Dénivelé sur Garmin 405

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Dénivelé sur Garmin 405

Messagepar dan33 » 28 Août 2009, 20:20

Coucou
Comment voit on ou comment se calcule le dénivelé total une fois la sortie terminée ?
dan33
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 25 Juil 2009, 09:48

Messagepar yarn » 30 Août 2009, 22:59

a ma connaissance, il faut utilser soit garmin connect, soit garmin training center soit sporttrack (le mieux des trois...)

Par contre, tu risques d'être surpris car le garmin calsul le dénivelé via l'altitude. Et comme celle ci est calculée via le gps... beaucoup d'incertitude (je dirais même que c'est n'importe quoi).
Sporttrack propose un plus in " elevation correction" qui remet tout bien en se basant sur l'altitude de la position gps. L'altitude est alors rectifiée via les cartes de la nasa...(je crois)
A l'instant t, ce plus in est off car les données sont en cours de changement de localisation... mais ça va devrait bientot revenir.

PS: l'altitude relevée par n'importe quel gps est très aléatoire a cause de la réception qui peut être perturbée par arbre, batiment... inutile de pester sur garmin :)
Pour la vraie altitude... il faut un altimètre baromètrique... sans orage soudain :b
yarn
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Août 2009, 22:38

Messagepar dan33 » 31 Août 2009, 00:22

Merci pour ton aide :)
dan33
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 25 Juil 2009, 09:48

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !