garmin ou suunto

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

garmin ou suunto

Messagepar pelu11 » 05 Juin 2009, 16:18

salut,
je suis un coureur débutant pas trés branché chrono, cardio ....
néanmoins, j'aimerai acheter une montre qui est au moins un chrono qui marche (ma décathlon à 5euros ne va pas plus loin que 60mns).
j'ai du mal à me départager entre un alti (vector de suunto) ou un gps (garmin 205,305...)

a savoir que je ne cours que des trails et je fais pas mal de montagne.

merci
pelu11
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Juin 2009, 11:31

Messagepar Bebu » 06 Juin 2009, 20:51

Salut
Je n'ai pas de Suunto par contre j'ai un Garmin Forerunner 205 et pour le coureur très amateur que je suis, je le trouve bien foutu, par contre pas d'altimètre pour le garmin mais bon quand tu rentres chez toi, tu auras des infos sur les dénivelés via ton pc
Pour ma part, je ne vois pas le grand intéret d'un altimètre
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar mumbly » 06 Juin 2009, 21:26

Salut,
tout à fait d'accord, j'avais acheté une suunto pour l'altimètre mais depuis que j'ai acheté la 305 je ne me sers plus de la suunto en course. La 305 donne beaucoup plus d'info pour un trail (vitesse, distance, altitude) et est très utile pour les entrainements que l'on peut y programmer.
L'idéal est de récupérer ensuite les infos sur Sporttrack, logiciel gratuit et très performant.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar schfed » 07 Juin 2009, 08:06

L'inconvénient du GPS de Garmin, c'est son autonomie de 12 heures...mais faut déjà participer à des trails très long, 100km par exemple, avant de rencontrer ce problème d'autonomie.
schfed
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 10 Jan 2009, 09:24

Messagepar canadou » 07 Juin 2009, 08:37