Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar papa dju » 27 Mars 2010, 18:15

nicomermoud a écrit:Cette liste sera bientôt sur le site.
nicolas



d'abord respect pour l'athlète MONSIEUR MERMOUD, ensuite, une 'tite question : dans le sud est, on aura des shops qui disposeront des hoka ?

ludo pommeret ne les quittait plus après le ventoux (bon en même temps, il a couru que 3h et demie lui :shock: :lol: )

merci
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar nicomermoud » 27 Mars 2010, 18:20

d'abord respect pour l'athlète MONSIEUR MERMOUD, ensuite, une 'tite question : dans le sud est, on aura des shops qui disposeront des hoka ?

Je crois,
nicolas

reponse sur contact@hokaeurope.com
nicomermoud
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mars 2010, 17:56

Messagepar @lex_38 » 27 Mars 2010, 18:31

Merci pour ces réponses!
J'attends alors la liste des magasins pour savoir où il sera possible d'acheter ces "bêtes"!!!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar papa dju » 27 Mars 2010, 18:38

@lex_38 a écrit:Merci pour ces réponses!
J'attends alors la liste des magasins pour savoir où il sera possible d'acheter ces "bêtes"!!!


pareil qu'alex, merci :D
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar syannick » 27 Mars 2010, 19:05

papa dju a écrit:
@lex_38 a écrit:Merci pour ces réponses!
J'attends alors la liste des magasins pour savoir où il sera possible d'acheter ces "bêtes"!!!


pareil qu'alex, merci :D


idem ! on attend avec impatience les infos sur les points de vente !!

Et merci pour la réponse.... :wink:
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar fab84 » 27 Mars 2010, 20:03

+1 j'espère que l'édition mafate ne sera pas trop limité :lol: car elles interesse du monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar Elcap » 27 Mars 2010, 21:51

Tercan a écrit:
@lex_38 a écrit:De retour de chez Endurance Shop à Besançon. Il a vu le représentant HOKA dans la semaine qui lui a dit que les chaussures ne seraient pas dispo avant mi-juillet!


ah ouais ??? Ben merde alors je voulais les prendre pour l utmb mais en les ayant essayer avant sur un autre ultra... Mi-juillet ce sera trop tard:(


pareil... je voulais tester sur le marathon du mont-blanc en vue de la CCC
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar millénium » 29 Mars 2010, 07:53

bon florent , à quoi ça sert que nicolas se décarcasse....
Tu pourras les trouver dès mai , dans certaines boutiques

Image
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar @lex_38 » 29 Mars 2010, 08:01

T'en penses quoi toi le lyonnais? :lol: T'as fait le LUT avec?
Hâte de les essayer quand-même!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar Elcap » 29 Mars 2010, 08:03

BADGONE a écrit:bon florent , à quoi ça sert que nicolas se décarcasse....
Tu pourras les trouver dès mai , dans certaines boutiques

Image


qu'il est beauuuuu !!!! bon ben merci aux boutiques qui aident les coureurs à respecter le calendrier d'achats prévu ;-)

fab84 a écrit:+1 j'espère que l'édition mafate ne sera pas trop limité :lol: car elles interesse du monde :wink:


elle a quoi déjà la mafate de différent ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Arnaud Borron » 29 Mars 2010, 09:21

Salut
pour info nous serons revendeurs Hoka sur la region Lyonnais (lyon et limonest)

Les produits seront dispo autour du 15 mai...

Encore un peu de patience...
Vos espaces 100% running
Lyon Limonest Grenoble et Saint Etienne
http://www.running-conseil.com
Arnaud Borron
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Jan 2010, 15:40

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2010, 07:11

j'ai fais le trail des glaisins ce w-e avec les hoka!!! c'etait en mode sortie longue en 4h25 dans la neige la boue les racines et pierres glissantes.....

tip top bonne accroche , bonne tenue du pied , et j'etais vraiment bien dedans!!!
d'ailleurs je ne suis pas le seul !!! j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec pascal giguet qui n'avait pas l'air de s'en plaindre non plus :P :P , il a gagné le trail des glaisins avec les hoka au pieds!!!!!!

le seul soucis pour moi , est que j'ai rendu la paire que l'on m'a prêté :? :? donc je vais etre obligé de faire mes entrainement avec mes brooks.....

manu_toujours_fan_de_hoka :P :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Jean-Phi » 09 Avr 2010, 15:34

bon, nous approchons du mois de mai et, perso, ex fan des trabucco depuis longtemps, je n'accroche plus (au propre comme au figuré) avec la version 12. Donc intérêt grandissant pour les hoka dont j'entends le plus grand bien. Où, mais où les essayer (et acheter probablement) sur la région de Lyon ?
Promo assurée dans les mileu de peloton ;)
jeanphi_40_fillette_en_42_sur_trail_cherche_Hoka_à_chausser :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar leeson » 09 Avr 2010, 16:13

j'ai pu les essayer au vieux campeur de Paris (taille 42,5) si vous voulez les essayer.
D'apres le vendeur, elles seraient dispo en Juin.
Mon avis c'est que j'ai l'impression que ca manque de stabilité sur les cotés. Quand on deroule le pieds vers l'avant c'est super agreable mais je trouve ca "flippant" sur les coté on a l'impression qu'on va se tordre la cheville.
Enfin c'est juste une impression comm ca en magasin
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar syannick » 25 Mai 2010, 11:14

alors...??? des news sur les ventes ? sur les premiers essais ??

il semble qu'elles soient dispo sur quelques sites Internet mais pas d'info sur les distributeurs.
Quelqu'un a-t-il des news sur la région de Montpellier ? car j'aimerai bien les chausser avant de sortir la CB qd même....

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar rapace74 » 25 Mai 2010, 11:49

perso j'ai ma paire depuis samedi matin....

j'ai fais 30km dimanche avec et rien a dire !! toujours aussi content!!!

manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar syannick » 25 Mai 2010, 11:55

rapace74 a écrit:perso j'ai ma paire depuis samedi matin....

j'ai fais 30km dimanche avec et rien a dire !! toujours aussi content!!!

manu


Merci rapace74 !

au niveau pointure, la chaussure chausse large, normal ? (en comparaison avec d'autres marques....)

Merci pour ta réponse.... 8)
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar rapace74 » 25 Mai 2010, 13:14

j'ai pris du 44 alors que je fais du 42

mais c'est aussi ce que je prends chez lafuma
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 25 Mai 2010, 13:28

syannick a écrit:
rapace74 a écrit:perso j'ai ma paire depuis samedi matin....

j'ai fais 30km dimanche avec et rien a dire !! toujours aussi content!!!

manu


Merci rapace74 !

au niveau pointure, la chaussure chausse large, normal ? (en comparaison avec d'autres marques....)

Merci pour ta réponse.... 8)


46 en XTWings
45 en trabucco
45 2/3 en Hoka

Mais je les aient juste essayer : il n'avait qu'une paire et mon frere la voulait aussi (meme pointure), je lui ai donc laisser, pas de retour de mon coté donc
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar porto74 » 25 Mai 2010, 19:41

salut

perso je les ai essayé ce week au allobroges et je ne les ai pas supporté(fourmis dans le pied gauche) mais heureusement j'avais pris mes xt wing dans le sac que j'ai chaussé une heure apres le depart.

mais c'est peu etre parce qu'elle ne sont pas encore faites, donc je vais les mettre pour l'entrainement.
l'amorti et le grippe on l'air enorme du peu que je les ais essayé. j'espere qu'elle vont se faire vite.
porto74
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Juil 2008, 19:32

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Galopaïre » 09 Sep 2012, 11:47

Bon je déterre pour demander vos avis et notamment à Tomlacaze.
Très tenté pour la saison prochaine par des hoka sur les ultra-trails; quelles sont les différences entre les stinson evo et les mafate?
Bien sûr tout retex est bon à prendre. :wink:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar tomlacaze » 09 Sep 2012, 14:07

Bonjour,
Stinston : plutôt pour du court 20 à 50 km;
Mafate : idéal sur du long plus de 50...
Je ne les ai pas testés dans la boue.
J'utilise ces deux modèles depuis maintenant deux mois environ.
Seul trail avec le raid 240 du GRP.
J'ai une foulée universelle, je pèse 78 kg pour 1.78.
J'ai 50 ans et ne suis pas une ferrari, plutôt du genre gros 4x4 diesel (la polution en moins :wink:
Sur le net on les trouve à moins de 120 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Galopaïre » 09 Sep 2012, 16:30

Alors ça c'est de la réponse réactive et complète.
Merci beaucoup.

Tu peux postuler pour le SAV Hoka. :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Xavier G38 » 10 Sep 2012, 10:00

Bonjour,

j'ai les Stinson evo, avec lesquelles j'ai fait le GR73, niveau amorti, elles sont très bien, je les trouve légères, par contre je trouve le bord de la chaussure au niveau du coup de pied trop étroit et haut (pour mes pieds) ce qui m'a provoqué des frottements douloureux sous les malléoles externes, en dévers, quand la chaussure est penchée hors sentier ou terrain défoncé.

Pour les terrains roulants jusqu'au sentier pas trop étroit, elles me vont bien, mais dès que ça devient trop hard les frottements sous les malléoles sont pour ce qui me concernent trop difficiles à supporter, ce qui m'a fait opter pour une autre paire de chaussures sur la Montagn'Hard.

J'ai essayé en rajoutant une semelle histoire d'avoir les malléoles plus hautes, ça ne change rien, j'ai essayé de moins serrer les lacets, c'est un poil mieux mais pas top.

Mes malléoles sont sans doute trop basses pour ces chaussures, si je devais changer quelques choses sur ces chaussures, j'ajouterai un bord avec plus de mousses ou gel (genre Trabucco).

Je les utilise sur les terrains roulants où elles sont franchement bien, après le drop est accentué, donc en descente raide la sensation de plongeon en avant se fait sentir.

L'épaisseur permet aussi en descente de ne plus trop regarder le petit relief du sentier (caillou, racine).

Pour les petits morceaux de bois à incérer dans la mousse, je confirme cette information qui m'a été donnée par Hoka lors d'un test.
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 16:09

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Frank » 10 Sep 2012, 11:35

Bonjour,

Je confirme :
- Frottements et ampoules sous les malléoles. Pas moyen de rajouter de l'épaisseur car perte de stabilité et c'est les chevilles qui prennent. Donc compeeds préventifs sous les malléoles. Découpe et protection de la chaussure à revoir à cet endroit
- Amorti super agréable, ça repose les genoux et les cuisses. Par contre, ça s'affaisse au bout de 200-300km seulement.
- Le chaussant est moyen, beaucoup d'échauffements. Pb résolu partiellement en remplaçant la semelle intérieur par une ortholite pris sur une paire de Salomon. Nok tous les 30km pour le reste du pied.
- Lassage pas évident, et pied qui flotte un peu dans les descentes, ce qui renforce les échauffements.
- Le dessin de la semelle ne permet pas de passer la lanière des guêtres sous la chaussure : dommage !
- Très bonne accroche quand elle est neuve, qui s'estompe au bout de 100-150km et disparait au bout de 300km.
Bilan mitigé. Chaussure perfectible sur tous les points hormis l'amortis qui est parfait, mais à la durée de vie très limitée. A acheter à condition de la trouver en solde à 100 euros max, voire mois avec du bol.
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar caro.s91 » 10 Sep 2012, 11:46

Coucou les Kikous,

J'ai acheté les Hokas Mafate pour leur amortissement.
Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai eu un gros problème osseux au genou (ayant nécessité une greffe osseuse) et pas encore complètement résolu. J'ai donc acheté des Mafate et je ne les avais que peu utilisées sur plat et petite distance et petite vitesse.

En août, j'ai eu l'autorisation de mon médecin de faire de la rando en montagne. Je les ai donc testées plusieurs jours dans les Pyrénées (en grande partie sur le parcours du GRP) en mode rando.
J'ai beaucoup apprécié l'amortissement, ce qui fait que je n'ai quasiment pas eu de douleurs dans le genou, ni dans les montées, ni surtout dans les descentes. Les petits cailloux et autres racines sont oubliés facilement, l'accroche est bonne sur les rochers (au moins secs). Il faut faire attention sur les petits sentiers étroits, ca coince parfois, vu la largeur de la chaussure ! Le réglage du laçage n'est pas des plus précis et cela ne facilite pas le placement du pied.
Contrairement à d'autres, pas eu de soucis d'ampoules au niveau des malléoles.

Par contre après une semaine de rando (pas de trail puisque je n'ai pratiquement pas couru en montagne) il faut reconnaître que mes Mafate ont bien souffert et j'ai de sérieux doutes sur leur longévité... Et pourtant je ne fais vraiment pas partie des poids lourds...

Voilà mon retour d'expérience sur les Mafate.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3886
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar jme » 10 Sep 2012, 12:16

Bonjour Caro

Tu as les Hokas nouvelle génération avec leur nouveau système de laçage ?

Parce que entre cela et la robustesse des semelles, tu pointes les mêmes défauts que j'avais émis dans mon blog...

Coté amorti, je confirme c'est top :)
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar caro.s91 » 10 Sep 2012, 12:21

jme a écrit:Bonjour Caro

Tu as les Hokas nouvelle génération avec leur nouveau système de laçage ?

Parce que entre cela et la robustesse des semelles, tu pointes les mêmes défauts que j'avais émis dans mon blog...

Coté amorti, je confirme c'est top :)


Non, pas de méprise à avoir, ce sont les "anciennes" ;) Mafate achetées début 2011 et pratiquement pas utilisées, alors que je pensais ma blessure serait moins grave et moins longue à guérir.
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3886
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar tomlacaze » 10 Sep 2012, 18:39

Les nouvelles Mafate n'ont rien à voir avec les anciennes en particulier au niveau de la semelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar map-o-spread » 22 Nov 2012, 14:48

quelqu'un est au courant de la nouvelle chaussure que sort Hoka, la rapa nui?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar tomate » 22 Nov 2012, 15:32

map-o-spread a écrit:quelqu'un est au courant de la nouvelle chaussure que sort Hoka, la rapa nui?


un article paru cet été
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Frank » 22 Nov 2012, 17:05

C'est sympa ces petits crampons sur ces nouvelles chaussures, mais je doute qu'ils tiennent beaucoup plus de temps que ceux des Mafates (150-200km maxi...). Sinon, toujours pas de creux/rigoles sous le milieu de la semelle pour passer la sangle des mini-guêtres. Dommage... Peut-être sur la Hoka 2014 ?
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Elcap » 22 Nov 2012, 17:13

Frank a écrit:C'est sympa ces petits crampons sur ces nouvelles chaussures, mais je doute qu'ils tiennent beaucoup plus de temps que ceux des Mafates (150-200km maxi...). Sinon, toujours pas de creux/rigoles sous le milieu de la semelle pour passer la sangle des mini-guêtres. Dommage... Peut-être sur la Hoka 2014 ?


un coup de perceuse et hop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar crabe » 17 Fév 2013, 19:44

bonjour à tous,
J'ai bien envie de réinvestir dans des HOKA (j'ai le modèle mafate 1 de 2010) et j'aurais aimé savoir s'il y avait eu des changements dans la mafate 2 ? En effet, tout était nickel avec le modèle 1 mais simplement des échauffements récurents au niveau de mes gros doigts pieds qui m'interdit de les utiliser en ultra. Je les utilise simplement en entrainement mais aimerait pouvoir profiter de l'amorti sur du long. Les nouveaux modèles ont-ils été améliorés de ce point du vue où quels ont été vos solutions si vous avez rencontrés les mêmes problèmes que moi ?? Merci d'avance pour vos réponses
:D :?:
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar richard192 » 17 Fév 2013, 20:05

Je rentre d'une sortie sur la neige et c'est peut être sur ce terrain que je les trouve le plus intéressante. Avec l'oversize, on s'enfonce beaucoup moins et c'est donc moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar crabe » 19 Fév 2013, 07:56

salut,
Savez-vous où on peut trouver les nouveaux modèles trail, rien nulle part même sur le site officiel ?? Dommage, j'aurai bien investi ??
:D :?:
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar mussara » 19 Fév 2013, 10:25

j'avais sollicité Hoka il y a qq jours pour autre chose, mais les nouveaux modèle arrivent pour début mars... ce qui explique qu'on ne les voit pas pour l'instant

@+
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar crabe » 19 Fév 2013, 11:12

ok, merci, je vais attendre un peu alors!! :)
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar RVLF » 19 Fév 2013, 11:42

richard192 a écrit:Je rentre d'une sortie sur la neige et c'est peut être sur ce terrain que je les trouve le plus intéressante. Avec l'oversize, on s'enfonce beaucoup moins et c'est donc moins fatiguant.


Perso je trouve que c'est une horreur sur la neige car TRES instable.
Un collègue qui a aussi des HOKA, pense comme moi qu'elle sont vraiment trop instable sur terrain glissant.

A part pour ceux qui ont des chevilles en béton, à éviter sur terrain très glissants.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: question sur les HOKA (Nouvelles chaussures de trail)

Messagepar Elcap » 19 Fév 2013, 11:46

J'ai eu des hoka et j'ai beaucoup aimé sur la neige pas tassée : ça permet de partir le pied léger car la semelle absorbe les irrégularités cachées sous la neige.

quoiqu'il en soit, il faut toujours avoir des chevilles solides. compter sur les chaussures pour ça c'est une énorme erreur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Antoine_974 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !