Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 03 Juin 2015, 20:59

Petit RETEX HOKA sur la NFL à Paris le week-end dernier :
- je n'en ai jamais autant vu aux pieds des coureurs, du moins de ceux qui faisaient du (très) long
- différents modèles : il faut trouver le modèle à son pied
Dans mon cas, je pense que compte-tenu de mes maux aux pieds assez généralisés, souvent dès 15-20 km avec d'autres chaussures (ASICS, Fuji, Salomon XT...) je n'aurais pas pu dépasser ces 100 bornes avec juste 2 micro-ampoules sans ces Hoka Stinson.
Pourtant, les ayant achetées l'annnée dernière je les avais laissées de côté après quelques sorties où comme Raya, j'avais le sentiment que la cheville partait vers l'extérieur au moindre devers, et que l'accroche était insuffisante. Il faut dire que sur le Champ de Mars pour la NFL, ces deux critères ne comptaient pas :)
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 05 Juin 2015, 17:02

Bonjour,

Question mini Guêtres, Quelqu'un a t'il une astuce pour adapter des mini-guetres styles Salomon ou Raidlight sur des hoka?

Je pense a percer la semelle ou a installer des crochets ou coller des velcros, mais quelqu'un a t'il dejà fait ca? ou existe t'il un modèle de mini-guêtres qui va bien?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mussara » 05 Juin 2015, 22:10

Garlik a écrit:Bonjour,

Question mini Guêtres, Quelqu'un a t'il une astuce pour adapter des mini-guetres styles Salomon ou Raidlight sur des hoka?

Je pense a percer la semelle ou a installer des crochets ou coller des velcros, mais quelqu'un a t'il dejà fait ca? ou existe t'il un modèle de mini-guêtres qui va bien?


salut

j'ai essayé pas mal de marques de guêtres et seules les salomon m'ont parues convaincantes sur mes hoka. les autres (raidlight, camp, ..) se sont soit déchirées, soit ont été impossibles à maintenir
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jo63 » 09 Juin 2015, 15:15

Salut à toutes et tous!!!

Pouvez-vous me faire part de vos retours sur les HOKA Challenger ATR?

Est bien chaud pour tenter l'expérience HOKA!!!

Merki à vous les Kikoureuses/Kikoureurs!!!
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 09 Juin 2015, 16:38

jo63 a écrit:Salut à toutes et tous!!!

Pouvez-vous me faire part de vos retours sur les HOKA Challenger ATR?

Est bien chaud pour tenter l'expérience HOKA!!!

Merki à vous les Kikoureuses/Kikoureurs!!!



Mikky a écrit:Par contre concernant les Challenger ATR, pour le moment c'est 100% satisfait... Elle m'accompagne sur toutes mes sorties footing, seuil, sortie longue sur terrain sec... Légères, dynamique, amorti comme il faut, stabilité... manque juste l'accroche et je ne pourrai plus m'en passer.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 09 Juin 2015, 16:40

Salut à toutes et à tous,
c'est mon premier msg sur kikourou donc je me lance....

mon profil: plutôt légère (50 kg), utilisation de mizuno ascend 8, speedcross, peregrin 4, ultra raptor (mais en rando rapide), trail de 25/30 km avec pas mal de D+, une dizaine de courses par an, pratique exclusive de la CAP depuis un an et demi, 5 entraînements par semaine

challenger ATR reçues il y a quelques jours (220 gr en 39 1/3), 2 sorties:

- la première: enchaînement de 5 montées / descentes dans du bien pentu (entre 20 et 30 %), montée en courant sur l'avant pied --> très bien, descente pentue mais pas technique sauf quelques courts passages avec des pierres --> au niveau amorti et stabilité, très bien, je pouvais prendre certains appuis sur les cailloux là où je ne pouvais pas le faire avant, bonne accroche, mais gros point négatif: la semelle intérieure qui glisse et se plie sous le pied, dès la deuxième descente et puis sur les descente suivantes, même après un resérage. les chaussures ont été mouillées très rapidement après quelques foulées au milieu d'herbes hautes humides. est ce que la semelle serait restée en place si la chaussure n'avait pas été mouillée ? je ne sais pas encore. très agréable en fin de séance pour le retour au calme sur la route: amorti agréable et confortable sans que ce soit mou, et très bon déroulé du pied du à la forme de la semelle.

première impression après cet entraînement: chaussure très bien mais impossible de les utiliser en course à cause de la semelle intérieure, marques de pliures permanentes -->msg au SAV HOKA pour avoir de nouvelles semelles que je pense fixer

- deuxième sortie le lendemain: valonnée d'1h43 avec un petit peu moins de 20 km et 560 m D+, les 3/4 sur chemin pas très technique et plutôt roulant, le reste sur bitume: j'ai enlevé la semelle d'origine (la semelle formée de 4mm d'épaisseur) pour la remplacer par une asics à un pied et une saucony à l'autre: très bien sur tout les terrains et surtout tip top en descente où tu peux bien dérouler et poser les appuis sur les cailloux sans te poser de questions. et toujours pareil en fin de parcours où elles sont super agréables car ça déroule très bien même avec la fatigue. les semelles intérieures n'ont pas bougé, mais ce n'était pas les même conditions d'utilisation que la veille (chaussures sèches et moins pentu).
pas testé en devers, aucun problème de stabilité, aucun temps d'adaptation lié à la hauteur de la semelle, très confortables mais avec un peu trop d'espace pour moi dans la toe box (mieux avec les semelles intérieures d'autres marques légèrement plus épaisse), pourtant je n'ai pas le pied spécialement fin,

bilan après 2 sorties: très très bien, voire parfaites si j'arrive à régler ce problème de semelle intérieure, hâte de valider pour une utilisation en course à Gérardmer dans 10 jours, chaussures que je n'utiliserai pas tout le temps pour garder un travail de pied même si elles sont trop bien :wink:

voili voilou, en espérant avoir pu t'aider
Sandrine
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 20:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jo63 » 09 Juin 2015, 18:00

Hormis le problème de semelles, j'ai l'impression qu'il va être temps de voler... Lol
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 10 Juin 2015, 13:35

Bondi 4 couchées en 250 kms... :evil:
J'ai une paire de 3 toutes neuves jamais portées, elles vont partir en revente à prix raisonnable (90€).
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 11 Juin 2015, 12:40

Jean-Phi a écrit:Bondi 4 couchées en 250 kms... :evil:
J'ai une paire de 3 toutes neuves jamais portées, elles vont partir en revente à prix raisonnable (90€).


250Km :!: :?:
Franchement je ne sais pas comment tu as fait, moi j'en suis à 500 kil et encore nickel, j'ai même fait le trail des lavoirs avec dimanche et gagner au passage en V1 !
Un confort incroyable ces bondi4 qui passent partout en IDF quand c'est sec !
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 11 Juin 2015, 13:30

damscloar a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bondi 4 couchées en 250 kms... :evil:
J'ai une paire de 3 toutes neuves jamais portées, elles vont partir en revente à prix raisonnable (90€).


250Km :!: :?:
Franchement je ne sais pas comment tu as fait, moi j'en suis à 500 kil et encore nickel, j'ai même fait le trail des lavoirs avec dimanche et gagner au passage en V1 !
Un confort incroyable ces bondi4 qui passent partout en IDF quand c'est sec !

Je te fais une photo si tu veux. Je suis pronateur, ça a peut être joué du fait que je ne pouvais pas mettre mes semelles dedans. Si je suis déçu par la durée de vie, je te rejoins sur tout le reste. J'ajoute que même dans la boue, j'y ai trouvé une accroche plus qu'honorable.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar VieuxFred » 11 Juin 2015, 13:34

Pour ma part, je viens de passer les 1000 Km avec mes Hoka Conquest. 95% bitume, 5% forêts France-ilienne et les semelles sont encore nickelles. C'est la première fois que je passe les 1000 bornes avec une paire de pompes. (il y a juste le mesh qui commence à fatiguer un peu à certains endroits, mais pas encore de trous.)
Par contre, j'ai aussi des Cliftons et là clairement l'état de la semelle après 250 Km me laisse à penser qu'elles n'atteindront pas les 1000... loin de là.... :evil: C'est bien dommage car aux pieds, elles sont vraiment géniales.
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 12 Juin 2015, 08:02

Je suis tellement bien dans mes mafate speed que même sur route je m y sens mieux que dans mes asics nimbus...

Quel est l équivalent route de la mafate speed ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 12 Juin 2015, 11:07

RayaRun a écrit:Je suis tellement bien dans mes mafate speed que même sur route je m y sens mieux que dans mes asics nimbus...

Quel est l équivalent route de la mafate speed ?


Je te conseille les Bondi4 comme je l'explique plus haut :wink:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 13 Juin 2015, 08:10

pour info, sur mes RP2 j'avais laissé les lacets d'origine qui me convenaient bien, mais malheureusement ils ont péter en les serrant lors de ma dernière sortie!! je suis donc passé aux lacets normaux fournis avec, trop glissant et trop lisse à mon gout, ils se défont régulièrement!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 13 Juin 2015, 13:21

Toujours bien content avec les Rapa Nui 2S après 300 km. La chaussure est bien peaufiné, sauf les semelles à l'intérieur et les lacets. C'est très marron qu'une marque si bien peut rater des choses si simple :wink: Heureusement, ça se change facilement en les récupérant sur les vieilles chaussures.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 13 Juin 2015, 13:23

j hesites a mettre des lacet classic
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 13 Juin 2015, 13:38

guigue a écrit:j hesites a mettre des lacet classic


J'ai aussi hésité mais après la première sortie dans la boue, si tu dois resserrer les lacets, c'est la merde.
J'ai pris des lacets bien larges.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar runner du 16 » 13 Juin 2015, 15:08

salut a tous
suite a vos commentaire j ai opté pour les MAFATE SPEED ,je viens de les tester ,superbe chaussure,au vue de la semelle on a l impression d avoir un boulet a chaque pied ,et bien pas du tout ,super légère ,très bonne amortie,on a l impression de rentrer dans une paire de charentaise ,
sur le terrain j ai l impression que la chaussure me propulse vers l avant , les cailloux, racines, et autres ne sont pas ressentis et même la hauteur des semelles me faisait craindre la torsion des chevilles il n en ai rien
maintenant je pars pour un trail de 23km ,je vais bien voir si mon ressenti est aussi bon
pour le moment je vous la conseil
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 14 Juin 2015, 23:37

je continue d alterner les deux models que je possedes , a savoir les rapa nui 2S et les mafates speed .

samedi , 21 km en mafate speed , l amorti est plus "raide" je le comfirme , mais quelle stabilitèe , c est exellent .

cette apres midi , 17 km avec la rapa nui , l amorti est exellent , y a du rebond , , la semelle vibram accroche de partout , c est bleuffant , par contre la stabilitèe est pas son point fort , hier avec la mafate speed , aucuns soucis , cette apres midi avec les rapa nui , c est parti 3 ou 4 fois quand meme :wink: .

je dirais que je preferes l amorti et le dynamisme de la RN2S , mais la stabilitèe lui fait defaut , c est dommage .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 15 Juin 2015, 06:59

guigue a écrit:je continue d alterner les deux models que je possedes , a savoir les rapa nui 2S et les mafates speed .

samedi , 21 km en mafate speed , l amorti est plus "raide" je le comfirme , mais quelle stabilitèe , c est exellent .

cette apres midi , 17 km avec la rapa nui , l amorti est exellent , y a du rebond , , la semelle vibram accroche de partout , c est bleuffant , par contre la stabilitèe est pas son point fort , hier avec la mafate speed , aucuns soucis , cette apres midi avec les rapa nui , c est parti 3 ou 4 fois quand meme :wink: .

je dirais que je preferes l amorti et le dynamisme de la RN2S , mais la stabilitèe lui fait defaut , c est dommage .


Je pense que le speedgoat va être la solution: stabilité + dynamisme
Au tout cas, je vais l'essayer dès que possible.:wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar razyek » 15 Juin 2015, 08:51

entièrement d'accord avec la 2S, chaussure hyper confortable, mais j'ai les pieds partent en vrille à chaque instant.
Et bizarrement ça réveille mes vieilles tendinites alors que je pensais tout l'inverse.
Au final j'en arrive au constat que les seules chaussures qui m'aillent au long terme sont les xtwings, j'aimerai pourtant vraiment en changer.....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 15 Juin 2015, 11:17

je viens de lire les premiers avis sur la speedgoat , apparement elle ne fait pas l hunanimitée .

http://www.gearinstitute.com/forum/trai ... at-fall-15
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar powerfuljedi » 15 Juin 2015, 11:35

J'ai enfin pu tester ce week-end différents modèles de Hoka.
Tout d'abord la Mafate Speed, je n'ai pas trop aimé, manque de précision et de dynamisme, mais très bon confort. Ensuite la Clifton que j'ai trouvé intéressante pour la route mais pas après avoir testé la Huaka.
La Huaka m'a bluffé sur tous les points, confort, dynamisme, amorti... il n'y a que le look que je n'ai pas aimé, mais je me verrais bien faire un marathon avec. Vous utilisez laquelle pour un marathon ?
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 15 Juin 2015, 13:01

guigue a écrit:je viens de lire les premiers avis sur la speedgoat , apparement elle ne fait pas l hunanimitée .

http://www.gearinstitute.com/forum/trai ... at-fall-15


Oui, ce n'est pas possible. Les humains sont trop différents (heureusement) pour qu'une paire de chaussures pourrait faire l'unanimité :wink:

Je suis sur que je vais l'aimer. J'espère seulement qu'elles ne sont pas trop larges :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 15 Juin 2015, 20:54

effectivement , aucune chaussure ne peut faire l hunanimitèe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 16 Juin 2015, 06:17

Je les attends avec curiosité.
j'espère que la semelle ne sera pas en Marshmallow et qu'elle sera apte à résister aux impitoyables caillasses qui jonchent ma région.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 16 Juin 2015, 07:03

j ai bien peur que non . :cry:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar flyingkitty » 16 Juin 2015, 12:47

powerfuljedi a écrit:J'ai enfin pu tester ce week-end différents modèles de Hoka.
Vous utilisez laquelle pour un marathon ?


Pour mon premier marathon, j'avais des Hoka Conquest et j'ai été très satisfaite: pas d'ampoules, très confortables et excellent amorti. Mais bon je n'ai pas essayé beaucoup de chaussures. Avec d'autres ca aurait pu être aussi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
flyingkitty
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 08 Avr 2014, 15:38
Localisation: Versailles

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 16 Juin 2015, 14:32

Bonjour. il faut que je me rachète une paire de running et en fouinant sur le net, je découvre cette marque. ça fait seulement 1 an et demi que je pratique la course a pieds.
j'ai eu quelques soucis au début (fracture de fatigue et périostites) mais maintenant tout va bien.

je cours actuellement avec des asics gt 2000

je fais 3 sorties par semaine et a peu pres 30 km . quelques courses 10km des trails de 15km et semi. je pèse 68kg
je me suis lancé un défi de courir un marathon l'an prochain.

j'aimerais prendre des hoka mais lesquelles ?? huaka, conquest ???

je n'ai pas beaucoup de magasins de running par chez moi je ne sais pas ou je pourrais en essayer
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar matano » 16 Juin 2015, 14:58

mugen a écrit:Bonjour. il faut que je me rachète une paire de running et en fouinant sur le net, je découvre cette marque. ça fait seulement 1 an et demi que je pratique la course a pieds.
j'ai eu quelques soucis au début (fracture de fatigue et périostites) mais maintenant tout va bien.

je cours actuellement avec des asics gt 2000

je fais 3 sorties par semaine et a peu pres 30 km . quelques courses 10km des trails de 15km et semi. je pèse 68kg
je me suis lancé un défi de courir un marathon l'an prochain.

j'aimerais prendre des hoka mais lesquelles ?? huaka, conquest ???

je n'ai pas beaucoup de magasins de running par chez moi je ne sais pas ou je pourrais en essayer


Salut,
en ce qui me concerne, je cours avec des huaka, et j'aodre , en plus elles sont assez légères, dynamiques, et confortables (j'ai le pied large)
Je pèse environ 70kg je cours 3-4 fois par semaine, 50km, sur route et chemin "nature", elles passent bien sur ces terrains, mais elles s'usent peut-etre un peu vite (bon le point positif, c'est que ça permet de voir l'appui de ta foulée).

Pour ce qui est de les essayer avant, si tu n'as pas de magasins qui en vend pres de chez toi, y'a quelques magasins sur le net, sérieux, et qui te font l'echange si tu n'es pas satisfait (comme dans un magasin, tu peux les porter, les essayer,... bien sûr sans les pourrir et les ramener ensuite)

a+
matano
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2015, 16:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 16 Juin 2015, 16:50

ah ça ça serait cool. surtout qu'en ce moment, sur certains site y a des promos pour la fete des peres :roll:

donc, il y a les stinson lite qui sont apparement pour route et chemins ou les huaka seulement route d'apres un site de vente en ligne.

j'hesite entre les 2.
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RomainD » 20 Juin 2015, 21:56

Hoka rapa trail 2s m vibram testée, ca accroche !! Enfin !!
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 21 Juin 2015, 08:20

je me souviens avoir lu ici que quelqu'un avait mis de la colle ou autre chose pour renforcer le mesch de ses hoka. j'arrive pas à retrouver ou, alors amis si tu passes par ici fais moi signe, j'ai l'impression que sur mes RN2 il est en train de fondre comme neige au soleil!! :evil:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 21 Juin 2015, 09:15

jepipote a écrit:je me souviens avoir lu ici que quelqu'un avait mis de la colle ou autre chose pour renforcer le mesch de ses hoka. j'arrive pas à retrouver ou, alors amis si tu passes par ici fais moi signe, j'ai l'impression que sur mes RN2 il est en train de fondre comme neige au soleil!! :evil:


viewtopic.php?f=22&t=33779
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar saco64 » 21 Juin 2015, 11:34

salut
Colle seamgrip rayon tente decath.guigue en parle dans un post
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar runner du 16 » 21 Juin 2015, 11:40

après 3 sorties avec mes mafate ,se sont des super chaussures ,tres bonnes accroches ,aucun signe particulier dans les devers ,vraiment content de cette chaussure
par contre ma derniere sortie viens de se solder par une ampoule ,j espere que sa va vite passer car dimanche la PATOUTRAIL si quelqu un connait un remede assez rapide je suis preneur
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anjuso » 21 Juin 2015, 14:02

Bonjour à tous
Petit retour d'experience sur les Hoka. Comme beaucoup ici j'ai cédé aux demons de l'amorti suite à des douleurs aux genoux et avec un Ultra en preparation.
Apres l'euphorie de la decouverte, et maintenant 300 kms avec les Stinson ATR et autant avec les Stinson lite , je me suis fait une petite idée.
Stinson ATR , Mais non d'une pipe pourquoi ont ils mis ce systeme de laçage qui glisse regulierement et qui entraine un defaut de maintien du pied dans les descentes , je vais vite passer soit aux lacets standart ou aux silicones testés aux templiers et que j'ai trouvés top. j'espere que cela ameliorera la tenue dans les devers . L'accroche est pas mal et l'usure n'a pas l'air dramatique. Par contre le mesh ( he oui ) a craqué au niveau de la pliure du gros orteils, vite de la colle !
Et je reproche aussi le manque de prehension au niveau du sol, on a du mal a "sentir" le terrain. Il est un peu tard pour tester autre chose, je peux pas dire que je suis mal dedans mais je ne suis au top . Un point positif, le genou a l'air d'aimer
Stinson Lite. Le systeme de laçage est adapté, j'aime bien, faut dire que sur route on sollicite pas beaucoup en lateral et on demande moins de maintien, et venant du triathlon cela me rappelle des souvenirs ( nostalgie ) . Par contre il faut eviter de courir sur le mouillé, c'est des vraies savonettes, au debut je me suis dis , il faut qu'elles se rapent un peu, he bien nada, ça glisse toujours.
Conclusion, pour la route une fois usés, je vais surement retourner vers Nike avec lesquelles je n'ai jamais ete deçu, mais pour le trail ????? Mystere !! L'ultra en stinson( plus le temps de changer ) et les templiers en mizuno ( j'avais bien aimé l'an dernier mais seulement si c'est sec )
J'ai pas de bons souvenirs avec Salomon , reste cascadia ! A voir
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 21 Juin 2015, 17:57

Apres plusieurs saisons avec Hoka, je pense sérieusement a quitter cette marque pour le Trail. Actuellement je tourne avec les mafates speed et les rapas 2s, et comme beaucoup je trouve que l'usure est rapide, petite douleur sur la malléole etc. Et depuis deux semaines je cours avec des Asics Fuji Sensor3 . Elles sont plus confortable et toutes aussi amorties un vrai bonheur. Du coté de l'accroche c'est mieux également. Je suis vraiment surpris, mais je dois l'avouer, je préfère Asics.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RomainD » 21 Juin 2015, 20:42

J'ai Hoka et Aasic, en l'occurence Rapa Nui et Sensor. Les Sensor sont plus robustes, mais je trouve l'amortie moins bon. Après niveau durée de vie, la sensor doit faire le double je pense.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 22 Juin 2015, 23:22

Wei_Qi a écrit:Apres plusieurs saisons avec Hoka, je pense sérieusement a quitter cette marque pour le Trail. Actuellement je tourne avec les mafates speed et les rapas 2s, et comme beaucoup je trouve que l'usure est rapide, petite douleur sur la malléole etc. Et depuis deux semaines je cours avec des Asics Fuji Sensor3 . Elles sont plus confortable et toutes aussi amorties un vrai bonheur. Du coté de l'accroche c'est mieux également. Je suis vraiment surpris, mais je dois l'avouer, je préfère Asics.


Pour ma part, je suis en train de quitter l univers Asics, gros consommateur de sensors, celles-ci sont robustes mais ont une accroche moyenne (rapidement usée) et tapent quand même pas mal au delà de 80 km.

J ai découvert les Mafates Speed et après une Maxirace, je suis conquis ! Je viens de faire l acquisition de sa petite sœur pour la Montagn'Hard !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !