nous étions à 21 km/h.
C'est le prof de gym qui tenait le chrono , je pense qu'on peut lui faire confiance ,...il nous a dit que nous avions battu officieusement le record d'académie de nos catégories.
J'ai pu me maintenir en dessous de 3 mn jusqu'à mon service militaire ou j'ai fais partie de l'équipe de cross , on était pris de 3 mn à en dessous ...
Je pense que le fait d'avoir fait du sport m'a maintenu en vie .
Car j'ai eu de gros pépins de santé qui arrivent à partir de mes 30 ans , sciatalgies, lombalgies hernie discale ,pb pulmonaire ,...c'est que le début , ...ça continue , 2 cancers , un guéri , et un autre en cours .Bilan j'ai plus qu'un rein , 1/4 de thyroïde , et fait de la goute ( acide urique , soigné à l'Adénuric)
La totale quoi , si on se laisse couler vers la sortie .
Je compte reprendre la course à pied en début d'année 2015 , après mes 6 mois de marche sur 5 kms , une fois puis , 2 , 3 fois par semaine .
Evidemment viser le marathon, le semi , le 10 000 , ou tout ce qui pourrait me pousser illico vers une dialyse , est à éviter .
Aussi je vais reprendre des "fractionnés " spéciaux , 200 m à ma vitesse ( ou 30 s de course , ça sera plus aisé , pas besoin de piste , juste un chrono ) , et récupération jusqu'à un rythme cardiaque à 1.2 fois environ mon rythme cardiaque debout qui est de 64 .
Puis je relève mon temps de récupération dans un carnet , 2 mn à 3 mn sans doute on verra .
Je compte répéter 5 , à 10 fois , avant fatigue au début .
Le but étant de retrouver une bonne mécanique cardio-pulmonaire
On comprendra qu'avec un seul cantonnier ( malade en plus ) dans la commune au lieu de 2 le travail est moins bien fait :D
Tout le monde a compris .
J'espère retrouver un peu aussi l'effet "dopage" à la dopamine et à l'endorphine , rien que du naturel , que procure la CAP . .. mais vous connaissez .
C'est un défit quasi obligé pour moi cette reprise , car il me faut aussi utiliser l'effet "Karcher" ( mille excuse pas trouvé d'autre image) , que peut procurer la CAP à cause du rythme cardiaque qu'elle impose , pour me décrasser les conduits , car je fais du cholestérol , sans exagérer , et de l'acide urique ( goutte) sans doute mon reins restant un peu fainéant .
Pourtant gabarit normal 1.73 m et 73 kgs , un peu lourd pour un coureur , mais à 64 ans...
Pour les convalescent(e)s jeunes qui ne peuvent plus courir momentanément , ...là ça va faire rigoler , :D ...remplacer les séances de fractionné , par des séances de youp là là .
Mais faut un bon binôme pour ce genre d'entraînement ça va de soi . :mrgreen:

Jacounet.
Dernière édition par jacounet le 04 Jan 2015, 02:26, édité 3 fois au total.
jacounet
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Nov 2014, 08:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 11 Déc 2014, 22:16

Chapeau Jacounet!
ça, c'est de la détermination, belle leçon pour nous les jeunes (hum,hum, je peux dire ça encore pendant un mois)!
Je te souhaite une bonne progression et plein de dopamine-endorphines!! :P
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 12 Déc 2014, 11:37

Finalement je reviens sur ce que j'ai dit hier Mams, la douleur est revenue (j'ai trottiné 50 m ...) et j'ai l'impression qu'elle est la même qu'il y a plusieurs mois ...
Je ne vois pas d'avancée en fait ...

Du coup je viens d'appeler pour prendre rendez-vous avec un spécialiste adepte des ondes de choc. Je commence à désespérer ... :(
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 12 Déc 2014, 20:23

the_hokeyeur a écrit:Finalement je reviens sur ce que j'ai dit hier Mams, la douleur est revenue (j'ai trottiné 50 m ...) et j'ai l'impression qu'elle est la même qu'il y a plusieurs mois ...
Je ne vois pas d'avancée en fait ...

Du coup je viens d'appeler pour prendre rendez-vous avec un spécialiste adepte des ondes de choc. Je commence à désespérer ... :(

Courage. Des douleurs aussi en ce moment. Et mon electro stimulateur est mort. :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Déc 2014, 20:38

Pour moi vivement mardi que je vois le chirurgien pour qu'il me donne son avis suite à mes radio + échographie + irm (de l'avant pied ??!! )où il m'a été trouvé:
- grosse inflammation de l'aponévrose
- énorme épine calcanéenne
- inflammation du cuboïde + usure prématuré
- bursite entre le 3è et 4è métatarse
- 2 inflammations sur le gros orteil qui peut être un signe d'arthrose...
Voilà, avec tout ça le pied a du mal à dérouler, ma ligamentoplastie de la cheville fait également mal (il me semble qu'elle est fixée sur le cuboïde).
Ras le bol de clopin-clopant.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jacounet » 16 Déc 2014, 23:49

Mams a écrit:Chapeau Jacounet!
ça, c'est de la détermination, belle leçon pour nous les jeunes (hum,hum, je peux dire ça encore pendant un mois)!
Je te souhaite une bonne progression et plein de dopamine-endorphines!! :P
.

Salut .

Merci mans .
Je pense pouvoir recourir comme je l'indique plus haut , fin janvier sans doute , après ma visite chez le néphrologue .
Faut y aller molo , et cool surtout .
Et garder à l'esprit que c'est pour améliorer son physique , son métabolisme , et ne plus avoir l'esprit de compétition , sinon c'est un pied dedans , puis deux ...

A+.

Jacounet .
jacounet
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Nov 2014, 08:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Nine14 » 17 Déc 2014, 00:21

jacounet a écrit:...
Aussi je vais reprendre des "fractionnés " spéciaux , 200 m à ma vitesse ( ou 30 s de course , ça sera plus aisé , pas besoin de piste , juste un chrono ) , et récupération jusqu'à un rythme cardiaque à 1.2 fois environ mon rythme cardiaque debout qui est de 64 ......

Et pourquoi pas de l'alternance "course - marche" hyper cool, course entre 6 et 8 km/h et marche dès que tu as envie, et reprise phase course uniquement quand tu as envie ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jacounet » 19 Déc 2014, 00:59

Nine14 a écrit:
jacounet a écrit:...
Aussi je vais reprendre des "fractionnés " spéciaux , 200 m à ma vitesse ( ou 30 s de course , ça sera plus aisé , pas besoin de piste , juste un chrono ) , et récupération jusqu'à un rythme cardiaque à 1.2 fois environ mon rythme cardiaque debout qui est de 64 ......

Et pourquoi pas de l'alternance "course - marche" hyper cool, course entre 6 et 8 km/h et marche dès que tu as envie, et reprise phase course uniquement quand tu as envie ?

Salut Nine 14 .
Oui pourquoi pas ...Ou une semaine marche , une semaine course .Je verrais selon .
Je pense qu'un blessé et/ou handicapé , doit laisser parler son corps et faire selon son ressenti .
Evidemment avec le suivi médical qui va bien .
Amicalement . Jacounet .
jacounet
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Nov 2014, 08:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Déc 2014, 19:23

Pour moi, après la visite chez le chirurgien la semaine dernière,qui n'a rien voulu entendre de ma douleur au pied, j'ai donc rdv avec un autre spécialiste fin janvier.
Et ma toubib, aujourd'hui à la lecture de l'IRM m'a dit le meilleur conseil est d'arrêter la course à pied pour ne faire que du vélo et propose même un dossier "cotorep" pour le boulot....oups, elle n'est pas très enthousiaste pour la guérison du pied...
Attendons fin janvier.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar pierrot7483 » 22 Déc 2014, 19:44

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour moi, après la visite chez le chirurgien la semaine dernière,qui n'a rien voulu entendre de ma douleur au pied, j'ai donc rdv avec un autre spécialiste fin janvier.
Et ma toubib, aujourd'hui à la lecture de l'IRM m'a dit le meilleur conseil est d'arrêter la course à pied pour ne faire que du vélo et propose même un dossier "cotorep" pour le boulot....oups, elle n'est pas très enthousiaste pour la guérison du pied...
Attendons fin janvier.


ouch!... ah ouais quand même.
en même temps avec les charges d'entrainement que tu t'envoies dixit le jeu des 365h, tu ne penses pas qu'il y a un lien? :?:

pour ma part tendinite du releveur droit (plus précisément ténosynovite du jambier antérieur) depuis l'origole, en voie de guérison mais encore le tendon qui tiraille un peu quand je tends le pied en avant. Ceux qui ont expérimenté ce genre de blessure, la rédemption est proche ? :?
et quoi faire pour éviter que cela ne se reproduise?
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 24 Déc 2014, 16:14

Tout est résumé dans le titre , apres une année 2014 propice en decouverte de nouvelle distance ,2015 va etre dure a redemarrer avec un tendon d achille douloureux apres un changement de marque en chaussure .apres 1 semaine totale d arret , verdict du medecin en voyant le tendon ce matin direction l echo la semaine prochaine avant de revenir le voir pour le diag qui ne va etre une bonne nouvelle pour 2015:(
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-628 » 26 Déc 2014, 12:44

SebKikourou a écrit:...2015 va etre dure a redemarrer avec un tendon d achille douloureux apres un changement de marque en chaussure .apres 1 semaine totale d arret , verdict du medecin en voyant le tendon ce matin direction l echo la semaine prochaine avant de revenir le voir pour le diag qui ne va etre une bonne nouvelle pour 2015:(

Courage Seb :oops:
Tu crois que le changement de marque en serait la cause ? Un contrefort à l'arrière plus rigide ?
Tu vas être bon pour des séances de kiné (ondes de choc, massage transverse profond-MTP, étirements et protocole de Stanish, etc...)
(Je te dis ça car je suis en plein dedans :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4851
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 26 Déc 2014, 22:05

philippeG94 a écrit:
SebKikourou a écrit:...2015 va etre dure a redemarrer avec un tendon d achille douloureux apres un changement de marque en chaussure .apres 1 semaine totale d arret , verdict du medecin en voyant le tendon ce matin direction l echo la semaine prochaine avant de revenir le voir pour le diag qui ne va etre une bonne nouvelle pour 2015:(

Courage Seb :oops:
Tu crois que le changement de marque en serait la cause ? Un contrefort à l'arrière plus rigide ?
Tu vas être bon pour des séances de kiné (ondes de choc, massage transverse profond-MTP, étirements et protocole de Stanish, etc...)
(Je te dis ça car je suis en plein dedans :lol: )


Salut phil

J'attend le 05/01 pour mon echo et je serais fixer ensuite,je parle du changement de chaussure car en asics jamais eu ce soucis et la en 1 semaine apres cela peut etre juste une coïncidence.
Bonne remise en forme a toi phil
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 26 Déc 2014, 22:56

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour moi, après la visite chez le chirurgien la semaine dernière,qui n'a rien voulu entendre de ma douleur au pied, j'ai donc rdv avec un autre spécialiste fin janvier.
Et ma toubib, aujourd'hui à la lecture de l'IRM m'a dit le meilleur conseil est d'arrêter la course à pied pour ne faire que du vélo et propose même un dossier "cotorep" pour le boulot....oups, elle n'est pas très enthousiaste pour la guérison du pied...
Attendons fin janvier.


Bonnes fêtes de fin d année . tu habites toujours a Vizille ? C est ce même problème Que tu avais déjà en mars quand on s était vu au trail a Tullins
Moi aussi j espère repartir bien en 2015 j espère aussi que 2015 sera mieux que 2014

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Krapo07 » 27 Déc 2014, 18:19

Bon, il y a 3 semaines sur la Saintexpress je me suis légèrement vrillé le genou. J'ai fini en quasi-marchant avec une très grosse douleur. A l'examen médical pas de lésion ligamentaires, mais un léger épanchement de liquide. La douleur était situé sur la face externe du genou, plutôt à l'intérieur.
Pendant 3-4j difficulté à marcher puis la douleur est passée. J'ai fait quelques sorties VTT et de la marche sans aucune gène. Du coup aujourd'hui après 3 semaines d'arrêt (et avant de passer un IRM dans quelques jours) j'ai tenté une sortie cool. Bilan : douleur qui revient au bout de seulement 2min. Arrêt des frais après 5 min, la douleur était trop importante.

A l'évidence les 3 semaines de repos n'auront pas suffit.
RAS à la radio.IRM dans la semaine, je ne sais pas trop à quoi m'attendre :? Ménisque ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !