Sac à dos femme?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac à dos femme?

Messagepar påvei » 09 Mai 2011, 16:58

Bonjour les kikoureurs,
Pour commencer, je me présente rapidement: J'ai 23 ans, 55kg pour 1.63m, pratique toute sorte de sport (cyclisme, VTT, rugby...) depuis toujours, et la course à pied un peu plus sérieusement depuis 1an (2 à 4 sorties en variant fractionné, long (entre 1h30 et 2h) et récup selon les autres activités de la semaine).
Mon objectif d'ici octobre: un trail de 30km.
Question entraînement, j'ai un plan, pas de problème rencontré jusqu'à maintenant (sauf les premières chaleur, comme chaque année)
Par contre, j'ai des questions niveau matos, notamment pour l'hydratation.
Au départ je me suis renseignée pour les ceintures, suffisantes pour cette distance, mais je suis pas sûre qu'elles soient très stable et surtout, je suis très sensible aux frottements.
Donc plutôt un petit sac à dos. J'ai regardé un peu ce qui se fait et j'ai quelques modèles qui ressortent:
-ultimate wink (adapté à la morphologie féminine, et les quelques avis que j'ai eu était bon, mais difficile à trouver)
-Olmo 5 de RL
-Cinetik5 pro de Lafuma
-Octane LR ou XCT de camelbak
-xt wings 5 de salomon
C'est peut-être idiot comme question, mais ma principale interrogation vient du fait que presque tout ces sacs sont mixtes, donc est-ce qu'ils ne gênent pas au niveau de la sangle pectorale? (j'ai eu un sac de VTT sur lequel cette ceinture m'arrivait au milieu des seins...pas agréable!). Est-ce que vous pouvez me donnez des avis et conseils pour me décider?
Autre question et après, promis, j'arrête de vous embêter: jusqu'à maintenant, je courrais en running, même en forêt (pas de montagne par chez moi). Elles commencent à montrer des signes de faiblesse et j'aimerai les remplacer par des trails. Donc sachant que je compte pas m'en acheter d'autres dès l'hiver prochain: gore-tex ou pas? Des conseils importants pour choisir (coureuse universelle)? De toute façon, j'irai dans un magasin, pas question de choisir mes premières trails sans essayage!
Voilà, j'espère que mon long message ne vous aura pas décourager et attend vos réponses.

Aurore

PS: j'ai lu plusieurs de vos discussions avant de m'inscrire et certaines m'ont fais beaucoup rire (c'est d'ailleurs la bonne humeur régnant dans le forum qui m'a décidé à m'inscrire)
påvei
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Mai 2011, 15:59

Re: Sac à dos femme?

Messagepar philpask » 09 Mai 2011, 20:38

Bonsoir,
tu as aussi une gamme "girl" chez Raidlight :
http://www.raidlight.com/boutique/702-s ... bidon.html

par exemple.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Re: Sac à dos femme?

Messagepar Rag' » 09 Mai 2011, 20:42

Bonjour,

Ma femme possède un Golite Rush pour femme, elle semble satisfaite.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Sac à dos femme?

Messagepar chtigrincheux » 10 Mai 2011, 18:31

påvei a écrit: j'ai lu plusieurs de vos discussions avant de m'inscrire et certaines m'ont fais beaucoup rire (c'est d'ailleurs la bonne humeur régnant dans le forum qui m'a décidé à m'inscrire)


påvei a écrit:je suis très sensible aux frottements.


non rien ..... :arrow: :roll:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Sac à dos femme?

Messagepar fredvil60 » 10 Mai 2011, 18:35

chtigrincheux a écrit:
påvei a écrit: j'ai lu plusieurs de vos discussions avant de m'inscrire et certaines m'ont fais beaucoup rire (c'est d'ailleurs la bonne humeur régnant dans le forum qui m'a décidé à m'inscrire)


påvei a écrit:je suis très sensible aux frottements.


non rien ..... :arrow: :roll:


Il loupe rien le chtigrincheux :mrgreen:

Bienvenue Aurore

La gamme raidlight est intéressante .
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Re: Sac à dos femme?

Messagepar huralp » 10 Mai 2011, 18:45

Pour les chaussures Gore-Tex laisse tomber, inutile en trail, quand tu auras traversé un ruisseaux de 30 cm de profondeur tu auras les pieds mouillés de toute façon.
Avec une chaussure classique évacuation et séchage plus rapide, habitant en montagne même dans la neige je ne les utilises plus, elle n'apporte pas grand chose, mieux vaut une bonne paire de guêtres pour ne pas charger par le dessus.
De toute façon tant que tu coures, tu n'as pas froid au pied, même par -5°c.
De plus une chaussure classique tu peux l'utiliser toute saison, le Gore-tex non !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Sac à dos femme?

Messagepar franck82 » 10 Mai 2011, 22:46

chez OXSITIS il y a un sac lady avec un systeme d'hydratation tres interesant.

Bienvenu sur le forum.
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :)
Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
franck82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 23 Jan 2008, 17:11
Localisation: castelsarrasin Tarn et Garonne

Re: Sac à dos femme?

Messagepar La marmotte dormeuse » 11 Mai 2011, 10:43

Alors oui, effectivement certains sacs sont gênant au niveau de la poitrine. J'ai commencé avec un sac Salomon Revo 20, très contente mais depuis que j'ai le Lafuma Cinetik 11, rien à voir : la ceinture ventrale évite touts les ballotements. Le seul hic c'est que le sac est un peu gros sur le dos surtout vu ton gabarit.
Le meilleur compromis mais un peu cher c'est le sac Oxsitis que tu peux prendre en taille S. Il est absolument génial : la sangle ventrale s'adapte parfaitement à notre morphologie, il se porte haut sur le dos et ne gêne pas les hanches et la sangle poitrine ne gêne pas non plus. Bref, un vrai petit bijou.
Mais si c'est trop cher, Lafuma correspond bien aussi aux femmes.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: Sac à dos femme?

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2011, 11:48

påvei a écrit:Au départ je me suis renseignée pour les ceintures, suffisantes pour cette distance, mais je suis pas sûre qu'elles soient très stable et surtout, je suis très sensible aux frottements.
Donc plutôt un petit sac à dos.


Je te conseillerai la ceinture porte bidon Cinetik de chez Lafuma avec large ceinture et serrage ajustable par velcro.
Je ne supportais pas non plus les ceintures "sangles" et là je suis pleinement satisfait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Sac à dos femme?

Messagepar La marmotte dormeuse » 11 Mai 2011, 12:43

Oui mais les ceintures porte bidon portent beaucoup sur les hanches... Au bout d'un moment c'est lourd et je pense que ça convient mieux aux hommes qu'aux femmes (à part les superwomen du trail).
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: Sac à dos femme?

Messagepar DEXTER WARD » 11 Mai 2011, 15:02

Sinon, tu peux taper chez NATHAN.
Ils ont une gamme pour les femmes étudiée pour les épaules délicates et les cages thoraciques graciles. :mrgreen:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Sac à dos femme?

Messagepar påvei » 11 Mai 2011, 15:13

Merci pour l'accueil et vos conseils.
L'OXSITIS semble être un petit bijou,mais c'est vrai que ça fait un gros investissement! (et la version femme ne dois pas être dispo avant juillet)
Du coup, j'ai essayé de voir le lafuma mais je trouve uniquement le cinetik 5 et l'ultra trail 3.
(http://www.lafuma-boutique.com/83/86950 ... sac-de.htm
http://www.lafuma-boutique.com/83/10379 ... sac-de.htm)
Est-ce que le cinetik 11 se fait encore? Des avis sur ces sacs? Ils me paraissent vraiment différent du cinetik 11.
Concernant Nathan, je connais pas cette marque (qualité/prix, confort ...)
påvei
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Mai 2011, 15:59

Re: Sac à dos femme?

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2011, 15:14

La marmotte dormeuse a écrit:Oui mais les ceintures porte bidon portent beaucoup sur les hanches... Au bout d'un moment c'est lourd et je pense que ça convient mieux aux hommes qu'aux femmes (à part les superwomen du trail).


J'avais aussi un probleme avec les ceintures "classiques" portées sur les hanches et qui avaient tendance à glisser vers le haut ou vers le bas à moins de les serrer très fort et de générer un certain incorfort.
MAIS je porte la CInetik au niveau de la taille, sa largeur permettant de le faire sans se sentir "saucissonné".

Mais je suis un homme.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Sac à dos femme?

Messagepar càpoupascàp » 11 Mai 2011, 17:09

Moi pour les trails de 30km, je cours avec l'ultimate wink.
Je le le conseille. Il est léger, compact, et permet un ajustement au plus près du dos, ce qui évite tout frottement. En plus il est équipé de nombreuses poches, bien pratique!
Avatar de l’utilisateur
càpoupascàp
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Oct 2009, 12:10

Re: Sac à dos femme?

Messagepar La marmotte dormeuse » 11 Mai 2011, 17:27

Je viens d'acheter le Cinetik 5 pour ma soeur et il n'y a pas grande différence avec le 11. Il est même mieux adapté à la morphologie féminine puisque le sac est moins long et moins large. Dans le dos, ils ont enlevé la fermeture de la poche à eau qui pouvait blesser. Elle se trouve maintenant en haut du sac.

Par contre la ceinture qui passe sur les hanches est faite pour les tailles super rondes :D Il va falloir adapter un scratch pour resserrer la ceinture... Je ne sais pas pourquoi ils ont autant agrandi la ceinture. A part cela, il est tout aussi astucieux que le 11 : ceinture poitrine réglable en hauteur et en longueur, porte bidons intégrés, accroches bâtons, poches facilement accessibles sur le côté en courant pour ranger les gants, l'appareil photo... Un vrai bijou ce sac :!:

Pour l'Oxsitis, je ne savais pas qu'ils allaient le sortir pour femme. mais de toute façon, la taille S correspond bien à la morphologie féminine.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: Sac à dos femme?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Mai 2011, 17:39

Perso, j'ai le diozaz 20 de chez quechua (qui a 2 ans, c'est la version orange , modèle actuel team 20 vert et noir), et pour moi qui suis petite, franchement, aucun problème au niveau de la poitrine ni au niveau de frottements éventuels. Et la hauteur de la sangle de poitrine est réglable.
Les poches intégrées dans la ceinture: super pour grignotage , clés, telephone etc...
Et ce que j'aime dans ce sac , c'est que pour les bâtons, avec juste une petite adaptation élastique, je les mets direct dans la poche dorsale sans quasiment ralentir .
Récemment (j'aime mon autonomie...), j'ai testé le rajout d'une seconde poche à eau d'un litre dans la poche principale en faisant passer le tuyau par la seconde bretelle (avec juste un petit coup de ciseau). Nickel, j'ai boisson+eau séparés, tip top pour les sorties longues.
C'est clair que c'est moins rapide à remplir que des gourdes, mais vu mon niveau ...

Il a déjà fait 40km au Ventoux ,fera le trail des Maures dans 15 jours et sera prévu également pour la Montagn'hard.


J'ai bien testé les porte bidons , mais test non concluant, je rééssayerai en en adaptant un à la ceinture pour voir.

Voilà pour moi, pas cher et bien sympa.

Egalement testé le lafuma cinetik 11 ancienne version, bien aussi avec ses deux portes bidons sur les bretelles.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Sac à dos femme?

Messagepar alexklandre » 12 Mai 2011, 19:06

J'ai aussi acheté 2 quecha le team raid 10 et le team raid 5 de cette année.
Le 10 pour courir et le 5 pour ma fille quand on fait de la MN tous les deux.
Ma femme m'a emprunté le 10 pour une rando MN, et elle n'a pas ralé (donc c'est qu'il doit être parfait :mrgreen: ).
Le 10 a une ceinture ventrale qui permet de le porter quand on fait 55kg ou 80.
La boucle de poitrine est réglable en hauteur ce qui est vraiment pratique.
J'ai essayé le 5 je pense qu'il pourrait aussi me convenir parfaitement.
Bien conçus (surtout la pipette qui sort sous le bras), légers et pas chers à conseiller.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Sac à dos femme?

Messagepar ema » 13 Mai 2011, 13:23

DEXTER WARD a écrit:Sinon, tu peux taper chez NATHAN.
Ils ont une gamme pour les femmes étudiée pour les épaules délicates et les cages thoraciques graciles. :mrgreen:


je suis équipée en Nathan :D super matériel, on peut même le mettre avec une simple brassière :o , il y a une vaste choix... en ceinture porte bidon, aussi..
:lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Re: Sac à dos femme?

Messagepar påvei » 14 Mai 2011, 12:59

Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais finalement prendre un lafuma, qui semble un bon rapport qualité/prix.
Par contre, quid du cinetik 5 ou de l'ultra trail 3 (qui me semble vraiment petit, mais comme je ne doit pas faire de sorties de 8h dès demain, n'est-ce pas suffisant? J'ai un peu de mal à voir ce que ça représente comme capacité et ce qu'on peut y mettre dedans)
påvei
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Mai 2011, 15:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !