Telechargement mise à Jour 2.7 Garmin 310 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Telechargement mise à Jour 2.7 Garmin 310 XT

Messagepar chti belge » 12 Avr 2010, 21:30

Bonjour tout le monde !!! 2 problemes avec le 310XT
1° mise à jour microprogramme
Je viens d'aquérir un Garmin 310XT, je n'arrive pas à réaliser la mise à jour 2.7, lorsque j'accepte pour commencer la mise à jour, j'ai une page du site Garmin avec la mention "navigation vers la pages Web annulée"
J'ai réinstallé les logiciels et toujours les memes galeres.
Quelqu'un peut il m'aider car la seule réponse de Garmin, téléphonez nous entre 8h00 et 16h00, impossible quand on travaille !!!
2° Echec lors de télechargement de parcours,
Je n'arrive à télécharger des parcours à partir de Garmin Connect, j'ai des erreur de réception lorsque je souhaite télécharger les parcours enregistré avec un 405, pour les parcours enregistrés avec 305 aucun problemes, pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
chti belge
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Avr 2010, 21:17

Messagepar malval » 17 Avr 2010, 10:38

Bonjour,
Moi non plus, Jje ne suis pas arrivé à utiliser Garmin Connect avec le 310XT. Le WebUpdater de Garmin ne marche pas mieux avec cette montre.
Tu auras plus de succès en utilisant le plugin Communicator que tu pourras trouver ici: http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=3607
Attention, tu dois utiliser soit Internet Explorer soit Firefox (par exemple, Chrome ne marche pas).
Une fois que tu as installé ce plugin:
o Connecte ton dongle USB/ANT à ton PC
o Démarre ta montre
o Ouvre un IE ou Firefox et va à l'URL https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp
o Si tu as une popup te demandant si tu ne veux visualiser que le contenu sécurisé, réponds NON

==> Tu dois voir un cadre "Found ForeRunner310XT".
Il ne te reste plus qu'à clicker "Update Software" et laisser dérouler: l'arrivée est proche!

Enjoy!
malval
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2009, 01:17

Messagepar malval » 17 Avr 2010, 10:41

Je viens de ré-essayer cette procédure avec Chrome et visiblement ca marche maintenant.
Quoi qu'il en soit, si tu as un pb, utilise IExplorer qui est officiellement supporté par le Garmin Communicator Plugin
malval
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2009, 01:17

Messagepar loicm » 17 Avr 2010, 13:14

malval a écrit:Bonjour,
Moi non plus, Jje ne suis pas arrivé à utiliser Garmin Connect avec le 310XT.


je confirme le non fonctionnement entre garmin connect et le 310.

Le seul moyen est d'exporter la sortie au format TCX depuis Traing Center, puis de l'importer en mode manuel dans Garmin connect
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar malval » 17 Avr 2010, 14:23

Sur mon système l'import dans GarminConnect est un peu plus automatisé que ca puisqu'il "détecte" mon 310XT.
Il m'affiche:
Appareil détecté:
ForeRunner 310XT
En dessous, les deux boutons "Télécharger de nouvelles activités" et "Télécharger à partir d'une liste" me permettent de charger les traces issues de ma montre.

En fait, il est vrai que Garmin Connect ne se connecte pas à la montre mais va interroger le cache des .tcx qui a été construit par Ant Agent lors des imports Ant précédents. Je n'ai cependant pas besoin d'effectuer d'exports explicites depuis Training Center.

Tu as un comportement différent Loic?
malval
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2009, 01:17

Messagepar loicm » 17 Avr 2010, 18:08

malval a écrit:Sur mon système l'import dans GarminConnect est un peu plus automatisé que ca puisqu'il "détecte" mon 310XT.
Il m'affiche:
Appareil détecté:
ForeRunner 310XT
En dessous, les deux boutons "Télécharger de nouvelles activités" et "Télécharger à partir d'une liste" me permettent de charger les traces issues de ma montre.


Jusque là nous sommes d'accord ... il m'affiche même la liste des sorties à télécharger. Donc aucun souci entre le 310 bien detecté, les sorties bien importées par l'ANTAgent et mise à disposition par par le plugin Garmin Communication.

Mais lorsque je clique sur "Telecharger les activités", c'est le drame !! lololol En face de la premiere activité cela me marque "Echec", et si je clique dessus cela se trasforme en "Interna Server Error". En clair, ca vient de chez eux.

La parade, exporter au format TCX (sinon je perds les données cardio) depuis Traing Center, puis imports depuis fichier dans Garmin Connect.

En fait, il est vrai que Garmin Connect ne se connecte pas à la montre mais va interroger le cache des .tcx qui a été construit par Ant Agent lors des imports Ant précédents. Je n'ai cependant pas besoin d'effectuer d'exports explicites depuis Training Center.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar malval » 17 Avr 2010, 18:28

OK, nous avons donc des comportements différents car il ne me jette pas lorsque je télécharge de nouvelles activités.
Je ne sais pas si tu as déjà téléchargé le plugin dont je parle un peu plus haut dans ce post. Si ce n'est pas le cas, ca peut faire une différence (tu as dû remarquer que la plomberie sw Garmin est un peu tordue...)
Sinon, a toutes fins utiles, ma config, c'est:
+ Communicator plugin: 2.9.2
+ Ant Agent 2.2.9
+ Firmware: 2.70
+ TCenter: 3.5.3
+ OS: Windows XP
+ Nav: Google Chrome
malval
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2009, 01:17

Messagepar loicm » 17 Avr 2010, 18:33

malval a écrit:OK, nous avons donc des comportements différents car il ne me jette pas lorsque je télécharge de nouvelles activités.
Je ne sais pas si tu as déjà téléchargé le plugin dont je parle un peu plus haut dans ce post. Si ce n'est pas le cas, ca peut faire une différence (tu as dû remarquer que la plomberie sw Garmin est un peu tordue...)
Sinon, a toutes fins utiles, ma config, c'est:
+ Communicator plugin: 2.9.2
+ Ant Agent 2.2.9
+ Firmware: 2.70
+ TCenter: 3.5.3
+ OS: Windows XP
+ Nav: Google Chrome


oui oui pas d'inquiétude j'ai bien toute la panoplie à jour, autorisation d'export effectuée, etc, etc ... et j'utilisais déjà Garmin Connect avant, avec mon autre gps Garmin. :D

C'est apparament un phénomène connu, et que Garmin n'arrive pas à expliquer, dixit eux même.
GC ne me jette pas puisque tout est extrait normalement. Mais lors de l'insertion en base de donnée sur le serveur ca part en couille.
Donc je pourrai instaler tout ce que je veux ca ne changera rien puisque le souci est coté serveur, et pas systématique selon les gens.

Ce n'est qu'un détail, j'utilise avant tout SportTracks
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar malval » 17 Avr 2010, 20:06

Effectivement, cela n'avait pas l'air de te traumatiser :D
De mon côté, je me réjouirais volontiers de ne pas avoir le bug que tu rencontres si je n'étais pas moins aussi un adepte de Sport Tracks...
A++
malval
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2009, 01:17

Messagepar loicm » 17 Avr 2010, 21:24

malval a écrit:Effectivement, cela n'avait pas l'air de te traumatiser :D
De mon côté, je me réjouirais volontiers de ne pas avoir le bug que tu rencontres si je n'étais pas moins aussi un adepte de Sport Tracks...
A++


ah c'est clair que si ca pouvait marcher correctement cela me satisferait à 100%. Mais quand Garmin te dit que le souci est connu et qu'ils ne savent pas quoi faire .... faut bien faire avec.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !