Garmin forerunner 405

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin forerunner 405

Messagepar Tofes » 25 Nov 2008, 15:22

Bonjour a tous,

je suis en train de tester la montre gps citée en titre ...

Je suis interressé par vos témoignages, pour le moment je la prends en main :lol: . Synchro avec le pc sans souci, je galere un peu plus pendant l'entrainement.

Pour les utilisateurs avertis, je cherche a personnaliser les alertes de dépassement (sup ou inf aux seuils programés).

vous faites comment :?:
Dernière édition par Tofes le 26 Nov 2008, 13:47, édité 1 fois au total.
Tofes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Nov 2008, 15:14

Messagepar cedre » 25 Nov 2008, 16:25

Salut
Pour ma part j'ai le 305 et pour "programmer" la montre le mieux est d'utiliser le soft fourni "garmin training center".
Pour ma part je saisis les étapes des séances (répétitions, seuil, alertes...) puis je transfère sur la montre.
Pour récupérer les résultats sportacks est top par contre et bien mieux.
Amuse toi bien
cedre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 16 Août 2006, 11:32

Messagepar Tofes » 25 Nov 2008, 16:37

J'utilise deja le Garmin TC ainsi que sporttracks (conseillé par 3fred5).
Mon prob c'est de comprendre les signaux qu'elle m'envoie en entrainement, hier par exemple elle s'est mise a biper alors que j'etais encore dans mon allure programmée ... Bref je ne comprend pas les differents bip qu'elle me signal ... j'ai beau refouiller dans la notice, mais je n'y trouve rien .
Dernière édition par Tofes le 25 Nov 2008, 17:03, édité 1 fois au total.
Tofes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Nov 2008, 15:14

Messagepar cedre » 25 Nov 2008, 16:41

Pour ma part sur la 305, je lis ce qui est écrit pendant les bips style "accélérez", ralentissez" "dans la zone" ...etc
cedre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 16 Août 2006, 11:32

Idem pour moi

Messagepar hubert75 » 25 Nov 2008, 17:11

Bonjour,
moi non plus j'ai pas trouvé le moyen de personnaliser les alertes et visiblement je sais pas si on peut le faire.
Par contre dès que je transpire ou qu'elle prend un peu d'eau de pluie et se met à délirer complétement : les menus défilent tout seul, plus moyen d'arrêter le chrono, elle n'obéit plus à aucun ordre.
La solution provisoire que j'ai trouvé est de vérouller la lunette, les boutons marche/arrêt du chrono et circuit sont utilisables.

Comme cela ne me convenait pas j'ai écrit à Garmin qui me demande de la remettre au commerçant pour un retour atelier.
Je vais certainement y aller samedi et j'en profiterai pour demander conseil pour les alertes et vous tiens au courant.
Cordialement.
Hubert - 75003 Paris
hubert75
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Nov 2007, 14:19

Messagepar Tofes » 25 Nov 2008, 17:19

Merci c'est très sympa.
Tofes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Nov 2008, 15:14

Messagepar Loupi » 26 Nov 2008, 15:30

Salut !
Ne vous inqiétez pas, on peut programmer les limites de la FC de travail directement par la montre (sans passer par Garmin Training Center).
Suivez-moi :arrow: :

- menu montre
- appui long sur menu
- menu "Entraînement"
- sous-menu "Entraînements"
- rubrique "Fréq. cardiaque"
- choisir "Zone personnalisé" (bouh, l'erreur d'accord !!!)
- "FC min." : choisir sa limite basse de FC de travail
- "FC max." : choisir sa limite haute de FC de travail
- choisir son "Type" de travail : Heure, Distance ou Calories
- choisir sa "Durée" de travail
- valider "S'entraîner"
- et roulez jeunesse !!... Enfin, plutôt courez jeunesse ! :wink:

Quant à l'anneau métallique qui ne répond pas, ça m'arrive quand la montre n'a presque plus d'énergie. Elle ne veut plus m'obéir non plus dans ces cas-là. Du coup, je m'arrange toujours pour qu'elle soit à 100 % quand je pars m'entraîner. :roll:

D'autres questions ? :lol:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Tofes » 26 Nov 2008, 17:55

Merci Loupi !

En fait j'avais reussi a personnaliser les seuils.
Mais pas les alarmes.
Bon ! troisième sortie hier avec l'engin, je commence a comprendre les différentes sonneries, et de jour j'ai bien vu les indications ecrites ... :oops: ( ralentissez ...)
Par contre la notice ne dit rien la dessus ...

je commence a bien l'aimer cet engin !
Tofes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Nov 2008, 15:14

Même à 100%

Messagepar hubert75 » 26 Nov 2008, 18:48

Bonjour,
Merci pour l'info concernant la programmation de l'appareil.
Enfin, même si je la laisse 24 heures en charge c'est pareil. Après 15 minutes d'utilisation elle délire complètement.
De plus je préfère la laisser se décharger complétement pour que la baterie dure le plus longtemps possible car il me semble avoir lu dans la notice que celle-ci n'était pas remplaçable...
Bien cordialement.
Hubert - 75003 Paris
hubert75
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Nov 2007, 14:19

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !