SAV GARMIN

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SAV GARMIN

Messagepar lamiricore » 15 Sep 2009, 10:33

Salut les kikous,

Quelqu'un d'entre vous a t'il essayé d'appeler le SAV GARMIN dernièrement ?
Pour ma part impossible de les joindre depuis maintenant 15 jours au n° suivant 01 55 17 81 89

Je possède un FORERUNNER 405 qui met de plus en plus de temps pour capter les satellites et qui ne prends quasiment plus la charge (pble de connecteurs entre la montre et le chargeur je pense) mais impossible de leur retourner ...


Mc fly y'a quelqu'un au bout du fils ? :(
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar chorizo13 » 15 Sep 2009, 11:07

salut,

sur le site de GARMIN SAV ,il faut enregistrer ton appareil, n°de serie, type,..etc tu le renvoi avec la facture, et tu suis sur le site le traitement de ton dossier(le jour ou il l'ont reçu,et ensuite leur decision)pour moi il m'en on renvoyé un neuf sous 3 semaines.
et pourtant je l'avais acheté aux US avec une facture AMAZON US.
jamais eu besoins de les joindre au téléphone

amitié sportive
yves
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar lamiricore » 15 Sep 2009, 16:47

Merci chorizo tu le renvois sans les appeler avant ???
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Re: SAV GARMIN

Messagepar laurent f » 15 Sep 2009, 17:23

lamiricore a écrit:Salut les kikous,

Quelqu'un d'entre vous a t'il essayé d'appeler le SAV GARMIN dernièrement ?
Pour ma part impossible de les joindre depuis maintenant 15 jours au n° suivant 01 55 17 81 89

Je possède un FORERUNNER 405 qui met de plus en plus de temps pour capter les satellites et qui ne prends quasiment plus la charge (pble de connecteurs entre la montre et le chargeur je pense) mais impossible de leur retourner ...


Mc fly y'a quelqu'un au bout du fils ? :(


Moi j ai essayé plusieur fois pour un problème de batterie. A force de me prendre pour un c... par le SAV (garanti), j ai retourné le matos via mon magazin (temps course) 15 jours apres garmin a retourner un GPS neuf :wink: Motif : s'ouvre en deux :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar lamiricore » 15 Sep 2009, 17:41

Ok mais j'ai commandé le GPS via le site de vente en ligne "LE PAPE" je ne suis pas sur qu'ils vont accepter un retour par leur biais ...
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar La cigogne » 15 Sep 2009, 19:54

Salut,

J'ai eu le même problème avec mon Garmin 405 :cry: et de plus, acheté dans le même magasin.

Le 405 est garanti 2 ans. Je l'ai ramené chez "Le Pape" qui s'est chargé de l'envoi chez Garmin.

Après trois semaines le 405 a été échangé pour un appareil neuf.

Voili voilou. Bon courage.
Born in Elsass
Avatar de l’utilisateur
La cigogne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 11 Avr 2008, 21:20

Messagepar chorizo13 » 16 Sep 2009, 08:24

lamiricore a écrit:Merci chorizo tu le renvois sans les appeler avant ???


c'est ce que j'ai fait, par la poste directement
au fait , le mien avait aussi un motif "s'ouvre en 2"
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar binoclard » 16 Sep 2009, 09:18

Mon expérience.
je n'ai pas de garmin, mais un polar.
A chaque fois que j'ai un PB, je le fais retourner à POLAR via DECATHLON qui est distributeur de la marque. Et pourtant, je l'ai acheté via internet sur une offre promotionnel.
Donc, je pense que cela peut fonctionner aussi avec la marque GARMIN avec un distributeur affilié
binoclard
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Juil 2008, 16:49

Messagepar lamiricore » 16 Sep 2009, 09:36

Merci Binoclard je vais testé !!!
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Marcus61 » 16 Sep 2009, 21:51

Il faut prendre contact avec le SAV qui te file un n° d'échange et un modèle par mail de bon de retour. Après quoi tu renvois l'ensemble étiqueté et en retour du dois recevoir un produit échangé.
J'ai renvoyé mon 310xt il y a près de 15 jours et je devrais recevoir l'échange cette semaine ! j'attends, mais ils m'a été dit que GARMIN était en rupture de stock et qu'ils attendaient des produits de la GB ! ! affaire à suivre ! !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar lamiricore » 16 Sep 2009, 21:52

Merci Marcus j'essaye toujours de les contacter mais impossible de les avoir !!!
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar LudoH » 16 Sep 2009, 22:04

j essaye de les avoir, je leur ei aussi depose un message: la pile du cardio de mon 310xt se vide extremement rapidement GRMF !!! :cry: :cry:

pas pu les avoir encore re-GRMF

--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

FORERUNNER 305

Messagepar Skynew » 17 Sep 2009, 00:07

Montre GARMIN FORERUNNER 305 envoyée ce jour en retour SAV car elle ne s'allume plus ;-(
En + j'ai dépassé les 2 ans de garantie. J'espère qu'ils vont trouver une solution car difficile de courir sans ma montre...
A+

PS : Pour les avoir au tél c'est 15 à 30 min d'attente
Avatar de l’utilisateur
Skynew
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 11 Fév 2007, 22:04

Messagepar lamiricore » 17 Sep 2009, 08:28

D'accord !! 30' d'attente ... j'ai pas encore essayé autant :cry:

Le n°en 01 n'est pas surtaxé au moins ??? :evil: :evil: :evil:
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar keyserSoze » 17 Sep 2009, 23:28

j'avais également essayé de les contacter par tel,pour finalement envoyer directement mon 305 par la poste avec un courrier explicatif.Réponse reçue en une semaine,proposition d'échange contre un neuf pour un peu plus de 80€(j'avais claqué mon coffre de voiture dessus!).
Reste à attendre la réception.
Ne suis pas passé par un revendeur,l'ayant acheté aux US.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

SAV Forerunner 305

Messagepar Skynew » 17 Sep 2009, 23:57

+ de 80€, aïe !
C'est toujours mieux que rien mais bon...
J'ai également joint avec la montre un courrier sur lequel j'ai souligné que c’est la deuxième fois que j’ai un problème de batterie (montre échangée sous garantie 3 mois après l'achat).
J'ai également indiqué que je m’interroge sur la fiabilité des batteries en précisant que de nombreux commentaires sur internet me font penser que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.

Bref, j'espère qu'ils vont me proposer une solution intéressante (échange par un F310XT par exemple ;-))

A suivre...
Julien
Avatar de l’utilisateur
Skynew
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 11 Fév 2007, 22:04

Re: SAV Forerunner 305

Messagepar loicm » 18 Sep 2009, 00:19

Skynew a écrit:
Bref, j'espère qu'ils vont me proposer une solution intéressante (échange par un F310XT par exemple ;-))


et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'allu :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: SAV Forerunner 305

Messagepar millénium » 18 Sep 2009, 06:29

loicm a écrit:
Skynew a écrit:
Bref, j'espère qu'ils vont me proposer une solution intéressante (échange par un F310XT par exemple ;-))


et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'allu :D :D :D


:D :D :D Bien vu loic !

Autant il est tout à fait logique qu'un SAV soit fiable et il me semble inadmissible qu'il y ait manque récurrent de fiabilité , attente trop longue...etc
Autant de vous lire me pose plusieurs questions et réflexions :
vous achetez sur internet , parfois à l'étranger , et vous souhaitez qu'un revendeur s'en occupe. 8)
Vous cassez votre 305 (en gros neuve à 200 euros et encore) , vous voulez une 310 à 400 euros... :shock:
Vous achetez chez dupont , et souhaitez que duchmol s'occupe de l'envoi (gratuit ?), de l'échange , bref de tout....Soit ils font (je suis très sceptique mais bon...) , soit ils vous donne les coordonnées et vous allez à la poste.....
Vous avez la notice en anglais et venez la chercher en français en magasin....
Bref , je ne sais pas comment vous travaillez et essayez de vivre de votre métier mais j'espère que vous réalisez que parfois..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar lamiricore » 18 Sep 2009, 08:31

Tu as raison BadGone !

On en demande parfois beaucoup trop aux SAV...

Je rectifie le tir pour mon cas :
J'ai acheté ma montre sur lepape.com à 299€ en mai 2008, elle est donc garantie (2ans).
La batterie ne tient plus la charge (3h max) et il y a un faux contact sur les picots du chargeur (il me faut une 20aine de branchement sur la prise pour que la charge prenne) Pour finir le bracelet est cassé et impossible d'en trouver chez n'importe quel fournisseur...

Je pense que mon cas est recevable :wink:

J'ai acheté un GARMIN FORERUNNER 305 auparavant par le biais d'ebay (site américain), heureusement je n'ai jamais eu de souçis mais cette fois j'ai voulu faire les choses correctement ...

Pour mon histoire de SAV, J'ai enfin eu Garmin au tel. qui m'envoie un n° de retour.

Pour le moment malgré l'attente téléphonique (5x30 minutes pour enfin les avoir au dernier appel), je dirais que tout se passe bien.
Pour relativiser l'attente, le n° est en 01 donc prix d'un appel local ou gratuit par les box ...

J'attends maintenant le diag en espérant qu'il me le change par un 310xt + un FORETEX + un lot de consolation genre GPS auto ... normal quoi ! :twisted:
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Marcus61 » 19 Sep 2009, 19:04

Bonjour à tous !
A ce jour et près de 15 jours après mon envoi, je n'ai toujours pas reçu de matériel en échange comme annonçé ! ! !
Lundi, je prendrai le temps, amis je sens que ça va chauffer !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar LudoH » 19 Sep 2009, 22:47

GRMBL!

comme je suis pas arrive a les avoir je leur ai depose un message sur le web mardi (j'avais pas bcp de temps la semaine derniere)

reponse le VENDREDI:
En raison d’une recrudescence d’appels et de mails, nous vous invitons à consulter principalement notre site GARMIN au lien suivant www.garmin.com/fr , si vous avez besoin d’aide l’adresse internet ci-jointe pourront vous être utiles,
Accès aux questions les plus fréquemment posées , FAQ : http://www8.garminfrance.com/support/faqs/

... ca va commencer a etre penible cette histoire!!!
:cry: :cry: :cry:

--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar lamiricore » 21 Sep 2009, 08:29

Ne lâche rien LudoH,

il faut bien essayer une bonne quinzaine de fois avant de les joindre et parfois laisser le tel. pendant 30' !!!
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar LudoH » 21 Sep 2009, 23:16

lamiricore a écrit:Ne lâche rien LudoH,

il faut bien essayer une bonne quinzaine de fois avant de les joindre et parfois laisser le tel. pendant 30' !!!

OUI! je les ai eus du premier coup ou presque (j'ai du appeler 3 fois pour avoir la musique d'attente ...)

apres seulement ;-) 45 minutes d'attente j ai eu qqun je renvoie ma ceinture de cardio demain (finger crossed!)

--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Re: SAV Forerunner 305

Messagepar keyserSoze » 22 Sep 2009, 08:26

BADGONE a écrit:
loicm a écrit:
Skynew a écrit:
Bref, j'espère qu'ils vont me proposer une solution intéressante (échange par un F310XT par exemple ;-))


et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'allu :D :D :D


:D :D :D Bien vu loic !

Autant il est tout à fait logique qu'un SAV soit fiable et il me semble inadmissible qu'il y ait manque récurrent de fiabilité , attente trop longue...etc
Autant de vous lire me pose plusieurs questions et réflexions :
vous achetez sur internet , parfois à l'étranger , et vous souhaitez qu'un revendeur s'en occupe. 8)
Vous cassez votre 305 (en gros neuve à 200 euros et encore) , vous voulez une 310 à 400 euros... :shock:
Vous achetez chez dupont , et souhaitez que duchmol s'occupe de l'envoi (gratuit ?), de l'échange , bref de tout....Soit ils font (je suis très sceptique mais bon...) , soit ils vous donne les coordonnées et vous allez à la poste.....
Vous avez la notice en anglais et venez la chercher en français en magasin....
Bref , je ne sais pas comment vous travaillez et essayez de vivre de votre métier mais j'espère que vous réalisez que parfois..... :oops:


Me concernant,je suis tout à fait satisfait de leur prestation,je repart avec un 305 neuf pour moins de 100 roros,sur une casse de ma faute.
Merci au passage au boss d'Endurance Shop Nancy qui m'a indiqué comment procéder,le produit ne venant pas de chez lui.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Messagepar Marcus61 » 24 Sep 2009, 21:28

Ca y est - 310 échangé !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar LudoH » 28 Oct 2009, 22:20

je reviens sur le sujet pour dire que j ai recu du SAV garmin ma nouvelle ceinture cardio, au bilan presque 5 semaines dont presque 2 d'acheminement par la poste, surement une semaine pour verifier la panne (ma ceinture vidait les piles en 8 jours!!!)

... et 15/20 jours de delai SAV garmin

donc c'est long mais ca fonctionne

j ai quand meme envoye un email au SAV jeudi dernier et comme par hasard je suis tombe sur le jour ou ils m'envoyaient ma nouvelle ceinture!

voila pour ma conclusion
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar lamiricore » 29 Oct 2009, 09:44

Oups j'avais oublié le post :o
GARMIN m'a renvoyé ma forerunner 405 en 3 semaines neuve !!! Je suis plus que satisfait !!!

Merci GARMIN
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ptigeorges et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !