Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 23 Sep 2011, 22:41

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec ma 310XT en version 3.9 que je n'avais pas sur les versions précédentes, en faisant le test si dessous ma montre affiche comme heure 02:00 (est ce ma montre qui a un problème ou bien la V3.9 ?).

Pouvez vous faire un essai avec votre montre 310XT.
Vous la démarrez dans la maison et vous attendez qu'elle vous pose la question suivante :
- êtes vous à l'intérieur ?
- répondez oui
Quelle est l'heure affichée en bas à droite sur le bandeau principal (celui où il y a Historique, entrainements...)

Quelle est la version de votre 310XT ? (dans Paramètres / A propos de Forerunner : version logicielle affichée en haut)

Merci d'avance, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 27 Sep 2011, 23:09

Bonsoir,

Avez vous pu effectuer le test décrit dans mon mail ?
Si oui quel résultat obtenez vous ?


Merci d'avance, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 28 Sep 2011, 09:16

En allumant ta 310xt à l'intérieur de chez toi puis en appuyant immédiatement sur le bouton mode, quelle est l'heure affichée en bas à droite ? ( ne pas attendre les questions !! )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 28 Sep 2011, 21:01

Bonsoir,

En allumant ma 310xt à l'intérieur de chez moi puis en appuyant immédiatement sur le bouton mode, l'heure affichée en bas à droite est 02:00.


Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 05 Oct 2011, 09:48

Bonjour,

Aucune réponse, je dois donc être le seul ce problème....

David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar Matchbox » 05 Oct 2011, 11:45

Je ne comprends pas bien en fait...
Tant que l'heure réelle s'affiche une fois l'acquisition des satellites effectués, je ne vois pas où est le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 05 Oct 2011, 13:15

Bonjour,

Je n'avais pas du tout ce problème avec la version 3.7.
L'heure doit être entretenue montre éteinte et restituée quel que soit l'état du GPS.
Pourquoi je me pose tant de questions ? Quand j'exporte mes données à la maison , l'heure est donc 02:00 car pas de satellites, et la datation de mes activités est complètement farfelue (01 avril 2007).
Je pense qu'il y a une relation entre ces 2 problèmes, d'où mes interrogations.



David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar Matchbox » 07 Oct 2011, 12:15

Dans ce cas, y'a un problème effectivement...

L'heure doit être entretenue montre éteinte et restituée quel que soit l'état du GPS.
A vérifier mais ce n'est pas le cas si tu t'es déplacé sur une distance importante (c'est pourquoi la montre te pose la question de savoir si tu es en intérieur et si tu t'es déplacé, afin de recaler l'heure)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar loicm » 07 Oct 2011, 21:59

David35 a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas du tout ce problème avec la version 3.7.
L'heure doit être entretenue montre éteinte et restituée quel que soit l'état du GPS.
Pourquoi je me pose tant de questions ? Quand j'exporte mes données à la maison , l'heure est donc 02:00 car pas de satellites, et la datation de mes activités est complètement farfelue (01 avril 2007).
Je pense qu'il y a une relation entre ces 2 problèmes, d'où mes interrogations.



David35


bah non, je n'ai aucun probleme, et je suis avec la version 3.9

Tes restitutions quand tu decharges ta montre ne prennent pas l'heure et la date du moment de la restitution mais l'heure et la date du debut de chacune des sorties que tu décharge sur ton pc ... sinon cela n'aurait aucun interet, surtout si comme moi tu ne decharges pas systematiquement la montre apres chaque sortie (Et chacune des sorties est à la bonne date et heure), ou lorsque tu decharges ton 310 plusieurs jours apres une course si celle ci est loin.

La datation de tes sorties se fait au moment même où tu appuies sur start en debut de sortie et start pour arreter le chrono en fin de sortie.

Que tu choppes ou pas des satellites au moment de restituer tes sorties n'a strictement aucune importance
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 05 Nov 2011, 11:32

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma 310XT en version 3.9 que je n'avais pas sur les versions précédentes, en faisant le test si dessous ma montre affiche comme heure 02:00 (est ce ma montre qui a un problème ou bien la V3.9 ?).
Je viens de mettre à jour ma montre ce matin avec la 4.2 et j'ai toujours le même souci.

Pouvez vous un essai avec votre montre 310XT.
Démarrez dans la maison et pendant la recherche des satellites appuyez sur le bouton "mode", ensuite allez sur la fenêtre principale (celle où il y historique- entrainement-gps-paramètres)
Quelle est l'heure affichée en bas à droite de cette fenêtre (heure système) ?

Quelle est la version de votre montre (paramètres-A propos de Forerunner) ?

Merci d'avance, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar loicm » 05 Nov 2011, 16:35

David35 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma 310XT en version 3.9 que je n'avais pas sur les versions précédentes, en faisant le test si dessous ma montre affiche comme heure 02:00 (est ce ma montre qui a un problème ou bien la V3.9 ?).
Je viens de mettre à jour ma montre ce matin avec la 4.2 et j'ai toujours le même souci.

Pouvez vous un essai avec votre montre 310XT.
Démarrez dans la maison et pendant la recherche des satellites appuyez sur le bouton "mode", ensuite allez sur la fenêtre principale (celle où il y historique- entrainement-gps-paramètres)
Quelle est l'heure affichée en bas à droite de cette fenêtre (heure système) ?

Quelle est la version de votre montre (paramètres-A propos de Forerunner) ?

Merci d'avance, David35


David, nous t'avons déjà tous répondu à ce sujet non ? tu viens de faire une répétion de ton premier post.

Regardes par curiosité quelle date et heure indique ton pc :)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 05 Nov 2011, 18:46

Bonsoir,

Désolé du dérangement :)
En fait si je résume, vous n'avez pas mon problème.
En fait quand je pars courir, si je lance le chrono avant l'acquisition complète des satellites, la datation est 01/04/2007 à 02:00, il m'arrive des fois de décharger ma montre en fin de semaine et là je me retrouve avec plusieurs évènements avec la même date, et franchement c'est un peu le bazar...


Merci pour votre patience, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar loicm » 05 Nov 2011, 18:58

David35 a écrit:Bonsoir,

Désolé du dérangement :)
En fait si je résume, vous n'avez pas mon problème.
En fait quand je pars courir, si je lance le chrono avant l'acquisition complète des satellites, la datation est 01/04/2007 à 02:00, il m'arrive des fois de décharger ma montre en fin de semaine et là je me retrouve avec plusieurs évènements avec la même date, et franchement c'est un peu le bazar...


Merci pour votre patience, David35


certes, mais est ce que tu as regardé l'heure et la date de ton pc ???
As tu LU les réponses qui t'ont été données ??
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 05 Nov 2011, 19:11

Bonsoir,

Mon PC indique 05 novembre 2011 et 18H10.
Mais désolé je ne vois pas le rapport entre mon pbl et l'heure de mon PC.

David
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar loicm » 06 Nov 2011, 07:17

David35 a écrit:Bonsoir,

Mon PC indique 05 novembre 2011 et 18H10.
Mais désolé je ne vois pas le rapport entre mon pbl et l'heure de mon PC.

David


le rapport c'est que cela aurait pû être la pile de la carte mère de ton pc qui soit HS, et donc redémarre à chaque fois avec une valeur usine de l'horloge interne ... donnant ainsi à chaque fois la même heure et la même date (genre 01/01/2077) à toutes tes sorties. C'est un cas classique de mauvaise datation de fichiers.

Renvoies ta montre chez Garmin en SAV pendant qu'elle est encore sous garantie.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar prick » 07 Nov 2011, 08:25

J'ai eu le même prob hier...

Elle m'indiquait 1/04/2007 à 2h00. J'ai cru a un poisson d'avril :-)

Mais dés que j'ai eu réception t est rentré dans l'ordre.

Après ma sortie l'heure était bonne, la distance aussi donc je ne me tracasse vraiment pas.

Je verais bien ce soir a l'entrainement ce qu'elle m'indique aujourd'hui.
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar wotchey » 15 Nov 2011, 13:11

Salut tout le monde,

Je suis exactement dans le même cas depuis maintenant 15 jours environ .... 1 sortie sur 2 se retrouve au 1er avril 2007 à 02h00 .. du coup toutes les stats sont foirées ... C'est vraiment pénible ... s'est arrivé d'un coup alors que depuis avril dernier je n'avais jamais eu le moindre problème de ce côté là ... j'ai bien appliqué la mise a jour 4.2 mais ça n'a rien changé...

Ne reste plus que le renvoi au SAV? Ca semble bizarre quand même que nous soyons plusieurs dans le même cas ..

Avant même si je démarrais le chrono avant l'accroche du satéllite ça ne me faisait pas ça ...

Je vous tiens au courant de la suite.
wotchey
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Nov 2011, 13:06

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar David35 » 15 Nov 2011, 21:41

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai appelé pour mon souci, Gamin m'a proposé un retour SAV, j'ai préféré attendre la 4.2 pour voir si elle corrigeait le problème, et bien non.
J'ai exporté mes données ce soir, certaines sorties ont bien été démarrées avec satellites OK (donc heure aussi), pourtant toutes sont datées du 01/04/2007 et c'est vraiment le bazar pour faire la correspondance.
Peux tu me tenir informé de la position de Garmin pour ce problème et pour le SAV ?


Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar wotchey » 16 Nov 2011, 13:47

Pour le moment je ne fais pas de renvoi au SAV .... J'ai une sortie ce soir on va bien voir ... Je viendrai vous tenir au courant ... C'est quand même bizarre cette histoire ... Pénible en tout cas. Je vais bien faire attention de déclencher le chrono APRES l'accroche satellite ... A voir.
wotchey
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Nov 2011, 13:06

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar wotchey » 18 Nov 2011, 13:46

Salut tous,

C'est donc bien ce que je pensais .... si je fais bien gaffe à accrocher le satellite avant de déclancher le chrono tout est nickel ... Je dois sortir ce soir je vais retenter l'experience ... mais il y a fort à parier que ce soit la même chose ....
wotchey
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Nov 2011, 13:06

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar cloclo » 18 Nov 2011, 22:08

David35 a écrit:Je rencontre un problème avec ma 310XT en version 3.9 que je n'avais pas sur les versions précédentes, en faisant le test si dessous ma montre affiche comme heure 02:00 (est ce ma montre qui a un problème ou bien la V3.9 ?).

Il y a 15 pages de complaintes à ce sujet de l'heure qui est perdue au rallumage (remise au 1/4/2007 ou 30/3/2007 suivant les fuseaux horaires) sur certains 310XT sur le forum GARMIN, et ça n'a rien à voir avec la version du soft, mais plutôt un problème de batterie. Seule solution, retour SAV Garmin pour t'échanger ta montre, en faisant référence aux complaintes sur ce fil du forum GARMIN (en espérant qu'ils ne t'en renvoient pas une qui a le même problème):
https://forums.garmin.com/showthread.php?t=716
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Problème heure montre/système sur Garmin 310XT

Messagepar wotchey » 19 Nov 2011, 09:12

Bon je confirme que pour le moment j'arrive à régler le problème en faisant bien attention à accrocher le gps avant d'envoyer le chrono.... ça a encore marché hier soir .... Si ce n'est que ça de mon côté ça va mais bon faut être attentif quand même .... en jetant un oeil rapide sur le forum garmin il semblerait qu'ils bossent sur un correctif .... A suivre donc.

Ceci dit quelqu'un pour qui la date et l'heure sont d'une haute importance devrait effectivement se rapprocher du SAV garmin .... sans la garantit 100% de ne pas retomber sur le même problème après l'échange .... Au final ça ne fait quand même pas très sérieux ..... Quand on voit le prix de ces appareils ... m'enfin bref...
wotchey
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Nov 2011, 13:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !