garmin 401 contre altimètre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

garmin 401 contre altimètre

Messagepar zozo » 22 Août 2011, 18:37

Bonjour à tous,
Prochainement, je souhaite acquérir un garmin fortrex 401 mais je commence à me poser la question qu'un simple alti me suffirait peut-être. J'ai déjà un garmin 305 mais le gros problème est bien sur l'autonomie. C'est pour ça que mon choix s'était porté sur le 401 (autonomie illimitée grâce aux piles), qu'en pensez-vous ? Pour info, je suis plutôt ultra trail (TOE, 6666, etc...) Merci de vos conseils!!
:?: :?:
http://arnaudetienney.sportblog.fr/
zozo
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Oct 2009, 20:44

Re: garmin 401 contre altimètre

Messagepar jsp75 » 22 Août 2011, 20:18

Un simple alti suffit, après le GPS c'est pour épater la galerie sur garmin connect.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 14:45

Re: garmin 401 contre altimètre

Messagepar jpoggio » 22 Août 2011, 20:27

Dans ton optique, le seul gros défaut du 401 est son algorithme farfelu de calcul des cumuls d'altitude (que le post-traitement des données dans SportTracks rectifie bien, semble-t-il). Pour le reste - affichage de l'altitude locale, il est tout à fait correct, a une qualité GPS très bonne et permet de faire de la navigation à la papa (Distance/Azimut); pour du trail, il est excellent.
De l'autre côté, un bon Suunto est excellent en alti, affiche intelligemment les vitesses verticales et est un cardio tout à fait correct.
(puisque jsp75 a mis son grain de sel pendant que j'écrivais ce qui précède, je pondère son propos)
Le GPS en entraînement te permet d'avoir une trace de tes parcours et donc de la varier à souhait, ce qui est pratique pour un francillien par exemple qui doit jouer de son imagination avec deux-trois douzaines de côtes, et de connaître les distances sans se prendre la tête. Puis si tu es un statisticien compulsif, c'est une bonne source de défoulement. :)
Et en course, c'est sympa aussi pour se rendre compte qu'on avance dans un fonds de vallée qui n'en finit plus (De Vilar d'arène à Arsine, en bas de l'Aup-Martin, dans la descente de Vallonpierre, par exemple...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !