Problème transfert de trace sur Garmin 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar Philippe Itrail » 17 Avr 2012, 19:24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si mon message va être posté au bon endroit !

Voilà, je rencontre un problème pour transférer une trace GPS de mon logiciel RUBI TRACK vers ma montre Garmin 305.
J'ai téléchargé cette même trace sur ce site sans problème, je peux la visualiser sur le logiciel mais je n'arrive pas à la transférer sur la montre. (pour pouvoir effectuer ce parcours )

Je ne sais pas comment m'y prendre : mon ignorance en la matière dans ce domaine sûrement
J'ai synchronisé avec l'appareil GPS et j'ai importé également,et ça ne marche pas.

Pour visualiser cette trace sur RUBI TRACK je l'ai importée en GPX, j'ai essayé de la convertir en TCX avec GPSIES.com mais je ne peux plus la transférer sur RUBI TRACK < alors je tourne en rond >

Un kikou peut-il m'aider!!!! Merci
PS : Je suis sur Mac OS X
?phil17
Dernière édition par Philippe Itrail le 10 Sep 2012, 17:42, édité 1 fois au total.
Philippe Itrail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:40

Re: Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar Flo2Cannes » 17 Avr 2012, 19:49

phil17 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si mon message va être posté au bon endroit !

Idéalement à mettre sur le fil de discussion du 305: forerunner 305 pour "les nuls"

Je ne connait pas RubiTrack mais quelque soit le soft, ton 305 n'accepte que du TCX.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar freddo90 » 17 Avr 2012, 19:52

Sur PC, il y a TCX converter, mais je ne sais pas s'il existe une version Mac... :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar Philippe Itrail » 17 Avr 2012, 21:22

Merci pour vos réponses rapides,je vais donc essayer de trouver la conversion en TCX pour MAC.
Je posterai la solution,si je la trouve !
Philippe Itrail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:40

Re: Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar Flo2Cannes » 17 Avr 2012, 21:45

phil17 a écrit:Merci pour vos réponses rapides,je vais donc essayer de trouver la conversion en TCX pour MAC.
Je posterai la solution,si je la trouve !


Les fichiers GPS et TCX sont des simples fichiers texte donc à priori indépendant de l'OS.
Si tu convertis avec http://www.gpsies.com aucun soucis.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Problème transfert de trace sur Garmin 305

Messagepar Philippe Itrail » 17 Avr 2012, 22:08

Je viens de convertir le fichier en TCX avec GPSIES et RUBI TRACK me met ce message

Le document « Plaisir.tcx » n’a pas pu être ouvert. rubiTrack ne peut pas ouvrir les fichiers au format « rubiTrack Document ».
Philippe Itrail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:40

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !