les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freethunder » 09 Mai 2016, 10:01

Salut la compagnie, je rejoins avec tristesse ce post :(
Fracture de fatigue juste au dessus de la malléole interne gauche.

Rdv chez le médecin ce midi pour savoir qu'est ce que ma carcasse va pouvoir faire durant ma coupure CAP.

On m'a dis 2 mois de repos complet en CAP. vous en pensez quoi ?

Bon lundi à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 09 Mai 2016, 14:59

Petites news en passant :)

J'ai commencé la kiné active. Ça me fait plutôt du bien. Des douleurs persistent au niveau sciatique mais je vois de l'amélioration c'est déjà ça.

Samedi midi 21 minutes de natation (ça me fait presque rire en l'écrivant :D ) pour 1000 m de crawl.
Douleur dans la fesse du début à la fin mais supportable.

Espérons que les améliorations continuent ... :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 09 Mai 2016, 15:24

Hockeyeur a écrit:Petites news en passant :)

J'ai commencé la kiné active. Ça me fait plutôt du bien. Des douleurs persistent au niveau sciatique mais je vois de l'amélioration c'est déjà ça.

Samedi midi 21 minutes de natation (ça me fait presque rire en l'écrivant :D ) pour 1000 m de crawl.
Douleur dans la fesse du début à la fin mais supportable.

Espérons que les améliorations continuent ... :)

On te le souhaite en tout cas ! J'espère que tu vas voir (enfin) le bout du tunnel !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 09 Mai 2016, 15:25

Jean-Phi a écrit:On te le souhaite en tout cas ! J'espère que tu vas voir (enfin) le bout du tunnel !

Merci Jean-Phi :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 09 Mai 2016, 16:24

Bonne nouvelle ça @Hokeyeur ...

Allez on y croit on y croit :D :D :D ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar elgringo25 » 09 Mai 2016, 20:38

salut

je viens chercher vos conseils, dimanche j'ai effectue mon 1er marathon.
arrive au km 27 , grosse douleurs dans les 2 genoux,(sensation d'avoir les genoux gonfles) bien sur j'ai continue :lol:

des que je m'arrêtais les douleurs passées et a la reprise de nouveau mal, grosse galère pour c'est 15 dernier km.

est ce le phénomène appelé "essuie glace" ? et avez vous une solution ?

depuis plus aucunes douleurs :mrgreen:
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 09 Mai 2016, 20:54

C'est bizarre d'avoir un essuie-glace sur les 2 genoux en même temps! Je m'étais chopé ça il y a un peu plus de 2 ans et la douleur était bien localisée sur le côté du genou.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar elgringo25 » 09 Mai 2016, 20:57

freko78 a écrit:C'est bizarre d'avoir un essuie-glace sur les 2 genoux en même temps! Je m'étais chopé ça il y a un peu plus de 2 ans et la douleur était bien localisée sur le côté du genou.


c'est pour cela que je demande , je ne suis pas convaincu que ce soit ce phenomene.

car depuis plus aucunes douleurs , ni gene.

peut etre un manque de sortie longue
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Errol » 17 Mai 2016, 23:11

Allez, je pense que je quitte ce fil... pour un moment j'espère ' :mrgreen:

La tendon a bien tenu le choc en situation de course, sur 10km...
On dirait bien que la tendinite est oubliée :D

Bon courage à tout ceux pour qui il reste du chemin à parcourir :wink:
Errol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Jan 2016, 19:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Mai 2016, 08:12

Bon je voyais de l'amélioration mais malheureusement depuis hier rechute (pourtant je n'ai rien fait de spécial à part trottiner très gentiment 4-5 min dimanche pendant ma sortie marche et séance de kiné lundi soir).

De nouveau rendez-vous avec le chirurgien le 1er juin. Mais apparemment il ne veut pas me faire passer de scanner ou IRM. Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait faire. Il m'a parlé de test électrique et d'infiltration mais rien de bien clair pour moi.

Wait and see donc mais le moral est bien bas ... :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 19 Mai 2016, 08:29

Hockeyeur, et si, pour un certain temps, tu coupais complètement, je veux dire mentalement.
Par exemple tu te dis, bon de toute façon pour le moment ça sert à rien, je me laisse un an, j'arrête de tenter des trucs, je laisse tout reposer, je fais ma rééduc classique, avec kiné machin mais je pousse pas plus! Car j'ai l'impression qu'en faisant ce que tu fais, tu te tortures, à essayer de ressentir tous les jours la moindre petite amélioration et à perdre espoir à la moindre douleur qui revient (ce qui n'a pas de sens car le processus de guérison peut être long vu tes problèmes).
J'espère que tu le prendras pas mal mais j'ai vraiment le sentiment que tu te fais du mal, alors que d'après ce que j'ai lu de tes pépins, tu ne vas quoi qu'il arrive pas recourir avant quelques mois. Trottiner gentiment lors de te balade ça ne sert à rien selon moi. Si ça s'était bien passé, tu aurais recommencé la fois d'après, jusqu'à ce que la douleur revienne! Laisse à ton corps et à ta tête du temps, j'ai vraiment l'impression que ce serait la meilleure chose à faire.

Je n'ai jamais eu ce style de pépins mais ne me sortant pas de certains problèmes à une période, j'ai complètement coupé, et ça m'a été utile.
Voilà encore une fois désolé si je te mets les nerfs, ce n'est absolument pas mon but. Je compatis sincèrement à ta situation.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Mai 2016, 08:54

Jax a écrit:Hockeyeur, et si, pour un certain temps, tu coupais complètement, je veux dire mentalement.
Par exemple tu te dis, bon de toute façon pour le moment ça sert à rien, je me laisse un an, j'arrête de tenter des trucs, je laisse tout reposer, je fais ma rééduc classique, avec kiné machin mais je pousse pas plus! Car j'ai l'impression qu'en faisant ce que tu fais, tu te tortures, à essayer de ressentir tous les jours la moindre petite amélioration et à perdre espoir à la moindre douleur qui revient (ce qui n'a pas de sens car le processus de guérison peut être long vu tes problèmes).
J'espère que tu le prendras pas mal mais j'ai vraiment le sentiment que tu te fais du mal, alors que d'après ce que j'ai lu de tes pépins, tu ne vas quoi qu'il arrive pas recourir avant quelques mois. Trottiner gentiment lors de te balade ça ne sert à rien selon moi. Si ça s'était bien passé, tu aurais recommencé la fois d'après, jusqu'à ce que la douleur revienne! Laisse à ton corps et à ta tête du temps, j'ai vraiment l'impression que ce serait la meilleure chose à faire.

Je n'ai jamais eu ce style de pépins mais ne me sortant pas de certains problèmes à une période, j'ai complètement coupé, et ça m'a été utile.
Voilà encore une fois désolé si je te mets les nerfs, ce n'est absolument pas mon but. Je compatis sincèrement à ta situation.

Non, non, je ne le prends pas mal du tout :wink:
Je comprends tout à fait et je pense que tu as raison. Mais ce n'est vraiment pas facile. Je n'ai pas trouvé de "remplaçant" à la course à pieds en terme d'activité non physique.
C'est vrai que trottiner ne servait à rien, c'était sûrement un peu bête même. Je pense que je voulais me rassurer en voyant que ça ne se traduisait pas par des douleurs de trottiner juste 5 min. C'est d'ailleurs le ressenti que j'ai eu après la séance et également le lendemain. (Pour ma défense mon médecin du sport m'avait dit que lui me laisserait bien trottiner 15 min gentiment 2 mois post opératoire, donc finalement j'ai été raisonnable :mrgreen: ).

Je vais essayer de suivre ton conseil, ne suivre que la rééducation et la natation une fois par semaine (conseillée par mon kiné) et tenter d'oublier la course à pieds. Car même si ça faisait de très longs mois que je n'avais pas pratiqué jusqu'à ces 5 minutes il est vrai qu'au final je ne pense quasiment qu'à ça ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 19 Mai 2016, 10:25

Le problème c'est que quand on a quelque chose en tête, aussi bien sa passion qu'une blessure, on l'a pas ailleurs, c'est donc difficile de penser à autre chose.
Pas évident, faut travailler sur soi.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 19 Mai 2016, 12:06

c'est très dur de lâcher prise je suis bien d'accord. Et si tu n'as rien en remplacement de la CàP, c'est encore plus difficile. En effet, le travail sur soi est essentiel et au final, on ressort de ces mésaventures encore plus fort je pense.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 19 Mai 2016, 14:16

Le travail sur soi, pourquoi pas, mais pourquoi pas le « travail » sur d’autres choses souvent plus intéressantes que soi-même ?

Hockeyeur je comprends tout à fait que la course te manque, presque comme une amoureuse on dirait, mais c’est bien pour ça que tu ne pourras pas la remplacer au sens de trouver quelque chose d’équivalent.
Je ne pense pas que des activités sportives puissent trouver leur équivalent dans des activités non physiques. La pratique du sport a des spécificités dans le ressenti qu’on en a, dans le plaisir qu’on peut même en éprouver, c’est dû au mouvement lui-même et à toute la physiologie qui l’accompagne, y compris dans le cerveau. (bon déjà il te reste la natation, ouf)

Mais il existe quand même un tas d’autres activités très différentes du sport qui apportent aussi beaucoup de plaisir voire même de vrai bonheur fugitif. Et en plus, les activités culturelles, intellectuelles, et par exemple l’accès à la connaissance, rien ni personne ne peut nous les enlever. L’autre avantage c’est qu’il n’y a AUCUNE limite de ce qu'il est possible de découvrir et d'apprendre (si ce n’est l’heure de notre mort, arrrg).

Tu es encore jeune si je me souviens bien, et ton cerveau a l’air de bien fonctionner :mrgreen: , tu peux encore avoir dix vies de découvertes au moins, et si ça se trouve la course reviendra bientôt sans que tu t’y attendes !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 19 Mai 2016, 18:28

Le lâcher prise sujet du moment que j'expérimente aussi et ça me fait du bien.
Côté bobos sérieux, je vais beaucoup mieux puisque j'ai pu reprendre le vélo et la marche sans douleur et sans relancer l'inflammation.
Ont suivi ce feu vert qui aurait du me faire sauter au plafond des courbatures pas possible à la moindre rando avec D+ et D-, une bronchite qui m'a mis KO, et voilà que je me bloque le dos en me baissant ... chez Décathlon.

Je prends donc les choses au jour le jour, sans projet aucun sauf d'assurer les accompagnements que j'ai promis de faire (ouvreur et serre file sur le trail de mon village et une rando avec mes étudiants) et sans regarder le calendrier des courses de Kikourou.
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 19 Mai 2016, 19:03

Je vais essayer de suivre vos conseils et abandonner un peu l'idée de la course à pieds pour le moment.
Faudrait peut-être commencer par arrêter de squatter sur Kikourou :mrgreen:

@Japhy : C'est vrai que je me dis que je ne prenais jamais le temps de lire davantage (chose que je faisais un peu plus jeune), ça peut être l'occasion de m'y remettre. Pas de bol le dernier livre commencé est de Guillaume Millet ... :lol:

Aujourd'hui le kiné m'a conseillé de faire du gainage (en mode planche) en plus de la natation (sans apparition de douleur) donc je vais me concentrer pas mal sur la rééducation également en essayant de mettre la course à pieds en arrière plan.

Allez on y croit :!: :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 19 Mai 2016, 19:53

Japhy a écrit:Le travail sur soi, pourquoi pas, mais pourquoi pas le « travail » sur d’autres choses souvent plus intéressantes que soi-même ?



Bien d'accord mais, s'intéresser à autre chose que soi suppose, à mon avis, qu'on se sente un minimum bien et que les besoins essentiels, dont fait partie l'estime de soi, soient satisfaits, sinon il est difficile de se distraire de soi même.

Le lâcher prise, terme un peu à la mode en ce moment, tant vanté et mis un peu à toutes les sauces, permet en tout cas de reposer et détendre l'esprit et donc le corps et de se rendre disponible pour d'autres choses que soi même, dont par exemple la lecture de livres sans rapport avec la cap, de la poésie par exemple, renouer avec des amis perdus de vue, ayant d'autres centres d'intérêt que la cap etc, toujours à mon avis.

Cela ne pourra que faire du bien et lorsque le corps donnera enfin son feu vert, je pense que la reprise sera bien plus facile. :D

faudrait que je m'applique ça à moi :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 20 Mai 2016, 07:08

philtraverses a écrit:Bien d'accord mais, s'intéresser à autre chose que soi suppose, à mon avis, qu'on se sente un minimum bien et que les besoins essentiels, dont fait partie l'estime de soi, soient satisfaits, sinon il est difficile de se distraire de soi même.


C'est un peu notre réflexe de pensée de se dire qu'il faut d'abord une petite fondation de sérénité pour pouvoir découvrir et apprendre (c'est forcément le cas chez les enfants par exemple).
Mais j'ai aussi remarqué que lorsqu'on ne se sent pas bien, la fréquentation des oeuvres disons, "de haute volée", qu'elles soient littéraires, philosophiques, cinématographiques, musicales etc, produit quelque chose, des mécanismes que je ne comprends absolument pas évidemment, mais qui sortent un peu les esprits de la "glue". Peut-être que si on s'aperçoit que Hamlet, Lorrenzaccio, ou même cette sal.pe de Merteuil se posent les mêmes questions que nous, ça fait un déclic ?

Donc peut-être qu'il ne faut pas attendre d'aller mieux pour se frotter à plus grand que soi, quitte à le faire par le biais de médias plus faciles d'accès que les livres eux-mêmes, comme la radio par exemple. Mais tout ça ne doit pas se voir comme une simple "thérapie" évidemment, plutôt comme une multitude de nouveaux choix, de nouvelles chances.

Pour finir, je citerai deux grands philosophes. :mrgreen:

"On a toujours plus de choix qu'on ne le pense", Cantona dans "Looking for Eric".

"Je suis esprit avant d'être un corps". Mano Solo.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 20 Mai 2016, 08:25

Ben quand on ne va pas très bien (ou "vague à l'âme" un terme que l'on emploie plus et qui pourtant dit bien ce que c'est que d'avoir l'âme qui "divague"), lire un livre "déprimant" (soit très bien mais aussi très réaliste très triste) ou regarder un film dans la même veine ... Sûr que ça fait réfléchir mais ça n'aide pas à aller mieux et à se sentir bien psychologiquement parlant.

Je me souviens d'un livre qui m'avait profondément marqué à un moment très triste de ma vie, c'était l'histoire d'un jeune garçon d'origine haïtiene, dans le Londres des mauvais quartiers (qui souvent sont contigus de quartier de richesses hallucinantes), de la pauvreté inéluctable, pauvreté en tout (argent, amour, intellect, ...), de son absence de perspective pour une vie future meilleure, du fait que la vie est souvent vacharde sans qu'on ne puisse rien changer à son destin (le Candide de Voltaire) ... Ouaif. C'était une très belle histoire qui m'avait bien fait pleurer, bien filé le bourdon.

Bon ben rien à voir, me suis gamelée à vélo lundi sur des gravillons dans un virage que je n'avais pas vu, sans doute inattention du à la fatigue. Donc je pose une demi-fesse ici et exit le trail de 36 km de dimanche à Locmariaquer. Je commence à me faire une raison avec ces scoumounes qui me poursuivent. J'ai une brûlure/blessure genou gauche râpé sur le bitume mais comme ça "tire", je ne sais pas si j'ai mal à cause de la peau traumatisée ou à cause d'un bleu/oedème dessous. Vraisemblablement les deux et comme je suis devenue raisonnable à présent, je ne referais La Rochelle bis.

Je portais des manchons de bras et à gauche, c'est fou ça, non seulement le lycra n'est pas percé, mais en plus, il m'a totalement protégé de la brûlure de la glissade. J'ai juste des petites croûtes et un beau bleu au coude gauche. Je pense dorénavant rouler avec des jambières, en plus ça m'évitera de me tartiner de graisse à vélo sur le mollet droit. Je suis un peu bluffée quand même par ces manchettes premier prix D4 ...

Le vélo n'a rien. Je l'ai protégé. Première fois depuis longtemps (mon adolescence ou je roulais sans lunette de vue) que je n'avais fait une si belle gamelle. Moins top, juste après, j'ai fait un malaise vagal. Merci au cyclo qui passait derrière de m'avoir aidé et aux pompiers qui m'ont ramené (j'étais à 30 km de chez moi avec de belles bosses) ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Olivier73 » 20 Mai 2016, 09:15

Tu peux essayer la méditation. Très bien pour se vider le cerveau et très bénéfique pour la santé mentale puis physique. :wink:
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 20 Mai 2016, 09:32

Devant la mer, j'aime beaucoup ... J'ai fait ça hier, avec deux polaires et un bonnet, à l'abri du vent, écouter le bruit des vagues et le chant des oiseaux ... La petite pause rassérénante :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 20 Mai 2016, 09:41

Olivier73 a écrit:Tu peux essayer la méditation. Très bien pour se vider le cerveau et très bénéfique pour la santé mentale puis physique. :wink:


Faire attention à ne pas rester perché – tout de même !... :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 20 Mai 2016, 10:08

valdes a écrit:Je me souviens d'un livre qui m'avait profondément marqué à un moment très triste de ma vie, c'était l'histoire d'un jeune garçon d'origine haïtiene, dans le Londres des mauvais quartiers (qui souvent sont contigus de quartier de richesses hallucinantes), de la pauvreté inéluctable, pauvreté en tout (argent, amour, intellect, ...), de son absence de perspective pour une vie future meilleure, du fait que la vie est souvent vacharde sans qu'on ne puisse rien changer à son destin (le Candide de Voltaire) ... Ouaif. C'était une très belle histoire qui m'avait bien fait pleurer, bien filé le bourdon.


Ha ben oui mais voilà, comme je disais, dans ces cas-là faut taper dans le haut du panier. T'aurais lu Les grandes espérances au même endroit à une époque encore pire, ça aurait été tout aussi tragique, mais en plus tu te serais bien marrée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Olivier73 » 20 Mai 2016, 11:11

Charpente a écrit:
Olivier73 a écrit:Tu peux essayer la méditation. Très bien pour se vider le cerveau et très bénéfique pour la santé mentale puis physique. :wink:


Faire attention à ne pas rester perché – tout de même !... :lol:


euh je n'ai pas parlé de "lévitation", hein ! :)
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mai 2016, 09:49

Séance de kiné hier soir. Contre toute attente il me demande d'aller trottiner 10 minutes plusieurs fois dans la semaine.
Je ne vais pas me faire prier :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 24 Mai 2016, 10:01

Hockeyeur a écrit:Séance de kiné hier soir. Contre toute attente il me demande d'aller trottiner 10 minutes plusieurs fois dans la semaine.
Je ne vais pas me faire prier :mrgreen:

Dis-nous le jour et l'heure qu'on soit plusieurs à allumer des cierges, croiser des doigts, ou sacrifier des poulets :roll:
ho hisse, ça va le faire !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar robing » 24 Mai 2016, 10:02

Hockeyeur a écrit:Séance de kiné hier soir. Contre toute attente il me demande d'aller trottiner 10 minutes plusieurs fois dans la semaine.
Je ne vais pas me faire prier :mrgreen:

plusieurs fois dans la semaine hein? pas plusieurs fois 10mn d'affilé! :wink:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mai 2016, 11:05

Bikoon a écrit:Dis-nous le jour et l'heure qu'on soit plusieurs à allumer des cierges, croiser des doigts, ou sacrifier des poulets :roll:
ho hisse, ça va le faire !

:lol: :lol:
Oui je crois que ça ne serait pas de trop :wink:
Merci :)

robing a écrit:plusieurs fois dans la semaine hein? pas plusieurs fois 10mn d'affilé! :wink:

Il va falloir rester sage ... :twisted:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mai 2016, 20:16

Trottiné un petit peu plus de 10 min tranquilou.
Ca tire l'adducteur gauche mais c'est raisonnable.
On verra demain à froid ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 24 Mai 2016, 20:39

Hockeyeur a écrit:Trottiné un petit peu plus de 10 min tranquilou.
Ca tire l'adducteur gauche mais c'est raisonnable.
On verra demain à froid ...

Tous à vos poulets ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 25 Mai 2016, 07:43

Bikoon a écrit:Tous à vos poulets ! :mrgreen:

:lol: :lol:
Je ne sais pas si ce sont les poulets mais en tout cas ce matin ça va plutôt bien :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar fano » 25 Mai 2016, 10:49

Hockeyeur a écrit:Je ne sais pas si ce sont les poulets mais en tout cas ce matin ça va plutôt bien


Ce c'est de la bonne nouvelle !!!
Si on commence à sacrifier du poulet pour ta première sortie, alors imagine ce qu'on va sacrifier pour ta première course !!!! :mrgreen:
bon courage pour la suite…..
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 25 Mai 2016, 16:49

Hockeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:Tous à vos poulets ! :mrgreen:

:lol: :lol:
Je ne sais pas si ce sont les poulets mais en tout cas ce matin ça va plutôt bien :wink:


Chouette The Hockeyeur :D :D :D ...

Quant à moi, je prends la suite d'@Anyah dans le style "cékiki" accumule le plus de scoumoune en six mois de temps ? Ben c'est bibi. Chute de vélo le lundi de Pentecôte. Malaise vagal. Direction l'hôpital. Bobo le genou (chute sur gravier dans un virage), bobo le coude et deux jours plus tard bobo le thorax à gauche. J'ai donc annulé le trail de 36 km de dimanche dernier auquel je me faisais une joie de participer ... Mais l'expérience de La Rochelle m'a servi. Hors de question de concourir avec des douleurs.

A J+9, le genou va un peu mieux : merci le froid puis la flammazine. Le coude est ok : vive les vêtements (j'avais des manchettes D4 qui n'ont même pas un trou et qui m'ont évité d'être littéralement brûlée par le bitume et les graviers sur tout le bras). En revanche, j'ai très mal au pectoral gauche et je ne peux faire que de l'EF (mal à la grosse inspiration, mal à la toux, mal au rire et à l'éternuement). Probable contusion au muscle (j'ai chuté thorax sur mon coude).

A part ça, je me dis que : 1. la loi du jamais deux cent trois est respectée ; 2. 20 novembre 2015-20 mai 2016, c'est bon, ça fait 6 mois, 1 scoumoune tous les 2 mois ; 3. je pense sérieusement à aller couper une patte à un lapin.

Demain, je pense remonter sur mon bike. J'ai un peu les chocottes, alors je vais y aller cool. Jourd'hui, j'ai couru et, à part mon thorax qui me fait mal, même en essayant de peu bouger le bras, j'avais de bonnes jambes (tu m'étonnes après une semaine de repos). J'suis plus ennuyée pour la natation : privée de pistoche tant que la cicatrisation du genou n'est pas au 2/3 et surtout avec un seul bras ...

Question : est-ce que la scoumoune arrive plus fréquemment quant on fréquente ce topic ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 25 Mai 2016, 17:47

valdes a écrit:Question : est-ce que la scoumoune arrive plus fréquemment quant on fréquente ce topic ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@Valdes : Ne vas pas te mettre cette idée dans la tête !
L'avantage de cumuler les bobos, c'est que tu cumules aussi les périodes de guérison. Imagine si tout ça t'arrive au rétablissement après le premier pépin ? Vas y mollo pour la sortie en vélo demain quand même...

Quant à moi, reprise de la course à pied 40 mn sur tapis chez le kiné lundi dernier : bonnes sensations mais très mal aux lombaires dans la nuit qui a suivi...

Aujourd'hui j'ai couru 6 km sur route (alternance marche et CAP), un peu de douleurs dans le genou qui ont fini par s'estomper. J'ai l'impression que ça va aller, mais doucement la reprise...La bonne nouvelle c'est que sur mon vélo tout va très bien et j'ai repris plaisir à rouler...
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2016, 07:44

fano a écrit:Ce c'est de la bonne nouvelle !!!
Si on commence à sacrifier du poulet pour ta première sortie, alors imagine ce qu'on va sacrifier pour ta première course !!!! :mrgreen:
bon courage pour la suite…..

:lol: :lol:
Vous avez le temps de faire le stock :wink:
Merci en tout cas :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2016, 07:50

valdes a écrit:Quant à moi, je prends la suite d'@Anyah dans le style "cékiki" accumule le plus de scoumoune en six mois de temps ? Ben c'est bibi ...

Arf mince, effectivement tu cumules quand-même.
J'espère que tes dernières douleurs (genou et thorax) vont rapidement passer.
Reprends avec ce que tu peux faire mais vas-y tranquilou. C'est encore frais ...

Bon par contre maintenant le cycle des scoumounes tous les 2 mois va falloir penser à le briser :wink:

valdes a écrit:Question : est-ce que la scoumoune arrive plus fréquemment quant on fréquente ce topic ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais non, mais non ... :roll:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Sergio_06 » 04 Juil 2016, 15:26

Bonjour,

Juste pour savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème...

Je n'ai aucune gène lorsque je cours ou que je pédale. (Trail de la Colmiane dimanche dernier)

Problème : Je peux m'accroupir si je vais doucement, mais le retour à la position debout est douloureuse au niveau du genou droit sans pouvoir dire exactement si c'est l'extérieur ou l'arrière du genou. Il me faut marcher 5' pour que le genou redevienne "à la normale". Idem lorsque je suis longtemps assis et que je me relève...

Vous avez une idée ?
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar doudouX » 04 Juil 2016, 17:21

Il y a 10 jours, en faisant une "petite sortie" 10 bornes, avec quelques montées, j'ai senti quelques choses de soudain à l'avant du genou - pas violent du tout par contre. Comme une alerte (sur terrain plat à la fin).
Et pour être res-ortie depuis, je sens que cela ne s'arrange pas... pas de douleur mais comme un gêne...
N'ayant jamais été concerné par quelques choses au genou, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être et ça va finir par m'inquiéter ce truc...
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Juil 2016, 17:24

doudouX a écrit:Il y a 10 jours, en faisant une "petite sortie" 10 bornes, avec quelques montées, j'ai senti quelques choses de soudain à l'avant du genou - pas violent du tout par contre. Comme une alerte (sur terrain plat à la fin).
Et pour être res-ortie depuis, je sens que cela ne s'arrange pas... pas de douleur mais comme un gêne...
N'ayant jamais été concerné par quelques choses au genou, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être et ça va finir par m'inquiéter ce truc...

Ça peut ressembler à un syndrome rotulien.

Dans tous les cas il vaut mieux consulter pour être sûr et ne pas attendre d'avoir vraiment mal :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !