garmin ou suunto

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

garmin ou suunto

Messagepar pelu11 » 05 Juin 2009, 16:18

salut,
je suis un coureur débutant pas trés branché chrono, cardio ....
néanmoins, j'aimerai acheter une montre qui est au moins un chrono qui marche (ma décathlon à 5euros ne va pas plus loin que 60mns).
j'ai du mal à me départager entre un alti (vector de suunto) ou un gps (garmin 205,305...)

a savoir que je ne cours que des trails et je fais pas mal de montagne.

merci
pelu11
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Juin 2009, 11:31

Messagepar Bebu » 06 Juin 2009, 20:51

Salut
Je n'ai pas de Suunto par contre j'ai un Garmin Forerunner 205 et pour le coureur très amateur que je suis, je le trouve bien foutu, par contre pas d'altimètre pour le garmin mais bon quand tu rentres chez toi, tu auras des infos sur les dénivelés via ton pc
Pour ma part, je ne vois pas le grand intéret d'un altimètre
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar mumbly » 06 Juin 2009, 21:26

Salut,
tout à fait d'accord, j'avais acheté une suunto pour l'altimètre mais depuis que j'ai acheté la 305 je ne me sers plus de la suunto en course. La 305 donne beaucoup plus d'info pour un trail (vitesse, distance, altitude) et est très utile pour les entrainements que l'on peut y programmer.
L'idéal est de récupérer ensuite les infos sur Sporttrack, logiciel gratuit et très performant.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar schfed » 07 Juin 2009, 08:06

L'inconvénient du GPS de Garmin, c'est son autonomie de 12 heures...mais faut déjà participer à des trails très long, 100km par exemple, avant de rencontrer ce problème d'autonomie.
schfed
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 10 Jan 2009, 09:24

Messagepar canadou » 07 Juin 2009, 08:37

mumbly a écrit:Salut,
tout à fait d'accord, j'avais acheté une suunto pour l'altimètre mais depuis que j'ai acheté la 305 je ne me sers plus de la suunto en course. La 305 donne beaucoup plus d'info pour un trail (vitesse, distance, altitude) et est très utile pour les entrainements que l'on peut y programmer.
L'idéal est de récupérer ensuite les infos sur Sporttrack, logiciel gratuit et très performant.
A plus.


sur mon suunto j'ai egalement vitesse/distance/altitude/vitesse ascention .ect...
pour une utilisation basique cap c'est sur que le garmin est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar pelu11 » 09 Juin 2009, 10:37

bonjour,
un grand merci pour vos infos.
je vais donc opter pour un garmin.
A+
pelu11
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Juin 2009, 11:31

Messagepar Insigma » 23 Juin 2009, 11:07

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0313330433

Acheter aux US pose un souci ? J'imagine déjà que le transfo pour recharger la bête est pas aux normes françaises.. Mais un adaptateur reviendra moins cher au final que d'acheter le 305 sur Amazon (190,70€) - là où je l'ai trouvé le moins cher sur le net

Bon plan ou pas ? Ou si vous avez mieux... :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar loicm » 23 Juin 2009, 11:18

Il y a deja ce fil de discussion qui te permettra de te faire une bonne idée
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Insigma » 23 Juin 2009, 12:07

loicm a écrit:Il y a deja ce fil de discussion qui te permettra de te faire une bonne idée


J'ai tout lu, je suis pas sûr que ça réponde vraiment à ma question ;)
Je suis décidé pour l'achat du 305, ça c'est le point qui est sûr, ensuite cf. mon post au-dessus :)
Et d'ailleurs je me demande si le prix ne va pas encore baisser après la sortie mi-juillet du 310 !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar loicm » 23 Juin 2009, 14:45

Insigma a écrit:
loicm a écrit:Il y a deja ce fil de discussion qui te permettra de te faire une bonne idée


J'ai tout lu, je suis pas sûr que ça réponde vraiment à ma question ;)
Je suis décidé pour l'achat du 305, ça c'est le point qui est sûr, ensuite cf. mon post au-dessus :)
Et d'ailleurs je me demande si le prix ne va pas encore baisser après la sortie mi-juillet du 310 !


Garmin a généralement plutot tendance à faire chuter ses prix en janvier, apres la sortie d'un nouveau modele dans l'année précédente
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar décapsuleur » 24 Juin 2009, 20:45

J'ai un garmin 405 après avoir essayé un polar RS800SD, franchement c'est le top alors je vote pour GARMIN!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
décapsuleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Mars 2008, 00:05

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !