Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tidgi » 29 Août 2015, 21:38

tidgi a écrit:Après le WE dernier en Hoka Mafate Speed, j'ai remis çà ce jour.
Ayant failli une fois de plus "dévisser" en descente sur sol caillouteux sur ma cheville droite :shock: (heureusement pas de "crac") , je reste convaincu qu'elles ne sont pas stables pour des chevilles déjà fragiles comme la mienne... :roll:
Elles m'accompagneront au début de la TDS mais Xodus dans le sac d'allègement... okazou


Et bien finalement ces Mafate Speed auront fait la TDS dans sa totalité :wink:
Pas de gêne particulière en course, si ce n'est l'accroche moins bonne pour ma part et la stabilité.

Par contre, le "début d'hallux" s'est amplifié ! Et j'ai lu que cela peut être dû à un avant pied de chaussure trop étroit. Ce que je constate bien par rapport à mes Xodus... Pas glop !
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 31 Août 2015, 10:30

Les Rapa Nui 2s sont Echappée belle approuved.

Aucun problème (Elles avaient 12km au départ...), elles sont entière à l'arrivé. Le mesh est intact.
La semelle encore en très bon état, tout les crampons sont là. Seul le bourrelet de mousse autour de la semelle Vibram s'est arraché sur tout le tour, mais comme il sert pas à grand chose, ça gêne pas. Elles peuvent encore faire des kilomètres ! :D

Dommage que le modèle soit arrêté... :x
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 31 Août 2015, 10:41

Navier38 a écrit:Les Rapa Nui 2s sont Echappée belle approuved.

Aucun problème (Elles avaient 12km au départ...), elles sont entière à l'arrivé. Le mesh est intact.
La semelle encore en très bon état, tout les crampons sont là. Seul le bourrelet de mousse autour de la semelle Vibram s'est arraché sur tout le tour, mais comme il sert pas à grand chose, ça gêne pas. Elles peuvent encore faire des kilomètres ! :D

Dommage que le modèle soit arrêté... :x


idem pour les Tor Speed , nickel , en meilleur état que le bonhomme :roll:

vraiment bien adaptées pour cette course, la semelle est géniale pour l'accroche sur les rochers et pour descendre la moraine droit dans la pente sans utiliser les cordes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 31 Août 2015, 12:42

fred_1_1 a écrit:
Navier38 a écrit:Les Rapa Nui 2s sont Echappée belle approuved.

Aucun problème (Elles avaient 12km au départ...), elles sont entière à l'arrivé. Le mesh est intact.
La semelle encore en très bon état, tout les crampons sont là. Seul le bourrelet de mousse autour de la semelle Vibram s'est arraché sur tout le tour, mais comme il sert pas à grand chose, ça gêne pas. Elles peuvent encore faire des kilomètres ! :D

Dommage que le modèle soit arrêté... :x


idem pour les Tor Speed , nickel , en meilleur état que le bonhomme :roll:

vraiment bien adaptées pour cette course, la semelle est géniale pour l'accroche sur les rochers et pour descendre la moraine droit dans la pente sans utiliser les cordes. :wink:


J'ai également trouvé l'accroche excellente, sans surprise, tu poses le pied et ça tient. Par rapport a mon collègue en ALTRA (qui m'a quand même collé 2h après avoir fait la première journée ensemble... :D ) J'étais beaucoup plus à l'aise que lui sur ce terrain.

J'avais discuté des speedgoat avec un vendeur avant la course : "Plus étroite sur l'avant pied, moins stable et avec un trou au milieu de la semelle qui se rempli de merde en courant..."
La remplacente fait pas rêver... :(
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 31 Août 2015, 12:53

J'ai essayé la speedgoat ce WE lors d'une reconnaissance de course et test matos.
Je cours en rapanui 2S et franchement, je n'ai pas été emballé par la speedgoat.

Je ne sais pas si c'est le trou sous le talon, mais j'avais l'impression que le talon s'affaissait vers l'extérieur et je trouvais qu'il y avait trop de renfort de pronation (même s'il ne semble pas qu'il y ait une différence de matière pour contrôler la pronation).
Le fait de mettre ou enlever mes semelles ortho n'y changeait rien, je trouvais même que le phénomène s'accentuait avec celle ci ce qui est peut être normal vu que mes semelles sont faites pour mes pieds avec une voute plantaire très creuse et un coup de pied très prononcé.
Sinon, il me semble qu'elles sont un poil plus étroites que les rapanui 2S sur l'avant du pied, mais rien de réellement flagrant.
Bref, en ce qui me concerne, elles ne me semblent pas adaptées à mon pied, qui est assez mal foutu je le concède volontiers, même si les RN2S me vont parfaitement.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 31 Août 2015, 13:04

Ça confirme les remarques du vendeur. Merci.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mibouchelzou » 31 Août 2015, 19:15

Aaaarg! Irun m'a fait faux bond. Il n'avait plus en stock la paire de rapa nui 2s annoncée... Si bien que ces perles commencent à se faire rares: plus que sur activeinstinct, mais bon, j'ai des réticences à commander en Angleterre.
On trouve encore par ci par là des rapa nui 2... Apparemment, la semelle n'est pas vibram mais ce serait le même chaussant que la 2s (dites-moi si je me trompe, je suis novice chez haka...)
Vous pensez que ça serait suffisamment accrocheur et solide pour du sous-bois/terre + calcaire patiné en montée sèche d'environ 400 m suivi de descente?
Merci de vos avis.
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 31 Août 2015, 19:58

mibouchelzou a écrit:Aaaarg! Irun m'a fait faux bond. Il n'avait plus en stock la paire de rapa nui 2s annoncée... Si bien que ces perles commencent à se faire rares: plus que sur activeinstinct, mais bon, j'ai des réticences à commander en Angleterre.
On trouve encore par ci par là des rapa nui 2... Apparemment, la semelle n'est pas vibram mais ce serait le même chaussant que la 2s (dites-moi si je me trompe, je suis novice chez haka...)
Vous pensez que ça serait suffisamment accrocheur et solide pour du sous-bois/terre + calcaire patiné en montée sèche d'environ 400 m suivi de descente?
Merci de vos avis.


les rapa nui 2 ( pas S ), pas de semelles vibram (6mm), crampons plus petits, = 8 mm de moins en hauteur.
c est plutot en dessous de la moyenne niveau accroche :(
sous-bois/terre = OK
le confort et l'amorti est pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 31 Août 2015, 20:52

Goofy a écrit:J'ai essayé la speedgoat ce WE lors d'une reconnaissance de course et test matos.
Je cours en rapanui 2S et franchement, je n'ai pas été emballé par la speedgoat.

Je ne sais pas si c'est le trou sous le talon, mais j'avais l'impression que le talon s'affaissait vers l'extérieur et je trouvais qu'il y avait trop de renfort de pronation (même s'il ne semble pas qu'il y ait une différence de matière pour contrôler la pronation).
Le fait de mettre ou enlever mes semelles ortho n'y changeait rien, je trouvais même que le phénomène s'accentuait avec celle ci ce qui est peut être normal vu que mes semelles sont faites pour mes pieds avec une voute plantaire très creuse et un coup de pied très prononcé.
Sinon, il me semble qu'elles sont un poil plus étroites que les rapanui 2S sur l'avant du pied, mais rien de réellement flagrant.
Bref, en ce qui me concerne, elles ne me semblent pas adaptées à mon pied, qui est assez mal foutu je le concède volontiers, même si les RN2S me vont parfaitement.


j ai aussi le pied "tres" creux , et un coup de pied fort , quand je suis passè sur les rapa nui 2S et les mafates speed , j ai virè les semelles ortho pour mettre des semelles sidas 3D feet , et je suis aux anges , par contre , meme si je trouves la semelle des rapa nui 2S exellente , au niveau general , j ai gardè la mafate speed , bien plus stable , avec une accroche correct , et un amorti plus "raide" , et un meilleur maintient du pied .
Sinon pour parler des lacets alpurna , j ai pu tester pendant 500 km , entre les rapa nui et les mafate speed , et la semaine derniere j ai voulu passer en lacet classic , plat de mes vielle riot 5 , et bien c est franchement plus comfortable sans point de pression , surement du a mon coup de pied fort , je resterais donc en lacet classic , qui sont pour moi le meilleur compromis , meme avec les quicklace de chez HOKA
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 31 Août 2015, 21:46

fred_1_1 a écrit:idem pour les Tor Speed , nickel , en meilleur état que le bonhomme :roll:

vraiment bien adaptées pour cette course, la semelle est géniale pour l'accroche sur les rochers et pour descendre la moraine droit dans la pente sans utiliser les cordes. :wink:


Plus mitigé pour moi, pour les Tor.

Le problème, cela a été le "WP" (en fait, a-til existé des Tor non WP, je ne crois pas). Mes pieds détestent. Déjà la MH, cela avait commencé, mais juste sur la fin et je n'ai pas eu le temps d'en souffrir. Mais là, à partir environ de la 28ème heure, j'ai commencé à avoir une pelote d'aiguilles sous les pieds et la podo ainsi que la médecin de Super Collet m'ont clairement mis l'évidence devant les yeux : chaussure pas assez respirante, d'où décollement général de la peau sous l'effet de la transpiration.

C'était frappant : dessous des pieds totalement blanc

Fort heureusement, j'avais mis les Rapa Nui 2S au cas où dans le sac d'allègement et j'ai pu continuer après réparation des arpions par l'excellente podologue qui était là.

Et, du coup, plus guère de problèmes (enfin, juste gérer le mal qui était fait).

Donc, malheureusement, il y a un défaut dans mes chères Tor Speed, c'est celui-là. J'espère que celles qui vont leur succéder n'auront pas cela. J'ai d'ailleurs tenté d'en causer avec le gars qui tenait le stand Hoka à l'arrivée de l'EB...au moins pour pouvoir lui dire combien le concept des Tor Speed est une bonne idée.

Parce que *c'est* une bonne idée : elles m'ont sauvé de l'entorse au moins 10 fois entre Vizille et Super Collet.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 01 Sep 2015, 06:38

bubulle a écrit:
Plus mitigé pour moi, pour les Tor.

Le problème, cela a été le "WP" (en fait, a-til existé des Tor non WP, je ne crois pas). Mes pieds détestent. Déjà la MH, cela avait commencé, mais juste sur la fin et je n'ai pas eu le temps d'en souffrir. Mais là, à partir environ de la 28ème heure, j'ai commencé à avoir une pelote d'aiguilles sous les pieds et la podo ainsi que la médecin de Super Collet m'ont clairement mis l'évidence devant les yeux : chaussure pas assez respirante, d'où décollement général de la peau sous l'effet de la transpiration.

C'était frappant : dessous des pieds totalement blanc

Fort heureusement, j'avais mis les Rapa Nui 2S au cas où dans le sac d'allègement et j'ai pu continuer après réparation des arpions par l'excellente podologue qui était là.

Et, du coup, plus guère de problèmes (enfin, juste gérer le mal qui était fait).

Donc, malheureusement, il y a un défaut dans mes chères Tor Speed, c'est celui-là. J'espère que celles qui vont leur succéder n'auront pas cela. J'ai d'ailleurs tenté d'en causer avec le gars qui tenait le stand Hoka à l'arrivée de l'EB...au moins pour pouvoir lui dire combien le concept des Tor Speed est une bonne idée.

Parce que *c'est* une bonne idée : elles m'ont sauvé de l'entorse au moins 10 fois entre Vizille et Super Collet.


Je cours toujours en waterproof (WP) ou gtx (gortex) et je mets des grosses chaussettes "façon randonneur" que je change à chaque base de vie , donc c est peut-etre ça qui absorbe la transpiration.

Pour la partie prévention des entorses, c est un problème auquel je suis sensible . je m'etais bien tordu les chevilles avec les tor speed au GR73, donc pour l'EB, j ai strappé les 2 chevilles dès le début et c est top.

Bref , ils ont arrêté la fabrication des torspeed et du WP en général. Donc il reste les speedgoat que j ai testés et qui à mon avis sont pour des courses courtes et rapides, et les mafate speed pour le plus long.
Il manque juste un modèle "mafate 2S vibram " pour une meilleure accroche :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Sep 2015, 08:19

Mafate speed vibram et ils taperont pil poil :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 01 Sep 2015, 08:39

guigue a écrit:Mafate speed vibram et ils taperont pil poil :wink:


et au prix des Rapa Nui :lol:
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 01 Sep 2015, 08:41

guigue a écrit:Mafate speed vibram et ils taperont pil poil :wink:


Toujours personne qui n'a essayé la Mafate 4 ?
Peut-être elle est proche de votre rêve?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Sep 2015, 10:24

je suis tres interressé par les mafate 4 , mais il y a un mais !!!

c est que l autre marque americaine qui monte , ALTRA pour la nommée , sortent en 2016 , le model OLYMPUS Vibram , donc....j ai deux paires de mafate speed a user et j achetes les ALTRA OLYMPUS . :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 01 Sep 2015, 11:55

fred_1_1 a écrit:Bref , ils ont arrêté la fabrication des torspeed et du WP en général. Donc il reste les speedgoat que j ai testés et qui à mon avis sont pour des courses courtes et rapides, et les mafate speed pour le plus long.


Il reste quand même les Tor Ultra Hi WP (eh oui, WP malheureusement.....j'adorerais voir les même en non WP). Elle me feront sûrement quand même de l'oeil quand il sera temps de remplacer les Tor Speed.

Pour ceux que les grammes en trop effraient, elles font 492g, à comparer aux 346g d'une Mafate 4. On ne les sent même pas, je pense....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 01 Sep 2015, 12:48

Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Sep 2015, 13:21

pas convaincu du tout :|
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 01 Sep 2015, 15:08



"15km sur terrain varié"

Quelqu'un a t'il fait la TDS ou l'UT4M, un truc sérieux avec?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peky » 01 Sep 2015, 16:05

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:Bref , ils ont arrêté la fabrication des torspeed et du WP en général. Donc il reste les speedgoat que j ai testés et qui à mon avis sont pour des courses courtes et rapides, et les mafate speed pour le plus long.


Il reste quand même les Tor Ultra Hi WP (eh oui, WP malheureusement.....j'adorerais voir les même en non WP). Elle me feront sûrement quand même de l'oeil quand il sera temps de remplacer les Tor Speed.

Pour ceux que les grammes en trop effraient, elles font 492g, à comparer aux 346g d'une Mafate 4. On ne les sent même pas, je pense....


Plutôt rando comme pompes non? croute de cuir.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 01 Sep 2015, 16:23

Garlik a écrit:


"15km sur terrain varié"

Quelqu'un a t'il fait la TDS ou l'UT4M, un truc sérieux avec?


Je les ai vu/essayé à Aiguebelle, avant l'EB. Je le trouve très bien, sauf la couleur :wink:
Sinon, je m'inquiète de la largeur. J'ai essayé 47 1/3, mais il me faut 49 1/3 :!:
J'ai aussi essayé la Mafata Speed en 47 1/3. J'ai eu l'impression que j'étais aussi serré.
Donc, peut-etre ca passe concernant la largeur pour moi. Bref, je vais les commander en 49 dès que le modèle rouge/noir est sorti en France.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 01 Sep 2015, 16:34

Lui les trouve peut etr e bien parce qu'il court vite sur l'avant du pied, mais je persiste à penser que pour les escargots comme moi, le talon est trop souple et déséquilibre les appuis talon surtout en descente. Je suis persuadé que le trou sous le talon est une des causes et je n'en vois pas l'intérêt à part pour gagner du poids et pour ce que ça doit faire gagner...
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 01 Sep 2015, 16:54

Goofy a écrit:Lui les trouve peut etr e bien parce qu'il court vite sur l'avant du pied, mais je persiste à penser que pour les escargots comme moi, le talon est trop souple et déséquilibre les appuis talon surtout en descente. Je suis persuadé que le trou sous le talon est une des causes et je n'en vois pas l'intérêt à part pour gagner du poids et pour ce que ça doit faire gagner...


Normalement, le trou sous le talon devrait améliorer la stabilité. Est-ce que ca marche réellement? J'aimerais bien le teste.
Ce qui est sur, le trou fragilise la semelle :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mibouchelzou » 01 Sep 2015, 17:07

Essayé sur le trottoir à côté du magasin les speed goat, les challenger et les mafate speed:
-speedgoat: surprise, à pointure égale, aucune impression d'être plus serré que dans les rapa. La semelle me semble par contre plus "molle". Je suis resté 5 min à courir avec, accélérations, changements d'appui, ça à l'air de me convenir
-challenger atr: bien à mon pied, mais semelle bien plus raide que mes rapa et que les speedgoat, j'avais l'impression de ne plus être dans des hokas
-mafate speed: un passant de lacet m'a fait mal au pied, je ne me suis pas attardé. Ca m'a semblé la plus pataude avec sa semelle très large. Impressions moins bonnes que la première fois où je les avais essayées lors de mon achat des rp2s...
Résultat des courses, je partirai sur les speedgoat après la rapa, mais rien ne presse.
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 01 Sep 2015, 17:20

Goofy a écrit:Lui les trouve peut etr e bien parce qu'il court vite sur l'avant du pied, mais je persiste à penser que pour les escargots comme moi, le talon est trop souple et déséquilibre les appuis talon surtout en descente. Je suis persuadé que le trou sous le talon est une des causes et je n'en vois pas l'intérêt à part pour gagner du poids et pour ce que ça doit faire gagner...


y a une différence sur la forme de la semelle , plus etroite sur les speedgoats au milieu du pied, c est peut-etre ça qui fait que c est moins stable.
IMG_5829.JPG
IMG_5829.JPG (1.33 Mio) Consulté 2364 fois
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 01 Sep 2015, 17:59

peky a écrit:
bubulle a écrit:Il reste quand même les Tor Ultra Hi WP (eh oui, WP malheureusement.....j'adorerais voir les même en non WP). Elle me feront sûrement quand même de l'oeil quand il sera temps de remplacer les Tor Speed.

Pour ceux que les grammes en trop effraient, elles font 492g, à comparer aux 346g d'une Mafate 4. On ne les sent même pas, je pense....


Plutôt rando comme pompes non? croute de cuir.



A mon avis, pas plus, pas moins que les Tor Speed. Je reste convaincu qu'il y a un segment possible pour ce type de chaussures, ultra-sécurisantes, où on ne recherche pas la performance à tout prix (après ce week-end, moi je vais vous dire, la performance il y a des moments où je m'en bats les steaks...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peky » 01 Sep 2015, 18:07

Idem pour moi, également dans Belledonne, ces pompes m'auraient convenu.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 02 Sep 2015, 08:45

bubulle a écrit:A mon avis, pas plus, pas moins que les Tor Speed. Je reste convaincu qu'il y a un segment possible pour ce type de chaussures, ultra-sécurisantes, où on ne recherche pas la performance à tout prix (après ce week-end, moi je vais vous dire, la performance il y a des moments où je m'en bats les steaks...:-))


Cette année, la partie nord de l'EB était sèche. Normalement, c'est très mouillé, donc les chaussures WP peuvent aider bcp. (An 2014, j'ai mis des chaussettes étanches :shock: , tellement c'était mouillé)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 02 Sep 2015, 11:04

guigue a écrit:j ai aussi le pied "tres" creux , et un coup de pied fort , quand je suis passè sur les rapa nui 2S et les mafates speed , j ai virè les semelles ortho pour mettre des semelles sidas 3D feet , et je suis aux anges , par contre , meme si je trouves la semelle des rapa nui 2S exellente , au niveau general , j ai gardè la mafate speed , bien plus stable , avec une accroche correct , et un amorti plus "raide" , et un meilleur maintient du pied .


J'en ai une paire de sidas 3D pieds creux que j'utilise dans les chaussures de ski, je vais les tester dans les RN2S, merci pour le conseil.

Effectivement je suis assez partagé sur l'utilité des semelles ortho dans les hoka, mais les semelles d'origine sont tellement pourries que je préférais ça :wink:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Sep 2015, 20:13

effectivement les semelles d origine des HOKA sont pas terrible .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 02 Sep 2015, 21:54

Bon j'ai testé ce soir les sidas dans les Rapa nui, petite reconnaissance de la course de mon club ce samedi.
Terrain : les coteaux du brezeme le long de la drome, varié, single, dalles calcaires, cailloux, un bon terrain de test.

Sidas approuvées, bon confort, et j'ai même l'impression que la chaussure est plus stable, à confirmer sur plus long, merci Guigue pour le conseil
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Sep 2015, 22:55

Goofy a écrit:Bon j'ai testé ce soir les sidas dans les Rapa nui, petite reconnaissance de la course de mon club ce samedi.
Terrain : les coteaux du brezeme le long de la drome, varié, single, dalles calcaires, cailloux, un bon terrain de test.

Sidas approuvées, bon confort, et j'ai même l'impression que la chaussure est plus stable, à confirmer sur plus long, merci Guigue pour le conseil


de rien , pour ce qui est des SIDAS , je ne peus plus m en passer , bien mieux que mes semelles ortho pourtant faitent pour traiter mon nevrome de morton , un comble .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 05 Sep 2015, 04:59

Les Tor Speed sont à nouveau au catalogue d' Irun
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 26144.html

Image
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 06 Sep 2015, 11:29

Après trois mois avec les Hoka et quelques ultras, je dois dire qu'ils me conviennent très bien et j'ai vachement moins de problèmes d'articulation. Donc, pour les vieux comme moi, c'est vraiment encourageant :D
Merci à vous de m'avoir motivié de les essayer :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 07 Sep 2015, 16:05

"Tiens, voilà un exercie intéressant pour les connaisseurs de Hoka. A gche mes "anciennes", abîmées en 250 kms. A droite les neuves. Les 2 paires sont des bondi 4. Ben je trouve que la paire de neuve est déjà "avachie" sur l'intérieur (la gauche) avant meme la 1° sortie. Normal ?"

Jean-Phi, j'ai eu le même "problème" que toi avec mes HOKA Valor. Je les trouvais avachies déjà dès le départ, et là, l'avachissement les rend quasi inutilisables, mon pied partant vraiment follement à l'intérieur. Et cela au bout de 200 K max.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 09 Sep 2015, 21:09

je viens de mesurer le dessous de mes Mafates speed , qui ont 600 km , comparativement a une paire neuve , et bien elles sont 1cm plus large devant/milieu/arriere , ce qui evidement rend la chaussure bien plus stable qu une paire neuve , cela verifie donc les dires de HOKA , qui preconise de bien roder les chaussure , avec 15% d affaissement prevue a cet effet par la marque .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 09 Sep 2015, 21:26

guigue a écrit:je viens de mesurer le dessous de mes Mafates speed , qui ont 600 km , comparativement a une paire neuve , et bien elles sont 1cm plus large devant/milieu/arriere , ce qui evidement rend la chaussure bien plus stable qu une paire neuve , cela verifie donc les dires de HOKA , qui preconise de bien roder les chaussure , avec 15% d affaissement prevue a cet effet par la marque .


Tu veux dire qu'il y a l'éspoir pour les Speetgoat qui sont un peu étroites au début?

C'est quand même un peu bizar ... Au debut, trop serré, ensuite bien, et à la fin trop large :shock:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Sep 2015, 00:12

c est tres clair que la semelle s est evasée , je me suis meme amusé a mettre les semelles l une contre l autre , entre une semelle neuve et l usée , c est dingue . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 10 Sep 2015, 09:18

bonjour,

ça y est je suis un Hoka addict !! après l'achat de mes premières hoka Mafate speed , je viens de commander hier des Bondi 4.

Je n'ai pas osez prendre des 100% route parce que je me connais, je tiens pas très longtemps sur le bitume sans faire des crochets dans les bois ou autres chemins.

Je vous ferai un retour d'experience dessus même si j'ai déjà lû bon nombres de d'articles sur celle-ci.

Petite particularité , je compte faire mon premier marathon Paris 2016 avec !!
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 10 Sep 2015, 13:43

guigue a écrit:je viens de mesurer le dessous de mes Mafates speed , qui ont 600 km , comparativement a une paire neuve , et bien elles sont 1cm plus large devant/milieu/arriere , ce qui evidement rend la chaussure bien plus stable qu une paire neuve , cela verifie donc les dires de HOKA , qui preconise de bien roder les chaussure , avec 15% d affaissement prevue a cet effet par la marque .


Bon j'ai acheté une paire de Mafate Speed en avril et une autre en mai, les deux ne sont pas loin d'être foutues :roll:

L'UTMB a littéralement liquidé les crampons de la 2 ème paire et pourtant y a pas énomrément de cailloux sur cette course à comparer à une EB ou un GRP.

Et je ne pouvais plus mettre la première paire car en plus des crampons déchirés, la semelle est complètement déformé ce qui me provoquait des douleurs dans la voute du pied droits...

J'adore ces pompes mais c'est vraiment des kleenex de luxe... En tout moins de 600 km cumulés pour les 2 paires (Taille 42, poids 72kg) je ne suis pourtant pas vraiment un gros gabarit.

Assez déçu par la qualité, là ou des Asics Sensors bouffent sans broncher plus de 750km

Hoka faite du Vibram sur les MS sinon je vais chercher (encore :roll: ) une nouvelle crémerie
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !