Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Nov 2017, 22:11

fred_1_1 a écrit:
superbauju a écrit:C'est bien cela qui me chagrine.

A lire certains post, on a l'impression que l'on arrive à trouver normal d'être obligé de bricoler des pompes neuves à grand coup de seamgrip avant de les utiliser.

Personnellement, pour des pompes à 150 € prix catalogue, j'ai du mal à m'y résoudre...


On est pas du tout obligé de bricoler ses Hoka avant de les utiliser !
J en suis à ma 7eme paire (Rapanui, Rapanui 2S, tor speed, 2 speedgoat, mafate speed 2 et chalenger ATR 3 ) et JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME DE SEMELLE QUI SE DECOLLE.

Ensuite, c'est vrai que le mesh des speedgoat est vraiment fragile et sur les deux paires j'ai 2 trous à chaque pieds. Sa fait moche mais ça m'empêche pas de courir avec, c'est vraiment mon modèle préféré !

N.B.: J'espère que tu ne payes pas tes pompes de trail au prix catalogue :shock: Avec toutes les promo et soldes qu'il y a toute l'année , -20% c'est le minimum !


j ai jamais dit qu on ete obligé de bricoler , dailleur la colle a chaud ca vient juste du fait que lors de ma premiere sortie en rapa nui 2S , un morceau de bois est rentré dans l EVA et m a chatouillé le pied , manque de chance , ca m avait fait en 2010 la meme chose avec mes tecnica diablo Max , coimme quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 24 Nov 2017, 23:07

fred_1_1 a écrit:On est pas du tout obligé de bricoler ses Hoka avant de les utiliser !
J en suis à ma 7eme paire (Rapanui, Rapanui 2S, tor speed, 2 speedgoat, mafate speed 2 et chalenger ATR 3 ) et JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME DE SEMELLE QUI SE DECOLLE.

Ensuite, c'est vrai que le mesh des speedgoat est vraiment fragile et sur les deux paires j'ai 2 trous à chaque pieds. Sa fait moche mais ça m'empêche pas de courir avec, c'est vraiment mon modèle préféré !

N.B.: J'espère que tu ne payes pas tes pompes de trail au prix catalogue :shock: Avec toutes les promo et soldes qu'il y a toute l'année , -20% c'est le minimum !


Fred, c'est mon clone, en fait...:-)

Tout pareil, après 3 paires de Stinson ATR (1880km, 1317km, 137km : les deux dernières toujours en service), 1 paire de RapaNui 2S (814km : hors service), 2 paires de Mafate (1231 et 919 km : les deux hors service), 2 paires de Tor Speed (717km et 81km : toutes deux encore en service), 3 paires de Speedgoat (1119km, 610km et 451km : les deux dernières toujours en service). Elles finissent toutes par craquer de côté du mesh, mais jamais de problèmes au niveau des semelles, à part l'usure relativement logique des semelles Vibram sur terrains agressifs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 03 Déc 2017, 01:29

Du kevlar dans les prochaines Mafate speed?

https://youtu.be/3IhCR-vhfRU
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 03 Déc 2017, 09:41

Garlik a écrit:Du kevlar dans les prochaines Mafate speed?

https://youtu.be/3IhCR-vhfRU


Enfin un mesh qui va tenir la distance!
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jokikour » 03 Déc 2017, 15:41

kourou a écrit:
Garlik a écrit:Du kevlar dans les prochaines Mafate speed?

https://youtu.be/3IhCR-vhfRU


Enfin un mesh qui va tenir la distance!


++1111
enfin ,il serait temps , qu il fasse des chaussures qui tienne dans le temps ,j allais aller voir chez "" les Altra " voir si les semelles etais plus costaux " Challenger ATR 3" la semelle décoller tres vite , et la mesh sur toute les hoka ce déchire au niveau de la pliure , ca ne devrais meme pas arriver !
je vais essayer les nouvelles , si j ai encore probleme de fragilité sur la mesh ou semelle noir en plusieur partis ce décolle ! j arrêterai les hoka , meme si leur semelle a un super amortie , les Altra aussi !!!
jokikour
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 20 Nov 2017, 16:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Déc 2017, 23:52

kourou a écrit:
Garlik a écrit:Du kevlar dans les prochaines Mafate speed?

https://youtu.be/3IhCR-vhfRU


Enfin un mesh qui va tenir la distance!


du kevlar sur le mesh en effet , a voir !!!

en tous cas l aspect de la mafate speed change , cette mafate evo ressemble un peut a une speedgoat , jim et tim les avaient sur l UTMB .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 09 Déc 2017, 15:30

Je viens de profiter d’une offre club à 50% pour m’acherer une paire de mafate 2.
J’ai un souci de taille, j’ai le bout et le côté des gros doigts de pieds qui frottent/touchent un peu sur la couture du pare-pierre lorsque j’insere ma semelle ortho. Avec la semelle de propreté qui est très fine, pas de soucis.
La taille au dessus est bien trop grande (44 2/3 au 45 1/3).
Est-ce que la mafate se lache un peu ?
J’ai pris la même taille que pour les speedgoat2 dans lesquelles je suis nikel maintenant après un temps de rodage où les chaussures se sont faites, mais il n’y a pas’ de coutures, c’est du thermo collé.
Un avis sachant que je les destine au long ?
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 09 Déc 2017, 18:27

Bon c’est réglé.
J’ai pris le risque et viens de faire une sortie d’1h20 avec.
Bilan, plus de frottement ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux sensations en statique.
Petit retour à chaud en comparaison de la sg2. J’ai trouvé la place pour mes orteils et par là, le petit plus de stabilité qui me manquait pour le long avec la sg2. Par contre moins de dynamisme, ça c’est sûr, mais ça me suffit largement pour le long. C’est quant meme une bombe cette sg2.
Je pense qu’en j’ai mes 2 modèles pour 2018. (Avec peut-être un petit essai de la kalenji mt).
Bon week-end à tous(tes).
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 09 Déc 2017, 23:51

astaoulet a écrit:Bon c’est réglé.
J’ai pris le risque et viens de faire une sortie d’1h20 avec.
Bilan, plus de frottement ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux sensations en statique.
Petit retour à chaud en comparaison de la sg2. J’ai trouvé la place pour mes orteils et par là, le petit plus de stabilité qui me manquait pour le long avec la sg2. Par contre moins de dynamisme, ça c’est sûr, mais ça me suffit largement pour le long. C’est quant meme une bombe cette sg2.
Je pense qu’en j’ai mes 2 modèles pour 2018. (Avec peut-être un petit essai de la kalenji mt).
Bon week-end à tous(tes).


j ai aussi les SG2 et MS2 , et je dirais pas que les MS2 soient moins dynamique que les SG2 , moi je trouve qu elles renvoeint bien quand meme , mais bon si tu te risque a essayer les Kalenji MT , il se peut que comme moi , tu laisses de coté les HOKA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 10 Déc 2017, 02:13

guigue a écrit:
astaoulet a écrit:Bon c’est réglé.
J’ai pris le risque et viens de faire une sortie d’1h20 avec.
Bilan, plus de frottement ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux sensations en statique.
Petit retour à chaud en comparaison de la sg2. J’ai trouvé la place pour mes orteils et par là, le petit plus de stabilité qui me manquait pour le long avec la sg2. Par contre moins de dynamisme, ça c’est sûr, mais ça me suffit largement pour le long. C’est quant meme une bombe cette sg2.
Je pense qu’en j’ai mes 2 modèles pour 2018. (Avec peut-être un petit essai de la kalenji mt).
Bon week-end à tous(tes).


j ai aussi les SG2 et MS2 , et je dirais pas que les MS2 soient moins dynamique que les SG2 , moi je trouve qu elles renvoeint bien quand meme , mais bon si tu te risque a essayer les Kalenji MT , il se peut que comme moi , tu laisses de coté les HOKA :mrgreen:


J’ai le même ressenti que toi sur les hoka et et mafate. J’etais parti pour essayer les kalenji mt pour du long, mais cette offre club m’a fait touché les mafates à 85 euros. Alors j’ai sauté dessus.
Il me faudra 2 paires pour le long sur 2018, alors je pense ausssi tenter le coup kalenji pour 2018.
Mais je viens de loin, inov8 convaincu ... alors le chemin est long mais étonnant de découvertes et de nouveaux ressentis.
Mon coup de cœur reste cette sg2, quel dynamisme avec autant d’amorti ! Mais je me vois pas 20 heures avec dans la caillasse. Pourquoi pas me kalenji mt mais j’ai un peu peur du côté glissant sur l’humide d’apres les retours. J’ai déjà eu ton avis sur un autre fil, alors je vais sûrement me laisser tenter.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Déc 2017, 02:54

astaoulet a écrit:
guigue a écrit:
astaoulet a écrit:Bon c’est réglé.
J’ai pris le risque et viens de faire une sortie d’1h20 avec.
Bilan, plus de frottement ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux sensations en statique.
Petit retour à chaud en comparaison de la sg2. J’ai trouvé la place pour mes orteils et par là, le petit plus de stabilité qui me manquait pour le long avec la sg2. Par contre moins de dynamisme, ça c’est sûr, mais ça me suffit largement pour le long. C’est quant meme une bombe cette sg2.
Je pense qu’en j’ai mes 2 modèles pour 2018. (Avec peut-être un petit essai de la kalenji mt).
Bon week-end à tous(tes).


j ai aussi les SG2 et MS2 , et je dirais pas que les MS2 soient moins dynamique que les SG2 , moi je trouve qu elles renvoeint bien quand meme , mais bon si tu te risque a essayer les Kalenji MT , il se peut que comme moi , tu laisses de coté les HOKA :mrgreen:


J’ai le même ressenti que toi sur les hoka et et mafate. J’etais parti pour essayer les kalenji mt pour du long, mais cette offre club m’a fait touché les mafates à 85 euros. Alors j’ai sauté dessus.
Il me faudra 2 paires pour le long sur 2018, alors je pense ausssi tenter le coup kalenji pour 2018.
Mais je viens de loin, inov8 convaincu ... alors le chemin est long mais étonnant de découvertes et de nouveaux ressentis.
Mon coup de cœur reste cette sg2, quel dynamisme avec autant d’amorti ! Mais je me vois pas 20 heures avec dans la caillasse. Pourquoi pas me kalenji mt mais j’ai un peu peur du côté glissant sur l’humide d’apres les retours. J’ai déjà eu ton avis sur un autre fil, alors je vais sûrement me laisser tenter.


les MT glissent en effet , mais ca passe , comme enormement de chaussures de trail , car a part Vibram , y a pas grand chose qui tient sur roche humide .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar casanis » 10 Déc 2017, 11:00

Comment peut-on acheter des Hoka ?
Séquelle des vibrations ?
:shock:
casanis
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 01 Mai 2017, 12:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 10 Déc 2017, 11:35

casanis a écrit:Comment peut-on acheter des Hoka ?
Séquelle des vibrations ?
:shock:


Pour ma part, trois saisons de trail en inov8, du court boueux, du long, du très long.
Auparavant quelques Speedcross et autres Salomon, quelques Cascadia et autres new balance.
Je ne fais aujourd’hui quasiment plus que du long ou du très long. Il me semblait que je manquais un peu d’amorti dans mes inov raceultra mais ça passait. Foulée médio + semelle ortho fait qu’en enlevant la semelle de propreté sur ces chaussures, on enlève un peu d’amorti. Et puis ils ont changé leur gamme en se tournant plus vers l’accroche/court que vers le long.
J’ai donc cherché à côté et par curiosité essayé les sg2, et là, révélation. Plus de douleur résiduelle en fin d’entrainement. Lendemain, jambes comme neuves. Est-ce l’amorti ? J’en sais rien même si je pense que cela y participe.
En tous cas, pour moi, c’est mieux sur certains points et un peu moins sur d’autres. Mais plus de positif que de négatif donc ... je fais le pari pour cette saison. Bilan dans un an.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Déc 2017, 14:12

astaoulet a écrit:
casanis a écrit:Comment peut-on acheter des Hoka ?
Séquelle des vibrations ?
:shock:


Pour ma part, trois saisons de trail en inov8, du court boueux, du long, du très long.
Auparavant quelques Speedcross et autres Salomon, quelques Cascadia et autres new balance.
Je ne fais aujourd’hui quasiment plus que du long ou du très long. Il me semblait que je manquais un peu d’amorti dans mes inov raceultra mais ça passait. Foulée médio + semelle ortho fait qu’en enlevant la semelle de propreté sur ces chaussures, on enlève un peu d’amorti. Et puis ils ont changé leur gamme en se tournant plus vers l’accroche/court que vers le long.
J’ai donc cherché à côté et par curiosité essayé les sg2, et là, révélation. Plus de douleur résiduelle en fin d’entrainement. Lendemain, jambes comme neuves. Est-ce l’amorti ? J’en sais rien même si je pense que cela y participe.
En tous cas, pour moi, c’est mieux sur certains points et un peu moins sur d’autres. Mais plus de positif que de négatif donc ... je fais le pari pour cette saison. Bilan dans un an.


hoka , c est indeniable qu apres une sortie , tu as les jambes "neuve" , mais moi j ai une certaine peur de l addiction a ca , et quand je suis repassé a des chaussures "classique" aie aie aie les courbatures ...comme quoi .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 10 Déc 2017, 14:48

Je suis venu aux hokas en reprise après une hernie discale. Elles m'ont permis de reprendre la CAP sans bobos. Mais j'alterne désormais sur les petits entraînements (moins de 2h) avec d'autres marques, essentiellement en vallée. Sur les sentiers de montagne autour de chez moi c'est toujours en Hoka car elles sont vraiment adaptées à ce terrain.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar astaoulet » 10 Déc 2017, 14:50

guigue a écrit:
astaoulet a écrit:
casanis a écrit:Comment peut-on acheter des Hoka ?
Séquelle des vibrations ?
:shock:


hoka , c est indeniable qu apres une sortie , tu as les jambes "neuve" , mais moi j ai une certaine peur de l addiction a ca , et quand je suis repassé a des chaussures "classique" aie aie aie les courbatures ...comme quoi .


J’ai gardé quelques inov8 accrocheuses mais peu amorties pour des séances rapides ou dans la gadoue, histoire de garder du pied.
Rechaussée il y a 3 jours pour une séance de côtes montée/descente, le pied retrouve les sensations directes du sol, mais mes jambes aussi ...
Je pense moi aussi qu’il est intéressant de conjuguer les deux.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar picailloup » 01 Jan 2018, 18:25

J'ai un peu de tout comme chaussures aussi avec différents drops et amortis que j'alterne. Après 80/120 Km en Brooks Caldera avec de l'amorti et un 80 km en Peregrine ou des sorties longues en Inov8 avec peu d'amorti, je constate aussi que l'état de mes jambes est bien meilleur que ce soit musculairement et articulairement avec des chaussures bien amortis après de longues séances. Les descentes passent beaucoup mieux.
Le fit des caldera est trop large (apparemment cela devrait être mieux pour les caldera 2), donc je lorgne aussi sur les Hoka car ils ont l'air de prendre de soin de leur mesh dans les prochains modèles. L'inconvénient est que j'ai peur d'affaissé l'amorti vers l'intérieur avec ma légère pronation, à voir...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 01 Jan 2018, 20:30

De mémoire la Hoka est neutre. Sa semelle de propreté se retire facilement. Donc tu aurais peut être intérêt à consulter un podo branché sport pour corriger avant de passer sur des chaussures neutres. Histoire ne ne pas le regretter dans 10 ans avec des genoux abîmés du fait d'une compensation.
Je te suggère ça par expérience, mon fiston a désormais des semelles spécifiques course à pied et utilise des chaussures neutres en trail.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar picailloup » 01 Jan 2018, 21:08

J'en ai mais pour une épine irritative. Ce n'est pas une grosse pronation, la plupart de mes chaussures ne bougent pas trop car l'amorti est modéré et elles sont relativement proche du sol. Mes caldera avec un gros amorti se sont bien affaissée en 300 km par contre. En prenant des Hoka, j'ai peur de les détruire du coup :|
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 20 Jan 2018, 18:02

Innovation chez moi. Après des années en Adidas Supernova Glide, pour la route (3 paires successives avec 1500-1700km chacune), je m'essaie aux Clayton 2......

Déjà, bon, elles ont de la gueule...;-)

Me voilà donc en "tout Hoka" : Speedgoat, Speedgoat 2, Stinson ATR, Tor Speed (déjà prêtes pour le Raid 28)....et maintenant des Hoka de route...:-)

D'ailleurs, même Steven Spielberg met des Hoka.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 20 Jan 2018, 18:06

Tu ne jouerais pas les influenceurs sur le web pour une certaine marque Bubulle par hasard ? :mrgreen:
Mais bon je ne vais pas te contredire, je viens moi aussi d'en acquérir une paire en promo typée "asphalte" qui me servira pour les petites sorties "tout chemin" de la semaine. 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 20 Jan 2018, 23:47

bubulle a écrit:Innovation chez moi. Après des années en Adidas Supernova Glide, pour la route (3 paires successives avec 1500-1700km chacune), je m'essaie aux Clayton 2......

Déjà, bon, elles ont de la gueule...;-)

Me voilà donc en "tout Hoka" : Speedgoat, Speedgoat 2, Stinson ATR, Tor Speed (déjà prêtes pour le Raid 28)....et maintenant des Hoka de route...:-)

D'ailleurs, même Steven Spielberg met des Hoka.


Elle taille comment , pour ma part je mets du 42.5 pour mes mafate speed 2 , car je me laisserai bien tenté pour changer mes asics qui commence a fatiguer :?
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 21 Jan 2018, 00:39

J' ai en test les Adidas agravic en ce moment , et j avoue que la semelle continentale :D c est quand meme quelque chose a coté des MT !!!

Dernieres aquisition depuis ce matin :wink:

Les ADIDAS supernova trail , a peine sortie a la vente , reçue ce matin , en test demain .

Image

Alors dans l esprit , je dirais que ça ressemble pas mal aux hoka speedgoat 2 , une semelle moins proeminente certes , mais je penses qu' adidas ont etudié la concurrence .

meme epaisseur de semelle a l arriere , 32 mm , mais 22 mm a l avant au lieu de 27 , drop de 10 sur les adidas , et j allais oublier , 90 gr de plus que mes speedgoat 2 :mrgreen:

a l essai demain matin .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar picailloup » 21 Jan 2018, 01:18

Pour le drop, ils ont du aller voir du côté de chez Mizuno... :?
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kiki77 » 21 Jan 2018, 11:53

Quelqu'un a-t-il essayé les Stinson ATR4 ? (type d'amorti, largeur à l'avant du pied, sensation...)
Merci pour vos réponses !
kiki77
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mai 2016, 15:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 22 Jan 2018, 08:15

al27310 a écrit:
bubulle a écrit:Innovation chez moi. Après des années en Adidas Supernova Glide, pour la route (3 paires successives avec 1500-1700km chacune), je m'essaie aux Clayton 2......

Déjà, bon, elles ont de la gueule...;-)

Me voilà donc en "tout Hoka" : Speedgoat, Speedgoat 2, Stinson ATR, Tor Speed (déjà prêtes pour le Raid 28)....et maintenant des Hoka de route...:-)

D'ailleurs, même Steven Spielberg met des Hoka.


Elle taille comment , pour ma part je mets du 42.5 pour mes mafate speed 2 , car je me laisserai bien tenté pour changer mes asics qui commence a fatiguer :?


Essayées ce matin (bon, seulement 3km pour l'instant....et sous la flotte comme tous les matins depuis le début de l'année, quasiment). Pas de mauvaise surprise : elles chaussent exactement comme mes Speedgoat et mes autres Hoka. Le 44 2/3 est pile ce qu'il faut. L'avant du pied est bien à l'aise sans être trop au large.

Les premières impressions sont conformes à ce que j'avais lu : alors que l'aspect laiss supposer une semelle haute, on est en pratique assez près du sol et surtout très enveloppé. J'ai l'impression de "sentir" le bitume comme avec mes Adidas. Et le sensation de légèreté (les chaussures sont un poids plume) est impressionnante.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar manuelbinet » 22 Jan 2018, 13:07

Légère modification sur les speedgoat 2 apparemment.

Je viens de les voir sur le site i-run. on peut voir que le renfort du mesh sur les cotés monte plus haut que sur le modèle précédent. A voir si cela évite au mesh de se couper rapidement

Manu

Ancien modèle

Image

Nouveau modèle vu sur I-run

hoka-one-one-speedgoat-2.jpg
hoka-one-one-speedgoat-2.jpg (534.37 Kio) Consulté 2135 fois
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-629 » 22 Jan 2018, 14:50

manuelbinet a écrit:Légère modification sur les speedgoat 2 apparemment.
...

Il n'y a pas que cela, les lacets sont plats et légèrement élastiques et il y a un œillet de plus 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Robineto33 » 22 Jan 2018, 14:58

manuelbinet a écrit:Légère modification sur les speedgoat 2 apparemment.
Je viens de les voir sur le site i-run. on peut voir que le renfort du mesh sur les cotés monte plus haut que sur le modèle précédent. A voir si cela évite au mesh de se couper rapidement

Manu


Bien vu! les miennes déchirées à cet endroit en moins de 100 km... Espérons qu'elles gagnent en solidité.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Robineto33 » 22 Jan 2018, 15:11

ChrisTri33 a écrit:
manuelbinet a écrit:Légère modification sur les speedgoat 2 apparemment.
Je viens de les voir sur le site i-run. on peut voir que le renfort du mesh sur les cotés monte plus haut que sur le modèle précédent. A voir si cela évite au mesh de se couper rapidement

Manu


Bien vu! les miennes déchirées à cet endroit en moins de 100 km... Espérons qu'elles gagnent en solidité.


Attention certains modèles ont les "cassures" comme sur les premiers: http://www.rueducommerce.fr/produit/hok ... lose-modal
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar picailloup » 22 Jan 2018, 15:28

ChrisTri33 a écrit:
ChrisTri33 a écrit:Attention certains modèles ont les "cassures" comme sur les premiers: http://www.rueducommerce.fr/produit/hok ... lose-modal


wow bien vu aussi. :?
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 22 Jan 2018, 16:21

PhilippeG-550 a écrit:
manuelbinet a écrit:Légère modification sur les speedgoat 2 apparemment.
...

Il n'y a pas que cela, les lacets sont plats et légèrement élastiques et il y a un œillet de plus 8)

Tout comme les Speed Instinct :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 22 Jan 2018, 17:14

un petit coup de seam grip en preventif , et ca bouge pas d un iota :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar manuelbinet » 23 Jan 2018, 13:07

guigue a écrit:un petit coup de seam grip en preventif , et ca bouge pas d un iota :wink:


C'est clair que c'est le top. Le mesh s'est déchiré au bout de 150 km sur mes speedgoat2. J'ai mis de la colle seam grip dessus et depuis ça tient nickel.

La prochaine paire, je la traite en préventif direct pour être peinard :lol:
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kiki77 » 23 Jan 2018, 16:57

kiki77 a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé les Stinson ATR4 ? (type d'amorti, largeur à l'avant du pied, sensation...)
Merci pour vos réponses !


Personne n'a cette paire ?
kiki77
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mai 2016, 15:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 23 Jan 2018, 17:52

bubulle a écrit:
al27310 a écrit:
bubulle a écrit:Innovation chez moi. Après des années en Adidas Supernova Glide, pour la route (3 paires successives avec 1500-1700km chacune), je m'essaie aux Clayton 2......

Déjà, bon, elles ont de la gueule...;-)

Me voilà donc en "tout Hoka" : Speedgoat, Speedgoat 2, Stinson ATR, Tor Speed (déjà prêtes pour le Raid 28)....et maintenant des Hoka de route...:-)

D'ailleurs, même Steven Spielberg met des Hoka.


Elle taille comment , pour ma part je mets du 42.5 pour mes mafate speed 2 , car je me laisserai bien tenté pour changer mes asics qui commence a fatiguer :?


Essayées ce matin (bon, seulement 3km pour l'instant....et sous la flotte comme tous les matins depuis le début de l'année, quasiment). Pas de mauvaise surprise : elles chaussent exactement comme mes Speedgoat et mes autres Hoka. Le 44 2/3 est pile ce qu'il faut. L'avant du pied est bien à l'aise sans être trop au large.

Les premières impressions sont conformes à ce que j'avais lu : alors que l'aspect laiss supposer une semelle haute, on est en pratique assez près du sol et surtout très enveloppé. J'ai l'impression de "sentir" le bitume comme avec mes Adidas. Et le sensation de légèreté (les chaussures sont un poids plume) est impressionnante.


Bon enfin de compte je suis partit sur les Clifton 4 car je suis supi. et que les Clayton2 sont plus pour les pronateurs , reste plus qu'a tester :wink: .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Showy » 27 Jan 2018, 10:17

J'adore cette marque, mes pieds sont très bien dedans donc que se soit sur route ou trail je court en Hoka.

Mais voici mes SpeedGoat 2 après 3 sorties et environ 60km...
https://drive.google.com/open?id=1lEHxofPdiluZqfglAsNMi3h7MfJQGhQk
https://drive.google.com/open?id=1iH-m7mDEPu2wtBpG95rP1ESI-gfFOsrY

Comment dire... déçu... :(
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar al27310 » 27 Jan 2018, 22:15

Showy a écrit:J'adore cette marque, mes pieds sont très bien dedans donc que se soit sur route ou trail je court en Hoka.

Mais voici mes SpeedGoat 2 après 3 sorties et environ 60km...
https://drive.google.com/open?id=1lEHxofPdiluZqfglAsNMi3h7MfJQGhQk
https://drive.google.com/open?id=1iH-m7mDEPu2wtBpG95rP1ESI-gfFOsrY

Comment dire... déçu... :(


A ouai quand même :shock: , mes MafateS ont un peu plus de 150km au compteur et sont encore comme neuves .
Te reste plus qu'a faire un peu de couture ( idéal tresse de pêche ) et couvrir avec SeamGrip ou éviter que ca empire , sinon essaye le SAV .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 27 Jan 2018, 23:19

Showy a écrit:J'adore cette marque, mes pieds sont très bien dedans donc que se soit sur route ou trail je court en Hoka.

Mais voici mes SpeedGoat 2 après 3 sorties et environ 60km...
https://drive.google.com/open?id=1lEHxofPdiluZqfglAsNMi3h7MfJQGhQk
https://drive.google.com/open?id=1iH-m7mDEPu2wtBpG95rP1ESI-gfFOsrY

Comment dire... déçu... :(


Oui , faut essayer le SAV pour avoir une nouvelle paire de pompe. Le problème est connu et Hoka a modifié les modèles 2018 ( message de manuelbinet ci-dessus !)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Showy » 27 Jan 2018, 23:44

J'ai contacté irun aujourd'hui qui me propose de renvoyer la paire pour j'espère une prise en garantie. je leur ai montré mes photos on verra bien.

J'avais vu la photo du dessus donc je demanderai un échange contre cette nouvelle version de la speedgoat 2 en espérant que ça aboutisse.

de toute façon ils verront bien que la chaussure est neuve avec le dessous de la semelle, les crampons sont nickel, idem tout le tour de la chaussure, il y a "juste" ces trous qui sont déjà là...
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !