Garmin forerunner 205

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin forerunner 205

Messagepar superchoco » 05 Jan 2009, 23:08

On m'a offert la Garmin Forerunner 205, après quelques courses avec, je suis en mesure de donner mon avis sur la bête. ça peut intéresser ceux ou celles qui hésiteraient à s'en acheter une.
Point positif, la légèreté de la montre. Même si elle est assez grosse (et pas très jolie), on ne ressent rien en la portant.
Surtout, techniquement parlant, je suis assez convaincu : les données qui m'intéressent le plus sont la distance, la vitesse, la vitesse moyenne, l'altitude, le GPS, l'heure et le chrono bien sûr. Et celles-ci se sont avérées plutôt précises. Même l'altitude m'a convaincu : à la croix de la montagne sainte victoire, elle affichait 948 m, ce qui, sauf erreur de ma part, est très proche des données réelles.
Autres points positifs : l'autonomie de la batterie et la grandeur de l'écran, suffisante pour lire les données même en courant (ce qui compense le manque d'esthétisme).
Même si pour moi il y'a pas mal d'options gadget (comme programmer un entraînement), en revanche d'autres peuvent s'avérer utiles pour progresser et voir où on en est (partenaire virtuel, mode "route", alertes vitesse et distance).
Pour les points négatifs, principalement je noterai l'ergonomie. Les boutons sur les côtés de la montre sont une horreur, il faut appuyer fort pour les actionner, ça n'est vraiment pas agréable pour voyager dans les menus proposés :roll: . ça fait un peu archaïque, tout comme le son que j'ai vite enlevé tellement on a l'impression de jouer à l'atari 2600 (séquence nostalgie :wink:).
Je conseille donc l'achat de cette montre (ou la forerunner 305, qui propose le cardio en plus) : pas agréable à manipuler et programmer, mais très précise dans le "feu de l'action" et les données proposées, ce qui au fond est l'essentiel quand on achète ce type de matériel.
si vous avez un mac, le logiciel trailrunner (que j'ai encore peu utilisé, téléchargeable gratuitement) me paraît plus complet et convivial que le logiciel de garmin.
a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar filipe68 » 05 Jan 2009, 23:22

Hello
j'ai moi aussi acheté un 205 pour noel, et je partage tout à fait ton avis à son sujet, bien que je n'ai exploité que tres partiellement toutes ses possibilités, car ce qui m'interessait avant tout était de connaitre mon kilométrage et ma vitesse de course lors de mes sorties, et le 205 remplit parfaitement ce role, en plus ca me permet de voir mes parcours sur google earth et je trouve ca vraiment génial..
il me reste encore plein de trucs à apprendre sur ce modèle mais je ne suis pas pressé et les decouvrirait au fur et à mesure..mais c'est un tres bon outil qui fait encore plus apprecier les sorties..et pas si fragile que son apparence le laisse supposer car apres 2 belles chutes sur la glace aujourd'hui, et les deux coté gauche comme par hasard, la montre fonctionne toujours aussi bien, et ne laisse apparaitre que deux tout petits impacts sur le boitier..ouf.. :oops:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar superchoco » 05 Jan 2009, 23:31

merci pour ta précision sur la solidité, j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant.
moi aussi ce sont principalement les fonctions "basiques" de la montre qui m'intéressent (distance, vitesse, carte...) et sur ces points, elle remplit parfaitement son office.
sur les fonctionnalités plus spécifiques et complexes (programmer un entraînement, créer une route etc.), je ne l'ai pas encore testée.
a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar Pachy » 06 Jan 2009, 11:03

Je l'utilise de manière basique, mais j'en suis aussi satisfait.
Seul point négatif et pas des moindre : l'autonomie.
Suffisant pour les entrainements, à oublier pour les trail long (>8h). Ce qui m’a mis en rogne c’est le silence radio du support Garmin. :twisted:
Et dire qu’ils ont eu le culot de faire des démo sur l’UTMB…. Alors qu’elle est inutilisable sur ce genre d’épreuve.
:twisted:
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar loicm » 06 Jan 2009, 11:50

LePachy a écrit:Je l'utilise de manière basique, mais j'en suis aussi satisfait.
Seul point négatif et pas des moindre : l'autonomie.
Suffisant pour les entrainements, à oublier pour les trail long (>8h). Ce qui m’a mis en rogne c’est le silence radio du support Garmin. :twisted:
Et dire qu’ils ont eu le culot de faire des démo sur l’UTMB…. Alors qu’elle est inutilisable sur ce genre d’épreuve.
:twisted:


tu peux l'utiliser sur des trail longs.
Il y a deja eu plusieurs fils de discussion avec des liens vers les solution de batteries d'appoint en plus, ou energie solaire d'appoint pour recharger en cours de fonctionnement.

Sur ce filou encore sur celui là

Plusieurs kikou faisant de l'ultra utilisent déjà ces astuces ... ce sont bien souvent eux qui les ont indiquées dailleurs (merci L'Castor junior et, Colimaçon, Badgone ..)
Dernière édition par loicm le 06 Jan 2009, 12:03, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar filipe68 » 06 Jan 2009, 12:01

salut superchoco,

merci pour ton message, à part un bel hématome au genou gauche et une legere douleur au coude gauche ca va, plus de peur que de mal, j'en suis quitte pour quelques jours de repos forcés, le temps que le genou se remette completement..

concernant l'autonomie du 205, ce que moi je trouve un peu dommage, mais je ne vois pas comment y échapper, c'est qu'à chaque fois que je le connecte à l'ordi pour rentrer ma sortie du jour il se met en charge automatique, hors une batterie pour qu'elle dure le plus longtemps possible se doit d'etre dechargée completement avant de la recharger, comme pour les telephones portables..enfin je pense ne pas me tromper en disant ca..
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar superchoco » 06 Jan 2009, 14:07

bon tant mieux, repose toi bien alors :)
je crois que tu as raison pour la durée de vie de la batterie, ça vaut aussi pour les batteries d'ordi portables.
il n'y a effectivement pas vraiment de solution pour la garmin, si ce n'est de ne pas la connecter après chaque sortie, mais de temps en temps, après 4 ou 5 sorties.

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar hellaumax » 06 Jan 2009, 14:58

superchoco a écrit:il n'y a effectivement pas vraiment de solution pour la garmin, si ce n'est de ne pas la connecter après chaque sortie, mais de temps en temps, après 4 ou 5 sorties.

a+


Salut
pour éviter la recharge, tu peux aussi débrancher le garmin dès que le transfert des données est effectué, ce qui ne prend que quelques secondes.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar Pachy » 06 Jan 2009, 15:03

Ou sinon tu ne "décharge" tes données que lorsque tu n'as plus de batterie. La mémoire est assez grande pour cela.

Pour les astuces de rechargement durant les trails longs, il y a effectivement les 'bricolages' maisons. Si cela ne gene d'avoir une centrale atomique sur le dos, mais j'aurais aimé que la solution vienne de chez Garmin. C'est la moindre des choses pour des Pro. Non ?
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 18:12

Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m

je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 18:19

jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m

je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.


Si tu veux un denivellé vraiment fiable dans Sportrack, installes le plugin "Elevation correction", puis appliques le pour les sorties que tu veux (tu peux revenir en arrière). Le plugin se table sur les données cartographiques officielles.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 18:21

Impossible de télécharger le plugin mais est ce utile car j'ai la toute derniere version de sporttracks?
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 18:23

jumeaux a écrit:Impossible de télécharger le plugin mais est ce utile car j'ai la toute derniere version de sporttracks?


J'ai aussi la derniere version de sportrack .... + le plugin.
Sans le plugin, Sportrack se contente de retranscrire les données reçues du GPS, alors que le plugin recalcule le dénivellé en se basant sur ton parcours et en mettant en relation les données carto.

Je viens de verifier, il se telecharge sans souci à cette adresse
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 18:39

En fait je n'ai pu télécharger que elevation correction analysis (qui s'est installé tout seul) et pas elevation correction (fichier zip enregistrer sur mon PC et qui ne veut pas s'installer lorsque je l'ouvre)
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 18:43

jumeaux a écrit:En fait je n'ai pu télécharger que elevation correction analysis (qui s'est installé tout seul) et pas elevation correction (fichier zip enregistrer sur mon PC et qui ne veut pas s'installer lorsque je l'ouvre)


ah bein ce n'est pas le bon que tu as installé.
Dezippes le fichier, et copie le sous repertoir obtenu dans le repertoir plugin de sportrack, puis lances sportrack.
Il est possible, en fonction de ton Sportrack, que cela te dise qu'il faut aussi le GDAL Plugin .. tu le trouveras aussi sur le site de Sportrack
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 18:47

voila le messsage que j'obtiens:
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.

à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseRootLevelWhitespace()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 19:11

jumeaux a écrit:voila le messsage que j'obtiens:
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.

à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseRootLevelWhitespace()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)


installes le gdal plugin en +
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 19:24

Le gdal n'a servi à rien mais le fait de copier dans le fichier plugins semble me l'avoir installé merci beaucoup.
Derniere question sans vouloir abuser: tous les dénivellés déjà calculés seront ils recalculés automatiquement après l'installation de ce plugin?
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar peky » 07 Jan 2009, 19:28

loicm a écrit:
jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m

je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.


Si tu veux un denivellé vraiment fiable dans Sportrack, installes le plugin "Elevation correction", puis appliques le pour les sorties que tu veux (tu peux revenir en arrière). Le plugin se table sur les données cartographiques officielles.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 19:29

jumeaux a écrit:Le gdal n'a servi à rien mais le fait de copier dans le fichier plugins semble me l'avoir installé merci beaucoup.
Derniere question sans vouloir abuser: tous les dénivellés déjà calculés seront ils recalculés automatiquement après l'installation de ce plugin?


Effectivement au bon emplacement ca marche mieux :D
non absolument pas, il n'y a pas d'effet retroactif.
C'est à toi d'aller sur chaque sortie puis de cliquer sur "modifier l'activité" --> "Apply elevation correction".
Si tu avais deja la courbe affichée, change d'activité puis revient dessus pour voir l'effet.
Tu peux revenir en arriere et reprendre la courbe d'origine en cliquant sur "modifier l'activité" --> "Undo elevation correction" ...
Cela te modifiera aussi les valeurs dans le résumé de l'activité.

Si tu veux que cela se fasse automatiquement pour toutes tes PROCHAINES sorties, va dans reglages --> Plugin --> Elevation correction, et coche la case en haut
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 19:32

peky a écrit:
loicm a écrit:
jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m

je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.


Si tu veux un denivellé vraiment fiable dans Sportrack, installes le plugin "Elevation correction", puis appliques le pour les sorties que tu veux (tu peux revenir en arrière). Le plugin se table sur les données cartographiques officielles.


Comment faire pour "revenir en arrière"?
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 19:35

jumeaux a écrit:
Comment faire pour "revenir en arrière"?


Je viens de te l'expliquer dans le post juste au dessus :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 19:44

Désolé les messages se sont croisés.
Je suis un peu surpris des corrections car le dénivellé sans le plugin me semblait plus juste en regardant les altitudes sur une carte IGN de plus le point culminant vient de perdre 20 m (683 à 663)
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 20:40

jumeaux a écrit:Désolé les messages se sont croisés.
Je suis un peu surpris des corrections car le dénivellé sans le plugin me semblait plus juste en regardant les altitudes sur une carte IGN de plus le point culminant vient de perdre 20 m (683 à 663)


Cela depend aussi du lissage de l'altitude que tu as appliqué dans SportTrack. Plus tu mets une valeur de lissage importante, plus le relief est atténué.
Donc vas dans Reglages --> Analyse --> Bouge le curseur altitude vers la gauche. Plus tu iras à gauche, et plus rapprochés seront les points pris en compte (secondes entre chaque point pris en compte), et donc plus tu seras proche des valeurs réelles
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 20:58

Super tout va bien mais quels sont les avantages et les inconvénients d'un réglage au maximum? Désolé d'être aussi embêtant mais j'aimerai que les données soient les plus pertinentes possibles.
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 21:03

jumeaux a écrit:Super tout va bien mais quels sont les avantages et les inconvénients d'un réglage au maximum? Désolé d'être aussi embêtant mais j'aimerai que les données soient les plus pertinentes possibles.


Comme je te le disais, plus tu "lisses" tes courbes (altitude, vitess, FC, etc ..) plus tu les adoucis d'une certaines façon ... plus harmineuses à lire certes, mais elles sont du même coup écretées ( tant vers le haut qu'en bas) car les valeurs prises en compte sont plus espacées dans le temps.
Donc pour l'altitude mieux vaut lisser assez peu si tu veux des valeurs proches de la realité.

En revanche, pour l'allure, si tu ne lisse pas la courbe, elle devient simplement illisble car une succession de cretes... pour compenser ça j'utilise plutot les "intervales", réglé au temps/km
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jumeaux » 07 Jan 2009, 21:49

Merci loicm pour ton aide
A bientôt surement pour d'autres questions (sic) :lol:
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar loicm » 07 Jan 2009, 23:04

Pour ceux qui ont des soucis de conversion de format de fichiers pour passer d'un logiciel à l'autre.

Il existe ce plugin Sportrack : GPS Babel Plugin.
Il ajoute à SportTracks l'import/export pour environ 50 différents formats de fichiers GPS, et suivre de près tout format connu dans le monde du GPS :D

Autre plugin interessant pour ceux qui ont des Polar F6, C200 ou S725X, vous pouvez importer vos fichiers dans SportTrack via le plugin PolarImport (Pour info je n'ai PAS de Polar) :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Fredy » 24 Avr 2010, 10:07

Je suis très interressé par le 205.
Une petite précision : peut-on avoir la vitesse de course affichée en temps réél.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar CROCS-MAN » 24 Avr 2010, 10:15

Fredy a écrit:Je suis très interressé par le 205.
Une petite précision : peut-on avoir la vitesse de course affichée en temps réél.

SAlut Fredy, il a les même fonction que le F305 cardio en moins. J'en ai un en complément de mon 305.
Il affiche la vitesse instantannée, moyenne, le temps au kilo, le temps au kilo moyen...
C'est toi qui choisi ce que tu veux afficher et tu choisis aussi le nombre de cadrans et donc d'infos que tu veux. C'est vraiment un super appareil et à ce prix.....
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Fredy » 24 Avr 2010, 10:19

Merci Jean Louis.
Si avec çà je ne fais pas une perf à MM (c'est à dire parvenir à te suivre de plus ou moins loin), je me mets au golf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar CROCS-MAN » 24 Avr 2010, 10:53

A tous les 2 comme l'an dernier mais sans que je lache le morceau avec mon nouveau circuit à injection direct, ça devrait le faire, je me prépare bien lors de mes vacances en Corse où il n'est pas difficile de trouver du relief et du pentu.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Fredy » 26 Mai 2010, 21:30

loicm a écrit:
jumeaux a écrit:Super tout va bien mais quels sont les avantages et les inconvénients d'un réglage au maximum? Désolé d'être aussi embêtant mais j'aimerai que les données soient les plus pertinentes possibles.


Comme je te le disais, plus tu "lisses" tes courbes (altitude, vitess, FC, etc ..) plus tu les adoucis d'une certaines façon ... plus harmineuses à lire certes, mais elles sont du même coup écretées ( tant vers le haut qu'en bas) car les valeurs prises en compte sont plus espacées dans le temps.
Donc pour l'altitude mieux vaut lisser assez peu si tu veux des valeurs proches de la realité.

En revanche, pour l'allure, si tu ne lisse pas la courbe, elle devient simplement illisble car une succession de cretes... pour compenser ça j'utilise plutot les "intervales", réglé au temps/km


Je viens d'installer Sporttracks. Je mets quelles valeurs dans les données lissées ?
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !