Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar Eric Kb » 09 Fév 2010, 15:43

Salut
Je m'adresse aux organisateurs, bénévoles ou chronométreurs de course pour savoir quelles méthodes et quel logiciel vous utilisez pour gérer et chronométrer vos courses.
On dispose d'un Chrono SEIKO DT 2000 (sans possibilité de transfert de données car plus de fiche...) et j'ai également téléchargé en version d'évaluation GmCap qui me semble intéressant . (licence 50€) Que pensez-vous de ce programme ? En connaissez vous un autre ? L'utilisez vous en saisie manuelle ou en chronomètre ? Quels pièges sont à éviter et comment l'exploitez vous?
Merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar laulau » 09 Fév 2010, 20:41

Pour la saisie et le chronométrage, on a utilisé GmCap.
Vraiment très simple d'utilisation: pas de souci pour les départs décalés et les arrivées de 2 courses et une marche. Je le recommande. Ceci dit, on n'a beaucoup de coureurs non plus mais apparemment, ça fonctionne très bien aussi avec beaucoup d'arrivants.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Eric Kb » 11 Fév 2010, 08:35

Le même nombre de coureurs à gérer que toi mais sur une seule course . Il devrait donc convenir.
Quelqu'un aurait un fichier à me fournir pour que j'essaye les manips (ça m'évitera de créer des fiches bibons ) ?
Merci d'expédier à tourdeslacs@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar Alano » 26 Fév 2012, 12:49

Bonjour,

Pour le chronométrage des courses (30 à 250 participants pour nous mais ça peut être plus) j'utilise chrono-sport http://www.soft-creation.fr/Chrono-Sport.html. Il est facile à utiliser, on peut choisir le format des éditions, des résultats, pas mal d'options sont disponibles.
Le fichier des participants peut être importé depuis un fichier excel.
Je conseille de faire quelques essais avant de l'utiliser en course reelles, mais une fois qu'on l'a en main, avec 2 personnes sur la ligne d'arrivée (un pour saisir directement dans le logiciel et un autre pour recouper les n° de dossard) ca permet d'avoir des classement fiables assez simplement.
Alano
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Fév 2012, 12:33

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar Eric Kb » 26 Fév 2012, 16:39

Amusant que ce fil remonte à la surface au lendemain de l'édition 2012 de notre course .

J'utilise Gmcap avec beaucoup de satisfaction depuis 4 courses ( notre club à ajouter une autre épreuve en juin ) Super efficace. Tout est prévu pour éviter les erreurs de saisi et faciliter la prise en main.
Juste une astuce pour pallier aux problèmes de lecture de dossard lors des arrivées en masse, il faut penser à créer des coureurs bidon (bidon1, bidon2...)avec des numéros de dossards bidons pour ne pas retarder la saisie et la publication des résultats. Il suffit alors de chercher les erreurs calmement après la course . Hier , deux dossards douteux, j'ai fait un appel au micro et 2 minutes après tout était parfait :D

Sinon, maintenant, je cherche un logiciel pour chronométrer des courses multisports style triathlon ...si quelqu'un a une idée :idea:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar mumbly » 26 Fév 2012, 21:59

En cherchant moi aussi un logiciel je suis tombé là-dessus : http://www.caruso33.net/Chrono.html
Ça doit le faire pour le multisport, et en plus c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar mumbly » 26 Fév 2012, 22:16

Suite à vos propositions, je viens de tester Chrono Sport (version d'évaluation) et je me demande comment on peut suivre 2 courses avec des départs légèrement décalés. Faut-il ouvrir 2 fois le logiciel ? C'est peut être possible avec la version complète ...
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar Alano » 12 Mai 2012, 23:08

mumbly a écrit:Suite à vos propositions, je viens de tester Chrono Sport (version d'évaluation) et je me demande comment on peut suivre 2 courses avec des départs légèrement décalés. Faut-il ouvrir 2 fois le logiciel ? C'est peut être possible avec la version complète ...

oui c'est possible, il suffit simplement d'ouvrir 2 sessions de l'application, et creer une course différente dans chaque sessions.
A mon avis l'idéale pour suivre 2 courses en même temps est quand même d avoir 2 PC et une install sur chaque PC (1 licence de chrono-sport permet l'install sur 2 becanes persos).
Alano
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Fév 2012, 12:33

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar cheche » 18 Nov 2016, 01:04

Bonjour,
Bon soyons clair, je fais ma petite promo ...
sur http://www.chronocap.com , vous pourrez télécharger gratuitement le logiciel chronoCAP. Il vous permettra de saisir vos inscriptions, faire vos pointages, éditer vos résultats, les publier sur le web ...
Il est assez complet et intuitif, donc pas besoin d'un bac + 8 pour l'utiliser.
Il s'adapte également aux courses "exotiques" ; notamment aux CLM.
Et vous pouvez chronométrer plusieurs courses en même temps sur un même poste ... Ceci dit, comme le précise Alano, il est conseillé d'utiliser plusieurs postes dans ce cas (3 installations possibles avec une même licence)
cheche
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Nov 2016, 00:53

Re: Quel logiciel et matériel de chronométrage de course?

Messagepar Lecj » 16 Jan 2017, 16:39

Trail Manager :
Le logiciel de gestion de courses à pied, Trail, rando VTT,... pour chronométrage et établissement de classements! http://www.trailmanager.be
Lecj
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Jan 2017, 16:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !