les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Twix2run » 19 Avr 2016, 09:27

Pieromarseille a écrit:Hé oui, je me demandais ce que tu devenais Mano (décidément, je préférais ton ancien pseudo. Pourquoi as-tu changé ?). Rien de trop grave, donc, mais probablement la conséquence d'une montée en charge très (trop ?) rapide, gourmand que tu es :wink: .
Remets-toi tranquille et reviens nous vite :D .

Comme tu vois je devenais ... pas grand chose.
Vendredi je passe tout de même une radio et un scanner ... histoire d'éliminer (j'espère) toute suspicion de hernie.
Si tout est OK ce sera kiné, piscine (de ce côté là tout va bien) puis reprise tout doucement.
Le but est d'être prêt à démarrer en Juin mon plan spécial "Endurance Trail" ... objectif 17h30 ... 18h00 max.
Ça ne me semble pas trop déconnant comme objectif ... quand je regarde les temps faits sur Millau par les V2H qui ont terminé dans ce créneau là ... je pourrais même espérer passer sous les 17h30 mais il va falloir que je bosse sérieux.

Pour mon pseudo j'ai déjà expliqué ça quelque part.
Manodeoro (mains d'or) je trouvais ça un peu présomptueux.
Twix2run ça vient d'une réflexion de ma chérie ... "comment tu fais pour courir comme ça avec des jambes grosses comme des twix" ... et finalement ça me correspond mieux.
J'ai écrit quelque part sur le forum que je me vois plus comme un "couriste" que comme un coureur.
Disons que je prend la course au sérieux mais que j'essaye de ne pas me prendre au sérieux.

De ton côté remets toi bien.
Sans prendre trop d'avance sinon ce sont les toubibs qui risquent de te rattraper :wink:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Avr 2016, 14:08

2 rendez-vous hier :

- le chirurgien qui me dit que c'est normal d'avoir toujours des douleurs à 5 semaines de l'opération. Quasiment aucune chance de récidive. En même temps c'est ce qu'il avait dit la première fois et il y avait bien récidive alors bon ... Il me dit d'attendre encore 1 ou 2 mois et si les douleurs sont toujours présentes alors là il faudra s'inquiéter. 75 euros les 5 minutes de consultation + pare-choc de la voiture (jusqu'ici nickel !!) rayé car en retard à cause des bouchons et du coup me suis dépêché à me garer ; ça fait cher la matinée !! :evil:

- le kiné qui me dit que pour lui c'est plutôt bien en place. Juste quelques contractures autour de la zone opérée ce qui est normal (le corps se protège). Mais pour lui la succession des 3 opérations implique une période de rééducation très longue. Il mise sur une reprise du sport véritablement en Janvier (il préfère être un petit peu pessimiste pour éviter les faux espoirs).Jusque là ça sera rééducation active. Ca va être long mais bon je ne suis plus à ça près et je veux surtout faire les choses bien

Donc rien de vraiment nouveau sous le soleil ... Va falloir être patient et voir dans 1 ou 2 mois si les douleurs sont toujours là ... :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 19 Avr 2016, 14:18

Après mon genou écrasé en tombant sur une pierre en novembre avec contusion et hématome osseux (cf supra), une entorse du pouce en mars en nageant (cf supra), voici une contusion du coccyx en chutant sur des rochers glissants en bord de mer... pas de fracture, mais une douleur de dingue... pffff... "Qu'est ce qu'on va faire de toi", me dit mon mari...

ça ne sent toujours pas la reprise... :shock:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 19 Avr 2016, 14:28

anyah a écrit:Après mon genou écrasé en tombant sur une pierre en novembre avec contusion et hématome osseux (cf supra), une entorse du pouce en mars en nageant (cf supra), voici une contusion du coccyx en chutant sur des rochers glissants en bord de mer... pas de fracture, mais une douleur de dingue... pffff... "Qu'est ce qu'on va faire de toi", me dit mon mari...

ça ne sent toujours pas la reprise... :shock:


Et ben, tu collectionne les malchances dis donc... Bon rétablissement, et puis ensuite fais attention où tu pose la patounette ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Avr 2016, 14:54

anyah a écrit:Après mon genou écrasé en tombant sur une pierre en novembre avec contusion et hématome osseux (cf supra), une entorse du pouce en mars en nageant (cf supra), voici une contusion du coccyx en chutant sur des rochers glissants en bord de mer... pas de fracture, mais une douleur de dingue... pffff... "Qu'est ce qu'on va faire de toi", me dit mon mari...

ça ne sent toujours pas la reprise... :shock:

Oh bah alors, on pourrait presque croire que tu le fais exprès !! :twisted:
Bon courage à toi et fais attention :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 19 Avr 2016, 18:23

anyah a écrit:Après mon genou écrasé en tombant sur une pierre en novembre avec contusion et hématome osseux (cf supra), une entorse du pouce en mars en nageant (cf supra), voici une contusion du coccyx en chutant sur des rochers glissants en bord de mer... pas de fracture, mais une douleur de dingue... pffff... "Qu'est ce qu'on va faire de toi", me dit mon mari...

ça ne sent toujours pas la reprise... :shock:


Aïe. Ma pauvre. Je te plains.

C'est exactement ce qui m'est arrivée une semaine avant le marathon de la Rochelle. Sauf que ce n'était pas des rochers mais une plaque en fonte France Télécom sur un trottoir. La suite : les urgences, une radio, rentrez chez vous, les 30 bornes du marathon, AR en voiture, stop la CAP, des tonnes d'AINS, des douleurs partout, ostéo, kiné et 3 mois après, toujours extrêmement mal.

Diagnostic posé début mars, soit 4 mois après la chute : coccyx dévié. Cela se voyait même très bien sur la radio, mais quand on cherche une fracture, on ne voit plus rien d'autre.

Maintenant, cela va mieux. Enfin ! Donc en cas de douleurs qui persistent trop longtemps (soit 3 semaines après ta chute), n'hésite pas, fais la chieuse auprès du corps médical, ça en vaut le coup.

Bon courage @Anyah
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 19 Avr 2016, 21:13

@Anyah : Pas de bol :? ! Quand la loi de Murphy s'en mêle..... :wink: . La tendance est difficile à inverser....
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 19 Avr 2016, 21:20

@Anyah
Mince alors. Je pense que tu es tellement concentrée par ta blessure initiale au genou et par le souci de ne pas te faire mal que du coup tu fais moins attention à d'autres risques et que c'est là que tu te reblesse ailleurs :shock: d'où la blessure au doigt et la chute sur le coccyx.

C'est peut être le signe, sans vouloir t'offusquer, d'une certaine tension intérieure.

Je me demande si en plus de faire le siège des médecins tu ne devrais pas essayer un peu de relaxation, genre yoga :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 20 Avr 2016, 08:53

Bon, rien de nouveau sous le soleil pour ma part. toujours ces petites gênes persistantes. Périostite assez beaucoup présente ces temps-ci ; et surtout la douleur type épine calcanéenne qui s'intensifie, et surtout ne disparaît plus du tout avec un repos partiel. Ca, ça m'inquiète un peu. Parce qu'à la dernière radio, il y a quelques mois, ras en terme d'épine, mais j'ai l'impression qu'elle veuille se pointer (c'est le cas de le dire...). Et je ne sais vraiment pas comment remédier à ça.
Je masse la zone quelques minutes tous les jours. Et il y a à l'endroit douloureux, en comparaison avec le pied sain, un épaississement fibreux...
La surtension, à la limite de la crampe parfois, aponévrotique, en revanche, a disparu. Donc c'est bizarre, si ça n'a plus l'air de tirer sur le calcanéum outre mesure. :roll:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Errol » 20 Avr 2016, 11:58

Allez zou, tendinite au talon d'Achille d'après le doc.
Du coup, arrêt de la CAP pour un bon mois...
Bon, rien de bien inquiétant en soi, j'espère juste ne pas passer par la case exam+kiné d'ici à un mois.

Non pas que ma confiance envers les médecins soit limitée, mais elle avait déjà noté "tendinite" sur son PC avant même que je ne lui présenter mon talon :mrgreen:
Errol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Jan 2016, 19:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 20 Avr 2016, 12:01

Errol a écrit:Allez zou, tendinite au talon d'Achille d'après le doc.
Du coup, arrêt de la CAP pour un bon mois...
Bon, rien de bien inquiétant en soi, j'espère juste ne pas passer par la case exam+kiné d'ici à un mois.

Non pas que ma confiance envers les médecins soit limitée, mais elle avait déjà noté "tendinite" sur son PC avant même que je ne lui présenter mon talon :mrgreen:


Il me semblait qu'on ne s'arrête plus pour une tendinite ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 20 Avr 2016, 12:20

Antoine38 a écrit:
Errol a écrit:Allez zou, tendinite au talon d'Achille d'après le doc.
Du coup, arrêt de la CAP pour un bon mois...
Bon, rien de bien inquiétant en soi, j'espère juste ne pas passer par la case exam+kiné d'ici à un mois.

Non pas que ma confiance envers les médecins soit limitée, mais elle avait déjà noté "tendinite" sur son PC avant même que je ne lui présenter mon talon :mrgreen:


Il me semblait qu'on ne s'arrête plus pour une tendinite ?!?


J'étais chez mon kiné ce lundi, et l'un de ses collègues parlait à un patient, quasiment en ces mots : avec une tendinopathie, il ne faut surtout pas s'arrêter, et adapter les exercices, de sorte que le tendon soit toujours sollicité et se renforce avec la pratique, etc...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar runner74 » 20 Avr 2016, 12:46

Charpente a écrit: Antoine38 a écrit:

Errol a écrit:
Allez zou, tendinite au talon d'Achille d'après le doc.
Du coup, arrêt de la CAP pour un bon mois...
Bon, rien de bien inquiétant en soi, j'espère juste ne pas passer par la case exam+kiné d'ici à un mois.

Non pas que ma confiance envers les médecins soit limitée, mais elle avait déjà noté "tendinite" sur son PC avant même que je ne lui présenter mon talon :mrgreen:



Il me semblait qu'on ne s'arrête plus pour une tendinite ?!?



J'étais chez mon kiné ce lundi, et l'un de ses collègues parlait à un patient, quasiment en ces mots : avec une tendinopathie, il ne faut surtout pas s'arrêter, et adapter les exercices, de sorte que le tendon soit toujours sollicité et se renforce avec la pratique, etc...


Il existe plusieurs type de tendinopathie du tendon d'Achille. Sachant qu'un tendon cicatrise en 4 à 6 semaines, il lui faut un certain repos. Néanmoins une légère activité, si elle est non douloureuse, peut être bénéfique. N'oublie pas de glacer à ton retours (20 minutes).
Bon rétablissement
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: les blessés comptez vous

Messagepar mydriase » 20 Avr 2016, 19:55

tendinite du talon d'achille = protocole de stanish

en tous cas chez moi ça été radical, j'ai traîné cette fichue tendinite facile 3 ans avec kiné massage/ultrasons ect...
kiné du sport 3 séances de stanish / semaine en 2 mois c'était réglé, et maintenant une séance par semaine en préventif, plus quand je sens que ça tire et c'est jamais revenue

pas oublié après chaque séance la glace

Bon courage
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 20 Avr 2016, 23:46

Twix2run a écrit:[...]je prend la course au sérieux mais que j'essaye de ne pas me prendre au sérieux.

Ouiiii, pas toujours évident :lol:

Quant à moi et comme beaucoup, plein de trucs et de douleurs, en plus des chocs et des z'usures...

Mais un petit bonus :wink: : hémospermie ! (photo dégueu' chez Wikipedia, donc pas de lien)
Directement liée à la pratique excessive sur bitume (d'après moi) maaaiiiiiis : simple "casse" ou sommet d'un iceberg ?
L’échographie, érotique et conviviale, s'est bien passée. :D
Restent l'analyse du pipi et le RDV avec l'urologue.

Difficile d'éviter d'être sérieux : il y a toujours quelque chose qui coince, craque ou suinte :lol:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 21 Avr 2016, 07:25

Ben je suis quand même allée sur Wikipédia, mais qu'est ce qui te fait penser que c'est lié au bitume?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Errol » 21 Avr 2016, 08:23

runner74 a écrit:
Charpente a écrit: Antoine38 a écrit:

Errol a écrit:
Allez zou, tendinite au talon d'Achille d'après le doc.
Du coup, arrêt de la CAP pour un bon mois...
Bon, rien de bien inquiétant en soi, j'espère juste ne pas passer par la case exam+kiné d'ici à un mois.

Non pas que ma confiance envers les médecins soit limitée, mais elle avait déjà noté "tendinite" sur son PC avant même que je ne lui présenter mon talon :mrgreen:



Il me semblait qu'on ne s'arrête plus pour une tendinite ?!?



J'étais chez mon kiné ce lundi, et l'un de ses collègues parlait à un patient, quasiment en ces mots : avec une tendinopathie, il ne faut surtout pas s'arrêter, et adapter les exercices, de sorte que le tendon soit toujours sollicité et se renforce avec la pratique, etc...


Il existe plusieurs type de tendinopathie du tendon d'Achille. Sachant qu'un tendon cicatrise en 4 à 6 semaines, il lui faut un certain repos. Néanmoins une légère activité, si elle est non douloureuse, peut être bénéfique. N'oublie pas de glacer à ton retours (20 minutes).
Bon rétablissement


Merci :wink:
Hum, pour la question arrêt/pas d'arrêt, mon médecin semblait plutôt formel, puisqu'elle m'a demandé de bien attendre 4 semaines, même si j'avais l'impression que la douleur était passé au bout de deux.

Pour être tout à fait honnête, même si ça me déplaît, je n'envisageais de toute façon pas de reprise immédiate. Et pour cause, sur 3 des 4 paires de running dont je dispose, l'arrière de la chaussure vient se coller à une zone douloureuse du tendon, et le simple fait de marcher avec fait mal...
Bon, j'ai une paire de l'espoir avec laquelle c'est à peu près supportable, du moins à la marche.
Mais pas encore testée en course...

En tout cas je note qu'il faut prévoir les stocks de glace au moment de la reprise :wink:

Pour le protocole de Stanish, j'ai trouvé ce en quoi ça consistait...
Est-ce envisageable de l'appliquer sans suivi kiné, ou bien... ?
Errol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Jan 2016, 19:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 21 Avr 2016, 16:12

Caracole a écrit:[...]qu'est ce qui te fait penser que c'est lié au bitume?

C'est arbitraire, c'est comme ça.
Sinon quoi d'autre ? :wink:
Et il y a une corrélation entre le type de terrain,le volume kilométrique et la... "manifestation" :shock:
Comme je vieng d'une famille d'hypocondriaques, j'évite de trop penser.

Concernant la tendinite d'Achille : :?:
Ça me fait penser à : Blessé. Quand s'arrêter ? Quand continuer ?
Parfois, lorsque je cours, je me dis tout-à-coup-soudainement : "Mais ! J'ai p'us mal ! Je suis guéri !" Et deux jours plus tard je chiale ma race (expression quelconque de Marseille, entre autres) avec des crackers Belin mâchouillés en guise de tendons. Finalement j'ai l'impression de les avoir toujours tendus, mes tendons. Et la douleur est tellement subjective que je ne sais pas si je suis blessé ou pas. Là-tout-de-suite, le droit me fait mal même en position assise et si je me mets à courir, il va me falloir un bon kilomètre pour commencer à me délier le machin.
Je me dis que si un coureur ne doit pas bouger tant qu'il a mal au(x) tendon(s), autant qu'il se mette à la natation. Et il y a les micro-calcifications, les ruptures, les... etc.
Glacer, c'est bieng, Veinoplus, c'est pas mal aussi. Et les étirements, bieng sûr, quand on y pense, quand on prend le temps :roll:

Tous les tendino-tendus le savent : t'as mal, tu t'arrêtes longtemps (en jours, semaines, mois) et dès que tu reprends... aïïï ! Lésions non cicatrisées ? Mémoire de la douleur ? Hors pathologie "grave", les responsabilité et décision nous appartiennent, à nous seul, au final.
Aller chez le toubib, c'est lui donner une responsabilité majeure. Évidemment qu'il va prescrire et préconiser, plutôt trop que pas assez (généralité relativement assumée).
Quand s'écouter ? Quand écouter ?
La solitude du coureur de fond :wink:
Dernière édition par alpaco le 21 Avr 2016, 16:40, édité 1 fois au total.
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Twix2run » 21 Avr 2016, 16:15

alpaco a écrit:
Twix2run a écrit:[...]je prend la course au sérieux mais que j'essaye de ne pas me prendre au sérieux.

Ouiiii, pas toujours évident :lol:


SI !!! pour moi c'est facile de ne pas me prendre au sérieux.
Il me suffit de regarder mes chronos :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 21 Avr 2016, 16:51

Twix2run a écrit:pour moi c'est facile de ne pas me prendre au sérieux.
Il me suffit de regarder mes chronos :mrgreen:

Ah-haaaaa ! Grillé !
Tu regardes ton chrono... et plusieurs fois en plus !
Donc tes chronos ne te permettent pas de te prendre au sérieux...
A partir de quel chrono on est autorisé à se prendre au sérieux...
Est-ce que tu espères avoir des chronos assez bon un jour pour te prendre au sérieux... ?

:lol: :lol: :D :lol:
Démasqué.

Ben finalement, tu vois bieng que c'est pô évident.
Pasque se prendre au sérieux, ça fait partie du jeu. Il faut simplement avoir du second degré et faire preuve de... de... (le mot me dégoûte) maturité.
Lacan aurait dit un truc à propos de la chose. Dans le genre : tout le monde a une voix intérieure ; la différence entre fou et pas-fou, c'est de l'écouter au premier degré ou pas. (A peu près...)
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Twix2run » 25 Avr 2016, 09:12

alpaco a écrit:
Twix2run a écrit:pour moi c'est facile de ne pas me prendre au sérieux.
Il me suffit de regarder mes chronos :mrgreen:

Ah-haaaaa ! Grillé !
Tu regardes ton chrono... et plusieurs fois en plus !
Donc tes chronos ne te permettent pas de te prendre au sérieux...
A partir de quel chrono on est autorisé à se prendre au sérieux...
Est-ce que tu espères avoir des chronos assez bon un jour pour te prendre au sérieux... ?

:lol: :lol: :D :lol:
Démasqué.

Ben finalement, tu vois bieng que c'est pô évident.
Pasque se prendre au sérieux, ça fait partie du jeu. Il faut simplement avoir du second degré et faire preuve de... de... (le mot me dégoûte) maturité.
Lacan aurait dit un truc à propos de la chose. Dans le genre : tout le monde a une voix intérieure ; la différence entre fou et pas-fou, c'est de l'écouter au premier degré ou pas. (A peu près...)

Alpaco ... :?
Je pense que c'est beaucoup plus subtil que ça, même sans citer Lacan (quel Freudien chiant celui-là).

Selon moi aucun chrono, même excellent, ne devrait permettre de se prendre au sérieux (et je ne suis pas convaincu que ça fasse partie du jeu)..
Mais un mauvais chrono peut aider à ne pas le faire.
Tout dépend bien sur de ce qu'on met dans les termes "se prendre au sérieux".
Mais c'est couramment employé dans le sens "avoir une trop haute opinion de soi-même" donc j'évite autant que je peux.
Ce qui ne veut bien sur pas dire que j'ai une mauvaise opinion de moi (je m'aime sincèrement) ni que je ne suis pas fier de mes chronos (même s'ils ne plutôt mauvais) ... tout bêtement parce que ce sont les miens.

Quant à la maturité je pense avoir dépassé ce stade ... vu mon âge j'en suis à la moisissure.
Quoique malgré le temps je sois encore à même d'envisager des améliorations ... de moi-même (en tant qu'être humain) et de mes chronos (ça reste plus aléatoire et ce n'est pas ça qui me fera me prendre au sérieux).

Et puisque tu sembles apprécier Lacan, je t'offre une citation à laquelle j'aurais tendance à adhérer POUR son caractère Aristotélicien et MALGRE sa formulation très verbeuse (mais c'est symptomatique du bonhomme) ... "Ce qui se réalise dans mon histoire, n’est pas le passé défini de ce qui fut puisqu’il n’est plus, ni même le parfait de ce qui a été dans ce que je suis, mais le futur antérieur de ce que j’aurai été pour ce que je suis en train de devenir".
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert75 » 26 Avr 2016, 18:58

Je rejoins le camp des blessés avec une fracture du radius gauche.
Si vous avez des idées d'activité physique pratiquable pendant les six semaines qui viennent, je suis preneur.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Avr 2016, 07:57

Bert75 a écrit:Je rejoins le camp des blessés avec une fracture du radius gauche.
Si vous avez des idées d'activité physique pratiquable pendant les six semaines qui viennent, je suis preneur.

bv000094.jpg
bv000094.jpg (74.17 Kio) Consulté 1450 fois
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert75 » 27 Avr 2016, 08:52

Merci Hockeyeur, mais avec une main valide, je les prendrai une par une :wink:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Avr 2016, 08:55

Bert75 a écrit:Merci Hockeyeur, mais avec une main valide, je les prendrai une par une :wink:

Evidemment, je n'ai pas percuté en lisant "radius" la première fois, au temps pour moi :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert75 » 27 Avr 2016, 17:37

Hockeyeur a écrit:
Bert75 a écrit:Merci Hockeyeur, mais avec une main valide, je les prendrai une par une :wink:

Evidemment, je n'ai pas percuté en lisant "radius" la première fois, au temps pour moi :oops:


Pas grave, lorsque je réussirai à le faire, cela voudra dire que ma rééducation est terminée :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 27 Avr 2016, 17:39

C'est quoi un radius ?
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Benman » 27 Avr 2016, 18:05

alpaco a écrit:C'est quoi un radius ?

Le radius est au radis ce que le cubitus est au... :arrow:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 27 Avr 2016, 18:48

Raââahhh ! Mais c'est pas sérieux une telle désinvolture dans la réponse !

Bon, ok.
Allons consulter le dieu GooGle :shock:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 27 Avr 2016, 18:52

Bert75 a écrit:Je rejoins le camp des blessés avec une fracture du radius gauche.
Si vous avez des idées d'activité physique pratiquable pendant les six semaines qui viennent, je suis preneur.


Aïe... je dirai vélo d'appart, et après si les secousses ne font pas trop mal de la marche ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 28 Avr 2016, 14:04

Visite chez l'osthéopathe ce matin : que du positif. Il semble que depuis 5 mois j'ai énormément compensé et mes blocages sont plutôt au côté opposé maintenant... J'ai enfin le droit de marcher 1 heure dimanche prochain, puis une fois tous les deux jours si ça va bien. J'en ai pleuré en sortant !!

courage à tous ceux qui souffrent :wink:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 28 Avr 2016, 14:28

anyah a écrit:Visite chez l'osthéopathe ce matin : que du positif. Il semble que depuis 5 mois j'ai énormément compensé et mes blocages sont plutôt au côté opposé maintenant... J'ai enfin le droit de marcher 1 heure dimanche prochain, puis une fois tous les deux jours si ça va bien. J'en ai pleuré en sortant !!

courage à tous ceux qui souffrent :wink:

Super nouvelle !!
Très content pour toi :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar neofoxy » 28 Avr 2016, 16:52

Bon, je sens que je vais bientôt rejoindre ce post:
-Depuis 2 semaines, je sens une douleur à mon genou droit de plus en plus tôt dans la course (10km puis 8km).
Ce n'est pas insupportable mais pour moi ça me rappelle une tendinite.
J'ai peut-être péché par excès en passant d'un volume de 35km en moy par semaine à 43 km (haut de cycle avant redescente avant course dans 5 semaines).
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pieromarseille » 28 Avr 2016, 17:11

Twix2run a écrit:
Pieromarseille a écrit:Hé oui, je me demandais ce que tu devenais Mano (décidément, je préférais ton ancien pseudo. Pourquoi as-tu changé ?). Rien de trop grave, donc, mais probablement la conséquence d'une montée en charge très (trop ?) rapide, gourmand que tu es :wink: .
Remets-toi tranquille et reviens nous vite :D .

Comme tu vois je devenais ... pas grand chose.
Vendredi je passe tout de même une radio et un scanner ... histoire d'éliminer (j'espère) toute suspicion de hernie.
Si tout est OK ce sera kiné, piscine (de ce côté là tout va bien) puis reprise tout doucement.
Le but est d'être prêt à démarrer en Juin mon plan spécial "Endurance Trail" ... objectif 17h30 ... 18h00 max.
Ça ne me semble pas trop déconnant comme objectif ... quand je regarde les temps faits sur Millau par les V2H qui ont terminé dans ce créneau là ... je pourrais même espérer passer sous les 17h30 mais il va falloir que je bosse sérieux.

Pour mon pseudo j'ai déjà expliqué ça quelque part.
Manodeoro (mains d'or) je trouvais ça un peu présomptueux.
Twix2run ça vient d'une réflexion de ma chérie ... "comment tu fais pour courir comme ça avec des jambes grosses comme des twix" ... et finalement ça me correspond mieux.
J'ai écrit quelque part sur le forum que je me vois plus comme un "couriste" que comme un coureur.
Disons que je prend la course au sérieux mais que j'essaye de ne pas me prendre au sérieux.

De ton côté remets toi bien.
Sans prendre trop d'avance sinon ce sont les toubibs qui risquent de te rattraper :wink:


Hello Twixtou (je vais m'y mettre, mais progressivement ;-)). Bon, j'ai pris le temps de la réponse, désolé, bien occupé ailleurs, je ne réponds pas toujours juste après avoir lu. Merci pour l'explication du pseudo. Ca se tient (même si twix2run, c'est long et j'ai un peu de mal... mais je respecte ton choix).
Encore un bel objectif ! Décidément, tu te plais du côté de l'ultra.
Mais don't forget qu'un marathon en 3h45 reste ton objectif MAJEUR. En tout cas, t'auras beau changer de pseudo, moi je n'oublie pas, héhéhé :twisted: .
Edit : et pis l'objectif est inscrit dans ta signature de toute façon... :roll:

De mon côté, je viens de le dire sur le fil des 10 mais puisque je passe ici, je vais le redire : JE SUIS presque GUERI ! Et j'ai pris un dossard pour le 10km du CG13 à Marseille ce dimanche.
Je reviens vous confirmer que tout va bien semaine prochaine, et je quitte (définitivement ?) ce fil maudit... en souhaitant beaucoup de courage à ceux qui s'y consolent encore.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 28 Avr 2016, 17:34

Mais non pas prétentieux les mains d'or.

https://www.youtube.com/watch?v=k_AzMYZ5cW4
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 28 Avr 2016, 18:49

Ben, grandiloquent comme souvent Lavilliers. J'en ai profité pour regarder le clip avec Mano Solo! :wink:
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 28 Avr 2016, 20:02

Caracole a écrit:Ben, grandiloquent comme souvent Lavilliers. J'en ai profité pour regarder le clip avec Mano Solo! :wink:


C'est aussi à cause de ce Mano là que j'ai choisi la version avec Balbino.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar alpaco » 29 Avr 2016, 01:57

Mano !
Comme il manque çuilà.
Ca me fait plaisir d'en entendre parler ici.
Même si je n'ai pas toujours les épaules pour... enfin bref.
C'était quelle chanson, le clip ? (mais je digresse H.S.)
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Twix2run » 29 Avr 2016, 17:28

Japhy a écrit:Mais non pas prétentieux les mains d'or.

https://www.youtube.com/watch?v=k_AzMYZ5cW4

Pas prétentieux mais parfois grandiloquent, comme le dit Caracole.
Et de tout façon "mains d'ors" et "pieds de plombs" :mrgreen: ça ne matchait pas vraiment.

Sinon scanner et radio ce matin.
J'ai juste une vertèbre qui essaye de passer sur sa voisine :roll:
Résultat compression et inflammation du nerf crural gauche et gros bobo même en marchant :cry:
En fait ça ... c'était avant ... parce que depuis 2 ou 3 jours la douleur s'estompe :)

Je vois tout de même mon toubib mercredi matin ... probablement quelques séances kiné/osthéo pour essayer de recaler tout ça.
Puis je vais renforcer le travail de gainage lombaires/abdos et redémarrer tranquilou pour voir comment ça se passe.
Et je pense pouvoir démarrer mon plan Endurance trail dans les temps.

Pieromarseille a écrit:Hello Twixtou
... don't forget qu'un marathon en 3h45 reste ton objectif MAJEUR. En tout cas, t'auras beau changer de pseudo, moi je n'oublie pas, héhéhé :twisted: .
Edit : et pis l'objectif est inscrit dans ta signature de toute façon... :roll:

Pas mal "Twixtou" ... j'aime bien et c'est plus court.
Sinon OK pour le marathon en 3h44'13" mais on verra ça l'année prochaine ... peut-être comme sortie longue en préparation d'un ultra-ultra ... si je termine/survis à (rayer la mention inutile) l'Endurance Trail :mrgreen: j'ai un petit truc en tête pour 2017.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Errol » 06 Mai 2016, 11:38

Première mini-sortie (4km) depuis que j'ai stoppé l'entraînement.
Un peu plus de 3 semaines de repos, j'ai été sage et ai(presque) écouté le doc.

A chaud, tout semble s'être bien passé, même si la distance était faible et que c'est surtout à froid que je serai rassuré (ou pas !).
C'est d' ailleurs un mélange chaleur +pollens+"tiens-je-sens-que-je-vais-me-taper-des-amploules" qui m'a fait m'arrêter. Le tendon lui me semblait pouvoir tenir tranquillement encore pas mal de kilomètres...

A y réfléchir, ça fait longtemps que je n'avais pas eu droit à des ampoules avec de nouvelles baskets. Mais bon. Celles-ci ont le mérite de ne pas du tout appuyer sur la zone du tendon d'Achille que les précédentes m'ont laminé.
On va dire que je préfère encore les ampoules ;)

Reste à voir dans quelques jours, quand je vais reprendre plus sérieusement, si la tendinite est bien guérie :)
Errol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Jan 2016, 19:35

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !