Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Simon71 » 17 Août 2022, 19:27

Turbosnail a écrit:
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
J'aimais beaucoup la SG4 mais j'adore la SG5!

Amortie et accroche identiques par contre le toebox est un peu plus large et le mesh beaucoup plus souple sur la SG5!

Pas compliqué, j'ai acheté 3 paires en promos! :mrgreen:

As tu des retours sur la résistance du mesh ?
J'ai parfois/souvent eu des déconvenues chez hoka et j'avais trouvé mon bonheur avec le matryx des speedgoat et mafate eco.
Elles rendent l'âme après de bons et loyaux services mais sont maintenant introuvables.. J'ai comme un doute sur la capacité de ce nouveaux mesh à résister aux cailloux de Belledonne (entre autres). Les nouvelles salomon Genesis ne sont pas encore trop dispo et la diag approche....
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar 13alex64 » 18 Août 2022, 20:26

Bonjour. J'avais acheté des rincon 3 mais je trouvais que mes doigts de pied étaient trop à l'étroit donc je les ai rendues. Du coup j'ai une petite question, si quelqu'un peut m'éclairer...
J'hésite entre deux paires... Les Clifton 8 et les challenger atr 6. Pouvez vous m'indiquer lesquelles ont le chaussant le plus large ? La toe box la plus large s'il vous plaît ?
Merci, à bonne soirée à vous.
13alex64
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Août 2022, 20:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 05 Oct 2022, 21:33

ça donne quoi ceux qui ont des speedgoat5 depuis quelques temps ?
j'ai reçu une paire aujourd'hui, pour remplacer mes SG3. (pas vu les SG4)
Et je constate que la qualité a clairement baissé au niveau de la construction.
des petites suppressions de renforts, zones de caoutchouc moins grandes, différences de mesh supprimées, suppression aussi de la semelle ortholite (!!!), un peu moins de vibram encore...
Alors, encore quelques grammes gagnés, peut-être un confort de chaussage toujours bon mais de moins en moins résistantes a priori. Et gros doute aussi sur le maintien du pied puisque les renforts "plastique" qui allaient jusquaux passants des lacets n'existent plus.
un bon point avec la correction de la semelle au talon qui se cassait (vibram discontinu)
J'ai pas mal utilisé les speedgoat en montagne quand c'était moyennement technique...là, on dirait vraiment des chaussures route avec une semelle vibram.

EDIT : je viens d'aller voir les SG4 qui ressemblaient encore pas mal à la 3
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 06 Oct 2022, 14:57

jano a écrit:ça donne quoi ceux qui ont des speedgoat5 depuis quelques temps ?
j'ai reçu une paire aujourd'hui, pour remplacer mes SG3. (pas vu les SG4)
Et je constate que la qualité a clairement baissé au niveau de la construction.
des petites suppressions de renforts, zones de caoutchouc moins grandes, différences de mesh supprimées, suppression aussi de la semelle ortholite (!!!), un peu moins de vibram encore...
Alors, encore quelques grammes gagnés, peut-être un confort de chaussage toujours bon mais de moins en moins résistantes a priori. Et gros doute aussi sur le maintien du pied puisque les renforts "plastique" qui allaient jusquaux passants des lacets n'existent plus.
un bon point avec la correction de la semelle au talon qui se cassait (vibram discontinu)
J'ai pas mal utilisé les speedgoat en montagne quand c'était moyennement technique...là, on dirait vraiment des chaussures route avec une semelle vibram.

EDIT : je viens d'aller voir les SG4 qui ressemblaient encore pas mal à la 3


Le mesh plus aéré c'est pas mal pour mieux évacuer l'humidité. Par contre, quand je regarde la photo du dessous, le manque de protections latérales faire un peu peur, on risque de se retrouver rapidement avec des trous sur les cotés :
SP5.png
SP5.png (342.62 Kio) Consulté 5995 fois
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 06 Oct 2022, 15:01

oui, carrément.
et en plus de la fragilité aux frottements, j'ai mis le pied dedans et je peux le bouger comme dans une chaussette quasi...donc sur des dévers et descentes, le pied devra bien s'accrocher pour rester à la verticale de la semelle intérieure.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 06 Oct 2022, 20:19

De mon côté j'ai retrouvé récemment les Hoka avec la SG5 puisqu'un vendeur a réussi à m'en trouver une paire en 50. Deux sorties avec, le COVID étant venu interrompre les tests. J'ai vraiment apprécié dans la caillasse du Vercors de retrouver ce toucher de pied. Je m'y sens beaucoup plus en confiance que dans les Altra "olympus-chamalow" ou les lourdes Asics Trabuco max. Aucun problème d'instabilité dans les devers, une très bonne accroche sur le sec et des chaussures légères! Deux sorties seulement (env 30km) et côté chaussure RAS (pas de crampon en souffrance ou autre).
Par contre sur le mouillé grosse déception: sur le rocher humide ces semelles vibram n'ont aucune accroche. Tout comme les Olympus avec semelle vibram. C'est plutôt angoissant de se dire que les vieilles Stinsons avaient plus d'adhérence! Ça reste par contre très correct sur le terrain boueux mais loin des trabuco ou brooks cascadia que j'utilise aussi.
Pour la durée dans le temps, on va voir dès que je retrouve la forme!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 07 Oct 2022, 08:03

samontetro a écrit:De mon côté j'ai retrouvé récemment les Hoka avec la SG5 puisqu'un vendeur a réussi à m'en trouver une paire en 50. Deux sorties avec, le COVID étant venu interrompre les tests. J'ai vraiment apprécié dans la caillasse du Vercors de retrouver ce toucher de pied. Je m'y sens beaucoup plus en confiance que dans les Altra "olympus-chamalow" ou les lourdes Asics Trabuco max. Aucun problème d'instabilité dans les devers, une très bonne accroche sur le sec et des chaussures légères! Deux sorties seulement (env 30km) et côté chaussure RAS (pas de crampon en souffrance ou autre).
Par contre sur le mouillé grosse déception: sur le rocher humide ces semelles vibram n'ont aucune accroche. Tout comme les Olympus avec semelle vibram. C'est plutôt angoissant de se dire que les vieilles Stinsons avaient plus d'adhérence! Ça reste par contre très correct sur le terrain boueux mais loin des trabuco ou brooks cascadia que j'utilise aussi.
Pour la durée dans le temps, on va voir dès que je retrouve la forme!


Vous n'êtes quand même pas beaucoup à dire que vibram megagrip n'adhère pas et glisse !
Désolé mais je fais parti de ceux qui adore ces semelles et qui trouve qu'elles adhèrent très très bien et heureusement que vibram à fait ces semelles.
Dans la même lignée il y a les semelle inov 8 et les semelles continental chez adidas. Les saucony et leurs semelles ne sont pas trop mal non plus.
Le pire pour moi les salomon et les semelles contagrip. a voir sur les prochaines , apparemment ils auraient modifiés certaines choses Notamment les genesis.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 07 Oct 2022, 09:24

C'est uniquement sur le rocher humide qu'elles n'ont pas d'adhérence. Vu que le problème est similaire avec les Altra, pour moi c'est lié au type de gomme utilisé.
Tu ne pratiques peut être pas fréquement ce genre de terrain, c'est pas souvent que l'on a des portions de dalles calcaires humides et en pente sur un sentier.
J'ai aussi le même problème sur un parcours avec des passerelles en bois au dessus d'un torrent dans une gorge. Quand elles sont humides, les semelles vibrams n'adhèrent pas (un peu comme si c'était verglacé) et il faut être très vigilant sur ces quelques mètres.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 07 Oct 2022, 09:53

samontetro a écrit:C'est uniquement sur le rocher humide qu'elles n'ont pas d'adhérence. Vu que le problème est similaire avec les Altra, pour moi c'est lié au type de gomme utilisé.
Tu ne pratiques peut être pas fréquement ce genre de terrain, c'est pas souvent que l'on a des portions de dalles calcaires humides et en pente sur un sentier.
J'ai aussi le même problème sur un parcours avec des passerelles en bois au dessus d'un torrent dans une gorge. Quand elles sont humides, les semelles vibrams n'adhèrent pas (un peu comme si c'était verglacé) et il faut être très vigilant sur ces quelques mètres.


:D :D JE suis en auvergne du côté des georges de la monne alors pour les gens qui connaissent , je peux te dire que de la roche humide , y en a beaucoup lol.
Et des passerelles humides aussi. Je maintiens donc mes ressentis et ceux de beaucoup d'autres.
Après je pense que la pose du pied joue beaucoup. Si tu as tendance a mettre plus ton poids sur l'arrière du pied, tu pourras avoir les meilleures semelles du monde , ca va glisser plus que si tu poses ton pied medio ou avant pied.
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 07 Oct 2022, 10:17

Sur des roches lisses et humides, aucune gomme n'adhère. De même sur du bois humide.
Après le Vibram Megagrip reste tout de même l'une des meilleures gommes sur le marché. Pas de doute là dessus !
A noter que la gomme Contagrip de Salomon a évolué ces dernières années et adhère mieux. C'est le cas sur la Salomon Sense 4 Pro et sur la S-lab Pulsar notamment.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 07 Oct 2022, 10:21

j'ai pas été trop pris en faute avec les speedgoat3 qui devaient avoir le même vibram.
J'ai des dynafit aussi qui ont du megagrip et c'est plutôt pas mal.
mais avec les speedgoat, j'ai peut-être quand même la sensation d'une moins bonne tenue...je dirais que c'est plutôt lié à l'épaisseur et la mollesse des semelles, il y a quand même moins de toucher.
Imaginons des chaussures d'escalade avec la même gomme mais avec 2 ou 3 cm d'EVA entre le pied et la gomme, ça serait moins fiable.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 07 Oct 2022, 10:28

Cette notion de roches humides ça dépend des conditions de tests.
On ne peut pas comparer les roches volcaniques d'Auvergne avec le calcaire tout patiné du Vercors.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 07 Oct 2022, 10:51

fred_1_1 a écrit:Cette notion de roches humides ça dépend des conditions de tests.
On ne peut pas comparer les roches volcaniques d'Auvergne avec le calcaire tout patiné du Vercors.

Généraliste tu l'Auvergne aux roches que tu as pu voir ou tester ? :wink:
L'auvergne terre volcanique offre une multitude de roches très différentes justement. Je te laisse parcourir l'auvergne et me faire un retour ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 07 Oct 2022, 11:02

Nultymo a écrit:Sur des roches lisses et humides, aucune gomme n'adhère. De même sur du bois humide.
Après le Vibram Megagrip reste tout de même l'une des meilleures gommes sur le marché. Pas de doute là dessus !
A noter que la gomme Contagrip de Salomon a évolué ces dernières années et adhère mieux. C'est le cas sur la Salomon Sense 4 Pro et sur la S-lab Pulsar notamment.


Si on parle de Salomon, on sait quand va être dispo la genesis ? On en parle beaucoup mais on en voit pas a acheter :)
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 07 Oct 2022, 17:40

fred_1_1 a écrit:Cette notion de roches humides ça dépend des conditions de tests.
On ne peut pas comparer les roches volcaniques d'Auvergne avec le calcaire tout patiné du Vercors.


Oui Fred le type de roche joue beaucoup. J'ai pas vu la géologie des gorges de la Nonne mais sur les quelques photos montrées par google ça ressemble à une arène granitique. Les roches plutoniques (genre granite et autre) ou volcaniques riches en silice permettent un grip très fort, même humides. Le calcaire patiné humide (cas du Vercors) est aux antipodes.
C'est donc plus complexe de parler adhérence/non-adhérences de manière générale.
De mon côté le grips des Cascadia ou des Trabuco Max, même s'il varie selon les conditions de terrain/météo, ne ma jamais posé problème. Quand je parle manque d'adhérence c'est pas juste "glisser sur le cul" en descente qui est plus synonyme d'une mauvaise posture. Ça glisse aussi latéralement ou encore à la propulsion en monté.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar miniping » 07 Oct 2022, 18:34

samontetro a écrit:sserelles en bois au dessus d'un torrent dans une gorge. Quand elles sont humides, les semelles vibrams n'adhèrent pas (un peu comme si c'était verglacé) et il faut être très vigilant sur ces quelques mètres.

Qui n'a pas volé sur la passerelle au dessus des Jailleux à Lans en Vercors :)

Les gommes Vibram faut se méfier, elles sont sensibles au vieillissement et encore plus que les autres gommes que j'ai pu rencontrer : la même semelle stockée pendant 1 an ça peut devenir de la merde (testé sur des Arcteryx, et comparé à des Sportiva : j'avais acheté 2 paires de chaque).
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 08 Oct 2022, 09:59

miniping a écrit:
samontetro a écrit:sserelles en bois au dessus d'un torrent dans une gorge. Quand elles sont humides, les semelles vibrams n'adhèrent pas (un peu comme si c'était verglacé) et il faut être très vigilant sur ces quelques mètres.

Qui n'a pas volé sur la passerelle au dessus des Jailleux à Lans en Vercors :)

Les gommes Vibram faut se méfier, elles sont sensibles au vieillissement et encore plus que les autres gommes que j'ai pu rencontrer : la même semelle stockée pendant 1 an ça peut devenir de la merde (testé sur des Arcteryx, et comparé à des Sportiva : j'avais acheté 2 paires de chaque).


Je pensais plus à celles des gorges du Bruyant (qui sont envisagées pour l'édition 2023 de l'UTV, mais chuuuttt! Je n'ai rien dit!). :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar _lg_ » 08 Oct 2022, 12:16

J'ai une paire de Zinal qui me convient pour les terrains pas trop techniques ni gras. Parmi les deux autres modèles de trail homme entre 201 et 250 g, on trouve aussi la Mafate Speed 4 et la Tecton X, qui ont l'avantage de présenter un crantage plus marqué que la Zinal en vue de l'hiver. Ces deux autres modèles présentent-ils un volume intérieur aussi ajusté que la Zinal ? Il me semble que le site de Hoka donne l'information du volume extérieur seulement. J'ai le pied fin et souhaite un bon maintien. Par ailleurs, ont-ils une souplesse équivalente au niveau du talon ? Je fuis les appuis durs à ce niveau-là. Merci de vos conseils !
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 08 Oct 2022, 14:19

_lg_ a écrit:J'ai une paire de Zinal qui me convient pour les terrains pas trop techniques ni gras. Parmi les deux autres modèles de trail homme entre 201 et 250 g, on trouve aussi la Mafate Speed 4 et la Tecton X, qui ont l'avantage de présenter un crantage plus marqué que la Zinal en vue de l'hiver. Ces deux autres modèles présentent-ils un volume intérieur aussi ajusté que la Zinal ? Il me semble que le site de Hoka donne l'information du volume extérieur seulement. J'ai le pied fin et souhaite un bon maintien. Par ailleurs, ont-ils une souplesse équivalente au niveau du talon ? Je fuis les appuis durs à ce niveau-là. Merci de vos conseils !


As tu essayé d'utiliser deux paires de chaussettes pour un meilleur maintien dans tes Hokas si tu as le pied fin ? Luca Papi m'avait filé le tuyau (c'est ce qu'il faisait à l'époque) et c'est une stratégie intéressante.
J'avais essayé cela auparavant sur une paire d'Asics et le résultat avait été plutôt négatif. Dans la Hoka Stinson je l'ai adopté.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lolo75 » 25 Oct 2022, 09:37

Bonjour à tous
J'imagine que le sujet est déjà apparu dans cette rubrique, mais vu le nombre de pages (74), j'ai un peu la flemme de tout lire ( :oops: )
Pouvez vous juste me résumer la différence entre les Mafate Evo, les Mafate Speed 4 et les Speedgoat 5, et m'aider dans mon choix, puisque j'envisage de faire le GRR l'an prochain et je réfléchis à ce que je dois prendre jusqu'à Cilaos, puis dans Mafate, puis jusqu'à la Redoute.
Et pour info, dans la prépa, j'envisage de me faire les 24h de la Boucle de La Sarra (très connu par certains membres) :wink:
J'ai pas beaucoup de marches par chez moi, alors, en guise d'entrainement et pour forger le mental, je me dis que çà peut être très bien :wink:

Merci pour tout

Sportivement
lolo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Nov 2019, 12:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 25 Oct 2022, 09:53

De mon côté je n'ai jamais changé de chaussures au milieu d'un ultra :lol: ça évite de se poser des questions pendant la course.

Le conseil que m'avait donné un Réunionnais au départ de la course: des chaussures qui peuvent prendre l'eau mais qui sont aussi capables de l'évacuer facilement. Donc le mesh a aussi son importance, pas juste le grip et l'ammorti. Et quand au départ, sous l'averse, tu as de l'eau au dessus de la maléole sur les premiers kilomètres sont conseil avait tout son bon sens.

Les escaliers c'est bien en préparation mais pas que. Si tu te trouves du terrain technique, pentu, à pratiquer en monté et en descente c'est pas mal aussi. Dans les escaliers urbains tu as quasiment toujours le pied posé à l'horizontale sur une surface bien plate. A la Réunion un peu moins :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 25 Oct 2022, 10:04

lolo75 a écrit:Bonjour à tous
J'imagine que le sujet est déjà apparu dans cette rubrique, mais vu le nombre de pages (74), j'ai un peu la flemme de tout lire ( :oops: )
Pouvez vous juste me résumer la différence entre les Mafate Evo, les Mafate Speed 4 et les Speedgoat 5, et m'aider dans mon choix, puisque j'envisage de faire le GRR l'an prochain et je réfléchis à ce que je dois prendre jusqu'à Cilaos, puis dans Mafate, puis jusqu'à la Redoute.
Et pour info, dans la prépa, j'envisage de me faire les 24h de la Boucle de La Sarra (très connu par certains membres) :wink:
J'ai pas beaucoup de marches par chez moi, alors, en guise d'entrainement et pour forger le mental, je me dis que çà peut être très bien :wink:

Merci pour tout

Sportivement

Les Mafate Evo ne se font plus et sont maintenant difficiles à trouver, donc tu peux presque les rayer de ta liste.
Clairement, les Mafate Speed 4 sont les plus adaptées pour la Réunion. Selon moi, les Speedgoat ne sont pas assez stables pour un terrain comme la réunion.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lolo75 » 25 Oct 2022, 10:16

Nultymo a écrit:
lolo75 a écrit:Bonjour à tous
J'imagine que le sujet est déjà apparu dans cette rubrique, mais vu le nombre de pages (74), j'ai un peu la flemme de tout lire ( :oops: )
Pouvez vous juste me résumer la différence entre les Mafate Evo, les Mafate Speed 4 et les Speedgoat 5, et m'aider dans mon choix, puisque j'envisage de faire le GRR l'an prochain et je réfléchis à ce que je dois prendre jusqu'à Cilaos, puis dans Mafate, puis jusqu'à la Redoute.
Et pour info, dans la prépa, j'envisage de me faire les 24h de la Boucle de La Sarra (très connu par certains membres) :wink:
J'ai pas beaucoup de marches par chez moi, alors, en guise d'entrainement et pour forger le mental, je me dis que çà peut être très bien :wink:

Merci pour tout

Sportivement

Les Mafate Evo ne se font plus et sont maintenant difficiles à trouver, donc tu peux presque les rayer de ta liste.
Clairement, les Mafate Speed 4 sont les plus adaptées pour la Réunion. Selon moi, les Speedgoat ne sont pas assez stables pour un terrain comme la réunion.




Super
Je partais un peu dans ce sens là !!!
Merci beaucoup !!!!!
lolo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Nov 2019, 12:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lolo75 » 25 Oct 2022, 10:23

Les escaliers c'est bien en préparation mais pas que. Si tu te trouves du terrain technique, pentu, à pratiquer en monté et en descente c'est pas mal aussi. Dans les escaliers urbains tu as quasiment toujours le pied posé à l'horizontale sur une surface bien plate. A la Réunion un peu moins :mrgreen:[/quote]

Le terrain technique, dans l'INDRE ET LOIRE, j'en ai pas trop hélàs
J'envisage d'aller régulièrement dans les Alpes Manselles et lorsque je resterai autour de la maison, je vais donc débrancher le cerveau pour monter et descendre une bosse de 2-3' des dizaines et dizaines de fois
Merci pour tes conseils

Je pensais à faire la "Sarra" pour les marches, mais j'ai aussi la possibilité d'aller faire l'UTGH (le 96 kms)
Donc, à réfléchir par rapport à ce que tu me dis !
lolo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Nov 2019, 12:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar SupermanEnTrail » 25 Oct 2022, 10:42

Quoi, il n'y a pas de montées en Indre et loire??
Tu peux facilement trouver de looooooogues montées d'au moins 30mD+ :D
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 25 Oct 2022, 10:53

lolo75 a écrit:Les escaliers c'est bien en préparation mais pas que. Si tu te trouves du terrain technique, pentu, à pratiquer en monté et en descente c'est pas mal aussi. Dans les escaliers urbains tu as quasiment toujours le pied posé à l'horizontale sur une surface bien plate. A la Réunion un peu moins :mrgreen:


Le terrain technique, dans l'INDRE ET LOIRE, j'en ai pas trop hélàs
J'envisage d'aller régulièrement dans les Alpes Manselles et lorsque je resterai autour de la maison, je vais donc débrancher le cerveau pour monter et descendre une bosse de 2-3' des dizaines et dizaines de fois
Merci pour tes conseils

Je pensais à faire la "Sarra" pour les marches, mais j'ai aussi la possibilité d'aller faire l'UTGH (le 96 kms)
Donc, à réfléchir par rapport à ce que tu me dis ![/quote]

Le plus profitable sera d'aller faire un bloc d'entraînement de 3 jours minimum (40km par jours) sur terrains techniques. Ce sera bcp plus intéressant que d'aller faire une course.
Dans du terrain technique : Belledonne, Corse, Caroux par exemple.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 25 Oct 2022, 10:56

Je connais une certaine Agnès (qui ne semble plus sur Kikourou, je ne la retrouve pas) qui mangeait 1000 de D+ en région parisienne en faisant la hamster sur une petite bosse et qui gagnait la TDS la même année :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar SupermanEnTrail » 25 Oct 2022, 10:57

ça nous donne de l'espoir alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cloclo » 25 Oct 2022, 10:59

samontetro a écrit:Je connais une certaine Agnès (qui ne semble plus sur Kikourou, je ne la retrouve pas)

Dernier passage sur KKR en mars 2020:
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... nes78.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 25 Oct 2022, 12:45

cloclo a écrit:
samontetro a écrit:Je connais une certaine Agnès (qui ne semble plus sur Kikourou, je ne la retrouve pas)

Dernier passage sur KKR en mars 2020:
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... nes78.html


Yes! Aussi connue sous le nom de "Miss Haribo" :D
A la vitesse à laquelle elle m'avait déposé dans l'ascension du Passeur de Pralognan cette année là, je peux te confirmer que ses séances de hamster avaient été efficaces :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar razyek » 03 Nov 2022, 10:14

Bonjour à tous
J'aurais souhaité un petit conseil, faute de trouver la réponse par moi même et (j'avoue) la flemme de chercher dans ce post ce qui pourrait me convenir :mrgreen:
Bref....suite à une mauvaise expérience j'ai toujours été anti Hoka (Rapa nui 2 il y a ...pfff...10ans?), C'était trop haut , pas assez stable et je me faisais la cheville tous les 100 mètres. Donc hors de question de chausser de nouveau des hoka
L'hiver dernier je me fais une fois de plus une tendinite du tendon d'Achille, mais avec nodule cette fois ci, en gros ça devient galère. Sur ce même pied j'ai un début d'haglund, mais j'arrive à gérer depuis plus de 6-7 ans. Je cours alors que route en saucony kinvara que j'adore mais qui sont douloureuses sur cet haglund au bout de 10 bornes.
Mon dealer de running me conseille alors des hoka, qui sauront gérer le tendon et l'haglund. Pas convaincu je tente, on part sur les plus amorties, des bondi 7.
Les 1eres séances sont atroces, zéro dynamisme, le sentiment de courir sur des coussins, j'ai détesté ce modèle. Mais j'ai persévéré...et 6 à 7 séances plus tard ça le fait carrément au point de trouver ce modèle vraiment sympa. Mais essentiellement pour des séances assez pépères....
Donc je souhaiterais ajouter un modèle hoka route, qui préserve mes tendons mais qui soit tout de même plus dynamique, pour des séances qualitatives. Et là je m'y perds entre le modèle mach, Clifton, rincon, etc, etc...et à mon modeste niveau, pas besoin de plaque carbone :D
Si vous pouviez me conseiller? Merci beaucoup
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nultymo » 03 Nov 2022, 16:44

razyek a écrit:Bonjour à tous
J'aurais souhaité un petit conseil, faute de trouver la réponse par moi même et (j'avoue) la flemme de chercher dans ce post ce qui pourrait me convenir :mrgreen:
Bref....suite à une mauvaise expérience j'ai toujours été anti Hoka (Rapa nui 2 il y a ...pfff...10ans?), C'était trop haut , pas assez stable et je me faisais la cheville tous les 100 mètres. Donc hors de question de chausser de nouveau des hoka
L'hiver dernier je me fais une fois de plus une tendinite du tendon d'Achille, mais avec nodule cette fois ci, en gros ça devient galère. Sur ce même pied j'ai un début d'haglund, mais j'arrive à gérer depuis plus de 6-7 ans. Je cours alors que route en saucony kinvara que j'adore mais qui sont douloureuses sur cet haglund au bout de 10 bornes.
Mon dealer de running me conseille alors des hoka, qui sauront gérer le tendon et l'haglund. Pas convaincu je tente, on part sur les plus amorties, des bondi 7.
Les 1eres séances sont atroces, zéro dynamisme, le sentiment de courir sur des coussins, j'ai détesté ce modèle. Mais j'ai persévéré...et 6 à 7 séances plus tard ça le fait carrément au point de trouver ce modèle vraiment sympa. Mais essentiellement pour des séances assez pépères....
Donc je souhaiterais ajouter un modèle hoka route, qui préserve mes tendons mais qui soit tout de même plus dynamique, pour des séances qualitatives. Et là je m'y perds entre le modèle mach, Clifton, rincon, etc, etc...et à mon modeste niveau, pas besoin de plaque carbone :D
Si vous pouviez me conseiller? Merci beaucoup


Les Clifton sont plutôt molles et pas très dynamiques.
J'ai trouvé les Mach 4 (je ne sais pas pour les Mach 5) plutôt pataudes et difficiles à emmener, malgré leur pois plutôt contenu.
Je viens de prendre des Rincon 3 et je suis plutôt agréablement surpris. Plutôt assez moelleuses mais assez dynamiques. Serait-ce le bon compromis ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar florès » 03 Nov 2022, 17:48

Idem. Les Rincon sont légères, polyvalentes et se trouvent au bon prix.
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2013, 16:09

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar razyek » 04 Nov 2022, 14:23

Merci pour vos retours, les rincon ont effectivement plutôt bonne presse. Par contre conseillé aux coureurs de moins de 75 kg, j'en fais tout de même 8 de plus, ça risque de ne pas passer....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PLANCKE » 04 Nov 2022, 16:55

razyek a écrit:Bonjour à tous
J'aurais souhaité un petit conseil, faute de trouver la réponse par moi même et (j'avoue) la flemme de chercher dans ce post ce qui pourrait me convenir :mrgreen:
Bref....suite à une mauvaise expérience j'ai toujours été anti Hoka (Rapa nui 2 il y a ...pfff...10ans?), C'était trop haut , pas assez stable et je me faisais la cheville tous les 100 mètres. Donc hors de question de chausser de nouveau des hoka
L'hiver dernier je me fais une fois de plus une tendinite du tendon d'Achille, mais avec nodule cette fois ci, en gros ça devient galère. Sur ce même pied j'ai un début d'haglund, mais j'arrive à gérer depuis plus de 6-7 ans. Je cours alors que route en saucony kinvara que j'adore mais qui sont douloureuses sur cet haglund au bout de 10 bornes.
Mon dealer de running me conseille alors des hoka, qui sauront gérer le tendon et l'haglund. Pas convaincu je tente, on part sur les plus amorties, des bondi 7.
Les 1eres séances sont atroces, zéro dynamisme, le sentiment de courir sur des coussins, j'ai détesté ce modèle. Mais j'ai persévéré...et 6 à 7 séances plus tard ça le fait carrément au point de trouver ce modèle vraiment sympa. Mais essentiellement pour des séances assez pépères....
Donc je souhaiterais ajouter un modèle hoka route, qui préserve mes tendons mais qui soit tout de même plus dynamique, pour des séances qualitatives. Et là je m'y perds entre le modèle mach, Clifton, rincon, etc, etc...et à mon modeste niveau, pas besoin de plaque carbone :D
Si vous pouviez me conseiller? Merci beaucoup

Bonjour, pas fan des chaussures maximalistes, j'ai trouvé chez hoka, 2 modèles qui me conviennent bien : les" Torrent et les Zinal. Pas trop d'amorti , légères et drop relativement faible. On a pas l'impression d'avoir des Sabots aux pieds, destinées à des Trails courts et moyens, on peut accélérer sans problème.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 165
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar razyek » 04 Nov 2022, 20:55

@plancke...là mon choix se porte sur des chaussures de route, en trail j'ai besoin d'être proche du sol, de le sentir, donc Hoka n'est clairement pas pour moi.
Mais en running oui, ça le fait bien je trouve, pas de risque majeur de se tordre la cheville :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PLANCKE » 04 Nov 2022, 22:02

razyek a écrit:@plancke...là mon choix se porte sur des chaussures de route, en trail j'ai besoin d'être proche du sol, de le sentir, donc Hoka n'est clairement pas pour moi.
Mais en running oui, ça le fait bien je trouve, pas de risque majeur de se tordre la cheville :wink:

Perso , je cours aussi en Altra Lone Peak pour le confort. Peut-être trouveras tu ton bonheur chez Altra sur des modèles route .
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 165
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Patrice97417 » 09 Nov 2022, 16:08

Bonjour,

J'ai une question sur la taille des speedgoat 5 :

je porte les speedgoat 3 en taille 46 FR (29 cm)
La V5 sur le site IRUN indique que la taille 46 FR (28.7 cm)et la taille 46 2/3 pour 29.1 cm

j'hésite à prendre la 46 mais peur d'être un peu serré.

Avez-vous eu vu des différences notable entre v3 et v5 ?

Merci
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 10 Nov 2022, 09:41

Holã,
je vais tenter les Zinal en remplacement de mes Instinct II qui arrivent à 900 km, que j'aimais beaucoup mais malheureusement arrêtées, en espérant le même ressenti [et même si je sais déjà que ce ne sera pas un remplacement un pour un, sachant que j'emmenais mes Instinct sur des 100 km montagneux, où la Zinal semble plus destinée à nettement plus court]
Vraiment bien le système Hoka : 30j d'essai et si non concluant, retour et remboursement :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 10 Nov 2022, 11:51

razyek a écrit:@plancke...là mon choix se porte sur des chaussures de route, en trail j'ai besoin d'être proche du sol, de le sentir, donc Hoka n'est clairement pas pour moi.
Mais en running oui, ça le fait bien je trouve, pas de risque majeur de se tordre la cheville :wink:

Je tourne en trail sur des speedgoat et Mafate speed, ça n'a rien à voir avec des pompes de drag queen et je ne me suis jamais tordu la cheville en Hoka contrairement à des entorses faites avec des Salomon ou La Sportiva (faute à pas de bol ?).
Les Hoka ont surtout un effet chaussant très libre qui ne convient pas à toutes les chevilles et sont un peu moins dynamiques que d'autres marques que je qualifierai de "plus près du pied".En running, les Clifton c'est confortable mais un peu mou côté dynamisme, davantage une chaussure d'entrainement.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !