S-Lab 4 softground ou pas softground

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar Gaby31 » 13 Fév 2012, 23:03

Bonjour les gens,
j'hésite entre la s-lab4 softground et l'autre (non softground).
Utilisation visée : trails de montagne en été (sachant que j'ai la speedcross pour patauger l'hiver).

Qui me conseille quoi?

Merci d'avance

Gaby
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar Maëlwenn » 13 Fév 2012, 23:27

Comme toi j'ai une paire de speedcross. J'ai également une paire de S-LAB4.
Comme toi j'hésitais entre la version softground ou pas. A y regarder de près, la semelle classique me semblait un peu lisse. J'ai donc choisi les softground en prévision des courses prévues au printemps et cet été.

Les crampons sont très durs et semblent moins fragile que sur les speedcross.
Pour le moment j'en suis à 50km, tous les crampons sont intacts (heureusement au prix de la bête :lol: )

Un dernier conseil, le chausson est assez différent entre les deux chaussures, à titre d'exemple :
Les speedcross pointure 42, me vont comme un gant,
Dans les S-lab en 41 1/3, le pied à tendance à bouger un peu (en largeur) et je dois bien serrer pour un bon maintien.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar Kivalao » 14 Fév 2012, 00:58

Sur le site de Salomon il y a un Q&R sur le sujet

Q : Bonjour , pour la "diagonale des fous" j'hesite entre XT_lab softground et XT wings Slab 4. Quel serait votre conseil?

R : Ces deux modèles sont sensiblement les mêmes. La principale différence est que le modèle softground est conçu pour les terrains meubles, très humides.

Pour votre course, le modèle XT WINGS S-LAB 4 semble le bon choix car il est plus polyvalent.

L'Equipe Salomon.

J'ai profité des soldes pour une Slab classique à tester dans différentes configues pour comparer avec mes XTwings qui sont des savonnettes dans le gras. Ca consomme en D+ mais ça ne me gène pas en descente. Vu le dessin des crampons les Slab ne peuvent qu’être mieux.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar FredericB » 03 Jan 2020, 06:58

Pour ceux qui ont bien aime cette chaussure comme moi, j'ai decouvert que Salomon la repropose a la vente dans son "Advanced Collection"
pas mal comme idee de remettre en vente des chaussure qui ont bien marche :D
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar triattitude74 » 03 Jan 2020, 08:57

FredericB a écrit:Pour ceux qui ont bien aime cette chaussure comme moi, j'ai decouvert que Salomon la repropose a la vente dans son "Advanced Collection"
pas mal comme idee de remettre en vente des chaussure qui ont bien marche :D


À 195 euros :shock: :shock: .Le vintage coûte cher...

Les sense slab ultra 3 arrivent bientôt :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: S-Lab 4 softground ou pas softground

Messagepar FredericB » 03 Jan 2020, 18:50

C'est vrai que c'est pas donne mais en meme temps les derniers chaussures ne sont pas bien moins cheres non plus!
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !