les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 02 Fév 2016, 14:21

@SudOuestExpatàParis

C'est plutôt très positif.
Et le look en mode Krupicka ça doit le faire j'imagine :D

Espérons que la cryothérapie sera bénéfique !!
Tu nous tiendras au jus :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 02 Fév 2016, 17:24

Overnight a écrit:En voilà une bonne nouvelle :)! Les muscles étaient ptet encore un peu fébriles de la période d'arrêt ;).
À bientôt sur les chemins (enfin au départ et à l'arrivée quoi :mrgreen: )

Merci ! oui probablement un peu fébriles, et j'ai appris qu'une zone ayant été touchée par une déchirure est plus apte créer des contractures :?
Oui j'espère à bienôt !
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 02 Fév 2016, 17:25

Hockeyeur a écrit:Super nouvelle !!
Je suis très content pour toi.
Prudence sur la reprise :wink:

Merci Hockeyeur ! :D oui c'est pas le plus simple la prudence quand tous les signaux sont de nouveau au vert... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 02 Fév 2016, 17:27

philtraverses a écrit:Bonne nouvelle. :D En même temps, si je peux me permettre, comme vu sur ton carnet d'entrainement reprendre par des footings d'une heure à plus de 13 km/h après plus d'un mois d'arrêt me semble un peu imprudent même si tu as un potentiel élevé :|

Mais oui tu peux te permettre, car en effet ce n'était peut-être pas le rythme le plus adapté à une reprise :oops:
Cela étant, je n'ai laissé passer qu'1 semaine entre cette reprise-là et la contracture, car l'autre reprise 8) post déchirure remonte à plus longtemps :wink:

Et ce midi, j'ai réussi à être vraiment raisonnable avec un petit 10 de moyenne en forêt :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 02 Fév 2016, 17:44

valdes a écrit:Ouf et chouette Bikoon, The Hockeyeur

Merci Valdes ! et désolé pour toi :( foutus tendons ! bien utiles au demeurant, mais source de nombreux inconvénients :?

SudOuestExpatàParis a écrit:Bikoon, merci de ne plus venir ici nous faire des blagues !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Promis ! :D :oops:

Bon courage à toi aussi ; si je comprends bien l'hiver doux n'est pas ton ami 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 03 Fév 2016, 15:53

Bikoon a écrit:Promis ! :D :oops:
Bon courage à toi aussi ; si je comprends bien l'hiver doux n'est pas ton ami 8)

Exact :mrgreen:

Hockeyeur a écrit:@SudOuestExpatàParis

C'est plutôt très positif.
Et le look en mode Krupicka ça doit le faire j'imagine :D

Espérons que la cryothérapie sera bénéfique !!
Tu nous tiendras au jus :wink:

1ere séance effectuée : 3 minutes jusqu’à -140°.
Vraiment intéressant comme expérience, et très instructif.
Ça pourrait jouer sur du long terme sur mes loges (en détendant l'aponévrose), et favoriser un meilleur retour veineux.

Je pense intégrer des séances dans mon plan semi.

A suivre, mais assez content.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 06 Fév 2016, 12:16

RDV hier avec le chirurgien viscéral.

Bilan :

- opération type Shouldice pour pubalgie pour l'adducteur gauche mais également l'adducteur droit (qui lui aussi est fatigué apparemment). Je ne m'y attendais pas.
- opération pour la hernie inguinale à gauche

Je vais être beau avec toutes ces cicatrices :!: :)

Opération le 16 février donc ça va arriver très vite, c'est plutôt cool.

En revanche j'ai toujours mal au dos comme avant l'opération et c'est davantage ça qui m'inquiète :(
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 06 Fév 2016, 12:37

:( :( :( :(

merdum
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 06 Fév 2016, 15:41

SudOuestExpatàParis a écrit:
Bikoon a écrit:Promis ! :D :oops:
Bon courage à toi aussi ; si je comprends bien l'hiver doux n'est pas ton ami 8)

Exact :mrgreen:

Hockeyeur a écrit:@SudOuestExpatàParis

C'est plutôt très positif.
Et le look en mode Krupicka ça doit le faire j'imagine :D

Espérons que la cryothérapie sera bénéfique !!
Tu nous tiendras au jus :wink:

1ere séance effectuée : 3 minutes jusqu’à -140°.
Vraiment intéressant comme expérience, et très instructif.
Ça pourrait jouer sur du long terme sur mes loges (en détendant l'aponévrose), et favoriser un meilleur retour veineux.

Je pense intégrer des séances dans mon plan semi.

A suivre, mais assez content.


La glace j'y avais pensé aussi et je pense que ça a été bénéfique pour moi quand mon soléaire était tendu à se rompre dans sa loge trop étroite( pas maçonnique.. :wink: )

Donc je pense que ça peut t'être utile. Jouer aussi sur l'alternance froid chaud peut être bénéfique en cas de problèmes aux loges . Après une séance de glaçage, attendre que la peau se réchauffe puis poser une poche réchauffée à 40 45° max.

Bon courage. :)
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar legendaire8 » 09 Fév 2016, 15:08

Hockeyeur a écrit:NB : En fait d'après les explications que j'ai eues, la tendinite de par sa terminaison en "ite" indique une inflammation. C'est donc une des "tendinopathies" possibles.
Le tendon peut en effet connaître une inflammation mais également d'autres déboires jusqu'à la rupture. Tous ces déboires du tendon sont des tendinopathies.
L'inflammation spécifiquement, elle, se nomme tendinite.
Mais bien souvent le mot tendinite est utilisé à tort ...


C'est surtout que l'inflammation - qui est dans certains cas bien réelle - est souvent secondaire (réactive) à la tendinopathie qui est le plus souvent dégénérative. C'est pour ça que les traitements anti-inflammatoires (sauf en phase aiguë soit quelques jours au début, et pas plus) - incluant la glace - ne sont pas efficaces (sauf pour atténuer la douleur) - ça revient si on veut à traiter la fièvre (ce qui n'est pas inutile) plutôt que la grippe. Donc c'est en travaillant sur la cause qu'on résoud le problème (et l'inflammation par conséquent).
C'est pour ça que les gens qui suivent les traitements repos + antiinflammatoires voient en général peu de progrès (sauf au repos, mais pas à la reprise) et que des traitements comme ondes de choc ou étirements excentriques (protocole de Stanich) sont efficaces car ils traitent la cause première (dégénérescence du tendon)

Parler de tendinite, c'est orienter le débat vers l'inflammation et la piste est le plus souvent une impasse.
Lisez sur les forums les témoignages sur les deux approches et faites-vous une idée

Je le sais d'autant mieux que je cours des marathons avec une tendinopathie que je contiens sans aggravation depuis 5 ans sans aucun anti inflammatoire et avec la bénédiction de mon médecin du sport
legendaire8
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Avr 2011, 16:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 09 Fév 2016, 20:05

pour confirmer ce qui a été dit :

la tendinite n'est pas une inflammation du tendon :

http://www.lepape-info.com/sante/idees- ... endinites/
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 09 Fév 2016, 21:35

philtraverses a écrit:pour confirmer ce qui a été dit :

la tendinite n'est pas une inflammation du tendon :

http://www.lepape-info.com/sante/idees- ... endinites/

Oui mon médecin disait qu'en fait pour lui le terme de tendinite ne devrait même plus exister. C'est une erreur car d'après lui le tendon ne peut pas être "inflammé" à proprement parler.
Mais après selon les sources que tu trouves en fonction des articles qui traitent du sujet, tous ne sont pas d'accord ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 10 Fév 2016, 14:33

Bon, ça fait 10 jours que j'ai rejoint la rubrique avec 2 cotes cassées. Je sais, ça ne va pas durer mais ça me gonfle bien (et ça fait mal !).
Du coup, la reprise ne s'est pas faite, les objectifs ne seront plus vraiment objectifs mais tant pis.
Courage à toux ceux qui traînent une blessure récalcitrante (je pense à toi Hockeyeur). J'y suis passé aussi (et ça me démange parfois encore), c'est une vraie galère. Ca m'aide à relativiser du coup ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Fév 2016, 14:41

Jean-Phi a écrit:Bon, ça fait 10 jours que j'ai rejoint la rubrique avec 2 cotes cassées. Je sais, ça ne va pas durer mais ça me gonfle bien (et ça fait mal !).
Du coup, la reprise ne s'est pas faite, les objectifs ne seront plus vraiment objectifs mais tant pis.
Courage à toux ceux qui traînent une blessure récalcitrante (je pense à toi Hockeyeur). J'y suis passé aussi (et ça me démange parfois encore), c'est une vraie galère. Ca m'aide à relativiser du coup ! ;)

Oh mince :|
Tu m'étonnes que ça doit être douloureux !!
Je te souhaite un bon rétablissement.

Et merci à toi Jean-Phi :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 10 Fév 2016, 14:50, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 10 Fév 2016, 14:48

Hockeyeur a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bon, ça fait 10 jours que j'ai rejoint la rubrique avec 2 cotes cassées. Je sais, ça ne va pas durer mais ça me gonfle bien (et ça fait mal !).
Du coup, la reprise ne s'est pas faite, les objectifs ne seront plus vraiment objectifs mais tant pis.
Courage à toux ceux qui traînent une blessure récalcitrante (je pense à toi Hockeyeur). J'y suis passé aussi (et ça me démange parfois encore), c'est une vraie galère. Ca m'aide à relativiser du coup ! ;)

Oh mince :|
Tu m'étonnes que ça doit être douloureux !!
Je te souhaite un bon rétablissement.

Et merci à toi jean-Phi :wink:

Merci. Quand je vois toi ou d'autres sur un autre fil que je viens de parcourir, je me dis que j'ai de la chance ;)
On va arrêter de geindre et retourner au charbon. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar nico79 » 15 Fév 2016, 11:19

Bonjour a tous ,

A mon tour de rejoindre cette rubrique , :cry: , :cry: . Depuis samedi et ma derniere sortie cool , en vu du trail de l'utca dimanche , coup de poignard dans le mollet alors que c'était juste une petite promenade de 45mn ... Toute la prépa c'était trés bien passée , tout le programme respecté et bien avalé , toutes les lumiéres au beau fixe ......, et voila patatra :cry: :cry: :cry: déchirure au mollet ..... , et tout le programme de cette année en l'air . L'UTCA (80KM) ce week end en Bretagne , la TransAUBRAC (105KM) fin avril et certainement le grand raid du golfe ..... 6 semaines de repos ......
Ca fait vraiment ch... et vraiment envie de raccrocher les chaussures ....
Il va falloir que je digére ca pendant les prochains jours et en attendant ..... je regarderai du bord des chemins :| :|

Bises a tous
nico79
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Avr 2014, 11:46

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Fév 2016, 09:39

Un p'tit coucou suite à mon opération effectuée hier.
Opération de pubalgie droite et gauche + hernie inguinale à gauche.

Apparemment l'opération s'est bien passée. Mais visiblement suite à une petite opération dans la région testiculaire à droite quand j'étais petit garçon il y avait un peu de dégât dans la zone de travail d'hier.
Normalement ça ne devrait pas entrainer de complication. Mais c'est plus douloureux.
Moi qui pensais qu'avec pubalgie + hernie ça serait le côté gauche qui me ferait le plus mal ...

Bon en tout cas une bonne chose de faite, en espérant qu'il n'y ait pas de récidive.

Et ensuite il faudra se pencher de nouveau sur le dos qui me fait de nouveau mal comme avant l'opération de la hernie discale :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 17 Fév 2016, 10:54

Hockeyeur a écrit:Apparemment l'opération s'est bien passée. Mais visiblement suite à une petite opération dans la région testiculaire à droite quand j'étais petit garçon il y avait un peu de dégât dans la zone de travail d'hier.
Normalement ça ne devrait pas entrainer de complication. Mais c'est plus douloureux.
Moi qui pensais qu'avec pubalgie + hernie ça serait le côté gauche qui me ferait le plus mal ...


Les couilles, c'est un peu comme les dents, c'est un des endroits les plus sensibles :/
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Fév 2016, 11:16

Vik a écrit:Les couilles, c'est un peu comme les dents, c'est un des endroits les plus sensibles :/
Bon courage !

Belle comparaison :lol:

Merci :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ericlebricolo » 17 Fév 2016, 14:22

C'est à mon tour de m'inscrire dans cette rubrique avec une fissuration ménisquale :(

Je ne sais pas encore combien de temps je ne pourrai pas courir (pas encore revu mon généraliste après l'IRM).

J'avais une douleur depuis quelques temps qui se calmait à chaud, mais qui s'intensifiait les lendemains de CAP. Je me suis enfin décidé à consulter pour traiter le problème.

Pour le traitement j'ai lu qu'il ne servait pas à grand chose d'opérer et qu'on préconisait plutôt l'arrêt de l'activité douloureuse.

Bon rétablissement à tous.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 17 Fév 2016, 16:00

Bonjour bonjour,
Voilà un sujet que j'aurai bien évité... :cry:
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : fracture du péroné, et peut-être arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour :mrgreen: ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève :roll: .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone :roll: :roll: :roll: ).
Dernière édition par Pieromarseille le 11 Avr 2016, 11:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 17 Fév 2016, 16:27

La vache...ben dis donc, quelle histoire.
ça ne te consolera pas, mais sache que dans les hauts de la Vésubie, le téléphone ne passe généralement nulle part, à part au niveau de quelques pas (cols). Même dans les parkings près des vacheries, bcp d'opérateurs n'ont pas de réseau. BON MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!! Courage pour la suite.

(ça passe en haut de la Tinée par contre, peut-être pour des raisons politiques, va savoir)

Courage aussi au Hockeyeur, je trouve que tu as quand même un sacré moral, j'espère que 2016 sera ta dernière année d'emmerdes, pour au moins les 50 prochaines années !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar crocodile » 17 Fév 2016, 17:39

Bon courrage à tous les blessés (nico79, Hockeyeur, ericlebricolo, pieromarseille... etc.. )
J'espere vous voir rapidement sortir de notre infirmerie virtuelle.
Amicalement.
Crocodile.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Fév 2016, 17:48

Merci Japhy et crocodile :D

@Japhy : Le moral ça dépend des jours tu sais. Mais bon il faut relativiser, il y a des personnes qui ont des problèmes bien plus graves.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ericlebricolo » 17 Fév 2016, 18:35

Pieromarseille a écrit:Bonjour bonjour,
Voilà un sujet que j'aurai bien évité... :cry:
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : double fracture, du tibia et du péroné, et arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour :mrgreen: ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève :roll: .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone :roll: :roll: :roll: ).


Pas de bol !
C'est sûr que ça incite à prendre un tel quand on part dans un endroit isolé, ou a ne pas y partir seul.

Tu as du morfler quand même :?
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 17 Fév 2016, 20:04

Japhy a écrit:La vache...ben dis donc, quelle histoire.
ça ne te consolera pas, mais sache que dans les hauts de la Vésubie, le téléphone ne passe généralement nulle part, à part au niveau de quelques pas (cols). Même dans les parkings près des vacheries, bcp d'opérateurs n'ont pas de réseau. BON MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!! Courage pour la suite.

(ça passe en haut de la Tinée par contre, peut-être pour des raisons politiques, va savoir)

Courage aussi au Hockeyeur, je trouve que tu as quand même un sacré moral, j'espère que 2016 sera ta dernière année d'emmerdes, pour au moins les 50 prochaines années !


J'étais dans le kilomètre vertical, à la descente, autour du dev 400.
3eme sortie trail de la semaine, j'avais pris mon tel les deux premières fois, pas la 3eme... Mais peut-être que ca n'aurait pas changer grand chose, si tu me dis que ça ne capte pas. Et ça m'aurait fait ch... de faire déplacer un helico.

@ericlebricolo : En fait, j'ai surtout morflé après être rentré. Sur le moment, j'étais en mode gros effort mais pas en soufrance. Le cerveau humain doit être bien fait pour nous mettre en mode 'survie' et anesthesier un peu la douleur tant qu'on a encore besoin de ses jambes pour rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Rafouille » 17 Fév 2016, 20:41

Pieromarseille a écrit:Bonjour bonjour,
Voilà un sujet que j'aurai bien évité... :cry:
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : double fracture, du tibia et du péroné, et arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour :mrgreen: ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève :roll: .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone :roll: :roll: :roll: ).


Miiiiinnnnnnnce !!!!
Je tombe pas hasard sur ton poste et ben....Zut!!!! je te souhaite une convalescence la plus rapide et la moins douloureuse!
plein de courage à toi!
rafouille.
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 17 Fév 2016, 20:52

Et ben Pierro, on est de tout coeur avec toi!!! Je n'ose même pas imaginer le retour!
Et tu arrives encore à dire que ça t'aurais embêté de déplacer un hélico... Bravo pour ton courage, mais tu as dû sacrément morfler!
On croise les doigts pour demain, tiens-nous au courant!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 17 Fév 2016, 21:02

Merci Rafouille !
Passes mon bonjour aux Kikous du Cabanon sur le GTSV dimanche et régalez vous bien ! Le parcours à l'air splendide.

@Caracole : Merci ! Je suis à l'hosto là. Donc j'ai le temps de regarder un peu Kikourou... A priori ils me gardent jusqu'à vendredi. Pour le retour à la CAP, aucune idée. J'en saurai peut-etre un peu plus demain.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar coco38 » 17 Fév 2016, 21:05

Bon courage Piero ! :(
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Sergio_06 » 17 Fév 2016, 21:35

Bon courage à toi l'ami !

... de Vence... :wink:
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 17 Fév 2016, 23:01

Pieromarseille a écrit:Bonjour bonjour,
Voilà un sujet que j'aurai bien évité... :cry:
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : double fracture, du tibia et du péroné, et arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour :mrgreen: ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève :roll: .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone :roll: :roll: :roll: ).


Argh... je sais pas comment tu as fait pour continuer à marcher après ça. Un peu de lecture pour voir ce qui t'attends évenutuellement... http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ddo90.html et sinon sur mon blog pour les étapes de la convalescence...

En tout cas, maintenant plus rien à foutre des commentaires sur le geek qui prend tout le temps son téléphone pour aller courir et a installé une appli pour être suivi en permanence, une fois que ça t'es arrivé tu comprends pourquoi.

Bon courage et... patience... :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Rem » 17 Fév 2016, 23:09

Whaou je tombe aussi par hasard sur ce fil, sale coup Piero !
Sacré courage aussi. Marché 2h avec une double fracture :shock:
Courage ! A toi et à vous tous.
J'aurai une pensée particulière lorsque je serai sur le "run in Marseille " :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 18 Fév 2016, 07:53

Merci à vous tous pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur.
Heureusement, ma fracture est beaucoup moins grave que celle de Freddo (tu voulais me faire faire des cauchemars avec ton récit :evil: ). Le tibia est juste fêlé je crois, et c'est le bas du péroné (niveau cheville) où la fracture est un peu déplacée.
En fait, je suis plus inquiet pour les ligaments que pour les os.
Bon. Je descend au bloc dans 20 mn...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar catcityrunner » 18 Fév 2016, 08:00

Salut Piero
Je te souhaite un rétablissement rapide. Bon courage à toi
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 18 Fév 2016, 09:15

Mince désolé pour toi Piero :!:
Effectivement dommage que tu aies eu à te déplacer avec cette fracture. J'espère que ça n'aggravera pas trop ta blessure et que ta convalescence ne sera pas trop longue.

Bon courage en tout cas :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 18 Fév 2016, 16:49

Merci pour tous vos soutiens !
Opération bien passée.
Finalement, c'est la maleole extérieure du péroné qui était cassée et déplacée. Le tibia n'a presque rien et les ligaments ne sont pas arrachés. Juste une bonne entorse.
45 jours de plâtre et je pourrai à nouveau retrouver la marche.
Le médecin m'a dit que je pourrai recourir tranquillement d'ici 3 mois :D et qu'il n'y aura pas de séquelles :D :D .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar crazy_french » 18 Fév 2016, 17:03

Salut Piero, Désolé pour toi et prompt rétablissement.
On aura une pensée pour toi lors du GTSV. Denis
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Trixou » 18 Fév 2016, 17:14

Bon courage à tous ! :|
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 18 Fév 2016, 22:32

Oh la vache Pieromarseille, j'ai eu mal rien qu'en te lisant :? :? .
Bon de mon côté même si l'échographie du mollet était encourageante (élongation alors que je pensais à une grosse déchirure), j'ai senti que la douleur au bas du mollet restait toujours diffuse au bout de 2 semaines. Du coup je me suis rappelé du médecin qui m'avait détecté lors de l'échographie une tendinite au talon d'achille non-inflammatoire (en fin de guérison quoi). Je me suis dit qu'en fait je n'avais pas mal au bas du mollet mais au talon d'achille et qu'au final la tendinite était toujours inflammatoire :oops: .
Comme je m'étais déjà tapé 3 consultations chez un médecin du sport et que j'en avais marre, j'ai tenté le protocole de Stanish et là miracle : dès le 2ème jour la douleur s'est fortement atténuée. J'ai repris en douceur en fivefingers et depuis 3 semaines, tout baigne. Bon au final je me dis que j'ai perdu 2 mois en restant sur la piste de la déchirure mais au moins j'en vois le bout!

Bon courage à ceux qui restent dans la rubrique!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !