manchons booster ( ou equivalent)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

manchon chaussettes "booster"?

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 11:25

opinion
6
25%
avis objectif !!!!
18
75%
 
Nombre total de votes : 24

manchons booster ( ou equivalent)

Messagepar loustau serge » 01 Sep 2009, 11:25

salut a tous qui pourrait me donner un avis objectif de ces fameuses " chaussettes" , est ce un effet de mode ou est ce reellement efficace
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
loustau serge
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Août 2008, 10:27

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 11:29

Vraiment efficace !!

Pour preuve quand je veux faire le malin et que les zapp je rentre d'une sortie avec du frac avec douleur :cry:
En BVsport les pionniers et complément avec la récup et confort...
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar MacIn2ch » 01 Sep 2009, 11:41

Cela fonctionne effectivement nickel pour la récup et les problèmes circulatoires. Perso, je les utilise tout le temps et les garde un peu après l'effort. j'ai les Compressport et des chaussettes de récup achetées chez Décathlon (impec également). Si tu lis Jogging International, il y a des codes promotionnels dans les pubs Compressport qui permettent de les avoir moins cher.
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar Le Loup » 01 Sep 2009, 13:25

"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2009, 13:48

j'ai eu un peu peur de souffrir de crampes sur l'utmb, et j'ai essayé les chaussettes bsc (je poratis également le cuisssard). Résultat, absolument aucune sensation de douleurs au mollets! et peu aux cuisses à J+1.
Maintenant, je ne saurais pas dire si c'est 4a ou bien si mon entrainement était suffisant. Peut être un peu des 2...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar Sanggi » 01 Sep 2009, 13:56

Manchons Adidas (existe en 2 tailles) 10€

Utilisés sur de la longue distance: très satisfaisants et beaucoup moins chers que les BV sport
Quelque part un aigle.......
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar kabkinfr » 01 Sep 2009, 15:39

un test des booster ici :
http://www.raidsaventure.com/2009/07/06 ... -bv-sport/

et un test des chaussettes de recup ici :
http://www.raidsaventure.com/2009/07/27 ... -bv-sport/

pour les boosters il faut un petit tps d'adaptation je trouve. Mais c'est pas mal du tout !
J'ai été super séduit par les chaussettes de récup.
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar laurent 74 » 01 Sep 2009, 17:04

Pour ma part, il n'y a pas photo, depuis que j'utilise des Booster, je n'est plus été victime de crampes aux mollets. De plus la récup me semble plus facile. A voir peut être en fonction des personnes.
laurent 74
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Août 2009, 12:06

Messagepar Velvet » 01 Sep 2009, 17:11

Perso, je n'ai jamais rien noté de mieux avec les BV (sauf à les mettre en récup, même si ce n'est pas conseillé). Donc je ne les met plus.
D'un autre côté je n'ai jamais eu de problème circulatoires (jamais de crampes à l'effort)

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar Mattews » 01 Sep 2009, 18:45

Je les utilise depuis 2 ans sur des sorties dépassant les 2 heures; on ne court pas plus vite certes, mais la compression permet de limiter les microlésions musculaires au niveau des mollets; les fibres mieux tenues les unes aux autres résistent alors plus longtemps aux ondes de chocs provoquées par les foulées; la récup devient alors plus facile et moins douloureuse.
BV Sport pour la marque, après le marché de la compression explose un peu en ce moment où on compresse tout et rien :roll: :roll: :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Le Bagnard » 01 Sep 2009, 19:29

une meilleur sensation dans les côtes avec les Bv que sans :wink: elles ne me quittent plus.
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar marcoZ » 01 Sep 2009, 20:03

moi je les utilise depuis un moment mais c'est bien le bince je ne vois pas à quoi cela sert en fait, les chaussettes récup je suis ok c'est très bien mais les chaussettes d'effort ou les manchons je suis septique :twisted: maintenant à toi de voir si tu peux essayer un peu avant

tiens nous au courant à plus
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar kk2 » 02 Sep 2009, 14:35

j'ai les exo calf de chez salomon ...très éfficace ...j'en avais dans une autre marque avant ..mais là combiné au cuissard et au tee shirt exo ...ok je ressemble a spiderman, mais je trouve que du plus a les porter !
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar petitbipbip » 02 Sep 2009, 18:45

personnellement je trouve que c'est efficace car permet plus de forcer sur les moyennes distances.

Au niveau recup c'est franchement le top
c'est bon de courir !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petitbipbip
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 05 Juil 2009, 17:54

Messagepar nic3673 » 02 Sep 2009, 22:44

Pas de crampes au mollet depuis que je les mets (BV pour moi).
Maintenant, est-ce que c'est grâce à elles ou une meilleure préparation ou un effet placebo ?
M'en fous ! je continuerais à les mettre sur du long.
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Messagepar Palafox » 04 Sep 2009, 04:15

Est-ce que quelque chose de semblable existe pour le dos? Genre un t-shirt de compression? (J'ai en effet des contractures à ce niveau).
Avatar de l’utilisateur
Palafox
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Août 2009, 02:46

Messagepar Benlem59 » 04 Sep 2009, 08:59

Palafox a écrit:Est-ce que quelque chose de semblable existe pour le dos? Genre un t-shirt de compression? (J'ai en effet des contractures à ce niveau).


D4 a tout une gamme de tees shirts techniques, il faut regarder les KANERGY
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Messagepar mussara » 04 Sep 2009, 10:07

Palafox a écrit:Est-ce que quelque chose de semblable existe pour le dos? Genre un t-shirt de compression? (J'ai en effet des contractures à ce niveau).


la marque skins en fait aussi
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

booster

Messagepar canoecl » 04 Sep 2009, 21:05

j'ai les manchons booster que je mets pour les temps de courses supérieurs à deux heures,
plus de douleurs dans les mollets et dans les jambes, pendant et aprés la course !

-enjoy the life and rest often -
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar titok » 14 Sep 2009, 08:11

Les manchons je les ai acheté pour la compet mais je me suis rendu compte qu'il sont plus efficace en récup. En course la compression apporte de meilleur sensation en descente avec moins de traumatisme pour les mollets, c'est déja ça.....
Avatar de l’utilisateur
titok
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Nov 2007, 16:15

Messagepar Jay » 14 Sep 2009, 08:50

Le Bagnard a écrit:une meilleur sensation dans les côtes avec les Bv que sans :wink: elles ne me quittent plus.


meme pour faire dodo ???
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2009, 17:27

Il parait que les manchons c'est bien. Certes, pour les coureurs sans pb de retour veineux. Ce ne doit pas être mon cas car je ne les supporte pas !!! Dés les 1ers kms, j'ai les jambes qui se tétnisent, je ne peux plus avancer ! :twisted: Ils sont pourtant à la bonne taille.
D'après le fabricant, il faudrait passer un échodoppler pour voir si j'ai qques soucis côté retour veineux, ce qui pourrait expliquer la gêne ressentie. On ne va pas dépenser l'argent de la sécu à des fins persos tout de même :lol:
Par contre les chausettes de récup sont vraiment top ! APrès une grosse sortie (3h environ), je les enfile et le lendemain, les jambes sont toutes légères ! C'est magique
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Jean-Louis » 15 Sep 2009, 21:36

Bonsoir à tous. J'ai acheté les manchons BV la veille de la CCC, à Chamonix. Je les ai porté de suite 1 heure ou 2 et je les ai mises le lendemain au départ de Courmayeur.J'ai couru 2 km environ avant de les monter. En les mettant d'emblée pour une longue épreuve, j'ai commis une erreur de débutant: ne jamais tester du matos ou du ravitaillement en dehors de l'entrainement. Cela s'est bien passé jusqu'à Arnuva. C'est durant la montée du Grand Col Ferret que cela s'est gâté: soudainement, je n'avais plus de souffle et j'ai fais 30 minutes de plus qu'en 2007 pour cette 'courte' montée. La descente s'est assez bien passée et le calvaire à recommencé dans la montée sur Champex ou j'ai été stoppé par la barrière. J'ai fait Ferret-Champex avec 1h15 de plus qu'en 2007!!! Je suffoquai presque et je me suis fais peur. Je n'avais plus aucun souffle. Rentré à la maison, j'ai fais une analyse des faits et je suis arrivé à la conclusion que la seule différence avec les courses antérieures étaient les manchons... Il m'est revenu à l'esprit une conversation entre un représentant de la marque et le personnel, conversation que j'ai entendue dans le magasin ou j'ai acheté les manchons; le représentant disait "... il est important d'utiliser correctement ces chaussettes, un jour ou l'autre, on aura des problèmes de justice avec ce produit...". A quoi la vendeuse a répondu: "c'est sûr". Sur le moment, je n'ai pas prêté grande attention à cet échange. Chez certains vendeurs sur Internet, j'ai pu lire, dans les contre-indications: 'en cas de gêne de toutes sortes (!!!), immédiatement descendre ou enlever les chaussettes. Évidement, je ne peux pas certifier que ces manchons sont 'coupables'. Mais le fait que j'ai de l'hyper-tension couplée a du cholestérol et que la chaussette augmente encore la pression me laisse à penser que dans mon cas cet accessoire est peut être contre-indiqué. Le fait que j'étais en grande forme avant la course et de nouveau le lendemain me conforte dans mon sentiment. Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes désagréments?
Jean-Louis
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Sep 2006, 16:42

Messagepar lulu » 15 Sep 2009, 21:43

A une époque, j'avais des douleurs persistantes aux mollets, réglées grâce aux manchons !! :lol:

Par contre, j'avais plus vite et plus facilement mal aux cuisses.. :roll:

Depuis que je suis allé à l'osthéo, plus de douleurs :lol: et donc plus besoin de manchons....!!!

:idea: J'EN AI D'AILLEURS UNE PAIRE TOUTE NEUVE A VENDRE !? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Messagepar iade38 » 15 Sep 2009, 22:49

Salut

BV: Je suis totalement persuadé de leur inefficacité mais pas de leur innocuité.
Crampes aux cuisses, douleur aux mollets, mauvaises sensations de pieds, ...==> nocifs si on a une légère hyper pression des loges, donc avis médical pas si inutile pour ce genre de produit
Les exo calf de Salomon sont + adaptés pour moi: meilleur tolérance aux ronces et orties pour mes mollets et surtout aucun effets positifs ni négatifs: placebo
Désormais tous mes soucis sont réglés par mon cher ostéo
et le podo
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar huralp » 16 Sep 2009, 07:53

@Jean Louis

Ce n'est pas les Manchons BV sport, qui sont la source de ta méforme, je pense qu'il faut mieux regarder du coté de ton d'hypertension et de ton cholestérol, en un an sur un même parcours et une course de la difficulté de la ccc il n'est nullement impossible d'avoir des écarts de temps, même bien préparés.
Tu vois des trailers confirmés super bien classés une année et abandonner la suivante, avec une préparation tout aussi sérieuse.
Car il existe une nuance entre être en forme et se sentir en forme, avec un problème d'hypertension et de cholestérol tu ne peux pas dire que ton organisme est en grande forme, donc tu peux t'attendre à une défaillance à tout instant.
Par contre il est vrai qu'il ne faut jamais tester du matos le jour de la course, sur ce point là je te rejoint complètement.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar le yannou » 16 Sep 2009, 08:15

J'allais aujourd'hui même en acheter, vous m'avez refroidi...Impossible d'avoir un avis tranché sur la question et l'investissement n'est pas totalement négligeable....je vais encore attendre....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar akunamatata » 16 Sep 2009, 08:32

tu peux acheter les chaussettes de recuperation BV sport (a mettre apres le sport ou lors de long trajets lors de voyage, avion, voiture...)
aucun danger et tres bon résultats , je n'ai jamais entendu du mal de ce type de chaussette.

Je voudrai quand meme alerter les kikoureur que le manchon de compression cerebral rouge et marqué kikourou marche bien dans les course...on se fait plein d'ami et il y a plein de sms sur ton portable qui te bottent le c... :D
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Gueguette » 16 Sep 2009, 08:45

J'allais aujourd'hui même en acheter, vous m'avez refroidi...Impossible d'avoir un avis tranché sur la question et l'investissement n'est pas totalement négligeable....je vais encore attendre....



oi je voulais acheter les compressport mais je crois que je vais attendre aussi...... :roll:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Land Kikour » 16 Sep 2009, 09:03

akunamatata a écrit:Je voudrai quand meme alerter les kikoureur que le manchon de compression cerebral rouge et marqué kikourou marche bien dans les course...on se fait plein d'ami et il y a plein de sms sur ton portable qui te bottent le c... :D

+1, :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Jean-Phi » 16 Sep 2009, 09:04

akunamatata a écrit:
Je voudrai quand meme alerter les kikoureur que le manchon de compression cerebral rouge et marqué kikourou marche bien dans les course...on se fait plein d'ami et il y a plein de sms sur ton portable qui te bottent le c... :D


Je suis preneur, j'en ai vu pas mal au Ventoux et aussi à Serre Chevallier cet été. Alors pourquoi pas vu que je tente une petite percée dans la confrérie :lol: Ca sera toutjours mieux car les manchons restent individuels quand celui ci me semble être un signal de ralliement non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar millénium » 16 Sep 2009, 09:11

Je suis mal placé pour intervenir en nommant les marques......Sauf a en citer plusieurs...

En restant sur les manchons (chaussettes) "mollets" , il existe de nombreux modèles (les + connus : BV SPORT , COMPRESSPORT , SALOMON , ZOOT , CEP , THUASNE , CRAFT , X SOCKS.....etc.
Ces manchons ne font pas l'unanimité (durant l'effort).
Le principe de base est d'activer le flux sanguin afin d'éliminer les toxines accumulées lors de l'effort.
Sur le plan perso , j'ai résolu de récurrents problèmes de crampe grâce à eux. Je connais d'autres coureurs qui ont cessé de les mettre. J'observe toutefois que (et que l'on ne me parle pas de pub , je connais très très bien le sujet) des coureurs parmi la tête de course en porte (chaigneau , lenormand et pommeret , maud giraud et cathy dubois etc etc ) en portent.
Pour partager des stages avec l'OL , je peux affirmer que ces joueurs portent les manchons sous les chaussettes officielles. Pas pour la pub donc......
Je n'ai pas de conclusion. Certains d'entre vous ont trouvé cet achat inutile. Ils ont forcémment raison pour leur cas.
Je note qu'il a fallu 10 ans à une société stéphanoise (si si , stéphanoise :wink: 8) :D )pour développer son manchon. L'INSEP développe (avec une autre marque) des études.....
Par contre , je suis beaucoup plus affirmatif sur les "récup" d'avant ou d'après effort......
Nos grand-mères en savent un rayon sur le sujet.
Très utile et efficace.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar loicm » 16 Sep 2009, 13:27

BADGONE a écrit:Par contre , je suis beaucoup plus affirmatif sur les "récup" d'avant ou d'après effort......
Nos grand-mères en savent un rayon sur le sujet.
Très utile et efficace.


Si pour les manchons pour MON cas je suis perplexe après les avoir utilisé, par contre je suis totalement d'accord avec toi quant aux chaussettes de recup de ces même marques. On sent la différence dès la premiere utilisation (en suivant les prespcriptions d'utilisation)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

matos

Messagepar canoecl » 16 Sep 2009, 20:05

Et l'effet mécanique ?
- positionement et maintien des muscles du mollet (jumeaux):
diminution des vibrations parasites à l'impact au sol et soulagement des tendons lors de la phase de relachement ....

Qu'en pensez-vous ?


-Enjoy the life and rest often -
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2009, 10:59

Honnêtement, je n'ai ressenti aucun gain, ni soulagement au port des manchons pendant la course. Ni gainage, ni rien...
Mais il ne s'agit que de MON expérience perso et en aucun cas une généralité. ;)
En revanche, comme dit plus haut je suis pleinement adepte des chaussettes de récup de la même marque auxquelles je dois moult récupérations "optimales".
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Mamanpat » 17 Sep 2009, 11:31

Une discussion très intéressante sur le sujet sur le forum Raidlight, avec beaucoup d'avis argumentés


http://www.raidlight.com/Discussions-special-Team.html?id_forum=1054
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar laurent05 » 17 Sep 2009, 11:42

moi je les ai testé les manchons 2 fois en courses
au bout d'heure j'étais obligé de les baisser
car je choppais des crampes.
depuis ils sont dans le placard :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar CROCS-MAN » 17 Sep 2009, 12:14

Je les mets systématiquement à partir de 20 kms, j'ai voulu faire le malin cet été à Marvejols Mende en ne les mettant pas pour tester et ça a été la misère alors que je viens de refaire un semi avec et no problem.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar le10craie » 17 Sep 2009, 13:32

Perso, je les mets à partir du marathon en évitant de les mettre à l'entraînement. Une saintélyon avec booster pour moi c'est le plaisir de remarcher le lendemain avec aisance, sans booster c'est une semaine de robocop.

Aprés pour les avoir mis pendant des entraînements, il m'a semblé que la fatigue des mollets n'apparaissant bien plus tard, les tendons me semblent beaucoup plus sensibles, de là à voir une cause à effet...

A12C4 :shock:
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar philcrux » 17 Sep 2009, 13:48

A partir de vos commentaires, difficile pour un coureur d'être certain que les manchons soient d'une grande et réelle utilité voir dangereux! Selon moi, sauf à souffrir de certaines pathologie au niveau des mollets, je pense que ces manchons servent plutôt en récup. Pas d'utilité en course sauf celui d'être un peu plus "matérialiste".
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !