Utilisation de bidons avec le sac quechua 10 ultralight ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Utilisation de bidons avec le sac quechua 10 ultralight ?

Messagepar Grom » 03 Mars 2010, 00:50

Bonjour, bonsoir

Je suis toujours à la recherche du sac parfait mais mes recherches avancent.
En effet, je possède un sac décathlon quechua 10 ultralight que j'adore mais je me lasse de la poche à eau. J'ai remarqué que les poches latérales étaient assez grandes pour des bidons, un système que d'ailleurs Martinev a utilisé sur le GRP (quelle référence !).

Je me demande seulement si cette solution est pratique à l'usage, autant au niveau solidité des poches que "attrapage" des bidons pendant le trail. Je fait donc appel à tous ceux qui auraient testé cette solution et voudraient bien m'en faire un rapide CR (Martinev :wink: ).

Et pour ceux qui répondraient "vas tester !", j'ai fait mais seulement sur quelques sorties et je sais que ça peut être totalement différent sur un trail long.

Merci d'avance

Grom
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar millénium » 03 Mars 2010, 07:54

salut grom ,
je relaie l'info :
"il faut une certaine souplesse dans les bras , ce qui ne me pose aucun problème.
Je n'ai pas constaté la moindre "usure" (même avec bidons de 750....) des poches.
Je ne sens pas ces bidons , ils ne bougent pas (je n'ai effectué aucune modif du sac).
Je vais réutiliser ce système dès dimanche au défi vellave." martinev

Image
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar peky » 03 Mars 2010, 09:39

BADGONE a écrit:salut grom ,
je relaie l'info :
"il faut une certaine souplesse dans les bras , ce qui ne me pose aucun problème.
Je n'ai pas constaté la moindre "usure" (même avec bidons de 750....) des poches.
Je ne sens pas ces bidons , ils ne bougent pas (je n'ai effectué aucune modif du sac).
Je vais réutiliser ce système dès dimanche au défi vellave." martinev

Image


bonjour,

Je me suis posé la même question lors du lozère trail en voyant Martinev et aprés avoir vu le sac en magasin.
Je croyais que son sac était différent, un prototype.

j'ai l'ancien 10l et je voulais l'adapter à cette configuration, mais je ne sais pas où trouver ce type de tissu extensible.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Jérémie C » 03 Mars 2010, 09:53

J'ai également vu Vincent Delebarre utilisé ce système.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar Grom » 03 Mars 2010, 16:29

Merci pour ces réponses, notamment à Martinev par Gon interposé ( :wink: ).

Comme Martinev, c'est très confortable (je l'ai testé à l'entrainement), même plus que la poche qui a tendance à se bomber dans le dos.

Pour Peky, j'ai les 2 sacs, enfin moi j'ai l'ancien et ma compagne le nouveau. Et je trouve que le nouveau a fait de gros progrès :
- 150 g de gagner,
- un dos plus souple et qui s'adapte mieux à la morphologie,
- des poches de ceinture plus grandes sans être génantes.

Du coup, je lui pique souvent et si nous devions faire des trails ensemble (pas facile avec la famille...), je crois que je m'en achèterai un.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !