gel et/ou boisson énergétique ??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

gel et/ou boisson énergétique ??

Messagepar boulibouli » 10 Déc 2010, 16:15

je me pose toujours la question de l'alimentation et de l'hydratation en course: une boisson énergisante est-elle suffisante ou faut-il compléter avec des gels ?

D'une manière générale, si vous avez des astuces/bons plans pour l'alimentation, je suis preneur.

Pour l'instant, en ce qui me concerne:

Avant la course, je prends un gateau énergétique au petit-déjeuner (le Gatosport de D4) + de l'eau. Ensuite, je prends une boisson d'attente jusqu'au départ.

Sur des courses jusqu'à 30km je prends 1 gel tous les 10km environ + un dernier coup de fouet pour les 5 derniers km.
Au delà de 30km je remplace 1 ou 2 gels par des barres "endurance" qui sont un peu plus consistante et permettent de "caler" l'estomac.
Sur toutes mes courses je m'hydrate exclusivement avec une boisson énergétique ("énergie" ou "endurance" en fonction de la distance) soit dans une gourde de 750ml (jusqu'à 20km) soit dans un camelback de 1.5l au-delà de 20km

Après la course : 1 ou 2 bouteilles de Vichy + beaucoup d'eau du robinet + 500mg ou 1000mg de Doliprane + chaussettes de récupération.

J'ai jamais eu de soucis jusq'à présent mais je me demande si je ne prends pas trop de sucre (boisson énergétique + gels), ce qui peut avoir un effet nefaste sur la performance (saturation, insuline....) ? En plus à chaque fois je dois me trimbaler avec tous les gels... bref, je suis pas convaincu que tout ça soit bien nécessaire....

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
boulibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 28 Nov 2010, 23:19
Localisation: Talloires

Re: gel et/ou boisson énergétique ??

Messagepar Garlik » 10 Déc 2010, 17:58

Je pense que si tu prend pas tout ca, tu pourras supprimer le Doliprane.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: gel et/ou boisson énergétique ??

Messagepar cappa » 10 Déc 2010, 20:00

Garlik a écrit:Je pense que si tu prend pas tout ca, tu pourras supprimer le Doliprane.

:lol:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: gel et/ou boisson énergétique ??

Messagepar Rudyan » 10 Déc 2010, 20:21

Je crois qurtout qu'il n'y a pas de règle. Moi par exemple je ne bois que de l'eau en course. Le reste me laisse en gout que je n'aime pas...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !