Cartographie gratuite compatible Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cartographie gratuite compatible Garmin

Messagepar huralp » 24 Avr 2012, 18:44

Vous cherchez de la cartographie gratuite et légale pour votre GPS Garmin ou pour utiliser avec les logiciels MapSource ou Basecamp qui sont téléchargeables gratuitement ( mais malheureusement nus de toute cartographie ).
Un petit malin a eu la bonne idée d'utiliser la cartographie Openstreetmap, les courbes de niveau issues de la mission SRTM de la NASA et de rendre tout cela compatible avec Garmin.
Vous n'aurez peut être pas une cartographie aussi travaillée que si vous l'achetiez chez Garmin, ( quoi que je la trouve plutôt pas mal ) mais déjà une base de travail solide et précise pour préparer vos sorties.
Le lien pour télécharger tout cela :
http://rapidlibrary.com/source.php?file ... c=53e43081
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Cartographie gratuite compatible Garmin

Messagepar Bacchus » 24 Avr 2012, 21:02

Salut à tous,
voilà une initiative bien sympa. Je vais essayer de tester ça sur mon Garmin ce week-end.
J'avais acheté le Garmin pour le TOE mais je n'avais pas acheté la cartographie que je trouvais hors de prix, j'habite quasiment à l'intersection des quatre carto proposées par Garmin. Je suis obligé d'acheter les quatre.
Cette solution Open, m'intéresse.
Merci
Bacchus
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1354
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Cartographie gratuite compatible Garmin

Messagepar jpoggio » 25 Avr 2012, 07:17

Je ne l'ai pas essayée dans l'eTrex mais dans MapSource, elle s'intègre très bien. C'est du beau boulot, même si la représentation OSM est un peu déconcertante quand on est habitué au fonds IGN au 1/25K. (mais c'est déjà le cas en ce qui me concerne avec la carto Garmin...Le rapport qualité prix est imbattable! parce que la donnée carto de chez Garmin, c'est un bras par carte...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Cartographie gratuite compatible Garmin

Messagepar bubulle » 25 Avr 2012, 08:27

Et, bien sûr, n'oubliez pas que la cartographie OSM, c'est un travail collaboratif. Donc si vous trouvez que votre coin de prédilection est "mal mappé", eh bien, il ne vous reste qu'une chose à faire : enregistrer vos traces GPS, récupérer les logiciels (open source, évidemment) nécessaires comme JOSM et mapper mapper mapper votre quartier, votre ville, votre forêt préférée, les bancs, les bornes à incendie, les boîtes aux lettres, les arbres (si si j'en connais qui l'ont fait!)....

Le seul risque est que ça devienne une passion et que vous oubliiez d'aller courir..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Cartographie gratuite compatible Garmin

Messagepar popaul91 » 25 Avr 2012, 08:55

Bonjour,

Merci pour ce fil.
OpenStreetMap regroupe une communauté dynamique. Comme expliqué par Bubulle, c'est la participation de chacun qui fait la qualité du projet...
Avec l'intégration des données opensource dans les GPS Garmin, on arrive maintenant à une alternative "crédible" aux couteuses cartes GPS Topo.

Eric
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !