Garmin Edge 500 et course à pied ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Edge 500 et course à pied ?

Messagepar yack22 » 18 Août 2010, 20:41

Bonjour,

Je lorgne depuis un moment vers un cardio GPS pour la course à pied (trail essentiellement à mon petit niveau). J'ai pas mal regardé le 310xt et le Polar RS800cx G3 mais l'un n'a pas d'altimètre barométrique et l'autre est cher, n'a pas la possibilité d'aider à suivre un parcours prédéfini (refaire une course tout seul par exemple) et nécessite un truc à accrocher en plus (G3).

Le Garmin Edge 500 est à la base prévu pour le vélo (GPS, cardio, cadence, puissance...) mais il propose à peu près les mêmes fonctions que le forerunner 310xt apparemment (sauf étanchéité). L'avantage que je lui vois est la présence d'un altimètre barométrique et d'un ecran un peu meilleur. L'inconvénient c'est qu'il ne doit pas être très pratique au poignet (il est moins grand qu'un foretrex 401 mais plus grand qu'un 310xt). Il existe un système permettant de le porter au poignet (quick release Garmin).
L'autonomie a l'air d'être pas mal aussi.
Il est moins cher aussi.

Quelqu'un connaîtrait la bête pour nous donner son avis sur la pratique en trail notamment ?

Merci,
A+
yack22
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Oct 2006, 21:05

Re: Garmin Edge 500 et course à pied ?

Messagepar grimpeuse » 28 Sep 2011, 20:40

Bonsoir,
je suis très intéressé par un retour d’expérience du edge 500 en course à pied.
Qui l'aurai testé.
Que donne la vitesse instantanée?
Et e confort au poignet?
Comment avez vous fait?
Merci beaucoup.
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 22:47

Re: Garmin Edge 500 et course à pied ?

Messagepar cappa » 28 Sep 2011, 20:58

j'ai testé pour vous la bête.

Les fonctions tres compléte, le gros + l'altibaro
petit, léger.

En cap je n'avais pas de bracelet, je le placais dans la poche arriere de mon cuissard.
En sous bois la reception est meilleur que les gps testé auparavant (201-310) et idem au 800.
j'ai testé la precision en sous bois avec un aller retour sur des chemins tortueux sur 2.3km = precision à 3m :shock:
l'autonomie pas testée à fond.
la vitesse instantanée = comme tout gps à oublier, même si la fonction est presente.
le bon cote, c'est que l'on peut s'en servir a velo avec le support (bien pensé)

je l'ai revendu depuis pour m'acheter l'oregon 450 (rando montagne)

Par contre j'ai bien aimé le 310 avec correction du D+ sur l'ordi.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Garmin Edge 500 et course à pied ?

Messagepar Bob34 » 28 Sep 2011, 21:22

http://www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

Merci à dcrainmaker.

Des tests tellement complet que c'est énorme :) bon c'est en anglais ...
Bob34
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Août 2010, 07:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !