Batons..conseils pour le transport et l'accrochage au sac.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Batons..conseils pour le transport et l'accrochage au sac.

Messagepar El Suave » 11 Août 2010, 15:38

Salut les kikous !
Je viens d'acheter une paire de batons mais voila je ne sais pas du tout comment les ranger ou les arrimer à mon sac à dos. Merki pour vos conseils, trucs et astuces...
Avatar de l’utilisateur
El Suave
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 11 Sep 2006, 04:11

Messagepar loicm » 11 Août 2010, 15:59

deja ca dépend de ton sac ... a t il des lanieres prevues à cet effet ?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 18:55

Messagepar Epytafe » 11 Août 2010, 16:27

Normalement, sur tous les sacs il y a un bout de lanière ou un bout d'élastique qui traine...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 08:08

Messagepar Mattews » 11 Août 2010, 19:03

Sur la plupart des sacs tu as souvent des boucles ou des points d'attaches qui te permettent de faire passer un élastique en croisillons; tu règles la tension voulue par un système de laçage rapide et le tour est joué :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 21:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar El Suave » 12 Août 2010, 08:26

J'illustre la réponse en image.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Suave
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 11 Sep 2006, 04:11

Messagepar Mattews » 12 Août 2010, 10:09

C'est une des solutions possibles :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 21:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Bruno CATANIA » 12 Août 2010, 10:12

Pour rebondir un peu sur cette question(et comme je suis complètement ignorant en trail :oops: ) les bâtons vous les accrochez en s'arrêtant et en enlevant le sac ou alors y a t'il une technique particulière pour le faire tout en continuant à courir. :?:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 19:00

Messagepar Land Kikour » 12 Août 2010, 10:33

foxdiver a écrit:Pour rebondir un peu sur cette question(et comme je suis complètement ignorant en trail :oops: ) les bâtons vous les accrochez en s'arrêtant et en enlevant le sac ou alors y a t'il une technique particulière pour le faire tout en continuant à courir. :?:


Perso, je m'arrête car je n'ai pas la technique pour les décrocher sans me faire un tour de rein :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 16:54

Messagepar Arclusaz » 12 Août 2010, 11:19

J'ai failli poser cette question il y a quelques jours mais j'ai pas osé ! (faut dire qu'il n'y a pas très longtemps que je "fréquente" Kikourou et j'ai l'impression de ne poser que des questions sans apporter ma pierre à l'édifice ! un jour viendra peut être ....).

Bon, je me lance .... et je précise "ma" demande.

J'ai un sac Endurance 10l d'une marque qui commence par R (il parait que le créateur court "un peu" ....) mais je n'en dirais pas plus pour ne pas être accusé de faire de la pub déguisée.

Sur des descriptifs trouvés sur des forums, je lis qu'il y a sur ce sac quatre élastiques "porte bâtons".
Sur le mien (acheté début 2010 donc j'imagine le modèle 2010), il n'y a que 2 élastiques (économie sur le nouveau modèle ? ou alors je dois réfléchir à l'achat de lunettes ?), un en haut à gauche et un en bas à droite. J'ai donc imaginé (je suis malin hein ?) qu'il fallait mettre mes bâtons en diagonale plutôt avec la pointe vers le bas (pour que l'élastique du haut bloque la poignée, élément le plus large) bien entendu en les repliant (bâtons télescopiques, 3 brins). Mais, j'ai peur de les perdre ....

Il y a aussi un fourreau mais c'est vraiment galère pour faire passer les bâtons car il est trop étroit.

J'ai aussi la possibilité de mettre les bâtons (la pointe en haut) dans les poches à filet de l'arrière et de bloquer les pointes avec un des 2 élastiques sus-cités. Mais je crains ainsi de détériorer très rapidement les poches à filet.

mais, il y a peut être d'autres astuces. Je suis preneur (mince, j'ai osé !) de toute explication ou mieux encore toute photo (plus efficace qu'un long discours .... comme le mien !).

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25483
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Messagepar LTDB » 12 Août 2010, 11:41

Bonjour,

Une astuce, parmi d'autres, sur le site de Nico.

Amicalement.

LTDB_ka_acheté_ces_bâtons_et_ki_réfléchit_encore_à_la_bonne_astuce_d'accroche_en_courant
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar Daidou » 18 Août 2010, 16:26

Je ne vais pas vous aider pour les fixer mais je vais vous dire comment je les gère:
Je les garde à la main. J'ai fait le TGV avec et finalement, c'est plus simple pour moi de les garder à la main durant toute la course. J'ai bien essayer des les fixer en croix sur mon sac (ça tient très bien) mais je perd trop de temps à les décrocher, les régler (ils ont 3 brins, vissables).
Finalement cette façon de faire me convient parfaitement.
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Mai 2005, 23:00
Localisation: Angers

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Août 2010, 17:17

Les miens sont des 3 brins: je les fixe et les enlève sans dépose du sac, un D4 10l. Je n'utilise pas les passants prévus sur la photo plus haut, mais mon astuce consiste à enfiler les bâtons de chaque côté dans le premier passant qui est normalement prévu pour le tuyau de la poche à eau (à l'épaule donc) et en bas aux élastiques en zig zag.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Messagepar bobchou » 18 Août 2010, 17:36

Arclusaz a écrit:J'ai un sac Endurance 10l d'une marque qui commence par R (il parait que le créateur court "un peu" ....) mais je n'en dirais pas plus pour ne pas être accusé de faire de la pub déguisée.

Sur des descriptifs trouvés sur des forums, je lis qu'il y a sur ce sac quatre élastiques "porte bâtons".
Sur le mien (acheté début 2010 donc j'imagine le modèle 2010), il n'y a que 2 élastiques (économie sur le nouveau modèle ? ou alors je dois réfléchir à l'achat de lunettes ?), un en haut à gauche et un en bas à droite. J'ai donc imaginé (je suis malin hein ?) qu'il fallait mettre mes bâtons en diagonale plutôt avec la pointe vers le bas (pour que l'élastique du haut bloque la poignée, élément le plus large) bien entendu en les repliant (bâtons télescopiques, 3 brins). Mais, j'ai peur de les perdre ....

Il y a aussi un fourreau mais c'est vraiment galère pour faire passer les bâtons car il est trop étroit.

J'ai aussi la possibilité de mettre les bâtons (la pointe en haut) dans les poches à filet de l'arrière et de bloquer les pointes avec un des 2 élastiques sus-cités. Mais je crains ainsi de détériorer très rapidement les poches à filet.

mais, il y a peut être d'autres astuces. Je suis preneur (mince, j'ai osé !) de toute explication ou mieux encore toute photo (plus efficace qu'un long discours .... comme le mien !).

merci d'avance.


J'ai le même sac que toi et vu que je n'ai pas les bâtons de la marque avec un R qui vont dans la poche centrale, j'utilise les poches à filets. Je glisse la tête du bâton dedans et j'ai récupérer un des crochet sur le bas que j'ai mis sur l'élastique du haut (avec le symbole des bâtons) et que je viens accrocher de l'autre coté du sac sur une petite cordelette pour les faire tenir. Ça marche nickel je trouve. Après y a surement moyen de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Messagepar the dude » 18 Août 2010, 17:44

Daidou a écrit:Je ne vais pas vous aider pour les fixer mais je vais vous dire comment je les gère:
Je les garde à la main. J'ai fait le TGV avec et finalement, c'est plus simple pour moi de les garder à la main durant toute la course. J'ai bien essayer des les fixer en croix sur mon sac (ça tient très bien) mais je perd trop de temps à les décrocher, les régler (ils ont 3 brins, vissables).
Finalement cette façon de faire me convient parfaitement.


Idem, j'ai fait le Grand Duc avec et je les ai gardés à la main tout le temps: ça ne me gêne pas du tout, ça donne un petit effet balancier sur le plat et ça peut servir en descente.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Messagepar Tamiou » 18 Août 2010, 17:53

bobchou a écrit:
J'ai le même sac que toi et vu que je n'ai pas les bâtons de la marque avec un R qui vont dans la poche centrale, j'utilise les poches à filets. Je glisse la tête du bâton dedans et j'ai récupérer un des crochet sur le bas que j'ai mis sur l'élastique du haut (avec le symbole des bâtons) et que je viens accrocher de l'autre coté du sac sur une petite cordelette pour les faire tenir. Ça marche nickel je trouve. Après y a surement moyen de faire autrement.


Yep, merci pour l'astuce, j'avais pensé aux poignées dans la poche filet, mais le coup des crochets je prends.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 08:36

Messagepar jpoggio » 18 Août 2010, 17:58

Je plusseoie, à la main tout le temps.
Et si vraiment j'ai besoin des mains, j'utilise une vieille technique d'alpiniste : je les fais glisser sous la bretelle gauche (je suis droitier) du sac et je relève : ils se retrouvent coincés en travers dans le dos et si j'ai réussi mon coup (à travailler à l'entraînement), ils ne bougent plus. Et pour les reprendre, le geste auguste du Samouraï qui tire son Katana (en s'efforçant de ne pas éborgner les voisins).
Le Banzaï est en option, si on est d'humeur warrior... :oops:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Messagepar Elcap » 18 Août 2010, 20:10

Arclusaz a écrit:
mais, il y a peut être d'autres astuces. Je suis preneur (mince, j'ai osé !) de toute explication ou mieux encore toute photo (plus efficace qu'un long discours .... comme le mien !).

merci d'avance.


même sac que toi. mes bâtons sont de marque L**i; Ceux qui ont la poignée qui se clipse.

je passe mes batons, par la poignée, dans l'anneau qui sert à mettre le sac à un crochet (vers la nuque quoi) et ensuite je les clipse dans une cordelette que j'ai fixé entre les deux trous en bas, sur la partie en plastique gris.

vidéo sur demande :)

edit : contrairement à jpoggio, je ne peux pas les mettre comme le piolet : ils ne tiennent pas...
Dernière édition par Elcap le 18 Août 2010, 20:58, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar LTDB » 18 Août 2010, 20:38

Elcap a écrit:vidéo sur demande :)
Je suis preneur car j'ai les même bâtons que toi. Tu nous mets la vidéo sur youtube ?

Amicalement.

LTDB_kapa_encore_décidé_de_son_système_d'accroche
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar Olivier91 » 19 Août 2010, 07:09

Moi, j'ai cousu deux manchons en mousse (pour isoler les tuyaux de chauffage) sur le haut du sac et rivé deux colliers en plastique clipsables de 16 (pour tuyaux cuivre ou plastique) sur le bas (poches filet).
Je glisse un bâton dans le manchon et clipse le bas. çà ne bouge pas, le bâton se prend en 1s et se repose en 5 tout en courant!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Messagepar BENIBENI » 19 Août 2010, 08:44

C'est pas cool, t'as piqué l'idée à Robin dees bois.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Re: Batons..conseils pour le transport et l'accrochage au sa

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2010, 21:34

La panne de Kikourou ne m'a pas permis de prendre connaissance des réponses avant aujourd'hui.

merci à tous et bravo pour votre ingéniosité : le trail, ça fait cogiter. La tête et les jambes, quoi !

Vive la couture et la plomberie !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25483
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Museau et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !