GPS GARMIN 305 & 405 ou Poalr RS 800 CX G3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GPS GARMIN 305 & 405 ou Poalr RS 800 CX G3

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Mars 2009, 12:27

Avis aux inconditionnels de Garmin 305&405 :
A 1ère vue il n'y a pas ou très peu de différence entre ces 2 modèles à part le look ?
J'envisage de remplacer mon polar S725 X que j'utilise aussi bien en CAP avec ou sans accéléromètre ou en VTT et vélo de route avec capteur de vitesse.
Pour ceux qui comme moi ont désiré changer de cardio vers quel modèle vous êtes vous tournés.
Je suis en cours de réflexion et j'ai retenu que GARMIN et POLAR pour le moment.
Ce qui m'embête c'est la faible autonomie des GPS.
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez déjà fais l'acquisition de l'un de ces modèles ou de votre réflexion si vous vous posez la même question que moi.
Merci :wink:
Dernière édition par lecoureurdesbois le 27 Mars 2009, 17:16, édité 1 fois au total.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar peky » 27 Mars 2009, 13:26

bonjour,

J'ai un 205 (donc sans cardio) je le trouve précis, par contre il est pas trés réactif dans l'enregistrement des laps (notament lors de séances de fractionnés sur stade, là j'utilise un chrono maintenant): ce n'est peut être qu'une impression.

L'autonomie est donnée pour 10h, je ne l'ai pas encore testée mais fin août je le saurai aprs avoir fait le GRP 75km!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: GPS GARMIN 305 & 405 ou Poalr RS 800 CX

Messagepar le yannou » 27 Mars 2009, 13:49

Le Koureur Des Bois a écrit:Avis aux inconditionnels de Garmin 305&405 :
A 1ère vue il n'y a pas ou très peu de différence entre ces 2 modèles à part le look ?
J'envisage de remplacer mon polar S725 X que j'utilise aussi bien en CAP avec ou sans accéléromètre ou en VTT et vélo de route avec capteur de vitesse.
Pour ceux qui comme moi ont désiré changer de cardio vers quel modèle vous êtes vous tournés.
Je suis en cours de réflexion et j'ai retenu que GARMIN et POLAR pour le moment.
Ce qui m'embête c'est la faible autonomie des GPS.
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez déjà fais l'acquisition de l'un de ces modèles ou de votre réflexion si vous vous posez la même question que moi.
Merci :wink:


L'autonomie du 405 avec gps actif, est très limité...il est annoncé 8 h....ce doit-être le maxi !!
C'est tout de même ennuyeux...mais sinon, c'est du bon matos
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar bertrand37 » 27 Mars 2009, 13:59

Pour avoir un GPS fiable et avec une bonne autonomie, je pense que je vais prendre le bon vieux Foretrex 101 qui marche avec des piles et qui ne coute pas cher.
Des avis contraires ?
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar pat19 » 27 Mars 2009, 21:01

J'ai un 305 depuis 2 ans et j'en suis très content, j'utilise une bonne partie des potentialités qu'il propose et ça me va bien. son autonomie d'environ 10h est courte pour l'ultra mais pour toutes les séances d'entrainement cela me suffit. J'aimerai essayer le 305 à présent à moins d'un autre GPS performant et raisonnable en prix.
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Mars 2009, 21:33

La batterie se recharge comment et est-elle fiable, les 10 heures d'auonomies non pas t'endance à réduire avec le temps ?
10 heures c'est pas très long, vous utilisez le mode GPS à chaque entraînement, vous le complétez avec le podomètre ?.
Le GPS est-il compatible avec le VTT et le vélo de route ou faut il investir obligatoirement dans le kit de vitesse.
Le logiciel livré avec est-il pratique, complet... ?
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar knix05 » 27 Mars 2009, 21:48

J'ai un F305 depuis 1 an et demi. C'est un GPS performant même si je n'utilise pas toutes les fonctions.
Par contre j'entends toujours la même critique concernant son autonomie.

Je me pose une question : combien de sorties ou compétition de + de 10h réalisez vous par an ? :roll:

Pour ma part aucune !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Mars 2009, 21:58

Salut Knix05,

Le marathon de Paris approche à grand pas dis-moi.
Il est vrai que des trails de 10 heures je n'en ai pas encore fais.
Mais alors voilà comment faire au delà ?

Et Sunto vous avez des retours d'expériences ?
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar psionman » 27 Mars 2009, 22:36

Salut,
knix05 a écrit:Je me pose une question : combien de sorties ou compétition de + de 10h réalisez vous par an ? :roll:

2 minimum ;) mais il faut dire que je ne suis pas un rapide non plus :oops:


Moi je le recharge en course avec ceci...
Lors de mon dernier 12H, je l'ai rechargé 2 fois 10-15mn lors de mes deux arrets aux stands ;) et à la fin (apres 12h30 de fonctionnement), il me restait 2 barrettes sur le picto de la batterie qui en compte 4...

Si ça peut aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
psionman
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 13 Fév 2009, 18:24

Messagepar Bouh » 27 Mars 2009, 22:46

Pour ma part j'ia un 305 et je le trouve limite en terme d'autonomie et je cherche à l'heure actuel quelque chose qui pourrait tenir genre au moins 40 h.

Knix 05: les Templiers en plus de 10 h vue mon niveau modeste ; l'ultra de l'aubrac idem en plus de 10 h ; 100 kms de Millau en plus de 10 h ... surement les citadelles cette année !

Malgré cela il a tenu toute ces course avec l'écran pile faible... mais je suis pas certain si avec moins de batterie il est pas un peu moins fiable ...

Je regarde en ce moment les sunnto mais je ne connais pas leur capacité de batterie...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar loicm » 27 Mars 2009, 22:52

Bouh a écrit:Pour ma part j'ia un 305 et je le trouve limite en terme d'autonomie et je cherche à l'heure actuel quelque chose qui pourrait tenir genre au moins 40 h.

Knix 05: les Templiers en plus de 10 h vue mon niveau modeste ; l'ultra de l'aubrac idem en plus de 10 h ; 100 kms de Millau en plus de 10 h ... surement les citadelles cette année !

Malgré cela il a tenu toute ces course avec l'écran pile faible... mais je suis pas certain si avec moins de batterie il est pas un peu moins fiable ...

Je regarde en ce moment les sunnto mais je ne connais pas leur capacité de batterie...


40h00 ?? sans recharge ?? :shock: :shock: :shock: là je pense que tu cherches un peu le mouton à 5 pattes.
Dans les MONTRES GPS, à ma connaissance, au delà de 15h00 il n'y a pas.
Au delà il faut investir dans des gps rando du genre Garmin eTrex Vista Hcx (ce n'est qu'un exemple) chez Garmin ou atres fabricants. Et même là tu n'atteint "que" 25h00 environ sans recharge ....
Je crois que plusieurs coureurs d'ultra trail ont investi dans ce type de modeles.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar pat19 » 28 Mars 2009, 10:42

le 305 se recharge sur le secteur avec un socle fourni avec le GPS ou sur PC par USB. Je l'utilise constamment en GPS, pour retracer mes parcours sur sportraks. Pas de podométre à rajouter, il calcule la distance parcourue et bien d'autres possibilités. J'ai pu avoir une autonomie de 11h sur les 100kms de MILLAU.
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar knix05 » 28 Mars 2009, 10:50

Le Koureur Des Bois a écrit:Salut Knix05,

Le marathon de Paris approche à grand pas dis-moi.
Il est vrai que des trails de 10 heures je n'en ai pas encore fais.
Mais alors voilà comment faire au delà ?

Et Sunto vous avez des retours d'expériences ?


J'espère finir le MDP en moins de dix heures :D :D :D :D :D

Les autres GPS (suntoo et polar) doivent être aussi performants que F305/405.

La seule solution est d'en acheter deux ou de s'en faire prêter un pour un ultra (solidarité kikourousienne).

Mettre en place une centrale de prêt pour les ultras !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Bouh » 28 Mars 2009, 12:09

Ouai ben c'est bien ce que je pensais !
En fait je voulais un truc capable de faire l'UTMB c'est pourquoi je parlais de 40 h ou plus ...
Donc la seule solution c'est un accélérometre ou encore une montre qui fait uniquement le déni pour se répérer avec le roadbook.

Je guette le Suunto T6C ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar loicm » 28 Mars 2009, 12:17

knix05 a écrit:
Le Koureur Des Bois a écrit:Salut Knix05,

Le marathon de Paris approche à grand pas dis-moi.
Il est vrai que des trails de 10 heures je n'en ai pas encore fais.
Mais alors voilà comment faire au delà ?

Et Sunto vous avez des retours d'expériences ?


J'espère finir le MDP en moins de dix heures :D :D :D :D :D

Les autres GPS (suntoo et polar) doivent être aussi performants que F305/405.

La seule solution est d'en acheter deux ou de s'en faire prêter un pour un ultra (solidarité kikourousienne).

Mettre en place une centrale de prêt pour les ultras !


Non l'autre solution, utilisée par pas mal de monde visiblement, est la recharge en course tout en continuant de l'utiliser. Soit par un chargeur solaire, soit par un accu usb, soit par le systeme évoqué par psionman ...

Le fil de discussion sur le chargeur solaire est là.
Le fil sur les autres systeme de recharges externe en course est là
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar lecoureurdesbois » 01 Avr 2009, 13:29

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait un nouveau post sur le 310.
Cependant, est-ce que pour des séance de fractionné genre 30X30 ou 200, 400, 800, 1000 m le 305 est précit, n'y a t'il pas un décalage avec la réalité, peut-on entièrement se fier à son GPS et se passer de la piste pour faire des séances qualitatives de VMA sur des monotraces en sous bois.
Merci pour vos témoignages.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar Tercan » 01 Avr 2009, 13:48

loicm a écrit:
Bouh a écrit:Pour ma part j'ia un 305 et je le trouve limite en terme d'autonomie et je cherche à l'heure actuel quelque chose qui pourrait tenir genre au moins 40 h.

Knix 05: les Templiers en plus de 10 h vue mon niveau modeste ; l'ultra de l'aubrac idem en plus de 10 h ; 100 kms de Millau en plus de 10 h ... surement les citadelles cette année !

Malgré cela il a tenu toute ces course avec l'écran pile faible... mais je suis pas certain si avec moins de batterie il est pas un peu moins fiable ...

Je regarde en ce moment les sunnto mais je ne connais pas leur capacité de batterie...


40h00 ?? sans recharge ?? :shock: :shock: :shock: là je pense que tu cherches un peu le mouton à 5 pattes.
Dans les MONTRES GPS, à ma connaissance, au delà de 15h00 il n'y a pas.
Au delà il faut investir dans des gps rando du genre Garmin eTrex Vista Hcx (ce n'est qu'un exemple) chez Garmin ou atres fabricants. Et même là tu n'atteint "que" 25h00 environ sans recharge ....
Je crois que plusieurs coureurs d'ultra trail ont investi dans ce type de modeles.


Exact avec une précision qui à son importance : le Garmin eTrex Vista Hcx tient effectivement 25h... mais il est à pile (2 il me semble)... donc les 25h peuvent être transformé en 50h en emportant seulement 2 piles !!!

Tout bon pour UTMB, GRR... même pour une PTL, un eju de 6 pile suffiraient, que demander de mieux :)

Tercan_ma_femme_me_l'offre_pour_mon_anni :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !