Garmin ANT AGent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin ANT AGent

Messagepar aragorn23 » 25 Oct 2010, 23:24

J'ai un Garmin 310XT et j'essaie de récupérer mes parcours sur mon PC.
J'ai installé Garmin ANT Agent mais il ne trouve aucun appareil.

Je commence à regretter le bonne vielle connexion câblée du 305XT.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 07:40

aragorn23 a écrit:J'ai un Garmin 310XT et j'essaie de récupérer mes parcours sur mon PC.
J'ai installé Garmin ANT Agent mais il ne trouve aucun appareil.

Je commence à regretter le bonne vielle connexion câblée du 305XT.


T'as installé aussi "Training Center ANT" ?? si tu utilises toujours ton ancienne version de TGC c'est normal qu'il ne recupère rien.

Si tu utilises Sportracks, tu dois aussi installer Garmin Communicator Plugin. Ainsi dans la liste des appareils, pour l'import, tu descends tout en bas de la liste et tu choisis "Plugin Communicator" dans la liste APRES que la montre ait effectué l'export vers ton pc, car contrairement à ton 305 l'importation ne se fait pas directement vers l'appareil.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar le yannou » 26 Oct 2010, 07:46

aragorn23 a écrit:J'ai un Garmin 310XT et j'essaie de récupérer mes parcours sur mon PC.
J'ai installé Garmin ANT Agent mais il ne trouve aucun appareil.

Je commence à regretter le bonne vielle connexion câblée du 305XT.


non, il ne faut pas !
J'ai fait l'acquisition du 405 cx la semaine passée, j'ai galéré comme un fou avant d'aller sur un forum ou j'ai trouvé une réponse qui m'a aidé.
Il s'agit de démarrer le pc en mode sans echec, tu te loges en tant qu'administrateur ....et tu désinstalles ta "clé Ant" et tu la réinstalles....j'ai redémarré en mode classique et ça a marché, mais avant écoutes Maitre Loicm
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 13:41

le yannou a écrit:
aragorn23 a écrit:J'ai un Garmin 310XT et j'essaie de récupérer mes parcours sur mon PC.
J'ai installé Garmin ANT Agent mais il ne trouve aucun appareil.

Je commence à regretter le bonne vielle connexion câblée du 305XT.


non, il ne faut pas !
J'ai fait l'acquisition du 405 cx la semaine passée, j'ai galéré comme un fou avant d'aller sur un forum ou j'ai trouvé une réponse qui m'a aidé.
Il s'agit de démarrer le pc en mode sans echec, tu te loges en tant qu'administrateur ....et tu désinstalles ta "clé Ant" et tu la réinstalles....j'ai redémarré en mode classique et ça a marché, mais avant écoutes Maitre Loicm


faut quand même reconnaitre que leur systeme de clé ANT c'est franchement de la mouise. C'etait quand même bien plus simple et sûr avec l'ancien système.

Ah oui, détail important pour la clé ANT : installer les driver de la clé AVANT de mettre la clé sur le port USB. Ne la mettre que lorsque c'est demandé. Sinon c'est la misère.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar margoulin » 26 Oct 2010, 13:55

loicm a écrit:Ah oui, détail important pour la clé ANT : installer les driver de la clé AVANT de mettre la clé sur le port USB. Ne la mettre que lorsque c'est demandé. Sinon c'est la misère.

C'est au début de la doc :wink: Sinon aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer le composant!

Ce n'est pas la clé qui pose problème, c'est le système sur lequel on la met :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 16:50

margoulin a écrit:
loicm a écrit:Ah oui, détail important pour la clé ANT : installer les driver de la clé AVANT de mettre la clé sur le port USB. Ne la mettre que lorsque c'est demandé. Sinon c'est la misère.

C'est au début de la doc :wink: Sinon aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer le composant!

Ce n'est pas la clé qui pose problème, c'est le système sur lequel on la met :mrgreen:



Je suis bien d'accord sur ce point :D :D
Ma remarque visait juste le fait que 80% des gens ne lisant pas les doc .... :?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar serge463168 » 30 Avr 2014, 12:37

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter ce petit bijou qu'est le Forerunner 910XT HTM. Il semble bien. Par contre, je n'arrive pas à le connecter à mon ordi (ANT Agent ne le reconnait pas).
J'ai installé Garmin Express (car j'ai un GPS voiture), TrainingCenterwithANTAgent_365withANTAgent233 et ANTAgent_234.
J'avais installé training center car je possédais le Forerunner 205 mais suite à vos posts, j'ai installé la version pour ANT Agent. Je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux plus sauvegarder les données de mes anciennes courses car lorsque je veux le faire, Training center plante et demande d'envoyer un rapport d'erreur à Garmin (qui en a reçu quelques uns de ma part du coup!).
Ma ceinture cardiaque est appareillée.
Lorsque je connecte ma montre à l'ordi via la pince fournie, elle se charge mais n'est pas reconnnue non plus. Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci d'avance
serge463168
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 12:10

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar freddo90 » 30 Avr 2014, 12:42

serge463168 a écrit:Lorsque je connecte ma montre à l'ordi via la pince fournie, elle se charge mais n'est pas reconnnue non plus. Pouvez-vous m'aider SVP?


Ca c'est normal, la pince ne sert que pour le chargement de la batterie, pas pour le transfert de données. Est-ce-que les options d'appairage avec un nouvel appareil sont bien activées avec ANT Agent, est-ce-que c'est la même chose dans les options de la montre ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar charlie27700 » 30 Avr 2014, 13:02

freddo90 a écrit:
serge463168 a écrit:Lorsque je connecte ma montre à l'ordi via la pince fournie, elle se charge mais n'est pas reconnnue non plus. Pouvez-vous m'aider SVP?


Ca c'est normal, la pince ne sert que pour le chargement de la batterie, pas pour le transfert de données. Est-ce-que les options d'appairage avec un nouvel appareil sont bien activées avec ANT Agent, est-ce-que c'est la même chose dans les options de la montre ?


la réponse est bonne et je complèterai avec l'info que ANT agent est en train d'être remplacé par garmin express (qui fait la même chose, mais est un peu plus convivial)
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar mitche » 30 Avr 2014, 13:11

j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait plein de souci avec garmin express, tu es au courant ??
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar charlie27700 » 30 Avr 2014, 13:24

mitche a écrit:j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait plein de souci avec garmin express, tu es au courant ??

moi, je m'en suis juste servi pour transférer de la montre vers garmin connect et ça a bien marché
rien de + à dire, ni en bien, ni en mal
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar mitche » 30 Avr 2014, 13:33

Merci, je vais quand même attendre un peu, vu les critiques.....
Tu peux transférer sur sportracks avec garmin express ( si tu as sportracks bien entendu)
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 13:35

Bonjour,
j'ai une 405
jusqu'à présent les exports, via ANT Agent, vers Garmin Connect se passaient bien.

Dernièrement j'ai un export qui a planté (peut-être coupure wifi entre l'ordi et le site Garmin ?)
et l'export de cette sortie sur le site Garmin n'a pas fonctionné.
Depuis d'autres sorties ont été bien enregistrées.

Donc la sortie existe encore sur ma montre, le site Garmin la voit bien comme non téléchargée (mais n'arrive pas à la rajouter), l'export automatique à chaque connexion ne semblant fonctionner, comment forcer l'export de cette sortie ? Y a-t-il un mode qui à partir de la montre ou d'ANT Agent, qui permettrait de resélectionner cette sortie et la renvoyer vers le site Garmin ?
Merci d'avance
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar mitche » 30 Avr 2014, 13:43

Peux tu exporter ta sortie ? si oui tu peux ensuite l'importer sur gamin connect avec l'option téléchargement manuel....
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 13:52

Je ne sais pas exporter ma sortie, j'ai toujurs utilisé le mode automatique avec la clef ANT.
Y a-t-il un mode export manuel de sortie sur la 405 ?
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar SebKikourou » 30 Avr 2014, 14:02

en ce moment c'est plutôt aléatoire le site Garmin c'est un jour bon ,un jour rien ne marche :oops:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar mitche » 30 Avr 2014, 14:06

il te faut un logiciel ( j'utilise sportrack, tu peux, en cherchant, le trouver en version gratuite).
tu importe tes traces , le exporte en fichiers GPX et ensuite tu les réimporte dans garmin connect, manuellement.
c'est ce que je fais quand le site bugg...
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 14:35

OK merci
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar serge463168 » 30 Avr 2014, 17:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Ensuite, je parle de la pince car dans garmin connect, je clic sur télécharger (en haut à droite de l'écran) et ça me demande de connecter un appareil. Du coup, la seule possibilité que j'ai de le faire sans cette clé USB ANT est la pince....

Concernant la clé ANT et ma montre GPS:
- Ant agent ne reconnait aucun appareil et me dit que la clé ANT est INACTIVE: que faire pour l'activer afin qu'elle recherche mon GPS?

- Dans les menus de ma montre, la balance ANT+ est activée (dans MODE/Système), tout comme FC ANT+ (dans MODE/paramètres/paramètres course/ fréquence cardiaque). Y a-t'il autre chose à activer?

Merci beaucoup
serge463168
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 12:10

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar serge463168 » 30 Avr 2014, 17:13

Je reviens vers vous car il y a du nouveau, ma montre vient d'être reconnue par ANT agent... Je ne sais pas ce que j'ai fait de différent mais ça a réussi !!!

Merci encore pour votre aide
serge463168
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 12:10

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 23:31

POur répondre à Mitche sur ma question d'export de données : j'ai réussi tout simplement en fouillant dans le menu montre /paramètres/ exporter : j'ai mis "tout"
et hop la montre a exporté l'ensemble de ses données, heureusement le site Garmin Connect n'a remis en base que la course manquante, même pas eu à enlever les doublons.
Une fois cet export fait, je suis retourné dans le menu de la montre, automatiquement elle était déjà revenue sur export uniquement des données nouvelles.
Dommage que le SAV Garmin sollicité il y a une semaine sur ce sujet n'ait pas répondu et pu donner cette simple solution qui évite d'installer un logiciel spécifique selon la procédure d'export décrite par Mitche.
Quand à faire reconnaître la montre par la clef ANT, ce qui est aussi possible sur une autre clef ANT d'un ami par exemple (cela évite de partir en déplacement avec plusieurs ordi/clefs), je me souviens avoir galéré : il faut aller dans le menu de la montre et activer la fonction couplage avec ordinateur (qui une fois fait , se remet automatiquement en mode couplage inactivé).
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar mitche » 01 Mai 2014, 20:57

Content que ça marche! :D
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin ANT AGent

Messagepar serge463168 » 03 Mai 2014, 16:17

mitche a écrit:Content que ça marche! :D



Moi aussi :D
serge463168
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 12:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !