Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: question sur les HOKA

Messagepar tomlacaze » 12 Nov 2013, 16:46

L'essentiel est de courir longtemps.
Mais la course à pied est elle bonne pour la santé ? :wink:
OK :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar domi81 » 12 Nov 2013, 18:38

ADidier a écrit:Je suis un peu sévère, mais quand on paye une paire 175€ on est en droit d’attendre une certaine qualité. Le prix serait plus acceptable aux environs de 100€-120€. Quand on est challenger il faut rester modeste et ne pas ce la jouer à la Salomon.


:roll: ouais, pas terrible comme analyse.....achètes- les en soldes et tu les auras à 120 Euros !
je cours aussi en Hoka (Mafate) et je n'ai rien à dire sur la qualité de fabrication. Comparé aux Salomon que j'ai eu (4 paires), je les trouve bien plus solides.
j'ai trouvé les chaussures qui vont bien pour faire du long !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 12 Nov 2013, 18:56

domi81 a écrit:
ADidier a écrit:Je suis un peu sévère, mais quand on paye une paire 175€ on est en droit d’attendre une certaine qualité. Le prix serait plus acceptable aux environs de 100€-120€. Quand on est challenger il faut rester modeste et ne pas ce la jouer à la Salomon.


:roll: ouais, pas terrible comme analyse.....achètes- les en soldes et tu les auras à 120 Euros !
je cours aussi en Hoka (Mafate) et je n'ai rien à dire sur la qualité de fabrication. Comparé aux Salomon que j'ai eu (4 paires), je les trouve bien plus solides.
j'ai trouvé les chaussures qui vont bien pour faire du long !


J'ai donné mon avis sur le rapport qualité/prix avec le prix officiel. Quand on voit le prix en soldes (115/120€) je pense que Hoka devrait ajuster leur prix à des montants plus raisonnables.
Pour Salomon je ne dis pas non plus que leurs prix soient justifiés, bien au contraire (les Senses à 200€ sont pour moi une grosse arnaque) mais leur image de marque "rassure" l'acheteur.
En ce qui concerne la solidité, mes Trabucos (3 paires) sont plus endurantes que les Hoka.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar hormao » 12 Nov 2013, 19:04

bon vais me laisser tenter par un paire de stinson en solde, je me ferai ma propre idee, mais tout cela est bien interessant à lire
merci de vos retours :wink:
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: question sur les HOKA

Messagepar tomlacaze » 12 Nov 2013, 19:07

hormao a écrit:bon vais me laisser tenter par un paire de stinson en solde, je me ferai ma propre idee, mais tout cela est bien interessant à lire
merci de vos retours :wink:


C'est comme ça que j'ai commencé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 12 Déc 2013, 14:06

Un ami m'a passé ce lien sur les modèles du printemps 2014 :
http://freakrunner.wordpress.com/2013/1 ... ustin-tre/
Apparemment, revêtement extérieur sans couture sur tous les modèles (on voit pas trop si c'est respirant ou pas) et nouvelle structure rigide autour du talon sur la Stinson.
Un nouveau modèle aussi la Conquest dont on trouvait déjà pas mal d'avant-première et d'images sur le net. Bien marketé tout ça comme d'habitude et on ne parle pas des prix en baisse. Le seul reproche que je fais à ces shoes. Pardon pour le mauvais esprit...

Sinon une expérience sur le même blog, le gars a scié sa Stinson pour "découvrir" que l'épaisseur de semelle n'est pas aussi fat qu'elle n'y paraît de l'extérieur (forme baquet creusée au centre) :
http://freakrunner.wordpress.com/2013/1 ... s-in-half/
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 12 Déc 2013, 15:23

Une chose m'intrigue. Les Stinsons sont étudiées pour être percées au niveau de la semelle pour "s'adapter" . Mais je ne trouve pas de mode d'emploi/indication sur le site Hoka. Si quelqu'un a le secret, merci d'avance de nous en faire part.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 11 Fév 2014, 22:37

du nouveau encore
déjà les Bondi 3 et Stinson nouvelle génération et un nouveau modèle appelé Conquest
http://freakrunner.wordpress.com/2013/1 ... ustin-tre/
maintenant une Mafate Speed à gros crampons, un nouveau modèle Huaka pour la route à 2mm de drop et un autre nouveau modèle Clifton pour l'entrée de gamme
http://samwinebaum.blogspot.fr/2014/01/ ... e-one.html
Je sais pas trop ce qui sera dispo ce printemps (Bondi 3 et Conquest sur les sites de vente US). Apparemment c'est surtout pour cet automne.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar tomlacaze » 16 Fév 2014, 21:14

Je rentre des Ruthènes.
J'ai couru avec le 65 avec les Stinstons.
Terrain boueux, devers, cailloux, flotte, etc...
Je partais avec un peu appréhension, mais au résultat : super !
Aucun regret.
Confort et accroche.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar fredo34 » 17 Fév 2014, 00:15

Questions je suis quand même assez curieux..
je fait 1.88 pour 85 kg et pronateur me conseillerez vous d'essayer une paire de hoka en particulier? généralement je vois pas trop des gars de mon gabarit avec.
Se déforment elles pas trop à la longue?
est-ce qu'elle ont un bon grip?
et quand est il de leur stabilité sur des terrains techniques à fort pourcentage?
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: question sur les HOKA

Messagepar AldeBleau » 17 Fév 2014, 02:07

Salut,
Je rajoute ma perception à la longue liste ci-dessus...
J'ai testé des Hoka Mafate sur terrain mixte sable/rochers, avec un relief assez modéré (Fontainebleau),
sur une seule sortie longue de 20 bornes. Juste une prise de contact quoi..
De gabarit moyen (180/78), supinateur, et abonné au duo Asics Trabuco / Adidas TR3.

L'amorti et le profil des Mafate sont assez déstabilisants, dans tous les sens du terme, surtout dans les ascensions rocheuses... (Mais peut-être ma tendance supinatrice fausse-t-elle la donne..)
Comparativement à des Asics Trabuco ou Adidas TR3 (indestructibles), la durabilité de la semelle me semble en deçà, quant à l'accroche, quand on a les TR3 en référence...

A moins d'avoir un posé "lourd", ou une sensibilité articulaire qui pourrait justifier de rechercher un excellent amorti, je ne vois pas vraiment d'attrait à cette série...

Bref : pas emballé du tout par ces Hoka...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: question sur les HOKA

Messagepar tomlacaze » 17 Fév 2014, 06:41

En 2012 j'ai participé au GRP 240 avec aux pieds une paire de Mafate.
Aucun problème de stabilité, j'ai apprécié leur confort, leur légèreté, leur amorti.
Je pense que grâce à elle j'ai moins souffert au niveau des articulations.
Bon depuis je ne cours plus qu'en Hoka (sur route ou dans la Pampa).
J'avais un doute de leur accroche dans la boue, mais hier sur les ruthènes j'ai été agréablement surpris.
Je mesure 1.79 pour 80 km foulée plutôt universelle.
Après c'est mon ressenti, difficile de faire son choix parmi toutes ces pompes...
Moi j'ai trouvé.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar rollerfred » 18 Fév 2014, 22:03

Bonjour,
Je ne cours en trail qu'en Mafate. Quand je cours vite, la concentration est maximale, la pose e pied au millimètre. Je n'ai jamais eu de problème. Ma seule entorse, je l'ai faite avec des pégasus sur un petit chemin bien plat sur lequel, je n'étais pas du tout concentré.
Je descend des sentiers tres techniques en Ardèche avec mes Mafate et même à mach2 no problem.
Si le pied est parfaitement posé...
En devers par contre, moins à l'aise donc je ralenti.
Je dirais, Mafate : faux problème. C'est le pilote qui fait des sorties de piste pas les groles! :wink:
rollerfred
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Août 2012, 19:35

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 03 Mars 2014, 13:17

Malgré ce que j'ai dit à la fin de saison 2013 sur les Hoka, comme quoi je n'allais pas rempiler avec en 2014... je vais me contredire.
Les entraînements de l'hiver en Trabucco et Stinson m'ont convaincu de prolonger mon expérience en 2014 encore en Hoka (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
Cela n'enlève pas mes critiques notamment en devers, mais au final l'alternance Asics/Hoka de cet hiver m'a permis de constater moins de fatigue/douleur sur mes articulations. Je vais donc continuer en Stinson et essayer les Rapa Nui 2 quand elles seront disponibles. (à moins de craquer sur une paire de Cascadia 8 en promo).

PS: Je renouvelle ma demande sur la procédure des perçages des semelles. Si quelqu'un a la recette secrète, merci.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 07 Mars 2014, 15:41

Pour info: la gamme 2014 viens d'arriver sur le site Hoka.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar fredo34 » 20 Mars 2014, 09:29

bon j'ai voulu essayé pour la première fois de ma vie une paire de hoka, j'ai opté pour une paire de stinson..
alors mon verdict, je précise je fait 1.88m pour 85kg, légèrement pronateur

les plus:

-très agréables
-légères
-sensations vraiment étonnantes, dynamisme stabilité, confort et très reposante sur terrain pas très technique.


les moins:

-le prix
-très fragile
-attention sur terrain humide
-grand manque de maintien sur des fortes pentes, de plus sur les terrains très accidentés avec pierrés ou éboulis,racine, feuillages,humidité,l'effet "buldozer" est impossible, trop dangereux selon moi et impossible de me lâcher en descente, ceci est du au plateau sur lequel est posé la semelle eva qui est super rigide! c'est un atout en monté (effet escalier, sensation de dynamisme) mais en descente le pied est obligé de suivre la shoes, c'est la shoes qui commande!!)
- 2 tendinites !!! une du moyen fessier dû a mon avis a une façon différente de pousser sur la montée et une sur le jambier postérieur, à mon avis dû à un manque de maintien dans les descentes très techniques (esquinou des haze sur la 6666 for exemple). je précise que j'ai changé les lacets autobloquants par des traditionnel.
- manque de rigidité sur le dessus du chaussant et de maintient sur le talon.
-le pied glisse trop dans les fort dénivelé. donc il faut serrer a fond.

Donc à mon avis vu le prix je retenterai pas l’expérience pour l'instant, il faut revoir toute sa façon de courir et mon erreur est ne ne pas avoir fait de transition en alternant mes sorties avec d'autres chaussures ce qui m'a valu deux "jolies" tendinites, dont une que je n'avais jamais connu jusque là
vais les garder pour des petits footings sur terrain pas trop difficile autours de la maison car c'est vrai que musculairement ça repose bien..

Vais aussi attendre qu'ils améliorent encore un peu leur concept qui selon moi est bien mais le chaussant sur le dessus du pied manque encore d'épaisseur et le talon de maintien.
la chaussure est trop rigide essayer de la plier en deux c'est impossible pour la casser, ceci entraîne un manque de précision flagrant dans les descente technique.
pour ces chaussures pas de pronation ou supination au vu de cet amorti hors norme, la foulée est naturelle et n'est pas "coupée".
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 20 Mars 2014, 10:09

fredo34 a écrit:bon j'ai voulu essayé pour la première fois de ma vie une paire de hoka, j'ai opté pour une paire de stinson..
alors mon verdict, je précise je fait 1.88m pour 85kg, légèrement pronateur

les plus:

-très agréables
-légères
-sensations vraiment étonnantes, dynamisme stabilité, confort et très reposante sur terrain pas très technique.


les moins:

-le prix
-très fragile
-attention sur terrain humide
-grand manque de maintien sur des fortes pentes, de plus sur les terrains très accidentés avec pierrés ou éboulis,racine, feuillages,humidité,l'effet "buldozer" est impossible, trop dangereux selon moi et impossible de me lâcher en descente, ceci est du au plateau sur lequel est posé la semelle eva qui est super rigide! c'est un atout en monté (effet escalier, sensation de dynamisme) mais en descente le pied est obligé de suivre la shoes, c'est la shoes qui commande!!)
- 2 tendinites !!! une du moyen fessier dû a mon avis a une façon différente de pousser sur la montée et une sur le jambier postérieur, à mon avis dû à un manque de maintien dans les descentes très techniques (esquinou des haze sur la 6666 for exemple). je précise que j'ai changé les lacets autobloquants par des traditionnel.
- manque de rigidité sur le dessus du chaussant et de maintient sur le talon.
-le pied glisse trop dans les fort dénivelé. donc il faut serrer a fond.

Donc à mon avis vu le prix je retenterai pas l’expérience pour l'instant, il faut revoir toute sa façon de courir et mon erreur est ne ne pas avoir fait de transition en alternant mes sorties avec d'autres chaussures ce qui m'a valu deux "jolies" tendinites, dont une que je n'avais jamais connu jusque là
vais les garder pour des petits footings sur terrain pas trop difficile autours de la maison car c'est vrai que musculairement ça repose bien..

Vais aussi attendre qu'ils améliorent encore un peu leur concept qui selon moi est bien mais le chaussant sur le dessus du pied manque encore d'épaisseur et le talon de maintien.
la chaussure est trop rigide essayer de la plier en deux c'est impossible pour la casser, ceci entraîne un manque de précision flagrant dans les descente technique.
pour ces chaussures pas de pronation ou supination au vu de cet amorti hors norme, la foulée est naturelle et n'est pas "coupée".


Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce compte rendu.
Il est vrai qu'il faut prendre le temps "d'apprendre" la stabilité et l'élasticité de la semelle.
Comme tu le dis, le laçage doit être ferme pour bien maintenir le pied au fond de la chaussure.
Après plus de 500 km en trail, je trouve que dans l'ensemble les Hoka sont fragiles, mes Stinson présentent une déformation importante, elles sont vrillées, malgré mes semelles podo.
Je vais commencer la saison avec mes nouvelles Cascadia 8, mais je testerai les Rapa-nui 2 cet été après les soldes.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 20 Mars 2014, 12:09

Je confirme aussi laçage ferme. J'ajoute que j'ai coupé le laçage rapide sur les Stinson pour mettre des lacets classiques qui sont bien mieux pour ça je trouve. Surtout, on peut utiliser les 2 trous supplémentaires extérieurs en haut. Le contact avec la chaussure est nettement meilleur. C'est plus englobant et stabilise pas mal.

DSC03997.JPG
DSC03997.JPG (458.8 Kio) Consulté 9123 fois


Pour l'usure et les déformations précoces, j'ai pas de pb avec les Stinson à plus de 500km (ni sur les Tarmac à plus de 600km). Elles restent en très bon état mais je suis un gabarit léger et mon terrain d'entraînement n'est pas trop abrasif. Je pense que dans les cas contraires, leur durée de vie peut être courtes en effet.

DSC03999.JPG
DSC03999.JPG (437.01 Kio) Consulté 9123 fois


DSC04000.JPG
DSC04000.JPG (384.51 Kio) Consulté 9123 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar peky » 20 Mars 2014, 12:43

Bonjour,

les stinson sont pour gabarits légers il me semble.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 22 Mars 2014, 16:23

Bonjour,
Je souhaite remplacer le système de laçage "rapide" de mes Stinson par des lacets classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des lacets, merci ? :wink:

PS: Je demande ça, car je n'ai pas eu de lacets classiques avec ma paire.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar olafmax » 22 Mars 2014, 16:45

ADidier a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer le système de laçage "rapide" de mes Stinson par des lacets classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des lacets, merci ? :wink:

PS: Je demande ça, car je n'ai pas eu de lacets classiques avec ma paire.

Si tu les as achetés en boutique, tu peux leur demander. Ils en ont notamment... (Pour moi, ´c était le cas...)
J'ai même eu le droit à des semelles de propreté en 2 modèles. Une plus "flat" que l autre. Je les mets avec mes semelles orto.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 22 Mars 2014, 17:19

olafmax a écrit:
ADidier a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer le système de laçage "rapide" de mes Stinson par des lacets classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des lacets, merci ? :wink:

PS: Je demande ça, car je n'ai pas eu de lacets classiques avec ma paire.

Si tu les as achetés en boutique, tu peux leur demander. Ils en ont notamment... (Pour moi, ´c était le cas...)
J'ai même eu le droit à des semelles de propreté en 2 modèles. Une plus "flat" que l autre. Je les mets avec mes semelles orto.


Je ferai gaffe la prochaine fois pour les 2 paires de semelles, je ne les ai jamais eues :evil:
Sinon 110cm pour les lacets, Didier.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar gautamax » 22 Mars 2014, 19:18

Chaussures pour pours légers, chaussures pour poids lourds...
Encore une invention des fabricans.
Ceci est mon avis mais je n'ouvre pas ici un débat.
A chacun son plaisir, à chacun sa chaussure.
Je trouve Hoka trés agressif en stratégie commercial. De plus il sont les seuls (je crois) sur ce segment.
Je ne donnerais pas mon avis sur ces chaussures mais il y a une vraie demande semble t-il.
Belle intuition commercial.
Have fun.
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 22 Mars 2014, 19:27

gautamax a écrit:Chaussures pour pours légers, chaussures pour poids lourds...
Encore une invention des fabricans.
Ceci est mon avis mais je n'ouvre pas ici un débat.
A chacun son plaisir, à chacun sa chaussure.
Je trouve Hoka trés agressif en stratégie commercial. De plus il sont les seuls (je crois) sur ce segment.
Je ne donnerais pas mon avis sur ces chaussures mais il y a une vraie demande semble t-il.
Belle intuition commercial.
Have fun.


Chaussure pour "léger", c'est plutôt un constat des utilisateurs lié à l'usure :mrgreen:
Pour le reste, bien dit et d'accord sur tous les points.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 24 Mars 2014, 12:48

@benlacrampe
Merci pour la taille des lacets. J'ai récupéré une ancienne paire sur des trabuco.
Rapa nui 2 commandées, en attendre de livraison... normalement demain.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 26 Mars 2014, 15:47

Premier entrainement ce soir avec (si le temps le permet):

Image
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar julientapiero » 26 Mars 2014, 16:44

salut ADidier,

il me tarde d' avoir tes impressions, meme les premières à chaud car je dois recevoir le meme modèle dans quelques jours, et je reconnais une certaine appréhension car je n' arrive pas à lacher mes sense depuis 1 an.
m' essayant progressivement aux longues distances, il faut reconnaitre qu' après 50 km, ça tape trop les sense :? , alors au centième km avec la meme paire ... :cry:
mais j' y suis si bien dedans :lol:

au plaisir de lire ton ressenti :D
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 16:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 26 Mars 2014, 17:34

julientapiero a écrit:salut ADidier,

il me tarde d' avoir tes impressions, meme les premières à chaud car je dois recevoir le meme modèle dans quelques jours, et je reconnais une certaine appréhension car je n' arrive pas à lacher mes sense depuis 1 an.
m' essayant progressivement aux longues distances, il faut reconnaitre qu' après 50 km, ça tape trop les sense :? , alors au centième km avec la meme paire ... :cry:
mais j' y suis si bien dedans :lol:

au plaisir de lire ton ressenti :D


À mon avis cela va te faire un "choc" quand tu vas enfiler les Hoka, tu vas te croire sur des échasses. Un conseil, bien que les Rapa Nui soient plus basses, prends le temps "d'apprendre" ces nouvelles sensations, car la stabilité est quand même inférieure, mais elle s’appréhende bien et au final on s'y fait... sauf bien évidemment les devers. On verra avec ce modèle.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: question sur les HOKA

Messagepar CROCS-MAN » 26 Mars 2014, 19:54

des prix de ouf
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: question sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 26 Mars 2014, 22:29

Bonjour

Ayant pour objectif un ultra cette année, je également intéressé par la rapanui, mais j'aimerai savoir si elle adaptée pour une foulée médio pieds.

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: question sur les HOKA

Messagepar samontetro » 26 Mars 2014, 22:41

Un petit retour aussi de ma part après 1 ans en Stinson Evo. Mes sensations vont à l'encontre de celles de fredo34 :? ! J'ai pu essayer les Hokas quand ils ont enfin décidé de faire de grandes pointures: 49 1/3. Je chausse grand, je suis grand, je suis lourd (85Kg) tout ce qu'il faut pour la course à pied :lol:

Début déconcertants dans un parc plutôt plat. J'ai failli me faire 10 fois les chevilles et j'ai tout de suite regretté cet achat. Puis sortie en montagne dans le technique: du pierrier, du monotrace plein de racine, de la grosse pente. Et là, magique! Par rapport à mes asics Fuji plutôt instables et imprécises j'ai trouvé de la stabilité, de la précision, un toucher de terrain qui donne confiance ! De quoi envoyer du gros sans se poser de question!
Dans les (gros ?) dévers, j'ai été agréablement surpris de leur maintien: pas vraiment plus instables que mes anciennes montrail ou asics qui étaient peut être un peu larges pour mon type de pied.
Lorsque le terrain devient très gras, ça manque un peu de motricité. Faut le reconnaître.
Je les ai même emmenées sur les trails hivernaux avec une paire de yaktrax. Avec ça tu envoies sur la glace sans te poser de question!
Finalement c'est sur les parties roulantes qu'elles sont, à mon gout, le moins adaptées: probablement parce qu'on s'y relâche et la moindre ornière dans la pelouse te met en vrac. Dans le technique où pour aller vite il faut de toute façon être concentré sur ses appuis, j'adore!
Coté usure: dans la moyenne! Moins solides que certains modèles, plus endurantes que d'autres. C'est la toile qui a fini par se déchirer sur les miennes, mais pas les crampons qui ont lâché!

Un énorme regret: il me manque une pointure et après les grosses descentes les orteils ramassent bien sur les longues distances. Mais ça n'existe pas... pour le moment. Et j'ai donc re-signé pour une paire toute neuve pour aller envoyer dans les pierriers et les lapiaz du Vercors 8) et tant pis pour les orteils :oops:

J'ajoute aussi que j'ai à gérer une hernie discale et que ces chaussures à gros amorti m'ont tout simplement permis de reprendre la course à pied.

Voila, des chaussures bien particulières qui peuvent amener des sensations diamétralement opposées d'un coureur à l'autre visiblement...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar M_baton » 26 Mars 2014, 23:18

Merci pour les infos grand-pieds! :wink:
Où est-ce que tu trouves les 49 1/3?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: question sur les HOKA

Messagepar gautamax » 26 Mars 2014, 23:45

julientapiero a écrit:salut ADidier,

il me tarde d' avoir tes impressions, meme les premières à chaud car je dois recevoir le meme modèle dans quelques jours, et je reconnais une certaine appréhension car je n' arrive pas à lacher mes sense depuis 1 an.
m' essayant progressivement aux longues distances, il faut reconnaitre qu' après 50 km, ça tape trop les sense :? , alors au centième km avec la meme paire ... :cry:
mais j' y suis si bien dedans :lol:

au plaisir de lire ton ressenti :D


Passer de sense à des hoka, franchement...
A ta place je regarderais plutôt sur des modèles plus doux que sense, mais de là à passer sur du maximaliste...
Pour infos, en ultra je pars sur des peregrine voir des kinvara TR.
En aucun cas je souhaiterais changer de style.
Mais ceci est simplement mon avis.
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: question sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 27 Mars 2014, 09:56

gautamax a écrit:
Passer de sense à des hoka, franchement...
A ta place je regarderais plutôt sur des modèles plus doux que sense, mais de là à passer sur du maximaliste...
Pour infos, en ultra je pars sur des peregrine voir des kinvara TR.
En aucun cas je souhaiterais changer de style.
Mais ceci est simplement mon avis.


Je dérive un peu du sujet mais tu as déjà fait un ultra avec des Kinvara TR ? Lequel ? et cela a donné quoi ?
Cétait les Kinvara TR1 ou TR2 ?
Est-ce que l'on peut les comparer à des Sense ou Sense Ultra ?
Merci pour tes réponses.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: question sur les HOKA

Messagepar gautamax » 27 Mars 2014, 11:14

Nultymo a écrit:
gautamax a écrit:
Passer de sense à des hoka, franchement...
A ta place je regarderais plutôt sur des modèles plus doux que sense, mais de là à passer sur du maximaliste...
Pour infos, en ultra je pars sur des peregrine voir des kinvara TR.
En aucun cas je souhaiterais changer de style.
Mais ceci est simplement mon avis.


Je dérive un peu du sujet mais tu as déjà fait un ultra avec des Kinvara TR ? Lequel ? et cela a donné quoi ?
Cétait les Kinvara TR1 ou TR2 ?
Est-ce que l'on peut les comparer à des Sense ou Sense Ultra ?
Merci pour tes réponses.


Oui avec les kinvara TR1, j'ai effectué le verdon (100km). Certes ce n'est pas un format 100 miles mais vu la technicité du terrain, ça vaut largement valeur de test. Résultat, aucun regret ! Le seul inconvénient, c'est que c'est chaussures sont faiblement protégées (par définition). Si un rocher ciselé caresse le côté du pied, ça sera forcément plus sensible qu'avec une "grosse".
J'ai désormais les TR2, pour lesquelles je suis ravi, malgré un chaussant un poil étroit. Mes pérégrine ont elles eu droit à l'UTMB et l'échapée belle !
Je n'ai jamais couru avec les sense ou sense ultra, mais je les comparerais (plutôt la sense ultra)à priori aux Kinvara (plaque carbone, poids, protection, amorti 15avant/19 arrière , drop 4mm) Les Pérégrine sont elles largement plus amorties (22avant/26 arriére) et donc un poil plus lourdes.
Désormais sur du très technique je privilégiais pérégrine et Kinvara sur du moins technique.
Pardon de déborder du sujet initial. :wink:
Dernière édition par gautamax le 27 Mars 2014, 14:20, édité 2 fois au total.
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: question sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 27 Mars 2014, 12:40

Intéressant ton retour. J'ai aussi les kinvara TR1 et TR2, ainsi que les Peregrine.
Avec un peu plus de protection, les Kinvara seraient vraiment top. C'est dommage.
J'ai aussi les Peregrine mais je ne me vois pas encore faire d'Ultra (notamment technique style Echappée Belle) avec ces chaussures. J'ai aussi fait l'Echappée Belle mais j'étais en Sportiva Ultra Raptor et elles ont pris cher... Alors des Peregrine, je n'imagine pas.
Réinscrit sur l'Echappée Belle en 2014, je ne sais pas encore avec quoi je partirai. Je lorgne vers les nouvelles Sportiva Bushido (qui vont sortir bientôt) qui m'ont l'air un bon compromis poids, protection.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: question sur les HOKA

Messagepar Cedric09 » 27 Mars 2014, 13:13

J'ai eu l'occasion de tester les Hoka mafate et je n'adhère absolument pas.

Premier point : On ne ressent pas du tout le sol avec ces chaussures et c'est plutôt déroutant. Tu ne sais pas sur quoi ton pied est posé et c'est très perturbant. J'aime bien ressentir un minimum le sol et là c'est tout le contraire.
Deuxième point : En devers c'est pas vraiment le top.
Troisième point : L'accroche est proche du zéro :shock: J'ai eu comme l'impression de faire du patinage artistique avec ces chaussures.

Je n'ai peut être pas essayé assez longtemps pour être totalement objectif. J'ai préféré arrêté le test avant de me faire une jambe :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 27 Mars 2014, 18:09, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: question sur les HOKA

Messagepar gautamax » 27 Mars 2014, 14:29

Cedric09 a écrit:J'ai eu l'occasion de tester les Hoka mafate et je n'adhère absolument pas.

Premier point : On ne ressent pas du tout le sol avec ces chaussures et c'est plutôt déroutant. Tu ne sais pas sur quoi ton pied est posé et c'est très perturbant. J'aime bien ressentir un minimum le sol et là c'est tout le contraire.
Deuxième point : En devers c'est pas vraiment le top.
Troisième point : L'accroche est proche du zéro :shock: J'ai eu comme l'impression de faire du patinage artistique avec ces chaussures.

Je n'ai peut être pas essayé assez longtemps pour être totalement objectif. J'ai préféré arrêté le test avant de faire une jambe :mrgreen:


N'adhérant vraiment pas à ce style de chaussure, je suis de ton avis Cédric, mais le but du sujet n'est pas (je crois), "pour ou contre les hokas ?"
Respectons les "hokayeurs", et leurs choix. En leurs souhaitant de prendre bien du plaisir.
L'important c'est de se faire plaisir. :-)
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: question sur les HOKA

Messagepar Corne de chamois » 27 Mars 2014, 15:03

Voici mon interview du 20/03/2014 donnée au reporter isérois d'ignoblementrunner.com

Mes HOKA ONE ONE sont tops car :
- Je les ai payées 45 € (En liquidation à l'Intersport de Chamnord) au lieu de 150 €
- Poids : 280 g alors que les Salomon vont de 260 à 340 g, que les RLT font 340 g et que les Lafuma se situent entre 340 et 360 g
- En descente sèche avec des pierres, c’est super tu ne sens rien sous le plat du pied, ca ne tape jamais et le maintien du pied me parait très bon
- Sur plat bitume, c’est comme s’il y avait un petit rebondi et bien évidement les chocs sont moins violents avec l’amorti
- Sur terrain mouillé, elles me paraissent pas génial car les crampons ne semblent pas supers, je m’en fout je les prendrais sur terrain sec
- Sinon côté esthétique, ça ne vaut pas les Salomon slab, mais elles sont aussi moches que des Lafuma, Mizuno, Adidas ou Raidlight
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: question sur les HOKA

Messagepar ADidier » 29 Mars 2014, 17:30

Bon je ne peux pas faire un compte rendu complet sur les Rapa Nui 2, car je n'ai pas couru assez avec. J'ai fait juste un entrainement côte, type fractionné.
Pour demain (Trail Sara Korrika) je vais continuer en Stinson, ce qui me laissera le temps de bien roder les Rapa pour le prochain trail.
De ce premier essai, j'en retiendrais que l'on est bien dans des Hoka, car même si la semelle est plus fine l'amortie est toujours au rendez-vous. Plus ferme certes, mais toujours supérieure aux chaussures traditionnelles. Je les trouve plus dynamiques et la "finesse" sur l'avant favorise la flexion. On retrouve un peu moins de bascule que les Stinson mais il est toujours présent.
L'accroche à l'air d'avoir vraiment progressé… je confirmerai lors de vraies sorties. Le chausson est légèrement plus étroit au milieu, ce qui pour moi améliore le maintien du pied et toujours aussi large, voire légèrement plus long, au niveau des orteils (je ne suis pas certain, il faudrait que je mesure).
Petite remarque elles sont fournies avec des semelles plates et fines… une belle merde. Adieu les doubles semelles (économie ?) des Stinson. Il faudra d'office opter pour des semelles classiques moulées (j'ai essayé celles de mes trabuco, elles y vont très bien) ou mettre ses semelles "podo" pour retrouver un bon niveau de confort.
La suite dans quelques jours...
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !