Quelle caméra choisir?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 17 Oct 2012, 10:34

Elcap a écrit:
RayaRun a écrit:Elle vaut encore un paquet...d euros

J ai la HDH2 mais je suis un peu déçu, je me demande si un appareil photo tout terrain grand angle ne serait pas plus adapté notamment pour le stabilisateur et la qualité pour un poid sensiblement identique ( hdh avec caisson et batterie supplementaire) et un prix équivalent genre Olympus TG-1.

On trouve aussi à la FNAC une caméra qui utilise apparemment les même fixations que la HD Hero qui est wifi et beaucoup plus petite mais avec un capteur moins important
http://www.fnac.com/Liquid-Image-Ego-727-Noir-HD-1080P-WiFi-Waterproof-Kit-mains-libres-video/a4252388/w-4?from=301


Figure-toi que c'est pour ça que j'ai revendu ma HD2 et que je suis passé à l'iphone. ça m'allège. si je veux un accessoire supplémentaire (ce que je ferai pour mon tour 2013). Je prendrai un vrai appareil avec un zoom, etc. c'est plus créatif



Je crois que tu as fini de me convaincre... Je sais ce que papa Noël va m apporter :mrgreen: ma 310xt rafistolé de partout va devoir tenir une année de plus :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Elcap » 17 Oct 2012, 10:39

je me suis aperçu que pour qu'une vidéo soit vraiment sympa, il faut des angles différents, des zooms différents. et très très rarement du mouvement, finalement. donc on s'arrête, on cadre, on pose l'appareil et on filme. dans 80% des cas, c'est fixe. si tu es en mouvement c'est vilain sans stabilisateur. ou alors il faut un steadycam (cf la vidéo du tour 2012 - là en mouvement c'est fluide)
Important le pied, ou la technique utilisée pour poser l'appareil : si ton appareil est super fin il a du mal à être posé. ou alors il te faut bricoler un truc, trouver une astuce.

choisi un appreil photo qui ait une bonne qualité vidéo et surtout qui soit grand angle (équivalent 24 ou 28mm - plus fréquent en 28mm).
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 17 Oct 2012, 11:19

Exactement. J envisage soit Olympus TG1 soit un Sony tout terrain. Grand angle 24 ou 25 Zoom x4 et stabilisateur. Capteur assez lumineux et autofocus rapide. Le steadycam c est bien si on est pas acteur ou si on a une assistance car ça pèse un âne mort sur de l ultra.... Mais c est vrai que des plans fixes ou travelling à des angles différents sont plus sympas que du déplacement (hors steadycam ou mouvement sur rail).
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar le yannou » 18 Oct 2012, 07:44

50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar akunamatata » 18 Oct 2012, 07:57

Elcap a écrit:je me suis aperçu que pour qu'une vidéo soit vraiment sympa, il faut des angles différents, des zooms différents. et très très rarement du mouvement, finalement. donc on s'arrête, on cadre, on pose l'appareil et on filme. dans 80% des cas, c'est fixe. si tu es en mouvement c'est vilain sans stabilisateur. ou alors il faut un steadycam (cf la vidéo du tour 2012 - là en mouvement c'est fluide)
Important le pied, ou la technique utilisée pour poser l'appareil : si ton appareil est super fin il a du mal à être posé. ou alors il te faut bricoler un truc, trouver une astuce.

choisi un appreil photo qui ait une bonne qualité vidéo et surtout qui soit grand angle (équivalent 24 ou 28mm - plus fréquent en 28mm).


on peut arriver a faire qq chose qd meme avec la gopro (version 1)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar brague spirit » 18 Oct 2012, 08:57

[quote="akunamatata on peut arriver a faire qq chose qd meme avec la gopro (version 1)[/quote]

Belles images du off des Calanques :D .Bon souvenir.

les administrateurs du parc national,n'ont pas encore interdit les chiens,dans le parc :?: Les restrictions pour l'Humain sont plus conséquentes :idea: :oops: :wink:.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 18 Oct 2012, 10:40

akunamatata a écrit:
on peut arriver a faire qq chose qd meme avec la gopro (version 1)


Très chouette film montage et course !

J utilise moi aussi soit un bâton soit une perche de 1 m car cela permet de stabiliser. Le seul regret c est de ne pas pouvoir zoomer et cadrer un peu.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar KiKiKoureur » 18 Oct 2012, 12:03

akunamatata a écrit:on peut arriver a faire qq chose qd meme avec la gopro (version 1)

Comme quoi, un brin de talent peut compenser la (relative) médiocrité du matériel!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Elcap » 18 Oct 2012, 12:03

me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 18 Oct 2012, 13:00

Elcap a écrit:me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein....


Pareil !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jano » 18 Oct 2012, 15:30

les vidéos actuelles privilégient le jeu avec la (faible) profondeur de champ plutôt que le grand angle avec une grande profondeur.

c'est vrai que comme en photographie, ça permet la mise en valeur et le style...on n'y est pas insensible comme un beau portrait avec un joli flou derrière.
et donc le reflex ou appareil photo hybride le permettent aussi en vidéo.

par contre, pas facile voire impossible à mettre en oeuvre en caméra embarquée.
c'est plus une technique de plan fixe avec le sujet qui rentre dans le champ et qui en ressort.
ou alors toujours en plan fixe avec une MAP progressive qui "rattrape" le sujet
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 22 Oct 2012, 22:55

Elcap a écrit:je me suis aperçu que pour qu'une vidéo soit vraiment sympa, il faut des angles différents, des zooms différents. et très très rarement du mouvement, finalement. donc on s'arrête, on cadre, on pose l'appareil et on filme. dans 80% des cas, c'est fixe. si tu es en mouvement c'est vilain sans stabilisateur. ou alors il faut un steadycam (cf la vidéo du tour 2012 - là en mouvement c'est fluide)
Important le pied, ou la technique utilisée pour poser l'appareil : si ton appareil est super fin il a du mal à être posé. ou alors il te faut bricoler un truc, trouver une astuce.

choisi un appreil photo qui ait une bonne qualité vidéo et surtout qui soit grand angle (équivalent 24 ou 28mm - plus fréquent en 28mm).


C'est tout à fait ça, je n'ai pas encore filmé de trail mais du VTT.
Lors des prises de vues, j'essaye de varier les plans : embarqué avant et arrière, fixe à la main avec des ras du sol, "travelling" etc...
Je suis pas un pro loin de là mais je m'efforce d'avoir des rush cohérent à monter.
De plus, le montage est super important c'est ce qu'il fait la qualité du film et le fait qu'on le regarde ou pas... Il faut savoir couper un plan pour ne tirer que l'essentiel, à quoi ce la sert-il de mettre un plan de 30 sec alors qu'on plan de 5 sec résume parfaitement la scène.
Je pense que le rythme est important et qu'il vaut mieux faire un montage de 4-5 minutes avec du rythme que plus de 10 minutes qui trainent en longueur...
Et pas besoin d'avoir du matos de pro pour ça, par contre, il faut savoir "se sacrifier" et vivre l'évenement "un peu en retrait" et penser "prise de vue".
Je sais pas si j'ai été clair :oops:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar akunamatata » 25 Oct 2012, 07:09

+1
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 25 Oct 2012, 07:23

tricky a écrit:
Elcap a écrit:je me suis aperçu que pour qu'une vidéo soit vraiment sympa, il faut des angles différents, des zooms différents. et très très rarement du mouvement, finalement. donc on s'arrête, on cadre, on pose l'appareil et on filme. dans 80% des cas, c'est fixe. si tu es en mouvement c'est vilain sans stabilisateur. ou alors il faut un steadycam (cf la vidéo du tour 2012 - là en mouvement c'est fluide)
Important le pied, ou la technique utilisée pour poser l'appareil : si ton appareil est super fin il a du mal à être posé. ou alors il te faut bricoler un truc, trouver une astuce.

choisi un appreil photo qui ait une bonne qualité vidéo et surtout qui soit grand angle (équivalent 24 ou 28mm - plus fréquent en 28mm).


C'est tout à fait ça, je n'ai pas encore filmé de trail mais du VTT.
Lors des prises de vues, j'essaye de varier les plans : embarqué avant et arrière, fixe à la main avec des ras du sol, "travelling" etc...
Je suis pas un pro loin de là mais je m'efforce d'avoir des rush cohérent à monter.
De plus, le montage est super important c'est ce qu'il fait la qualité du film et le fait qu'on le regarde ou pas... Il faut savoir couper un plan pour ne tirer que l'essentiel, à quoi ce la sert-il de mettre un plan de 30 sec alors qu'on plan de 5 sec résume parfaitement la scène.
Je pense que le rythme est important et qu'il vaut mieux faire un montage de 4-5 minutes avec du rythme que plus de 10 minutes qui trainent en longueur...
Et pas besoin d'avoir du matos de pro pour ça, par contre, il faut savoir "se sacrifier" et vivre l'évenement "un peu en retrait" et penser "prise de vue".
Je sais pas si j'ai été clair :oops:



Si je vis l événement en retrait, je ne passe pas les barrières horaires ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 25 Oct 2012, 18:41

C'est clair que ça peut être gênant dans une course :mrgreen: voire impossible !

J'avoue ne pas voir encore essayé, je pense que ça doit être quand même plus facile en rando-course ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar AlexRunRun » 25 Oct 2012, 19:49

Hum, pardonnez-moi par avance de m'immiscer dans la conversation, mais est-ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur le Pentax WG-2 qui m'intrigue particulièrement ?
(oui bon, c'est pas vraiment une caméra en premier lieu mais quand même :D)
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar RayaRun » 26 Oct 2012, 00:35

AlexRunRun a écrit:Hum, pardonnez-moi par avance de m'immiscer dans la conversation, mais est-ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur le Pentax WG-2 qui m'intrigue particulièrement ?
(oui bon, c'est pas vraiment une caméra en premier lieu mais quand même :D)


Tu peux avoir des infos sur :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

Mais comme souvent les pentacle ne sont pas très bien notés sur les produit dit tout terrain, Sony, olympus, panasonic et canon font des appareils à des prix similaires de meilleurs qualité.

La taille du capteur est importante, plus celui ci est grand plus il prend la lumière, La stabilisation est importante dans notre pratique, je m arrête, je shoote, je repars.

Sur les TT, c est souvent l optique qui pêche un peu, mais cela commence à changer.

Et un dernier point pas anodin, le format de batterie (propriétaire ou non, capacité)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar BZH trailer » 01 Nov 2012, 11:54

sonicronan a écrit:Bonjour,

J'ai aussi la kodak Playsport. Parmi les avantages, je dirai :
- Prix. Surtout, comparé à la Go pro
- HD (1080p, 720 p en 60/s)
- Etanche et robuste (en trail elle est posée sur mon sac sans protection et elle tient très bien le coup)
- Elle s'allume et s'éteint très rapidement
- Elle a un écran

Les contres :
- Angle de vue réduit (par rapport à la Go pro)
- Quelques petits soucis avec le son de temps en temps (humidité peut être)
- L'image est un peu saccadé par moment et pas très stable (est ce dû à la caméra ou au montage ou au mode de prise de vue ??). Je filme souvent en 60 im/s pour pouvoir faire des ralentis.
- Pas de fixation pour l'installer sur un bâton (Si quelqu'un connaît un truc, je suis preneur)

En gros, pour un coup réduit on a une caméra correcte que l'on peut amener partout et ça c'est vraiment appréciable. Bon, c'est vrai que la Hero2 ... elle a l'air pas mal aussi.

Un petit film en exemple : http://vimeo.com/28728090

SonicR



Hello,
Sympa ta vidéo.
Tu l'as monté avec quel logiciel ?
A+
BZH trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 29 Mai 2007, 21:33

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Velvet » 16 Nov 2012, 23:26

En passant chez decat ce soir j'ai découvert que geonaute avait sorti également sa caméra outdoor, la g-eye 1080p. Pas vu beaucoup de vidéo sur la toile prises avec ce modèle, mais a moins de 200e cela peut faire une alternative sympa à la gopro. Surtout qu'il y a pléthore d'équipement aussi ...

http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-1080p-id_8216201.html

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar patfinisher » 16 Nov 2012, 23:53

http://www.privatesportshop.com/bande-annonce/974-rollei
la version économique de la GOPRO, avec en + Déclencheur à distance, ecran lcd de série...... le tout pour un prix de 160€ en promo à peu prêt (cf dernière vente sur privatesportshop) au lieu de 299€ !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 17 Nov 2012, 01:56

La réelle concurrente de la gopro c'est la drift, elle ressort même mieux noté sur les tests visibles sur le net.

Ses plus : son écran, sa télécommande (sans option), sa qualité d'image

J'en suis très content ;)
Dernière édition par tricky le 17 Nov 2012, 13:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar cpt-caverne01 » 17 Nov 2012, 10:12

Bonjour de mon coté j'utilise une camsport hdmax, j'ai pris ce modèle car il y a un écran lcd qui permet de voir ce qu'on filme.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jme » 17 Nov 2012, 16:05

patfinisher a écrit:http://www.privatesportshop.com/bande-annonce/974-rollei
la version économique de la GOPRO, avec en + Déclencheur à distance, ecran lcd de série...... le tout pour un prix de 160€ en promo à peu prêt (cf dernière vente sur privatesportshop) au lieu de 299€ !!! :wink:


Bonjour,

C'est vrai qu'avec la réduc ça donne à réfléchir...j'avais acheté de cette manière une cam sport, pour la course à pied, je la trouve pas super car que cela soit sur tête ou épaule, ça donne le mal de mer rapidement...

Le harnais proposé dans la même vente, c'est pour stabiliser la caméra au milieu de la poitrine ? http://www.privatesportshop.com/rollei/ ... ullet.html

Bon week end,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 18 Nov 2012, 17:29

Quand je cherchais à acheter une cam embarquée, j'avais vu la rollei sur privatesportshop.

C'est vrai que le produit est intéressant mais en cherchant un peu sur le net, la rollei, n'arrive pas à la cheville de la gopro notamment sur la qualité de l'image ;)

Il faut bien attention à son choix.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jme » 18 Nov 2012, 17:32

tricky a écrit:Quand je cherchais à acheter une cam embarquée, j'avais vu la rollei sur privatesportshop.

C'est vrai que le produit est intéressant mais en cherchant un peu sur le net, la rollei, n'arrive pas à la cheville de la gopro notamment sur la qualité de l'image ;)

Il faut bien attention à son choix.


Bonjour,

Oui tu as raison, c'est un peu comme une montre gps, à ces prix là, il faut minimiser les erreurs :)

Bon dimanche,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon


Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 19 Nov 2012, 18:38

patfinisher a écrit:http://www.privatesportshop.com/rollei/42706-camera-rollei-bullet-4s-1080-noir.htmly a pas photo, ecran lcd, télécommande et définition équivalente....

voir test emission RTL Belgique = très complet
http://www.rtl.be/videos/video/419071.aspx
:wink:


Oui je l'avais vu ce test qd je cherchais des infos sur la rollei, ça ne m'avait pas convaincu car pas vraiment une comparaison d'image sur les différentes cams embarquées du marché (si je me trompe pas)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme


Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jmerlin » 23 Nov 2012, 12:19

Ça peut intéresser du monde :
http://www.qoqa.fr/fr/offer/3965

Pour information, sur le site de GOPro, la silver édition est vendue au prix de 299$ auquel il faut ajouter 70$ de frais de port et probablement des frais de douane.
jmerlin
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mars 2012, 09:19

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 24 Nov 2012, 13:51

La nouvelle drift ghost : http://www.switchmag.fr/snowboards-mate ... ghost.html

Si j'avais pas acheté ma drift HD170 y'a qq moi, j'aurais pris celle là c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar patfinisher » 24 Nov 2012, 16:04

tricky a écrit:
patfinisher a écrit:http://www.privatesportshop.com/rollei/42706-camera-rollei-bullet-4s-1080-noir.htmly a pas photo, ecran lcd, télécommande et définition équivalente....

voir test emission RTL Belgique = très complet
http://www.rtl.be/videos/video/419071.aspx
:wink:


Oui je l'avais vu ce test qd je cherchais des infos sur la rollei, ça ne m'avait pas convaincu car pas vraiment une comparaison d'image sur les différentes cams embarquées du marché (si je me trompe pas)


Oui elle ne bouge pas très pratique en CAP, car peu de chance d'avoir un casque pour cette pratique ! lol et mains libérées.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar mussara » 04 Déc 2012, 14:03

pour info sur vente privée aujourd'hui il y a le bullet HD 2 lite à 69 +FP
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/O ... 59816.aspx

@+
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar roudoudou » 14 Déc 2012, 08:06

Des retour sur cette caméra, j'hésite à l'acquérir....
roudoudou
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 29 Juil 2010, 08:51

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar philippe.u » 05 Jan 2013, 09:25

Sur www.privatesportshop.com (faut s'inscrire je crois pour voir les offres) en ce moment il y a une perche télescopique pour caméra à 9.95€ :
http://www.privatesportshop.com/les/52566-perche-telescopique.html
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar tricky » 05 Jan 2013, 12:58

J'avais un bâton de marche qui trainé dans le garage, une fixation pour cintre de vélo livré avec ma cam et zou, je me suis fait une perche télèscopique pour rien du tout !

Petit bricolage à tester ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jpoggio » 13 Fév 2014, 09:26

Je déterre ce fil un peu vieux pour partager ce retour d'expérience inédit sur la GoPro, suite à la mésaventure d'un parachutiste qui a laissé tomber la sienne de l'avion avant son saut.
La caméra en question, qui filmait déjà, a enregistré toute sa chute jusqu'à atterrir dans un sol boueux au milieu de porcs curieux...où la fermière l'a retrouvée quelques mois plus tard, pour en sortir cette vidéo :
phpBB [video]


Attention, ça secoue, mais la tête des bestiaux à la fin m'a fait crouler de rire.

Tout ça pour conclure qu'une GoPro, c'est quand même costaud.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Hockeyeur » 13 Fév 2014, 10:31

tricky a écrit:La nouvelle drift ghost : http://www.switchmag.fr/snowboards-mate ... ghost.html

Si j'avais pas acheté ma drift HD170 y'a qq moi, j'aurais pris celle là c'est clair !

Quelqu'un a-t-il un retour sur cette Drift HD Ghost ?
Merci par avance :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Peio » 14 Fév 2014, 12:49

J'ai eu la HD Drift à Noël, j'en suis très content, pour l'instant je n'ai fait qu'un montage. http://mendi-ederrak.over-blog.com/2014/02/argentina-frissons-d-immensit%C3%A9.html

Je pense m'améliorer, et je confirme en courant il faut la fixer sur le baton!!!

C'est des supers souvenirs
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 17:53

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Bena » 17 Fév 2020, 10:37

Hello les gars,

Je m'excuse d'avance déterrer le sujet mais j'ai besoin d'un conseil ..
Bon voilà, j'aurais besoin d'une caméra (pas trop chère), c'est pour une rando trek avec des adolescents. J'aurais besoin d'une caméra fiable, merci d'avance :)
Bena
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Fév 2020, 10:32

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar bobsup » 17 Fév 2020, 14:40

Un déterrage de 6 ans quasi jour pour jour, BRAVO :mrgreen:
J'ai que GoPro, alors pas sûr que ce soit compatible avec "pas trop cher", ou d'occaze. Sinon, j'ai entendu du bien des Yi.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !