Frottements tout en haut des cuisses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar thomasesteve » 12 Mars 2012, 13:08

Bonjour,

J'ai commencé la course à pied et je commence à avoir des brûlures en haut des cuisses à des endroits précis.

En regardant les forums j'ai essayé la crême NOK mais ca n'a bien marché; j'ai mis des bandes et c'était pareil.

A savoir que quand je cours je mets un cuissard et un shorts ( les 2 sont moulants).

Selon vous, existe-t-il des shorts anti-frottement ? Dois-je mettre que le short et non le cuissard ?

Avez-vous des tuyaux ?
Dernière édition par thomasesteve le 12 Mars 2012, 15:05, édité 1 fois au total.
thomasesteve
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Mars 2012, 13:06
Localisation: Paris

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galaté57 » 12 Mars 2012, 13:12

Salut

Ton frottement se situe sur la face intérieure ou extérieure des cuisses ?

Pour connaître ce même problème parfois (c'est une question de chaussures pour moi) j'utilise de la vaseline pure depuis plus de 15 ans sans aucun soucis.

Maintenant mettre un short au dessus du cuissard, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est esthétique :mrgreen:

Concernant le short, essais des coupes non pas moulantes mais échancrées permettant une grande fluidité du mouvement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar jano » 12 Mars 2012, 13:16

ça dépend de la morphologie des cuisses mais de mon côté, j'ai essayé tous types de shorts et une conclusion s'impose : au-delà de 45min-1h, j'ai quoiqu'il arrive des irritations.
donc c'est cuissard tout le temps maintenant
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Le Loup » 12 Mars 2012, 15:03

"Tout en haut des cuisses"... ça fait un peu comme "tout en bas du dos" comme expression. :lol: :lol: Désolé, c'était plus fort que moi... :twisted: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar thomasesteve » 12 Mars 2012, 15:05

bonjour,

merci pour vos réponses.

Comme je commence à faire des entrainements de 20km minimum je commence à être irrité.
Les irritations sont dans les faces intérieures des cuisses.

Je comptais me rendre chez endurance shop pour me conseiller.

MA copine, pense que je doi mettre 2 cuissards (elle ne court pas) et moi pas, le soucis peut venir de là.

J'ai 15 jours pour essayer différentes formules :

1) un seul cuissard long.
2) Nok/vaseline à fond pendant 10 jours.
3) Voir si il existe des cuissards qui limitent le irritations.

En tout cas merci,
thomasesteve
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Mars 2012, 13:06
Localisation: Paris

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Le Loup » 12 Mars 2012, 15:14

Ce qui pose problème à mon humble avis ce sont tes sous-vêtements, à supposer que tu en portes...
Sinon, vu que tu débutes sur plus de 20km, il se peut qu'en perdant quelques grammes par-ci par-là la circonférence de tes cuisses diminuent un peu, atténuant ainsi les frottements... :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar peky » 12 Mars 2012, 15:18

thomasesteve a écrit:bonjour,

merci pour vos réponses.

Comme je commence à faire des entrainements de 20km minimum je commence à être irrité.
Les irritations sont dans les faces intérieures des cuisses.

Je comptais me rendre chez endurance shop pour me conseiller.

MA copine, pense que je doi mettre 2 cuissards (elle ne court pas) et moi pas, le soucis peut venir de là.

J'ai 15 jours pour essayer différentes formules :

1) un seul cuissard long.
2) Nok/vaseline à fond pendant 10 jours.
3) Voir si il existe des cuissards qui limitent le irritations.

En tout cas merci,


Jamais eu de frottements pour ma part.
Mais comme tout ce que tu portes est prés du corps, un élément plus lâche ne pourrait il pas suffire, plus de la vaseline comme indiqué plus haut.
La crème est plus destinée aux pieds.

tu n'as pas ces soucis dans la vie de tous les jours?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Jay » 12 Mars 2012, 15:20

thomasesteve a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la course à pied et je commence à avoir des brûlures en haut des cuisses à des endroits précis.

En regardant les forums j'ai essayé la crême NOK mais ca n'a bien marché; j'ai mis des bandes et c'était pareil.

A savoir que quand je cours je mets un cuissard et un shorts ( les 2 sont moulants).

Selon vous, existe-t-il des shorts anti-frottement ? Dois-je mettre que le short et non le cuissard ?

Avez-vous des tuyaux ?

Perso, cela se produit en période de me-forme et d’excédent de poids ... La NOK a toujours très bien marché mais il ne faut pas hésiter à en mettre un bonne dose ..
Tu peux essayer aussi les caleçons "Sport" de chez D4 qui couvrent bien les zones d’échauffements.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar PtitLudo » 12 Mars 2012, 15:22

Salut. Déjà tu as des boxer technique conçus pour la course à pied, tu met ça sous ton cuissard, tu verra ça devrait aller tout de suite mieux. Et si ça ne suffit encore pas, ou préventivement, par exemple en cas de longue compétition, tu enduit la zone à risque de vaseline.
Par contre si c'est encore sensible il vaut mieux attendre un peu avant de refaire une sortie car même avec tout ça l'irritation risque de persister.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galaté57 » 12 Mars 2012, 21:40

PtitLudo a écrit:Salut. Déjà tu as des boxer technique conçus pour la course à pied, tu met ça sous ton cuissard, tu verra ça devrait aller tout de suite mieux. Et si ça ne suffit encore pas, ou préventivement, par exemple en cas de longue compétition, tu enduit la zone à risque de vaseline.
Par contre si c'est encore sensible il vaut mieux attendre un peu avant de refaire une sortie car même avec tout ça l'irritation risque de persister.


+1
Temps que tu seras irrité, évites l'entrainement en short ou en mettant un caleçon long, voir un corsaire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar philpask » 12 Mars 2012, 23:46

idem que toi,
j'ai de grosses cuisses qui frottent (dû aux arts martiaux), je cours systématiquement en cuissard, corsaire. Plus jamais de short, même quand il fait très chaud. Et pour les courses longues, crème NOK à l'intérieur des cuisses. Comme quoi... vais demander à ma douce de me mettre la crème tiens :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar thomasesteve » 13 Mars 2012, 08:16

Merci pour vos avis. Je commence a me dire que j aurai du courir qu avec un seul corsaire au lieu de la formule cuissard + corsaire. Je vais m acheter un corsaire de bonnes qualites.
thomasesteve
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Mars 2012, 13:06
Localisation: Paris

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galopaïre » 13 Mars 2012, 08:52

Une petite question en passant.
Bon je ne rencontre pas ce problème d'échauffements particulièrement en ce point, mais cela m'est arrivé ailleurs.
Je badigeonne donc les parties anatomiques sensibles :roll: avec de la vaseline et je dois bien avouer que cela marche à merveille. Pour les ultras toujours un fond de tube dans le sac au cas où.

Alors pourquoi dépenser une fortune avec une crème qui coûte un bras :?:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galaté57 » 13 Mars 2012, 09:28

Galopaïre a écrit:Une petite question en passant.
Bon je ne rencontre pas ce problème d'échauffements particulièrement en ce point, mais cela m'est arrivé ailleurs.
Je badigeonne donc les parties anatomiques sensibles :roll: avec de la vaseline et je dois bien avouer que cela marche à merveille. Pour les ultras toujours un fond de tube dans le sac au cas où.

Alors pourquoi dépenser une fortune avec une crème qui coûte un bras :?:


+1

J'utilise la vaseline depuis toujours,pure et incolore que l'on peut trouver dans toutes les grandes surfaces au rayon parapharmacie.
J'ai aussi essayé d'autres crèmes et notamment la NOK (désagréable expérience suite à l'application d'une crème qui avait passer la date de péremption de 30 jours) et aussi un produit Décath qui avait la facheuse tendance de devenir liquide dans le tube et était innaplicable dès que les températures dépassaient 25°.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar PtitLudo » 13 Mars 2012, 10:15

Pareil, la vaseline marche très bien et l'astuce est de s'essuyer les mains sur les chaussettes à la fin, ce qui favorise le glissement de la chaussette dans la chaussure.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar jme » 04 Juil 2012, 17:53

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs techniques car je suis très sensibles aux échauffements et pas seulement pour le haut des cuisses. Pour cette partie du corps, j'ai opté soit pour la crème Nok soit pour la vaseline.

J'ai d'ailleurs fait un petit article à ce sujet sur mon blog avec les différentes techniques pour y parer, si vous en connaissez d'autres je suis preneur :)
http://testeurs-outdoor.com/comment-eviter-les-brulures-dues-aux-frottements/

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Cedric09 » 04 Juil 2012, 18:57

Faut mettre le cuissard sans rien dessous, çà limite déjà les échauffements.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar jme » 04 Juil 2012, 19:07

Cedric09 a écrit:Faut mettre le cuissard sans rien dessous, çà limite déjà les échauffements.


Coucou,

Quand je fais ça je suis pratiquement sûr d'en avoir (sur sorties longues), shorts ou cuissards même combat pour moi :|
Et slip ou no slip, j'y vois pas de différence. j'ai essayé avec un slip de running, j'ai constaté un léger mieux mais ils finissent par arriver quand même, ce sont des coriaces :mrgreen:
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar minik » 04 Juil 2012, 23:14

j'ai ce soucis aussi,

Au début ( comme beaucoup ) j'utilisais de la vaseline pour moi c'est le produit le plus approprié.

Maintenant j’utilise un short Salomon qui fait short de l'extérieur mais cuissard entre les jambes et aucun soucis ( pas fais plus de 30 kms avec ). la ref c'est xa serie v.
minik
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 04 Juin 2012, 19:46

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar jme » 05 Juil 2012, 06:17

minik a écrit:j'ai ce soucis aussi,

Au début ( comme beaucoup ) j'utilisais de la vaseline pour moi c'est le produit le plus approprié.

Maintenant j’utilise un short Salomon qui fait short de l'extérieur mais cuissard entre les jambes et aucun soucis ( pas fais plus de 30 kms avec ). la ref c'est xa serie v.


Bonjour,

Oui je connais ce short / cuissard, je l'ai acheté il y a plusieurs années et il tient toujours. Mais ce problème de frottements revient, je pense que c'est dû aussi à ma morphologie typé rugbyman et grosses cuisses...

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar le yannou » 05 Juil 2012, 10:17

Au delà de 30 km, Vaseline sur les tétons et sur le hauts des cuisses ...heu, l'entrejambe en (fait) fête...okay :arrow:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar primal_dude » 15 Jan 2021, 10:48

thomasesteve a écrit:bonjour,

merci pour vos réponses.

Comme je commence à faire des entrainements de 20km minimum je commence à être irrité.
Les irritations sont dans les faces intérieures des cuisses.

Je comptais me rendre chez endurance shop pour me conseiller.

MA copine, pense que je doi mettre 2 cuissards (elle ne court pas) et moi pas, le soucis peut venir de là.

J'ai 15 jours pour essayer différentes formules :

1) un seul cuissard long.
2) Nok/vaseline à fond pendant 10 jours.
3) Voir si il existe des cuissards qui limitent le irritations.

En tout cas merci,


moi j'ai ete faire 16 bornes hier soir avec un cuissard long: revenu grraaavvee irrité, limite chair à vif, une horreur !!!
peut etre que la creme NOK est + efficace...
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Axell » 15 Jan 2021, 12:02

Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar primal_dude » 15 Jan 2021, 12:08

Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).

au top !! moins cher que la NOK?
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2021, 12:15

primal_dude a écrit:
Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).

au top !! moins cher que la NOK?


Je ne peux que confirmer, je n'utilise que ça depuis 30 années.. (j'ai changé de tube !!! :mrgreen: )
Même pas besoin d'aller en parapharmacie, on trouve la vaseline incolore MERCUROCHROME au rayon pharmacie dans les super ou hyper marchés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar primal_dude » 15 Jan 2021, 12:20

Galaté57 a écrit:
primal_dude a écrit:
Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).

au top !! moins cher que la NOK?


Je ne peux que confirmer, je n'utilise que ça depuis 30 années.. (j'ai changé de tube !!! :mrgreen: )
Même pas besoin d'aller en parapharmacie, on trouve la vaseline incolore MERCUROCHROME au rayon pharmacie dans les super ou hyper marchés.


ok merci beaucoup pour vos retours, je l'adopte dès la fin de ma NOK
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Hadrien35 » 15 Jan 2021, 12:27

Il faut juste faire gaffe avec la vaseline, souvent contenue dans un tube en metal qui lache assez facilement si tu l'emportes (j'ai flingué une poche de sac avec ça).
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2021, 13:14

Hadrien35 a écrit:Il faut juste faire gaffe avec la vaseline, souvent contenue dans un tube en metal qui lache assez facilement si tu l'emportes (j'ai flingué une poche de sac avec ça).


C'est pour ça que je suis passé à MERCUROCHROME (aucune part en bourse sur la marque :mrgreen: ), c'est des tubes plastiques souples = peu de risque qu'ils cassent.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar poncharello76 » 16 Jan 2021, 10:26

Bonjour,

La vaseline étant un dérivé de produits pétroliers et donc susceptible de contenir des hydrocarbures, je l'ai définitivement abandonné.

Aujourd'hui je lui préfère l'huile de coco. J'en suis très satisfait et en plus elle nourrit la peau !


Ponch'
poncharello76
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Juil 2018, 21:27

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar novass396 » 16 Jan 2021, 10:51

y'a l'beurre de karité........
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar cloclo » 16 Jan 2021, 16:58

novass396 a écrit:y'a l'beurre de karité........

....... et la graisse à traire ........
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar ceros » 19 Jan 2021, 15:21

Pour ma part j'ai investi dans des boxers Under Armour et Odlo de 6'.
Depuis pas un problème d’irritation.
ceros
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Oct 2020, 09:01

Re: Frottements tout en haut des cuisses

Messagepar novass396 » 19 Jan 2021, 21:41

L’ensemble des habitants des multivers s’accordent sur un truc; les sous vetements SAXX sont d’une qualité sans pareil .Plus de frottements ou d’irritations.Aucune concurrence.Le jour ou tu essaies ca, tu reviens plus jamais a un autre produit...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !