SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 24 Déc 2012, 14:14

Ferplast a écrit:
J'aimerais savoir lors d'une rando sur une journée, si je la mets en pause pour l'heure du miam miam et ce que le résultat sera faussé? a mon sens non mais je préfre demander :P


Effectivement tu peux mettre en pause mais en fonction de ton logiciel d'import, il faut faire attention car il pourrait prendre en compte ta pause.

De plus pour une rando sur plusieurs jours avec bivouc etc... afin qu'elle puisse durer longtemps, je pense qu'il faut la mettre en 60s mais aussi en pause la nuit? ou bien redémarrer l'activité?


Tu ferais mieux d'arrêter la nuit : ça t'éviterait une mauvaise manip !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JM2 » 25 Déc 2012, 11:51

Synapse19 a écrit:Petite remarque mineur d ordre esthétique ( sur la noire) ....., il me parait anormal de trouver lorsque celle ci est portee quotidiennement des traces d usure sur les dessus de la couronne noir au bout de quelques mois seulement ... Sans même parler de petit choc lors des sorties trail qui enlèvent la peinture .... Une anodisation aurait peut être pu résoudre ce pb esthétique sur une montre neuve, de ce prix ....
Brel cette couronne semble bien fragile ! ( modèle noir uniquement )




Flute je la préfère en noire si c'est pour regretter les ébréchures après .. :?
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar triattitude74 » 25 Déc 2012, 18:57

JM2 a écrit:
Synapse19 a écrit:Petite remarque mineur d ordre esthétique ( sur la noire) ....., il me parait anormal de trouver lorsque celle ci est portee quotidiennement des traces d usure sur les dessus de la couronne noir au bout de quelques mois seulement ... Sans même parler de petit choc lors des sorties trail qui enlèvent la peinture .... Une anodisation aurait peut être pu résoudre ce pb esthétique sur une montre neuve, de ce prix ....
Brel cette couronne semble bien fragile ! ( modèle noir uniquement )




Flute je la préfère en noire si c'est pour regretter les ébréchures après .. :?


Pour avoir eu la noire et pour éviter les ébréchures, tu peux appliquer un verni incolore en spray.Bien vaporiser, retirer l'excédent qui pourrait se présenter sur la fenêtre et laisser sécher 24H.
Autre solution. Marker noir indélébile sur les points marqués.
Personnellement pour l'avoir eu en noire et en silver, je préfère la silver.
Bon Noel

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 26 Déc 2012, 12:34

Question bête: comment on éteint la montre?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 26 Déc 2012, 12:41

Flo2Cannes a écrit:Question bête: comment on éteint la montre?


Je ne pense pas qu'on puisse l'éteindre par contre, quand elle reste immobile, elle s'éteint seule et se réactive dès qu'on la bouge.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 26 Déc 2012, 12:44

Zut alors!
Quid de la durée de vie de la batterie alors sachant que la garantie Suunto couvre le remplacement de la batterie pendant 1 an ou pour un maximum de 300 charges, selon l'échéance la plus courte.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cap73 » 26 Déc 2012, 14:15

en appuyant 11 secondes sur les 2 boutons du haut, il y a un menu maintenance et action pour mettre en veille la montre.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JM2 » 26 Déc 2012, 20:01

Jé74 a écrit:
JM2 a écrit:
Synapse19 a écrit:Petite remarque mineur d ordre esthétique ( sur la noire) ....., il me parait anormal de trouver lorsque celle ci est portee quotidiennement des traces d usure sur les dessus de la couronne noir au bout de quelques mois seulement ... Sans même parler de petit choc lors des sorties trail qui enlèvent la peinture .... Une anodisation aurait peut être pu résoudre ce pb esthétique sur une montre neuve, de ce prix ....
Brel cette couronne semble bien fragile ! ( modèle noir uniquement )




Flute je la préfère en noire si c'est pour regretter les ébréchures après .. :?


Pour avoir eu la noire et pour éviter les ébréchures, tu peux appliquer un verni incolore en spray.Bien vaporiser, retirer l'excédent qui pourrait se présenter sur la fenêtre et laisser sécher 24H.
Autre solution. Marker noir indélébile sur les points marqués.
Personnellement pour l'avoir eu en noire et en silver, je préfère la silver.
Bon Noel

Jérôme



il faut que je trouve un magazin pour les voir à mon poignet mais par chez moi pas évident bop de revendeur suunto qui n ont pas la amuit
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 26 Déc 2012, 22:13

Premier essai de fractionnés 30-30 avec le timer de l'ambit.... impression mitigée :roll:
Pas trop de soucis pendant la séance : même si c'est pas hyper pratique d'aller "chercher" le chrono pendant la séance, le chrono fait ce qu'on lui demande ...

Par contre, lors de l'import dans ST, je pensais bêtement que chaque lap était compté comme une pression sur le bouton lap ... et ben non :shock:
Dans la fenêtre "intervalles" de ST, c'est le bronx ... les intervalles ne font pas tous la même durée, l'échauffement pré-fractionnés n'est pas compté*, etc ... bref c'est impossible à analyser ... :|
On va me dire que cette montre n'est pas faite pour ça, mais si ils l'embarquent sur la montre : on peut attendre de cette fonction qu'elle fonctionne :?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 27 Déc 2012, 11:43

Bonjour,
Connait on les dates de prochain firmware et leur éventuel contenus ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JM2 » 27 Déc 2012, 22:03

Ca y est j ai craqué !!!!! j ai pris la silver finalement
Bon la la précieuse est dans sa boite je vais lire la notice avant d y toucher
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2012, 22:18

JM2 a écrit:Ca y est j ai craqué !!!!! j ai pris la silver finalement

+1 pour le craquage de silver.... ca marche bien le truc :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar map-o-spread » 27 Déc 2012, 22:26

+1 :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 28 Déc 2012, 12:42

+1 tout pareil

Enfin, pas tout a fait, elle sera noire et sans ceinture cardio.. pour cause de déstockage (-20%)
( a ce prix il n'y avait plus le choix de la couleur :)

Pour la ceinture, je vise le modèle ANT+ decat qui , selon ce fil ,semble fonctionner (merci a eux )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine261 » 28 Déc 2012, 13:15

Rem a écrit:+1 tout pareil

Enfin, pas tout a fait, elle sera noire et sans ceinture cardio.. pour cause de déstockage (-20%)
( a ce prix il n'y avait plus le choix de la couleur :)

Pour la ceinture, je vise le modèle ANT+ decat qui , selon ce fil ,semble fonctionner (merci a eux )

J'ai la ceinture D4 et elle marche parfaitement avec l'Ambit. :wink:
Personnellement je la préfère en noir et elle est plus facile à porter tout les jours après c’est selon chacun.
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2012, 19:45

Le père Noël m ayant apporté un belle ambit, je la découvre et me demande si il n y a pas moyen de faire afficher 2 données a l écran , mais de taille identique pour un peu plus de lisibilité .... Car je trouve que les données haute et basse sont trop petite... En tout cas pour moi ! ( Pb de vue, et oui, avec l âge....lol)
Si quelqu un à une solution je suis preneur ! :D
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 29 Déc 2012, 19:51

Synapse19 a écrit:Le père Noël m ayant apporté un belle ambit, je la découvre et me demande si il n y a pas moyen de faire afficher 2 données a l écran , mais de taille identique pour un peu plus de lisibilité .... Car je trouve que les données haute et basse sont trop petite... En tout cas pour moi ! ( Pb de vue, et oui, avec l âge....lol)
Si quelqu un à une solution je suis preneur ! :D


Il est très très gentil le père Noël mais je ne pense pas qu'il fasse de miracles...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar yougi222 » 29 Déc 2012, 22:39

Effectivement, afficher 2 lignes au lieu de 3 donnera un écran globalement plus "aéré", mais la ligne centrale restera toujours plus lisible que l'inférieure/supérieure.
Eventuellement il y a moyen d'inverser l'affichage clair<->foncé
ou d'ajuster le contraste de l'écran.
Perso, j'ai créé des écrans supplémentaires, certes redondants, où les informations sont successivement mises sur la ligne centrale. En course je défile les écrans avec un bouton.
Pas mieux pour l'instant :(
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 30 Déc 2012, 14:51

Mais peut etre une petite insertion lors d un prochain firwware , serait une bonne idée à soumettre ( facon affichage garmin ou polar ) :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar thibdeg » 30 Déc 2012, 17:54

Bonjour

est il possible que les écrans d'affichages s'alternent automatiquement sans avoir à appuyer sur les boutons lors d'une épreuve? si oui, comment cela se paramètre?
merci.
Thib.
thibdeg
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2012, 18:07

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar triattitude74 » 30 Déc 2012, 18:44

thibdeg a écrit:Bonjour

est il possible que les écrans d'affichages s'alternent automatiquement sans avoir à appuyer sur les boutons lors d'une épreuve? si oui, comment cela se paramètre?
merci.
Thib.


Non, pas à ce jour.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar sarajevo » 01 Jan 2013, 17:40

ben j'ai craqué aussi pour la bête ... en silver.
Premiere impression : Super matos, agreable et relativement simple d'utilisation. J'ai trouvé sur le site la manière dont on peut personnaliser les différents écrans,et ca c'est top.
Rien a redire sur les premieres sorties (ski de rando et trail) !!!
Quelle belle machine !!
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar psylo31 » 01 Jan 2013, 18:57

Bonjour à tous,
Le papa Noël a été bien sympathique avec moi et m'a apporté la Suunto Ambit en Noir.
Les premières impressions sont vraiment top pour les sorties trail et vélo.
J'ai une petite question concernant son utilisation et notamment la recharge : est il possible de la brancher au secteur en utilisant par exemple une partie du chargeur Iphone ou faut il impérativement avoir l'adaptateur Suunto??
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée
Bye
Josselin
psylo31
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Jan 2012, 16:47

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 01 Jan 2013, 19:10

psylo31 a écrit:Bonjour à tous,
Le papa Noël a été bien sympathique avec moi et m'a apporté la Suunto Ambit en Noir.
Les premières impressions sont vraiment top pour les sorties trail et vélo.
J'ai une petite question concernant son utilisation et notamment la recharge : est il possible de la brancher au secteur en utilisant par exemple une partie du chargeur Iphone ou faut il impérativement avoir l'adaptateur Suunto??
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée
Bye
Josselin


N'importe quel chargeur USB fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar doune » 01 Jan 2013, 19:38

côté applications de la version 2 du firmware, vous les utiliser comment ?

J'ai fait une petite liste de mes applications, celles que je juge utile...

http://www.coureurduchablais.eu/blog/2012/12/29/suunto-ambit-mes-applications/


Même si je suis un peu déçu de cette nouvelle possibilité, je reste sur ma faim.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 01 Jan 2013, 22:00

Antoine261 a écrit:
Rem a écrit:+1 tout pareil

Enfin, pas tout a fait, elle sera noire et sans ceinture cardio.. pour cause de déstockage (-20%)
( a ce prix il n'y avait plus le choix de la couleur :)

Pour la ceinture, je vise le modèle ANT+ decat qui , selon ce fil ,semble fonctionner (merci a eux )

J'ai la ceinture D4 et elle marche parfaitement avec l'Ambit. :wink:
Personnellement je la préfère en noir et elle est plus facile à porter tout les jours après c’est selon chacun.


Question subsidiaire : obtiens tu aussi avec la ceinture D4 les données de training effect ? Je dirais bien oui, mais si tu pouvais confirmer.
Le truc intéressant serait de faire un essai avec deux Ambit, l'une couplée avec la ceinture dual non ANT+ et l'autre couplée avec une ceinture ant+ et voir si les données cardiaques restituées sont identiques ou pas.
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 01 Jan 2013, 22:01

doune a écrit:côté applications de la version 2 du firmware, vous les utiliser comment ?

J'ai fait une petite liste de mes applications, celles que je juge utile...

http://www.coureurduchablais.eu/blog/2012/12/29/suunto-ambit-mes-applications/


Même si je suis un peu déçu de cette nouvelle possibilité, je reste sur ma faim.


La plus grande des déceptions reste le fait de ne pouvoir utiliser qu'une seule appli à la fois ! Gageons que la prochaine MAJ change la donne !
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 01 Jan 2013, 22:05

Antoine26 a écrit:
Synapse19 a écrit:Le père Noël m ayant apporté un belle ambit, je la découvre et me demande si il n y a pas moyen de faire afficher 2 données a l écran , mais de taille identique pour un peu plus de lisibilité .... Car je trouve que les données haute et basse sont trop petite... En tout cas pour moi ! ( Pb de vue, et oui, avec l âge....lol)
Si quelqu un à une solution je suis preneur ! :D


Il est très très gentil le père Noël mais je ne pense pas qu'il fasse de miracles...


Le Père Noel ne fera certes pas de miracles quant à la vue de notre ami Synapse19, mais il est vrai que les lignes supérieures et inférieures sont vraiment très petites et la presbytie gagne vite. Alors sûr que si un affichage sur 2 lignes pouvait permettre un rééquilibrage des tailles de lignes, je suis sûr que plus d'un serait heureux. Quand j'ai mes lunettes, aucun problème, sans, 95% du temps, je ne vois que la ligne centrale.
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 01 Jan 2013, 22:08

Synapse19 a écrit:Mais peut etre une petite insertion lors d un prochain firwware , serait une bonne idée à soumettre ( facon affichage garmin ou polar ) :wink:


Il y a un e mail pour ça, dédié à l'Ambit, je suppose qu'il faut écrire de préférence en anglais, mais plus nous serons nombreux, plus la demande aura d'impacts.

ambit@suunto.com
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar kelek » 02 Jan 2013, 09:31

JyReviens a écrit:Question subsidiaire : obtiens tu aussi avec la ceinture D4 les données de training effect ? Je dirais bien oui, mais si tu pouvais confirmer.
Le truc intéressant serait de faire un essai avec deux Ambit, l'une couplée avec la ceinture dual non ANT+ et l'autre couplée avec une ceinture ant+ et voir si les données cardiaques restituées sont identiques ou pas.


la ceinture se contente de donner la fréquence cardiaque, la montre fait le reste. donc ceinture D4 ou ceinture suunto, même combat. :mrgreen:
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar yougi222 » 02 Jan 2013, 22:08

kelek a écrit:la ceinture se contente de donner la fréquence cardiaque, la montre fait le reste. donc ceinture D4 ou ceinture suunto, même combat. :mrgreen:

J'utilise la ceinture D4 et la suunto dual sans avoir constaté de différences dans les relevés de fréquence cardiaque.
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar yougi222 » 02 Jan 2013, 22:15

JyReviens a écrit:... si un affichage sur 2 lignes pouvait permettre un rééquilibrage des tailles de lignes, je suis sûr que plus d'un serait heureux. Quand j'ai mes lunettes, aucun problème, sans, 95% du temps, je ne vois que la ligne centrale.

Je crains que le problème ne vient pas de la montre, mais plutôt des utilisateurs; c'est la vue qu'il faut corriger ! Peut-être qu'une visite chez un (bon) opticien pour des lentilles adaptées au problème pourrait faire l'affaire ?
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar sarajevo » 02 Jan 2013, 22:24

J'ai trouvé ce lien, qui explique pas mal de choses ....
Pierre

http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit/User ... ide_FR.pdf
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 02 Jan 2013, 23:26

yougi222 a écrit:
JyReviens a écrit:... si un affichage sur 2 lignes pouvait permettre un rééquilibrage des tailles de lignes, je suis sûr que plus d'un serait heureux. Quand j'ai mes lunettes, aucun problème, sans, 95% du temps, je ne vois que la ligne centrale.

Je crains que le problème ne vient pas de la montre, mais plutôt des utilisateurs; c'est la vue qu'il faut corriger ! Peut-être qu'une visite chez un (bon) opticien pour des lentilles adaptées au problème pourrait faire l'affaire ?


Ma vue est corrigée, mais par le port de lunette. L'option "lentilles" a été étudiée, sous pesée, comparée, puis rejetée. Donc lunettes, ce qui n'est pas top pour courir avec, manque d'habitude sans doute. Et puis une montre qui a vocation (mais pas que) à être utilisée sur des très longues distances doit pouvoir être utilisée sans artifice, mais je me trompe peut-être.

Mais bon, l'affichage d'une police de caractères étant un truc de programmation... rien ne devrait être impossible
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JyReviens » 02 Jan 2013, 23:46

sarajevo a écrit:J'ai trouvé ce lien, qui explique pas mal de choses ....
Pierre

http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit/User ... ide_FR.pdf


Je confirme que la lecture de mode d'emploi est très instructive et sa relecture quelques mois après aussi, on y redécouvre souvent quelques subtilités qui passent souvent pour des détails de prime abord.

Il faut aussi saluer le fait que Suunto met à jour et traduit en français ses modes d'emploi contrairement à Garmin qui reste sur des mises à jour uniquement en anglais.

J'ai pu constater souvent au travers de nombreuses questions parfois basiques, que certaines personnes préfèrent passer des heures à arpenter des forums et à y poser des questions dont les réponses sont dans les modes d'emploi qu'on peut lire tranquillement le soir dans son lit, montre en main !

Pour l'anecdote, un coureur devenu grand pote, m'avait dit qu'il trouvait ma montre vraiment super (310xt), car je pouvais la faire bipper tous les x minutes et x mètres... Je lui ai dit alors qu'avec la sienne (405 ou 410) il pouvait en faire autant... Plusieurs mois après, il m'avouera même qu'il s'était acheté un chrono en plus de sa montre... pour pouvoir faire du fractionné... Suis sûr qu'il n'est pas le seul.
Il s'est offert une nouvelle montre, mode d'emploi toujours pas lu...

Bref, ainsi vont les choses
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:43

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Matchbox » 03 Jan 2013, 00:39

J'ai pu constater souvent au travers de nombreuses questions parfois basiques, que certaines personnes préfèrent passer des heures à arpenter des forums et à y poser des questions dont les réponses sont dans les modes d'emploi qu'on peut lire tranquillement le soir dans son lit, montre en main !
RTFM, pour résumer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TomTrailRunner » 03 Jan 2013, 01:21

sarajevo a écrit:J'ai trouvé ce lien, qui explique pas mal de choses ....
Pierre

http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit/User ... ide_FR.pdf


Je l'ai lu en détail mais je n'ai pas trouvé d'explication sur les calculs de temps de récupération et de pic d'effort : on en a déjà parlé ici ou non :?:
Help please :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 03 Jan 2013, 09:19

Bien relu aussi, mais rien trouve sur l EPOC, l interval RR, VO2, etc... Et même si ces notions ne nous sont pas étrangère pour certains , une petite note explicative aurait pu être introduite ( façon Polar).....
Après c est vrai , on peut tout retrouver sur le net.... :?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 03 Jan 2013, 10:11

Synapse19 a écrit:Bien relu aussi, mais rien trouve sur l EPOC, l interval RR, VO2, etc... Et même si ces notions ne nous sont pas étrangère pour certains , une petite note explicative aurait pu être introduite ( façon Polar).....
Après c est vrai , on peut tout retrouver sur le net.... :?


Il y a une vidéo de Suunto qui présente le pic d'effet d'entraînement et le temps de récupération :
http://www.youtube.com/watch?v=_g4uTONIpws&list=PL6C2C7E945422BA0D&index=4

En anglais seulement, mais comme cette vidéo est surtout à base de graphiques, elle est intelligible même sans saisir les explications sonores.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Er-One » 03 Jan 2013, 11:53

JC20 a écrit:Bonjour,
avez vous déja rencontré des problèmes d'affichage de fréquence cardiaque lors d'entrainements?
Au début de presque tous mes entrainements (10 à 20 min) la fréquence cardiaque affichée est largement supèrieure à ma fréquence cardiaque réelle , c'est à dire qu'elle affiche une FC entre 175 et 185 alors que je suis réellement entre 140 et 150.
Au bout de 10 à 20 min la FC affichée redevient réelle sans aucune manipulation.
Y a t'il une solution?
Merci


Je rencontre le même problème. Même en humidifiant les capteurs, les 5-10 premières minutes affichent des valeurs anormalement élevées.

Enfin, est-il possible de programmer un "auto-pause" quand la montre ne constate plus de mouvement (attente à un passage piétons ou un feu par exemple) comme sur les Garmin ?
Merci.
Er-One
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Nov 2012, 18:47

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !