Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 01 Nov 2016, 19:46

catcityrunner a écrit:Pour le moment j'attends avec impatience mes Mafate Speed 2...


Je viens d'avoir HOKA en ligne qui au final me conseille des modèles disposant de la technologie RMAT afin de profiter d'un maintien et d'une longévité accrus: Parmi ces modèles, on trouve la MAFATE SPEED et curieusement cette techno n'a pas été reprise sur la SPEED 2 !?

J'ignore ce que procure réellement cette technologie mais je constate qu'un certain nombre d'utilisateurs de la SPEED s'impatiente de recevoir la SPEED 2 et que ceux qui ont déjà fait la bascule, vante les mérites de cette dernière : Mais outre la technologie, quelles sont ces différences ?
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 01 Nov 2016, 20:05

Ritchy14 a écrit:Salut salut
1ere sortie avec les Bondi ; pouf ! Pas convaincu du tout, beaucoup de mal avec le laçage ! je trouve que mon pied se promène en latéral… ... Après des modif sur les semelles, je vais faire toutes mes sorties rando avec, et surtout je vais y prendre gout !


J'ai le même souci des pieds qui ne sont plus tenus au bout de quelques kilomètres avec mes BONDI 4 !
Sauf que si je serre un peu plus les lacets, j'ai la plante des pieds qui chauffe et c'est pire...

Quel genre de modif. peut-on pratiquer sur une semelle ?
Est-ce qu'on s'habitue au pied mal tenu ou est-ce la chaussure qui se bonifie avec le temps ?
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 01 Nov 2016, 20:13

papa31 a écrit:[quote="bubulle] Ce sont elles qui ont fait mon dernier truc à la con...[/quote]

Difficile de s'y retrouver dans ce commentaire: Tantôt adulées, tantôt décriées, c'est quoi finalement l'impression avec les STINSON ATR ?

Comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, je suis également en recherche de sensations avec HOKA mais après avoir essayé quelques modèles, en statique ou en dynamique, je reste sur ma faim. Tous ces modèles sont particulièrement étriqués et laissent craindre à des blessures en course mais une fois en piste, le chaussant se relâche et le pied n'est plus du tout maintenu, bien au contraire !
J'espérais quelques réactions et suggestions mais apparemment, soit tout le monde est parti en week-end prolongé, soit ça n'intéresse personne...[/quote]

je n'ai ni le pied fin, ni ne suit un athlète confirmé, ni ne suit un poids plume (73kg).
ma paire de bondi4 me va comme au 1er jour et après 800km de route et chemins, elle paraitrait presque neuve à part l'usure régulière de la semelle.
je pense qu'elle va encore me faire bon nombre de sorties, largement au-delà de 1000km.
Sinon, comme bubulle, je trouve les stinson ATR hyper polyvalentes et très confortables pourvu que ça ne soit pas trop technique et je m'imagine facile courir très longtemps avec.
sinon, les regrettées rapa nui étaient tip-top pour moi en trail.(j'ai demandé à hoka s'il penaient les ré-éditer et non, pas prévu)
sinon, comme déjà dit, les hoka s'adressent pour moi au personnes avec un pied relativement universel et plutôt pour une foulée vers l'avant.
donc pour les pronateurs qui attaquent par le talon, je dis que ça va pas du tout.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 01 Nov 2016, 21:02

jano a écrit: je n'ai ni le pied fin, ni ne suit un athlète confirmé, ni ne suit un poids plume (73kg).


Merci Jano pour ces remarques.

J'aimerais savoir si finalement on s'habitue, si le pied s'accoutume ou si c'est la chaussure qui se déforme et se fait au pied ?

En arrivant dans l'univers HOKA, j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation. Mais je pensais que cela s'appliquait à la hauteur des semelles. Or, cette hauteur ne m'a jamais perturbé. A contrario, le manque de maintien et cette empeigne qui s'élargit me posent plus de problèmes.

J'ai lu que certains remplaçaient la semelle intérieure dont ils disent que c'est de la daube !? J'ignore ce qu'ils entendent pas là et surtout par quoi ils la remplacent...
Je viens d'apprendre que HOKA disposait avec la BONDI de 2 semelles d'épaisseur différente et je devrais en recevoir une paire : Je me dis que peut-être en rabaissant la hauteur du pied dans la chaussure, celui-ci devrait moins bouger et surtout devrait moins déformer le mesh !?

J'ai lu enfin que la semelle intermédiaire était sensée épouser la forme du pied à la longue. Sans doute n'ai je pas suffisamment couru pour ressentir cela. Toutefois, je me dis que si tel était effectivement le cas, cela correspondrait aux sensations que j'ai eues initialement, cette impression que la semelle s'était affaissée et avait libéré un espace conséquent dans la chaussure !

73 kg n'est effectivement pas un poids plume mais à l'instar de la danse classique, un poids plume qui se sait pas se gainer devient un poids mort pour son partenaire. Je veux dire par là, que peu importe le poids, à partir du moment où l'on a l'habitude de courir, on est forcément plus aérien qu'un débutant, aussi jeune et léger soit-il. Mais si en plus d'être novice on est vieillissant et lourd, ça n'arrange rien !

J'espérais ne devoir me confronter qu'à des problèmes de courbatures ou d'ampoules mais au lieu de cela je galère juste pour trouver chaussure à mon pied
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 01 Nov 2016, 21:36

papa31 a écrit:
En arrivant dans l'univers HOKA, j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation. Mais je pensais que cela s'appliquait à la hauteur des semelles. Or, cette hauteur ne m'a jamais perturbé. A contrario, le manque de maintien et cette empeigne qui s'élargit me posent plus de problèmes.

J'ai lu que certains remplaçaient la semelle intérieure dont ils disent que c'est de la daube !? J'ignore ce qu'ils entendent pas là et surtout par quoi ils la remplacent...


On parle de temps d'adaptation généralement à cause du faible drop des hoka 4-5 millimètres par rapport à d'autre chaussures avec un drop plus important, il faut un temps de transition.

... la semelle d'origine pose des problèmes en trail , quand il pleut, en descente, elle glisse et fait des plis. Je mets la vieille semelle de mes asics trabucco à la place.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 01 Nov 2016, 21:46

idem, je mets des semelles d'anciennes chaussures (new balance, montrail...) ou des neuves de chez D4.
les semelles hoka font des plis aussi pour moi en plus d'être inconfortables.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 02 Nov 2016, 10:45

jano a écrit:idem, je mets des semelles d'anciennes chaussures (new balance, montrail...) ou des neuves de chez D4.
les semelles hoka font des plis aussi pour moi en plus d'être inconfortables.


Je n'ai jamais fait de différence entre les semelles de mes différentes chaussures de sport, mais sans doute le trail est-il plus exigeant que le tennis ou le running sur route !?

Présentement, la semelle des HOKA ne me pose pas spécialement de soucis, si ce n'est peut-être qu'elle est trop épaisse : mais bon, j'attends de recevoir une variante plus fine pour en juger.

HOKA m'a conseillé d'essayer les modèles utilisant la techno RMAT, genre CONSTANT, CONQUEST, CLAYTON ou MAFATE SPEED dans sa première version. Apparemment, le pied serait mieux tenu : Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Sydh70 » 02 Nov 2016, 23:28

Sydh70 a écrit:J'ai aussi craqué, au même prix mais chez Sport AixTrem.
Ce sera ma 2ème paire de Hoka après les Tor Mid.

J'espère les recevoir jeudi pour les tester vendredi.


Je suis dégouté !
En vérifiant où ça en est je me rends compte que le paiement par Paypal est un paiement différé mais aucune idée de pourquoi c'est comme ça... du coup je n'aurais pas mes nouvelles chaussures pour le Vercors le week-end du 11 novembre.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 04 Nov 2016, 11:35

J'ai utilisé les Speedgoat a la Diagonal des fous. Bilan, super content de ce choix.

Accroche au top, confort au top, légèreté au top, robustesse suffisante. Rien à redire.
Certes elles sont un peu fragile au niveau du mesh, mais on le sait quand on achète une paire de chaussure aussi légère.

Pour cette saison, j'en suis à un peu plus de 1600 km pour 85000 m de D+ et j'ai usé 4 paires. Je vais finir la saison sur la 4ième.

Donc finalement, ce sont des baskets légères pour des coureurs léger et si on les utilise dans ce cadre, elles sont finalement très bien. Si on veut des baskets qui dure plus longtemps, elles seront forcément plus lourde.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar greg_fusion » 05 Nov 2016, 15:15

Bonjour

Possesseur de Speedgoat que j'apprecie enormement, je ne me voyais pas les prendre sur SainteLyon- manque de rendement sur route. J'ai finalement opte pour des challenger ATR2, pre,ier essai demain.

Par contre niveau modele route chez Hoka je suis un peu perdu. Quel modele pour des sorties longues et un peu de rythme? Bondi?
Merci
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 05 Nov 2016, 15:36

papa31 a écrit:[quote="bubulle] Ce sont elles qui ont fait mon dernier truc à la con...[/quote]

Difficile de s'y retrouver dans ce commentaire: Tantôt adulées, tantôt décriées, c'est quoi finalement l'impression avec les STINSON ATR ?

Comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, je suis également en recherche de sensations avec HOKA mais après avoir essayé quelques modèles, en statique ou en dynamique, je reste sur ma faim. Tous ces modèles sont particulièrement étriqués et laissent craindre à des blessures en course mais une fois en piste, le chaussant se relâche et le pied n'est plus du tout maintenu, bien au contraire !
J'espérais quelques réactions et suggestions mais apparemment, soit tout le monde est parti en week-end prolongé, soit ça n'intéresse personne...[/quote]


Très bonnes chaussures polyvalentes adaptées aux chemins secs pas trop escarpés. Moins dynamiques et plus lourdes que les Challenger ATR. On a un l'impression d'être sur des échasses.
J'ai eu les deux
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 05 Nov 2016, 15:57

TheBrain a écrit: Très bonnes chaussures polyvalentes adaptées aux chemins secs pas trop escarpés. Moins dynamiques et plus lourdes que les Challenger ATR. On a un l'impression d'être sur des échasses.
J'ai eu les deux


Merci pour cet avis.

Aujourd'hui je dispose des CHALLENGER ATR 2, BONDI 4 et CONSTANT 2, ce qui me procure un panel de ce que HOKA peut proposer.
- la BONDI me laisse une impression mitigée, entre le plaisir de chausser des chaussons surélevés et la désagréable impression de n'être plus tenu au bout de quelques kilomètres à peine. Ceci dit et paradoxalement, je les trouve plus agréables en tout chemin que sur route !
- La CHALLENGER est beaucoup moins compensée, ce qui permet de rester plus près du plancher des vaches, mais elles le sont suffisamment encore pour ne pas avoir à redouter les aspérités du terrain. Ceci dit et comme les BONDI, au bout de quelques kilomètres le pied n'est plus tenu et flotte dans la chaussure.
- La CONSTANT est le plus large des modèles de mon panel, tant au niveau de l'empeigne que de la semelle. Si cela me convient bien en statique, mes doigts de pied sont à l'aise, j'ignore pour l'instant ce que ça va donner in situ mais j'espère qu'elle ne va pas s'élargir comme les 2 autres... à suivre
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar saco64 » 05 Nov 2016, 16:09

bonjour
les hoka mafate speed pas vibram chausse grand ou petit ,je prend en newbalance 1210 v2 du 40.5 et en the north face 40.5 en cm 24.5 et je prend 25.5 merci pour votre reponse.sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cruze1201 » 05 Nov 2016, 16:12

bonjour,
je possède des hoka bondi 4M depuis a peu prés 2 mois et apres 15 jours de courses avec j'ai des douleur cuisse et fesse gauche
consultation du médecin qui m'a dit que cela vient peut être des chaussures mais je ne suis pas convaincu
pour ma part je suis vraiment bien dedans
quelqu'un a deja eu ce problème ou similaire
merci
cruze1201
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 23 Juil 2016, 08:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catalan66 » 05 Nov 2016, 17:11

Aujourd'hui j'ai testé des HOKA Mafate Speed 2. Alors c'est sur que c'est des chaussures superbes, superbe amorti, des chaussons, gros drop. Mais 170 euros putin...

Y'a pas le même genre en moins cher ? Je me suis juré de jamais dépasser 120 euros :lol:
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 05 Nov 2016, 17:21

catalan66 a écrit:Aujourd'hui j'ai testé des HOKA Mafate Speed 2. Alors c'est sur que c'est des chaussures superbes, superbe amorti, des chaussons, gros drop. Mais 170 euros putin...

Y'a pas le même genre en moins cher ? Je me suis juré de jamais dépasser 120 euros

A 119€ chez Lepape
Je viens de les recevoir :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mibouchelzou » 05 Nov 2016, 18:31

Retour sur les instinct que j'ai pu essayer sur 3/4 sorties sur du sec et du mouillé. Pour moi le meilleur chaussant de toutes les chaussures que j'ai courues depuis très longtemps, le vrai chausson, comme s'il était étudié pour mon pied large. Super léger et agréable au pied. Accroche très bonne sur sec (normal), mais glissant sur dalles mouillées, il faut être vigilant comparé aux semelles scotch des adidas, des rapa nui ou des altra olympus, mais bon ça passe. Le seul hic, rédhibitoire pour moi: pas assez de cushioning. Après 2 ans passés sur de l'oversize à cause de problèmes de genoux et d'orteils, plus moyen de revenir en arrière, je ne supporte plus les cailloux trop saillants.
Si bien que je dirais que c'est proche de la perfection, mais pas assez amorti à mon goût. Si hoka adopte ce type de chaussant, plus large que sur leurs autres modèles, avec des semelles oversize, je dis banco!
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 05 Nov 2016, 19:52

mibouchelzou a écrit: Si bien que je dirais que c'est proche de la perfection, mais pas assez amorti à mon goût. Si hoka adopte ce type de chaussant, plus large que sur leurs autres modèles, avec des semelles oversize, je dis banco!


Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre : Comme toutes les chaussures, qu'elles soient de marathon ou de trail, plus on grimpe en niveau, plus on s'élève dans la difficulté et plus les semelles doivent être réactives, dynamiques. Résultat, les chaussures de compétitions sont plus fines et plus dures au niveau de la semelle.
De tout temps, pour pallier les problèmes de chocs les fabricants ont inventé des chaussures compensées, avec plus ou moins d'amorti, en gel ou en air, mais ces prototypes ne sont faits que pour le grand public et pour l'entrainement.
Conclusion, il faut disposer de chaussures pour le quotidien afin de peaufiner sa condition physique sans s'esquinter, des modèles compensés et très amortis, et des chaussures de compétitions, plus fines, plus dures mais ô combien plus réactives et rapides...
Quant à la largeur du chaussant, je confirme que les HOKA sont trop étriquées, VANQUISH, CLIFTON, BONDI ou CHALLENGER et que trop rares sont les modèles qui offrent de la place aux pieds un peu forts, tels que la CONSTANT ou la MAFATE voire, la BONDI version large, pour ce que j'en sais...
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 05 Nov 2016, 20:18

papa31 a écrit:De tout temps, pour pallier les problèmes de chocs les fabricants ont inventé des chaussures compensées, avec plus ou moins d'amorti, en gel ou en air, mais ces prototypes ne sont faits que pour le grand public et pour l'entrainement.

Tu as vu toutes les victoires de Hoka cette année avec Speedgoat, Mafate speed et rapa nui ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 05 Nov 2016, 20:37

jano a écrit: Tu as vu toutes les victoires de Hoka cette année avec Speedgoat, Mafate speed et rapa nui ?


Et pourquoi Karl MELTZER préfère-t-il s'entrainer avec des CHALLENGER et courir avec des SPEEDGOAT alors que l'amorti est moindre sur les premières ?
Et pourquoi HOKA sort-il des SPEED INSTINCT à l'amorti quasi inexistant en prétextant que c'est LA chaussure pour grimper aux arbres et pour en redescendre sans encombres ?
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 06 Nov 2016, 08:12

Amorti inexistant sur les speed instinct ??!! pour moi qui coure en plaine, je les ai depuis fin aout c'est une excellente chaussure qui se rapprochent des ATR 2 avec un peu plus de stabilité et une accroche comparable. Elle est plus dynamique, hyper confort mais toujours avec un amorti supérieure à la moyenne. En revanche, pour terrain roulant, et pour ceux qui ont les chevilles sensibles (comme moi) on oublie les terrains technique de montagne, accroche moyenne, protection moyenne, tige basse, stabilité très moyenne.
Je la garde pour mes entrainements sur terrain sec, je prends d'autres marques pour les courses de Montagne.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 06 Nov 2016, 12:47

Yan 44 a écrit:Amorti inexistant sur les speed instinct ??!!


Si l'on compare aux MAFATE, STINSON, BONDI, VANQUISH, SPEEDGOAT et j'en passe, dont la semelle dépasse les 30 mm, la SPEED INSTINCT, tout comme la TRACER ou la CLAYTON, avec plus de 10 mm de moins au talon offrent indéniablement moins d'amorti. Du reste, HOKA classe les premières dans la catégorie "Amorti" et les suivantes dans la catégorie "Dynamique".

Ceci n'enlève rien à la qualité des chaussures mais il faut bien avouer qu'avec près de 30 mm sous la plante on est plus à l'abri des caillasses qu'avec moins de 20 mm !

Certains puristes pourraient ajouter que, selon la technologie utilisée (ex.: RMAT), certains modèles pourtant ultra compensés, comme la MAFATE SPEED 1, offrent également du dynamisme... et l'inverse doit probablement exister.

Il ne faut pas non plus oublier que le drop de ces chaussures, voisin du nul, permet une meilleure répartition des masses comparativement à des modèles, certes compensés comme chez SALOMON (19/29), dont le drop conséquent projette les masses vers l'avant pied et accentue l'écrasement de la semelle, tendant même à provoquer des inflammations des genoux et à raccourcir les tendons...

Enfin, il ne faut pas négliger le poids et la morphologie des participants : Quand un coureur de plus de 180 cm et de moins de 70 kg chausse des SPEED INSTINCT en taille 46, du fait d'une meilleure répartition des masses, il sera nécessairement moins impacté par les aspérités du terrain qu'un autre coureur de moins de 170 cm pesant plus de 80 kg et chaussant du 43...

Tout ceci pour dire que je n'ai pas écrit que les SPEED INSTINCT n'avaient pas d'amorti mais qu'elles avaient un amorti quasi inexistant, sous entendu, pour une HOKA, ce que vous avez tendance à confirmer si j'en crois le descriptif de votre terrain de jeu favori.
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar saco64 » 06 Nov 2016, 15:24

bonjour
les hoka mafate speed non vibram sont elle étroite, large, chausse petit ,grande merci pour votre réponse.
sportivement
Dernière édition par saco64 le 06 Nov 2016, 19:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 06 Nov 2016, 15:27

papa31 a écrit:- La CONSTANT est le plus large des modèles de mon panel, tant au niveau de l'empeigne que de la semelle. Si cela me convient bien en statique, mes doigts de pied sont à l'aise, j'ignore pour l'instant ce que ça va donner in situ mais j'espère qu'elle ne va pas s'élargir comme les 2 autres... à suivre


Après une première sortie, mes impressions sont mitigées :
- Tout d'abord, je n'ai pas été dérangé par un relâchement de l'empeigne, sans doute parce que, le chaussant étant plus large que sur les autres modèles, il y a moins de tiraillement sur le mesh.
- Ensuite, je n'ai pas été très emballé par le dynamisme de cette chaussure qui en est parfaitement dépourvue. Si l'amortissement est bon, il n'y a pas ce ressort que l'on peut apprécier sur les CHALLENGER ou les BONDI.
- En conclusion, même si d'autres essais devront le vérifier, cette chaussure a un comportement plutôt pataud et neutre. Elle devrait convenir aux gabarits lourds aux pieds forts juste pour l'entrainement et c'est ainsi que je vais l'exploiter, le temps pour moi de devenir moins lourd et de passer à autre chose.
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 23 Nov 2016, 10:22

Test et avis sur hoka speedgoat instinct après 100km sûr terrain très accidenté. Alors comme je le pensais la semelle tient toutes ses promesses pas une faiblesse et un décollement. Le maintien du pied nickel grâce au lacet plat et long, Le mesh impeccable enfin in hoka pour le vrai trail. L'accroche est très bon sur le sec comme humide. Les deux point que je regrette est le manque de dynamisme en monté par rapport à la speedgoat, par contre surpris sur le plat le dynamisme est présent contrairement à la speedgoat
Et l"amorti que l'on perd un peu, surtout quand on tourné sur la challenger atr 2 et la speedgoat. Je continue mais test rdv à 200km. Je tire mon chapeau à hoka. Voici quelques photos.
Pièces jointes
DSC_0029.JPG
DSC_0029.JPG (2.92 Mio) Consulté 3115 fois
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (3.14 Mio) Consulté 3115 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 23 Nov 2016, 11:52

pinpindu11 a écrit:Test et avis sur hoka speedgoat instinct .... Les deux point que je regrette est le manque de dynamisme en monté par rapport à la speedgoat ...


Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant même si tout le monde l'aura corrigé, que la SPEEDGOAT INSTINCT n'existe pas mais qu'il s'agit présentement d'un raccourci SPEEDGOAT vs SPEED INSTINCT pour lequel je remercie l'auteur
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 23 Nov 2016, 12:27

De mon côté, mes Mafate speed 2 en sont à 130 km !! Et elles sont comme neuves !!! Le mesh n'a pas bougé toute comme la semelle. Remarquable qu'en on sait que mes version 1 avaient déjà gouté au SeamGrip au bout de 100 bornes.

Bref c'est que du bonheur et je crois avoir trouvé chaussure à mon pied!!! Si vous avez aimé les Mafate speed 1 vous adorerz les 2
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 23 Nov 2016, 18:41

lamaug a écrit:De mon côté, mes Mafate speed 2 en sont à 130 km !! ... Bref c'est que du bonheur et je crois avoir trouvé chaussure à mon pied!!! Si vous avez aimé les Mafate speed 1 vous adorerez les 2


D'après les différents commentaires ci-dessus rapportés, les MAFATE semblent être de bonne facture, solides, résistantes et surtout, très confortables !?

Deux questions toutefois:
- S'agissant de chaussures de "trail", sont-elles adaptées aux parcours tout-chemin et comment se comportent-elles sur route, même si ce n'est pas leur lieu de prédilection ?
- Pour ce qui est du chaussant, sont-elles plus proches des Clifton ou Vanquish, dont l'empeigne très étroite semble destinée aux pieds fins, que des Bondi ou Constant, plus larges au niveau de l'avant-pied ?

Questions subsidiaires :
- J'ai ressenti une gêne avec la BONDI, même après avoir remplacé ma paire d'origine, comme s'il y avait un cailloux logé dans la semelle au niveau du cinquième métatarsien. Il se peut que cela vienne de la position de mon pied droit, à tendance pronatrice, ou alors d'une anomalie sur toute la gamme ?
- J'ai hésité à conserver mes Vanquish 2 parce que j'ai trouvé l'empeigne de la chaussure vraiment moulante, étriquée presque oppressante. Mais quand je vois comment les BONDI se déforment en courant, je me dis que peut-être les VANQUISH se seraient relâchées et que mon pied y aurait trouvé son compte ??
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 23 Nov 2016, 20:12

papa31 a écrit:
lamaug a écrit:De mon côté, mes Mafate speed 2 en sont à 130 km !! ... Bref c'est que du bonheur et je crois avoir trouvé chaussure à mon pied!!! Si vous avez aimé les Mafate speed 1 vous adorerez les 2


D'après les différents commentaires ci-dessus rapportés, les MAFATE semblent être de bonne facture, solides, résistantes et surtout, très confortables !?

Deux questions toutefois:
- S'agissant de chaussures de "trail", sont-elles adaptées aux parcours tout-chemin et comment se comportent-elles sur route, même si ce n'est pas leur lieu de prédilection ?
- Pour ce qui est du chaussant, sont-elles plus proches des Clifton ou Vanquish, dont l'empeigne très étroite semble destinée aux pieds fins, que des Bondi ou Constant, plus larges au niveau de l'avant-pied


Clifton pour pieds fins :shock:
Tu parles des Clifton 1,2ou3 ? Parce que j'ai les 1 et c'est pas étroit du tout. Maintenant j'ai jamais essayé les 2 ou 3 et peut être qu'ils ont resserré le chaussant.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 23 Nov 2016, 20:13

Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

Type de tracé : Je dirais tout sauf le but où le ressenti caoutchouteux des crampons sont désagréable

Taille du chaussant : Un peu plus large que les Cliftons (j'ai essayé que la version 2) mais ces dernières se relâchent rapidement

Gène sous le pied : Pas ressenti. Seul les Claytons m'ont posés problème avec les semelles d’origines me causant une ampoule au niveau de l'arche mais en mettant mes semelles de Mafate 1 plus de soucis même sur sortie de 30 km.
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 23 Nov 2016, 22:41

lamaug a écrit:Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

Merci


lamaug a écrit: Type de tracé : Je dirais tout sauf le but où le ressenti caoutchouteux des crampons est désagréable.

Je suppose que par but, je dois comprendre route ou macadam ?

lamaug a écrit: Taille du chaussant : Un peu plus large que les Cliftons (j'ai essayé que la version 2) mais ces dernières se relâchent rapidement.

En fait, je n'ai jamais chaussé de CLIFTON mais j'ai lu que la Vanquish 2, que j'ai essayée, était conçue sur le même chaussant que la CLIFTON 3.
Par contre, lorsque j'ai posé la question à HOKA, le service commercial (qui n'est pas forcément le mieux placé pour répondre) m'a mis en garde contre l'usure prématurée du mesh si la chaussure était trop serrée... Finalement, quand je vois comment les BONDI et les CHALLENGER se sont distendues, ou quand je lis à présent ce commentaire, je regrette de ne pas avoir conservé les VANQUISH !?

lamaug a écrit: Gène sous le pied : Pas ressenti. Seul les Claytons m'ont posés problème avec les semelles d’origines me causant une ampoule au niveau de l'arche mais en mettant mes semelles de Mafate 1 plus de soucis même sur sortie de 30 km.

J'ai souvent lu des coureurs se plaindre de la qualité des semelles HOKA, plis ou inconfort, au point de les remplacer par leurs semelles fétiches venant d'une autre marque de chaussure... mais jamais d'une autre paire de HOKA !?
A ce propos, mais en élargissant le débat, je n'ai pas encore trouvé le mariage parfait entre la chaussette, la semelle et/ou le serrage des chaussures, tous ces petits riens qui peuvent rapidement nous bouffer l'existence et faire que l'on aime ou pas une chaussure !
Dernière édition par papa31 le 23 Nov 2016, 23:07, édité 1 fois au total.
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 23 Nov 2016, 23:02

anthodelb a écrit: Clifton pour pieds fins :shock:
Tu parles des Clifton 1, 2 ou 3 ? Parce que j'ai les 1 et c'est pas étroit du tout. Maintenant j'ai jamais essayé les 2 ou 3 et peut être qu'ils ont resserré le chaussant.


En fait, ce n'est pas chose facile que de comparer le chaussant des chaussures parce que nous n'avons pas tous le même pied, au grand dam des fabricants, et parfois même deux pieds qui ne chaussent pas de la même manière, et c'est mon cas !

Comme je viens de l'indiquer, je n'ai jamais essayé les CLIFTON.
Toutefois, j'en ai offert une paire à mon fils, en version 2, et lui qui a le pied super fin est parfaitement tenu !
J'ai pour ma part essayé les VANQUISH 2, soit disant conçues sur le même schéma que la CLIFTON, et là j'étais comme dans un gant, le genre Mappa mais sans les doigts, incapable de remuer le moindre orteil, alors qu'en longueur c'était top !?
J'ai pensé qu'à l'utilisation elles se détendraient un peu mais HOKA me l'a déconseillé, prétextant que le mesh risquait d'en pâtir et s'user prématurément...
J'aurais sans doute dû passer outre puisqu'après je n'ai eu de cesse de rechercher des modèles un peu plus larges, CHALLENGER 2, BONDI 4, CONSTANT 2, mais ces chaussures se distendent tellement à l'usage qu'au bout de quelques centaines de mètres à peine, je flotte dans mes pompes !
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 23 Nov 2016, 23:49

je viens de passer 1000km avec mes bondi 4 et elles ne se sont jamais "distendues"
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 24 Nov 2016, 20:09

papa31 a écrit:
lamaug a écrit: Type de tracé : Je dirais tout sauf le but où le ressenti caoutchouteux des crampons est désagréable.

Je suppose que par but, je dois comprendre route ou macadam ?


Faute de frappe : je voulais dire route bien sûr
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar papa31 » 24 Nov 2016, 21:07

jano a écrit:je viens de passer 1000km avec mes bondi 4 et elles ne se sont jamais "distendues"


Content d'apprendre que j'ai devant moi de nombreuses années à partager avec mes BONDI car je ne suis pas prêt de réaliser 1000 km avant longtemps !

Ceci dit, je voulais préciser que mes BONDI ne se distendent que durant l'exercice mais gardent toute leur élasticité pour revenir à leur état initial à l'issue.

Je pourrais également ajouter que si ce ne sont les chaussures qui se dilatent, il se peut que ce soit mes pieds qui se rétractent durant l'effort, même si ça dépasse l'entendement, car je suis systématiquement obligé de resserrer mes chaussures au bout de quelques minutes et ce, quel que soit le sport, à part peut-être le cyclisme !
papa31
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Oct 2016, 21:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar chrislam » 21 Déc 2016, 15:07

Bonjour a tous,
Petit retour après quelques entrainements et une saintelyon avec les MAFATE SPEED 2....
Au départ j'avais un a priori car certains potes du club ont eu les 1ere version et toutes mortes après quelques km( mesh,crampons...)
Au départ pas facile de s'adapter, car chaussures hautes, très moelleuse et comme j'utilise des semelles ortho, manque de tenue du pieds...
Après insistance, et un laçage assez serré, les chaussure sont très agréables car on ne sent pas les caillasse !
J'avais aussi des craintes concernant le drop faible avec lequel j'ai déjà eu des déboires quand j'avais les saucony xodus...
Inscription saintelyon:
Vu le pourcentage élevé de route, je ne partais pas confiant...
Bon et bien, pour etre clair, j'ai trouvé MES chaussures!
Les sensations sont vraiment bonnes
le Grip est vraiment incroyable même dans la boue!
Les chaussures sont très légères!
Elles permettent d'attaquer dans les descentes comme je n'ai jamais attaqué!
J'ai commencé a avoir mal un peu au jambes au 72 eme km!
Bref du tout bon et pour couronner le tout les crampons sont....intacts!

Seul point peut être a revoir est le laçage!
Si vous portez des semelles il va falloir serrer!
Sinon on a une désagréable impression que le pieds n'est pas tenu...

Bref si je suis pris sur la diagonales je pars avec c'est sur!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 21 Déc 2016, 16:40

chrislam a écrit:Bonjour a tous,


Seul point peut être a revoir est le laçage!
Si vous portez des semelles il va falloir serrer!
Sinon on a une désagréable impression que le pieds n'est pas tenu...

Bref si je suis pris sur la diagonales je pars avec c'est sur!


Sur mes speegoat j'utilise la troisième méthode de lacage décrite ici "Pour éviter que le talon glisse" :
http://www.sports-touterrain.fr/lacage- ... ilrunning/

Ça me convient bien.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar dem » 02 Jan 2017, 11:07

Pour les heureux possesseurs de mafate speed 2 ; quelle pointure avez vous et quelle taille votre pied fait-il en cm ? :D

Je suis sur du 46 en salomon (avec toujours des ongles noirs...), avec un pieds très large :cry:

Si certains ont des bons plans ? (ça fait beaucoup 170euros... :oops: )

Merci d'avance
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 02 Jan 2017, 11:44

J'ai des Mafate Speed 2 taille 43 1/3 alors que ma pointure habituelle est 42 1/2 (en ASICS par exemple).
Sur la largeur, elles me conviennent bien mais je n'ai pas un pied large.
Les soldes vont bientôt arriver : surveiller i-run , lepape...

Actuellement je n'utilise plus que les Hoka en trail:
- une vieille paire de Mafate Speed 1 à 770 km, qui fait bien l'affaire pour l'entraînement tout-venant du moment qu'il n'y a pas trop de boue et que le terrain n'est pas trop technique. Les crampons du milieu sont complètement usés et le mesh bien abimé mais globalement ça tient encore.
- une paire de Mafate Speed 2 à 200 km, que je réserve pour les courses et les terrains vraiment difficiles. L'accroche est vraiment excellente sur tous les terrains et on retrouve l'amorti Hoka inchangé. La semelle est plus résistante que la MS 1 , mais le mesh commence à se dégrader.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 02 Jan 2017, 14:34

dem a écrit:Pour les heureux possesseurs de mafate speed 2 ; quelle pointure avez vous et quelle taille votre pied fait-il en cm ? :D

Je suis sur du 46 en salomon (avec toujours des ongles noirs...), avec un pieds très large :cry:

Si certains ont des bons plans ? (ça fait beaucoup 170euros... :oops: )

Merci d'avance



y a déjà des pré-soldes un peu partout par exemple : code VIP30 pour 30% chez irun.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !