Trail et bâtons...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Trail et bâtons...

Messagepar tricky » 16 Fév 2016, 00:00

Bon maintenant que j'ai testé les bâtons en trail, j'avoue que je franchirais bien le pas d'un achat (je conserve le bambou en dépannage)

Quels bâtons trail pourraient résister à mes 95kg en montée mais surtout en descente ? :?:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail et bâtons...

Messagepar remy64 » 19 Fév 2016, 22:01

tricky a écrit:Bon maintenant que j'ai testé les bâtons en trail, j'avoue que je franchirais bien le pas d'un achat (je conserve le bambou en dépannage)

Quels bâtons trail pourraient résister à mes 95kg en montée mais surtout en descente ? :?:


le Black Diamond Z Poles version aluminium, assez costauds, j'ai pris quelques pelles avec depuis 3 ans et rien n'a bougé :D
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Trail et bâtons...

Messagepar CAPCAP » 19 Fév 2016, 23:57

tricky a écrit:Quels bâtons trail pourraient résister à mes 95kg en montée mais surtout en descente ? :?:

Peut-être les GIPRON Mont-Blanc vendus au Vieux Campeur.
C'est, je crois me rappeler, la seule paire de bâtons qui était recommandée également pour la descente, les autres n'étant pas trop conseillés pour ça... :roll:
Franchement, je les aime bien :D (et je remercie fort un Kikou qui me les a conseillés :wink: )
Alu léger et solide, 4 brins à emboitement.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Trail et bâtons...

Messagepar tricky » 20 Fév 2016, 00:33

Merci ! :D

Bon visiblement, ces 2 modèles ne se font qu'en 130... et vu ma taille, 1m92 il faut du 135 :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail et bâtons...

Messagepar razyek » 20 Fév 2016, 09:34

tricky a écrit:Merci ! :D

Bon visiblement, ces 2 modèles ne se font qu'en 130... et vu ma taille, 1m92 il faut du 135 :?

135 ? je croyais qu'on devait multiplier par 0,67 non ?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar razyek » 20 Fév 2016, 09:53

j'ai les lekki travellers, j'ai litterallement craqué sur les dragonnes qui apportent reellement un plus. L'un de mes bâtons s'est cassé cet automne je dois donc racheter une paire. Ce qui me gêne avec ces lekki c'est le systeme de vissage pour adapter la longueur....en course avec la sueur je n'ai jamais réussi à dévisser les batons, donc obligé de les garder à la main, ce qui est bien regrettable pour des batons achetés aussi poir pouvoir les ranger.
bref aujourd'hui je cherche donc des batons pliables, 3 brins serait parfait, et idealement avec dragonne type lekki travellers.
Pas sur que ca existe mais si c'est le cas un petit bip seait sympa
merci ; )
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Sarpi » 20 Fév 2016, 09:58

Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Trail et bâtons...

Messagepar razyek » 20 Fév 2016, 10:48

yeeeee...pile poil, je ne connaissait pas ce modèle. Un poil lourd par contre 394g.
Tu les as testé Sarpi?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar PetitManseng » 20 Fév 2016, 11:10

Peut-être les Guidetti Explore (Carbone ou Alu) répondent à tes critères:
http://www.guidetti-rando.com/produits/Explore-Carbon
J'ai un peu le même problème qu toi avec les Guidetti "Diagonale des cimes" qui a un système de vissage similaire. C'est le seul défaut que je leur trouve en fait donc j'hésite un peu aussi à investir en une nouvelle paire comme les Explore Carbone...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Trail et bâtons...

Messagepar kourou » 20 Fév 2016, 11:32

tricky a écrit:Merci ! :D

Bon visiblement, ces 2 modèles ne se font qu'en 130... et vu ma taille, 1m92 il faut du 135 :?


Bonjour, les Black Diamond Distance FLZ se règlent de 120 à 140.
http://blackdiamondequipment.com/en/tre ... es&start=8

Faut voir si ce type de bâtons (quelque soit la marque) peut résister à un gars de 95 kg qui déboule à fond dans la descente.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Sarpi » 20 Fév 2016, 14:26

Non pas testé ceux là de chez leki. J'ailes carbon flz de chez black d qui sont à peu pret l'equivalent mais sans le gantelet leki et dont je suis très content.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Trail et bâtons...

Messagepar tricky » 22 Fév 2016, 10:07

razyek a écrit:
tricky a écrit:Merci ! :D

Bon visiblement, ces 2 modèles ne se font qu'en 130... et vu ma taille, 1m92 il faut du 135 :?

135 ? je croyais qu'on devait multiplier par 0,67 non ?


Oui, tu as raison !

En fait, les bâtons fait maison en bambou que j'ai sont en 135 (dimension contrainte due à l'espace entre les "noeuds"), je ne ressens pas de gène mais je devrais tester du 130.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail et bâtons...

Messagepar tricky » 22 Fév 2016, 10:15

kourou a écrit:
tricky a écrit:Merci ! :D

Bon visiblement, ces 2 modèles ne se font qu'en 130... et vu ma taille, 1m92 il faut du 135 :?


Bonjour, les Black Diamond Distance FLZ se règlent de 120 à 140.
http://blackdiamondequipment.com/en/tre ... es&start=8

Faut voir si ce type de bâtons (quelque soit la marque) peut résister à un gars de 95 kg qui déboule à fond dans la descente.


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Jo2171 » 22 Fév 2016, 17:33

razyek a écrit:yeeeee...pile poil, je ne connaissait pas ce modèle. Un poil lourd par contre 394g.
Tu les as testé Sarpi?


Je me les suis offerts ce week-end, pas encore testés mais c'est vraiment du beau matériel et ça a l'air assez solide !

Pour info, je fais 85 kilos

Je te tiendrais informé ;-)
Jo2171
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 16 Fév 2016, 16:47

Re: Trail et bâtons...

Messagepar gabagut » 28 Avr 2016, 11:53

Bonjour à tous, je dois acheter une nouvelle paire de bâtons dans quelques jours et j'aurai aimé avoir des conseils sur mon choix. Quels sont les mieux en ce moment: leki, black diamond ou raidlight?
Pouvez vous me donner vos avis positifs ou négatifs sur les derniers modèles(entre 9 et 150 euros?
Merci à tous
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Trail et bâtons...

Messagepar gabagut » 02 Mai 2016, 20:47

Personne pour me donner son retour sur les bâtons? :cry:
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Ace of spades » 03 Mai 2016, 11:31

Salut Gabagut,
Les Leki et les Blacks Diamonds sont bien. C'est deux marques fiables.
Il faut surtout que tu choisisses si tu veux des mono-brins ou des pliables...
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Trail et bâtons...

Messagepar philippe.u » 03 Mai 2016, 18:00

J'ai testé des Guidetti carbone trois brins avec le système de cordelette pour tendre et déplier les bâtons : bof bof, le système est pas très agréable, il faut serrer comme un malade, du coup je les ai revendus. Je crois que certains bâtons raidlight utilisent ce système.

Depuis la revente j'ai des Black Diamond trois brins carbone (anciennement nommé Ultra Distance, et désormais Distance Carbon Z), rien à redire, ils me conviennent parfaitement même si je ne les plie quasiment jamais.

En revanche, si comme moi tu transpires bcp, pense à bien nettoyer les bâtons après chaque utilisation, car dans mon cas, la transpi a usé les dragonnes (que le SAV m'a changé gracieusement d'un simple e-mail) et attaqué également le bouton qui permet de bloquer les bâtons dépliés.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Trail et bâtons...

Messagepar barraux » 03 Mai 2016, 18:29

bonjour
j ai testé les black diamond carbon 3 brins,ils sont bien sauf penser a bien les nettoyer et parfois huiller le bloquage avec ressort.Avant j avais les modéle alu je les garde en mono brin car la sueur et l alu ne font pas bon menage.Donc carbon c est bien et l alu c est bof bof malgres 1 Sav.
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Byzance » 03 Mai 2016, 20:38

Vous devriez demander l'avis d'Elnumaa[X] ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Trail et bâtons...

Messagepar triattitude74 » 04 Mai 2016, 06:01

barraux a écrit:bonjour
j ai testé les black diamond carbon 3 brins,ils sont bien sauf penser a bien les nettoyer et parfois huiller le bloquage avec ressort.Avant j avais les modéle alu je les garde en mono brin car la sueur et l alu ne font pas bon menage.Donc carbon c est bien et l alu c est bof bof malgres 1 Sav.
Pierrot


+1, je mets du WD40
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Jam » 04 Mai 2016, 10:59

Ace of spades a écrit:Salut Gabagut,
Les Leki et les Blacks Diamonds sont bien. C'est deux marques fiables.
Il faut surtout que tu choisisses si tu veux des mono-brins ou des pliables...


Question essentielle en effet, et seul toi peut y répondre.
J'ai eu plusieurs paires de Leki (alu, fibres, carbones) tous en mono brin. Toujours enchantés. Ce qui me plait: fiabilité et légèreté. mais surtout la partie gantelet qui est primordiale (confort et facilité d'utilisation). Pour les brins carbones ou fibres, l'entretien est limité au strict nettoyage de la boue et basta.
A titre perso, j'ai récemment acheté des mitaines Leki qui ont le système d'attache intégré. Je ne sais pas si d'autres marques le propose mais c'est dans mon cas un vrai plus, car sur longue distance (montagnarde de plus) porter des mitaines m'est plus qu'utile et confortable (transpiration des mains) car je porte mes bâtons tout du long.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Jam » 04 Mai 2016, 11:02

barraux a écrit:bonjour
j ai testé les black diamond carbon 3 brins,ils sont bien sauf penser a bien les nettoyer et parfois huiller le bloquage avec ressort.Avant j avais les modéle alu je les garde en mono brin car la sueur et l alu ne font pas bon menage.Donc carbon c est bien et l alu c est bof bof malgres 1 Sav.
Pierrot


Petite astuce que j'utilise sur mes monos brins. Je pose sur le milieu (niveau portage) une bande de grip pour raquette. Ca ne les alourdi que très peu, permet de lutter contre la transpi et donne un peu de confort au portage longuet.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !