SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinc74 » 03 Jan 2013, 14:59

Je pense que je vais très prochainement (c'est une question de jours ...) craquer pour une Suunto Ambit !
J'ai aujourd'hui une ceinture souple cardio Polar (modèle 31 coded) livrée avec mon Polar S725.
Qq'un sait-il si cette ceinture est compatible avec la Ambit ???
Si je pouvais éviter d'en acheter une nouvelle, ça serait tjs ça de gagner ...
Merci.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 03 Jan 2013, 17:09

Er-One a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour,
avez vous déja rencontré des problèmes d'affichage de fréquence cardiaque lors d'entrainements?
Au début de presque tous mes entrainements (10 à 20 min) la fréquence cardiaque affichée est largement supèrieure à ma fréquence cardiaque réelle , c'est à dire qu'elle affiche une FC entre 175 et 185 alors que je suis réellement entre 140 et 150.
Au bout de 10 à 20 min la FC affichée redevient réelle sans aucune manipulation.
Y a t'il une solution?
Merci


Je rencontre le même problème. Même en humidifiant les capteurs, les 5-10 premières minutes affichent des valeurs anormalement élevées.

Meme pb ! ambit et ceinture neuve..... !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Er-One » 03 Jan 2013, 17:52

Synapse19 a écrit:
Er-One a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour,
avez vous déja rencontré des problèmes d'affichage de fréquence cardiaque lors d'entrainements?
Au début de presque tous mes entrainements (10 à 20 min) la fréquence cardiaque affichée est largement supèrieure à ma fréquence cardiaque réelle , c'est à dire qu'elle affiche une FC entre 175 et 185 alors que je suis réellement entre 140 et 150.
Au bout de 10 à 20 min la FC affichée redevient réelle sans aucune manipulation.
Y a t'il une solution?
Merci


Je rencontre le même problème. Même en humidifiant les capteurs, les 5-10 premières minutes affichent des valeurs anormalement élevées.

Meme pb ! ambit et ceinture neuve..... !


Grrrr pour une montre neuve (moi aussi) :evil: :evil: :evil: :evil:

Est-ce que quelqu'un a essayé le gel conducteur :?:
Er-One
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Nov 2012, 18:47

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 03 Jan 2013, 19:25

Réponse hyper rapide de Suunto suite à ma demande par mail de souhait de modif futur de la taille de l affichage !!!!!! :
Your request is already on our wish list for new features.!!!!!

Super ! , si cela se confirme !!!!! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 03 Jan 2013, 20:48

Synapse19 a écrit:
Er-One a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour,
avez vous déja rencontré des problèmes d'affichage de fréquence cardiaque lors d'entrainements?
Au début de presque tous mes entrainements (10 à 20 min) la fréquence cardiaque affichée est largement supèrieure à ma fréquence cardiaque réelle , c'est à dire qu'elle affiche une FC entre 175 et 185 alors que je suis réellement entre 140 et 150.
Au bout de 10 à 20 min la FC affichée redevient réelle sans aucune manipulation.
Y a t'il une solution?
Merci


Je rencontre le même problème. Même en humidifiant les capteurs, les 5-10 premières minutes affichent des valeurs anormalement élevées.

Meme pb ! ambit et ceinture neuve..... !


Je suis surpris que l'humidification des capteurs ne fasse pas de différence de votre côté, pour moi c'est flagrant :
- une séance hier sans humidification des capteurs
- une séance aujourd'hui avec humidification des capteurs

Et l'humidification m'est nécessaire par temps froid uniquement. Au-dessus de 15 degrés environ, ce n'est pas nécessaire pour moi.

Quelle(s) zones de la ceinture humidifiez-vous ? Je n'humidifie pas la pièce centrale, mais les deux zones latérales qui se présentent avec des sortes d'ovales plastifiés.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Er-One » 03 Jan 2013, 22:23

Oui je fais la même chose, je mets de la salive sur les deux zones ovales en contact avec la peau.

Je vais peut être essayer avec du gel :(
Er-One
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Nov 2012, 18:47

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 03 Jan 2013, 22:28

Er-One a écrit:Oui je fais la même chose, je mets de la salive sur les deux zones ovales en contact avec la peau.

Je vais peut être essayer avec du gel :(


au cas où cela ferait une différence, avant de partir sur un gel : j'humidifie par un passage de quelques secondes sous un robinet d'eau.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Er-One » 03 Jan 2013, 23:30

Merci, je teste demain matin.
Er-One
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Nov 2012, 18:47

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Matchbox » 03 Jan 2013, 23:51

Er-One a écrit:Oui je fais la même chose, je mets de la salive sur les deux zones ovales en contact avec la peau.

Je vais peut être essayer avec du gel :(
Je confirme que le gel (Compex pour moi) améliore très nettement le contact.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 03 Jan 2013, 23:52

vinc60 a écrit:J'ai aujourd'hui une ceinture souple cardio Polar (modèle 31 coded) livrée avec mon Polar S725.
Qq'un sait-il si cette ceinture est compatible avec la Ambit ???


Ça marche uniquement avec le protocole ANT Suunto ou full ANT+ toutes marques.
Cette ceinture polar n'est pas ANT+ donc non compatible Ambit.

Par contre le modèle decat est compatible semble -t il .
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html
Les modèles garmin ANT+ aussi ( mais autant prendre le modèle Suunto)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Er-One » 04 Jan 2013, 00:19

Er-One a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour,
avez vous déja rencontré des problèmes d'affichage de fréquence cardiaque lors d'entrainements?
Au début de presque tous mes entrainements (10 à 20 min) la fréquence cardiaque affichée est largement supèrieure à ma fréquence cardiaque réelle , c'est à dire qu'elle affiche une FC entre 175 et 185 alors que je suis réellement entre 140 et 150.
Au bout de 10 à 20 min la FC affichée redevient réelle sans aucune manipulation.
Y a t'il une solution?
Merci


Je rencontre le même problème. Même en humidifiant les capteurs, les 5-10 premières minutes affichent des valeurs anormalement élevées.

Enfin, est-il possible de programmer un "auto-pause" quand la montre ne constate plus de mouvement (attente à un passage piétons ou un feu par exemple) comme sur les Garmin ?
Merci.


Une idée pour un "auto-pause" façon Garmin ? :cry:
Er-One
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Nov 2012, 18:47

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2013, 00:43

montant a écrit:
Er-One a écrit:Oui je fais la même chose, je mets de la salive sur les deux zones ovales en contact avec la peau.

Je vais peut être essayer avec du gel :(


au cas où cela ferait une différence, avant de partir sur un gel : j'humidifie par un passage de quelques secondes sous un robinet d'eau.


Moi, c'est la salive (on en a toujours sous la main / pas comme le gel ou le robinet) :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 04 Jan 2013, 10:34

Guénaël a écrit:Premier essai de fractionnés 30-30 avec le timer de l'ambit.... impression mitigée :roll:
Pas trop de soucis pendant la séance : même si c'est pas hyper pratique d'aller "chercher" le chrono pendant la séance, le chrono fait ce qu'on lui demande ...

Par contre, lors de l'import dans ST, je pensais bêtement que chaque lap était compté comme une pression sur le bouton lap ... et ben non :shock:
Dans la fenêtre "intervalles" de ST, c'est le bronx ... les intervalles ne font pas tous la même durée, l'échauffement pré-fractionnés n'est pas compté*, etc ... bref c'est impossible à analyser ... :|
On va me dire que cette montre n'est pas faite pour ça, mais si ils l'embarquent sur la montre : on peut attendre de cette fonction qu'elle fonctionne :?


Je me permets de me citer ... je suis le seul à avoir ce bazar entre l'Ambit et ST ? :?

EDIT : Autre petite chose qui pourrait être améliorée (mais qui agace :twisted: ) : l'impossibilité d'affecter 2 apps par mode perso ! Moi qui adore calculer mes trucs bidules avec indice de machin chose ... je suis bien frustré :mrgreen:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinc74 » 04 Jan 2013, 11:43

Rem a écrit:
vinc60 a écrit:J'ai aujourd'hui une ceinture souple cardio Polar (modèle 31 coded) livrée avec mon Polar S725.
Qq'un sait-il si cette ceinture est compatible avec la Ambit ???


Ça marche uniquement avec le protocole ANT Suunto ou full ANT+ toutes marques.
Cette ceinture polar n'est pas ANT+ donc non compatible Ambit.

Par contre le modèle decat est compatible semble -t il .
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html
Les modèles garmin ANT+ aussi ( mais autant prendre le modèle Suunto)


Merci pour l'info. Je pense que je vais partir là-dessus.
J'avais lu que le capteur HR de la ceinture décath pouvait être monté sur une ceinture souple Polar, qui est semble-t-il plus confortable.
Qq'un l'a-t-il déjà fait et peut confirmer ?
Merci.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 04 Jan 2013, 19:26

Guénaël a écrit:Par contre, lors de l'import dans ST, je pensais bêtement que chaque lap était compté comme une pression sur le bouton lap ... et ben non :shock:
Dans la fenêtre "intervalles" de ST, c'est le bronx ... les intervalles ne font pas tous la même durée, l'échauffement pré-fractionnés n'est pas compté*, etc ... bref c'est impossible à analyser ... :|
On va me dire que cette montre n'est pas faite pour ça, mais si ils l'embarquent sur la montre : on peut attendre de cette fonction qu'elle fonctionne :?


Je me permets de me citer ... je suis le seul à avoir ce bazar entre l'Ambit et ST ? :?

EDIT : Autre petite chose qui pourrait être améliorée (mais qui agace :twisted: ) : l'impossibilité d'affecter 2 apps par mode perso ! Moi qui adore calculer mes trucs bidules avec indice de machin chose ... je suis bien frustré :mrgreen:[/quote]

Je n'ai pas de soucis dans ST après avoir fait une séance de 30/30 avec l'Ambit et son nouveau compteur d'intervalles.

Une capture d'écran est disponible ici, si elle peut aider à comparer ta session ST avec la mienne. Peut-être avais-tu un mode auto-lap actif pendant ta séance ? Je sais que c'est à éviter, c'est pour ça que je demande :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 04 Jan 2013, 19:38

montant a écrit:
Guénaël a écrit:Par contre, lors de l'import dans ST, je pensais bêtement que chaque lap était compté comme une pression sur le bouton lap ... et ben non :shock:
Dans la fenêtre "intervalles" de ST, c'est le bronx ... les intervalles ne font pas tous la même durée, l'échauffement pré-fractionnés n'est pas compté*, etc ... bref c'est impossible à analyser ... :|
On va me dire que cette montre n'est pas faite pour ça, mais si ils l'embarquent sur la montre : on peut attendre de cette fonction qu'elle fonctionne :?


Je me permets de me citer ... je suis le seul à avoir ce bazar entre l'Ambit et ST ? :?

EDIT : Autre petite chose qui pourrait être améliorée (mais qui agace :twisted: ) : l'impossibilité d'affecter 2 apps par mode perso ! Moi qui adore calculer mes trucs bidules avec indice de machin chose ... je suis bien frustré :mrgreen:


Je n'ai pas de soucis dans ST après avoir fait une séance de 30/30 avec l'Ambit et son nouveau compteur d'intervalles.

Une capture d'écran est disponible ici, si elle peut aider à comparer ta session ST avec la mienne. Peut-être avais-tu un mode auto-lap actif pendant ta séance ? Je sais que c'est à éviter, c'est pour ça que je demande :-)[/quote]

Merci pour ton retour :wink:
Non pas d'auto-lap de mon coté. Ce matin j'ai fait une séance de frac "à la main" (en gros je Lapais manuellement sans pas par le timer).
J'obtiens ceci. Globalement c'est cohérent sauf la dernière ligne qui m'annonce un intervalle supplémentaire de 56' et 9km ... ce qui correspond à la durée et distance totale de ma sortie.
Bref, c'est exploitable mais avec quelques scories :roll:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Nicodu » 04 Jan 2013, 20:39

Heureux nouveau propriétaire d'un ambit noire, j'en suis très satisfait. J'aurai pourtant 3 remarques pour améliorer l'utilisation et voulait savoir si vous pensez que celle-ci seront reprises éventuellement dans une prochaine mise à jour:
La 1ère, la plus incompréhensible, c'est pourquoi l'ambit n'utilise pas le GPS pour se recaler régulièrement lors d'une sortie,comme le fait la Fénix? Tout est dispo, je ne comprend pas pourquoi se priver de cette fonction!
La 2ème, lors de l'analyse des sortie, j'aurai aimé que lorsque l'on passe le curseur sur une courbe, on voit ou l'on se situe sur la carte. Ici aussi, c'est une fonction que j'apréciait chez Garmin
Enfin, mais là ça existe peut être, lorsque l'on crée une application, on ne peut pas la voir en graphique sur movescount pour une de nos sortie. Par exemple, j'utilise l'application vitesse ascensionnelle en m/h, et lorsque je synchronise une sortie, je n'arrive pas à voir cette fonction dans movescount.
Des avis?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar JM2 » 04 Jan 2013, 22:42

Nicodu a écrit:La 2ème, lors de l'analyse des sortie, j'aurai aimé que lorsque l'on passe le curseur sur une courbe, on voit ou l'on se situe sur la carte. Ici aussi, c'est une fonction que j'apréciait chez Garmin

Des avis?


Salut Nicodu
j utilise rubitrack qui permet de le faire
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 05 Jan 2013, 00:17

Bonjour,

J'ai fais mon premier "move" hier .
Très content de cette acquisition.
Outre le look général et l'impression de qualité, j'ai apprécié :
la légèreté de l'ensemble, on l'oublie vite.
la rapidité du fix GPS (<5s ), la fiabilité de la trace et de la vitesse instantanée,
la (relative) précision de l'altitude,
la compatibilité ANT+
le paramétrage des écrans,
la lisibilité des infos et le passage d'une vue a une autre (l'affichage inf/sup reste lisible )
la possibilité de lancer des fractionnés (basic)
la possibilité d'activer un mode navigation en parallel avec l'exercice, les deux se combinent pas trop mal, les infos de navigation (distance du prochain waypoint) apparaissent ds un ecran exercice supplémentaire, facilement accessible (touche next)
La visualisation de l’itinéraire est suffisante pour moi.
Les apps :
j'avais loadé un App écart vs virtual racer a 6min/km qui s'est avéré bien pratique pour garder le tempo ou simplement constater les dérives.
Je pense aussi utiliser regulièrement le temps estimé a l'arrivée (pour un marathon ou autre mais aussi toute sortie dont on connait la distance a l'avance).

J'ai acheté la ceinture Decat ANT+ qui est bien reconnue.

Les points d'amelioration :
1- Rendre plus accessible le fractionné : par exemple accès en une seule touche (ex : long press sur back n'est pas pris je crois). Eventuellement , ajouter un tempo entre 2 series.
2- En mode Navigation activé : ajouter distance au point d'arrivée en plus du prochain Way point.
Idéalement cette distance_au_point_arrivée devrait être accessible en variable affichable ds un écran ou un autre, voire utilisée ds un App pour estimer le temps a l'arrivée.
Cela permettrait de pallier l’imprécision du gps en mode 60s (la distance au point d'arrivée mesurée sur un parcours pre enregistré étant sans doute plus fiable).

3- Possibilité d'avoir plus d'une Apps sur un exercice
Possibilité de faire varier une constante utilisée ds les apps directement depuis sa montre.
Exemple App Virtual pace : changer tempo au kilo de 360 a 300 (s)
Ou estimation temps arrivée : changer distance de 42,195 a 10 ou 15,5 suivant la sortie /course.

4- Possibilité de paramétrer les zones d'affichage a 1 2 ou 3 par vue pour une plus grande lisibilité.

5- Ajustement de l'altitude via le GPS (aussi mentioné par Nicodu) mais j'ai un doute aussi sur la fiabilité de l'altitude GPS , sinon pourquoi embarquer un capteur de pression ?
Sur mon move , j'avais max +19m a l'aller et +16m au retour .

6- Possibilité d'upload des exos depuis un mobile ( smartphone, tablette iOS / Android)

J'avais aussi une question sur les fractionnés / Montant & Guénael
qu'est-ce que ça donne ds movescount ? pas exploitable ?
Et SportsTrack ? vrai plus vs Movescount ?
Est-ce bien 35$(26E) par version majeure ?

Merci

Rem
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Nicodu » 05 Jan 2013, 08:49

La 1ère, la plus incompréhensible, c'est pourquoi l'ambit n'utilise pas le GPS pour se recaler régulièrement lors d'une sortie,comme le fait la Fénix? Tout est dispo, je ne comprend pas pourquoi se priver de cette fonction!
La 2ème, lors de l'analyse des sortie, j'aurai aimé que lorsque l'on passe le curseur sur une courbe, on voit ou l'on se situe sur la carte. Ici aussi, c'est une fonction que j'apréciait chez Garmin
Enfin, mais là ça existe peut être, lorsque l'on crée une application, on ne peut pas la voir en graphique sur movescount pour une de nos sortie. Par exemple, j'utilise l'application vitesse ascensionnelle en m/h, et lorsque je synchronise une sortie, je n'arrive pas à voir cette fonction dans movescount.
Des avis?[/quote]


Pour le recalage GPS de l'altitude, celui-ci n'étant pas très précis en mouvement, j'imagine un recalage régulier, ou moyenné sur une série de mesure, un peu a l'image de fusespeed.
Pour le curseur sur la carte, j'ai effectivement vu que d'autres logiciels le permettait mais j'aurai souhaité n'utiliser que movescount.
Donc pensez-vous ou avez vous des infos qui sur une éventuelle mise à jour intégrant ces modifications?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TiTi_31 » 05 Jan 2013, 11:30

Bonjour

Utilisant plusieurs paires de chaussures pour courir, est il possible d'ajouter sur le site movescount celle ci afin de déterminer le nombre de km parcouru ?
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
TiTi_31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Déc 2012, 10:48

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 05 Jan 2013, 12:19

Ferplast a écrit:Utilisant plusieurs paires de chaussures pour courir, est il possible d'ajouter sur le site movescount celle ci afin de déterminer le nombre de km parcouru ?


tu peux juste ajouter des tags ds les moves pour ensuite pouvoir les sélectionner ds le "nuage de tags"
L'espace est utilisé comme séparateur de tags ... donc pas d'espace pour chaque tag
(e.g. NB1080
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TiTi_31 » 05 Jan 2013, 12:27

Rem a écrit:
Ferplast a écrit:Utilisant plusieurs paires de chaussures pour courir, est il possible d'ajouter sur le site movescount celle ci afin de déterminer le nombre de km parcouru ?


tu peux juste ajouter des tags ds les moves pour ensuite pouvoir les sélectionner ds le "nuage de tags"
L'espace est utilisé comme séparateur de tags ... donc pas d'espace pour chaque tag
(e.g. NB1080


Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
TiTi_31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Déc 2012, 10:48

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Anji » 05 Jan 2013, 12:45

Bonjour,
SportTrack est maintenant compatible avec la Suunto Ambit, il suffit de télécharger le plugin adoc. :D
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 08:25

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 05 Jan 2013, 14:10

Anji a écrit:Bonjour,
SportTrack est maintenant compatible avec la Suunto Ambit, il suffit de télécharger le plugin adoc. :D


Merci pour l'info :D je l'avais ratée celle-là :idea:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 05 Jan 2013, 14:39

Rem a écrit:J'avais aussi une question sur les fractionnés / Montant & Guénael
qu'est-ce que ça donne ds movescount ? pas exploitable ?
Et SportsTrack ? vrai plus vs Movescount ?
Est-ce bien 35$(26E) par version majeure ?



Les fractionnés me semblent exploitables dans movescount, même si j'ai constaté que la vitesse moyenne annoncée (sur des fractionnés courts) est donnée plus basse dans movescount que sur ST pour la même séquence, et que j'ai plus confiance dans la mesure indiquée par ST.

Sur du plus long, il n'y a plus de différence perceptible.

J'aime beaucoup ST, qui coûte effectivement de l'ordre de 25 euros (il y a une version gratuite également, avec des limitations, mais déjà fort utile). Pour faire de l'analyse poussée, il n'y a pas photo, et comme il est à même d'exploiter des données issues de plusieurs marques de montre, c'est le seul système qui me donne accès à des données sur les six dernières années, alors que je suis passé de Polar à Suunto il y a une petite année.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 05 Jan 2013, 14:47

montant a écrit:
Rem a écrit:J'avais aussi une question sur les fractionnés / Montant & Guénael
qu'est-ce que ça donne ds movescount ? pas exploitable ?
Et SportsTrack ? vrai plus vs Movescount ?
Est-ce bien 35$(26E) par version majeure ?



Les fractionnés me semblent exploitables dans movescount, même si j'ai constaté que la vitesse moyenne annoncée (sur des fractionnés courts) est donnée plus basse dans movescount que sur ST pour la même séquence, et que j'ai plus confiance dans la mesure indiquée par ST.

Sur du plus long, il n'y a plus de différence perceptible.

J'aime beaucoup ST, qui coûte effectivement de l'ordre de 25 euros (il y a une version gratuite également, avec des limitations, mais déjà fort utile). Pour faire de l'analyse poussée, il n'y a pas photo, et comme il est à même d'exploiter des données issues de plusieurs marques de montre, c'est le seul système qui me donne accès à des données sur les six dernières années, alors que je suis passé de Polar à Suunto il y a une petite année.


Même remarque que Yves ( :lol: :oops: ). ST est vraiment un excellent logiciel et je ne regrette vraiment pas les quelques euros qu'il m'a coûté. Les développeurs sont réactifs et méritent d'être payés pour leur travail.
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 05 Jan 2013, 17:07

Ok merci,

je viens de l'installer (ainsi que le plugin Ambit)
Il est très complet en effet, voire un peu complexe.
vais voir a l'usage.

sinon, est-ce qu'un utilisateur Ambit a déjà tenter de modifier le fichier xml et forcé le re-upload ds movescount ?
J'ai testé la ceinture Decat qui marche très bien mise a part des valeur aberrantes les 5/10 premières minutes (plein de pics au dela de 170).
J'avais deja ce pb avec polar mais on pouvais les corriger via le logiciel polar.
Ce n'est pas possible avec Movescount mais peut-être qu'en modifiant directement l'xml ça marcherait ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 06 Jan 2013, 12:47

Guénaël a écrit:
Anji a écrit:Bonjour,
SportTrack est maintenant compatible avec la Suunto Ambit, il suffit de télécharger le plugin adoc. :D


Merci pour l'info :D je l'avais ratée celle-là :idea:


Je viens de tester mon 1er import de données via ce plugin Ambit.
L'intérêt principal est l'import automatique de données supplémentaires (par rapport à l'importation du fichier xml). Je vois en particulier que l'on dispose d'une liste de données RR ... quelqu'un sait comment on pourrait les exploiter ?
Autre question : à quoi correspond la vitesse appelée "Virtual Aerobic Speed" ... est-ce une sorte de vitesse de seuil ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinc74 » 06 Jan 2013, 13:37

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, il y a 10% de réduction chez eyeshop.com (via un code promo facile à trouver sur le net). Testé aujourd'hui, ça marche nickel !
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 06 Jan 2013, 17:20

Nicodu a écrit:La 2ème, lors de l'analyse des sortie, j'aurai aimé que lorsque l'on passe le curseur sur une courbe, on voit ou l'on se situe sur la carte.
Des avis?

+1
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 06 Jan 2013, 18:00

petzel a écrit:
Nicodu a écrit:La 2ème, lors de l'analyse des sortie, j'aurai aimé que lorsque l'on passe le curseur sur une courbe, on voit ou l'on se situe sur la carte.
Des avis?

+1


En attendant que ce soit disponible dans movescount cela fait parti des petits plus des analyses dans SportTr acks.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TomTrailRunner » 06 Jan 2013, 18:13

On pourrait imaginer une fonction antivol puisque j'imagine que chaque Ambit est relié par son no de série à un compte Movescount sur lequel on pourrait "bloquer" la montre en cas de vol lors d'une tentative de connexion quelconque.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2013, 18:31

TomTrailRunner a écrit:On pourrait imaginer une fonction antivol puisque j'imagine que chaque Ambit est relié par son no de série à un compte Movescount sur lequel on pourrait "bloquer" la montre en cas de vol lors d'une tentative de connexion quelconque.


Movescount relève l'adresse e-mail de l'utilisateur mais pas le N° de série de l'Ambit il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar WilRun » 06 Jan 2013, 20:04

Bonjour,

Help, j'ai récemment fait l'acquisition de cet ordi de poignet mais là j'ai fait une mauvaise manip dans movescount en supprimant un move...Je le retrouve malgré tout dans la montre mais quand j'essaye de synchroniser de nouveau, l'exercice en question n'apparait pas...Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce problème? je n'ai rien vu à ce propos dans le manuel...
Merci
Avatar de l’utilisateur
WilRun
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Nov 2006, 19:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 06 Jan 2013, 21:41

essaye de supprimer le fichier correspondant à ton move dans le chemin suivant sur ton ordi (exemple sous seven) C:\Users\User\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2 il me semble avoir lu que Movescount devrait l'uploader de nouveau.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar WilRun » 06 Jan 2013, 22:33

Qosqoruna a écrit:essaye de supprimer le fichier correspondant à ton move dans le chemin suivant sur ton ordi (exemple sous seven) C:\Users\User\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2 il me semble avoir lu que Movescount devrait l'uploader de nouveau.


Salut Qosqoruna,
çà a marché !!! Merci
Avatar de l’utilisateur
WilRun
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Nov 2006, 19:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar crab » 06 Jan 2013, 23:24

argh ! moi aussi ... et j'ai posté un peu partout concernant ce probleme. Sur mouvescount, il indiquait meme qu'il fallait supprimer setting, storage et output.

en fait j'ai tout supprimé et desinstallé movelink2 sans succès. A chaque fois il ne me ré-importe pas mes moves contenus dans ma montre (il les recopie bien dans le dossier mais sont invisibles sur le site)

j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Au début tout s'etait bien passé mais je voulais simplement changer les zones de frequence cardiaques que j'avais mal regler sur le site et appliquer ces changements à mes moves

j'aurais aimé comme avec le logiciel de Polar (polar pro trainer) pouvoir "actualiser" un move si une modif devait lui etre appliquer.

si vous avez une idée !

crab_qui_va_lire_maintenant_les_28_pages_du_post_ :mrgreen:
Dernière édition par crab le 06 Jan 2013, 23:26, édité 1 fois au total.
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2013, 23:26

Je crois que quelque part sur le poste la procédure est indiquée : il faut aller changer une ligne dans un fichier et la procédure a été expliquée.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar crab » 06 Jan 2013, 23:28

ok ! merci pour ta reponse rapide :wink:

Bon bah j'ai trouvé le message dont tu parlais mais mon fichier "setting" ne ressemble pas du tout à celui indiqué dans le post. Peut etre une nouvelle version avec movelink2. j'ai essayé de bidouiller certaines lignes mais sans succès;

je fais un copier/coller dudit message

Les fichiers sont sauvegardés sur ton disque dur (attention : pas définitivement...tu dois donc les metrre de coté si tu veux les conserver).
Je ne sais plus de mémoire où ils sont (je suis actuellement sur Linux...) mais tu trouveras ces infos sur ce sujet (quelques pages plus haut).
Tu peux aussi lancer une recherche sur ton ordi du type "log*xml" ...

Sinon, les fichiers se nomment "log-<un_numero_a_rallonge>-AAAA-MM-JJTHH_MM_SS_0.xml" :
-le numero à rallonge est toujours le même (il correspond à ta montre, un num série en gros...)
-AAAA correspond à l'année
-MM/JJ tu l'auras compris
-le "T" est toujours présent
-HH / MM / SS pour les heures,minutres,secondes de ton exo
- l "_0" correspond au premier exercice de la journée
Ex : "log-681498461C001910-2012-04-26T16_50_38-0.xml" pour un exo réalisé le 26 avril 2012 à 16h50 sur ma montre.

La gestion de l'envoi des fichiers se fait par l'intermédiare du fichier "Settings.xml" qui se trouve dans le même répertoire que tes fichiers log.
Afin de renvoyer un fichier déjà sur movescount tu vas devoir "bricoler" ce fichier...
Je t'invite donc fortement à faire une sauvegarde de ce repertoire avant toute modification...
Le fichier Settings est en xml, sa modification peut donc se faire simplement avec un éditeur de texte (notepad, notepad++, et d'autres..).
Voici la marche à suivre pour retransferer un fichier:
-ouvrir le fichier "Settings.xml" avec un éditeur
-reperer dans ce fichier la ligne qui correspond au fichier à retransférer (cette ligne se présente de cette façon <Filename>log-NOM_DE_TON_FICHIER.xml</Filename> )
Ex : <Filename>log-681498461C001900-2012-04-26T17_22_25-1.xml</Filename>
-11 lignes plus bas, il existe 2 lignes <MCSyncTime>.....</MCSyncTime> et <MCSyncUser>....</MCSyncUser>.
Ces deux lignes correspondent respectivement à la date du transfert sur movescount et sous quel compte il a été transféré.
Ex : <MCSyncTime>2012-04-26T19:03:54</MCSyncTime>
<MCSyncUser>truc@machin.fr</MCSyncUser>
Pour un transfert du fichier le 26 avril 2012 à 19h03 sous le compte toto@free.fr
I est necessaire de supprimer ces deux lignes ...afin de forcer movelink a retransférer ce fichier.

-Voila, c'est fait ....

Si tout va bien, tu rebranches ta montre sur ton ordi, MoveLink se lance, repère l'exo non transféré et fait le boulot !!!

Désolé pour la longueur du baratin et j'espère avoir été à peu prés clair

Ps : j'insiste sur les sauvegardes des fichiers avant toute modification. De même, il s'agit là de bricolage et je ne suis pas sur que les gens de chez Suunto apprécie la plaisanterie...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !