Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Deuf » 18 Mai 2012, 23:01

Bonjour à tous

Alors, je vais me lancer sur un premier test de la fameuse genouillère RK-1 de Zamst, censée aider à reprendre en cas de TFL....

J'avais cette tendinite depuis 1 mois environ, et malgré les massages à la gaulthérie, les glaçages et nuit passées dans du cellophane avec Voltaren, cela ne passait toujours pas. Elle n'était pas aigüe, vu que je ne ressentais de douleurs qu'après 30 minutes de CaP, rien dans la vie de tous las jours, même lors de parties de foot de 1h30...

Ayant besoin de courir plus de 30 minutes en préparation de Obivwak, j'ai décidé de passer à l'acte et d'acheter la genouillère RK-1 de Zamst.

Pour faire un comparatif objectif, j'ai couru deux jours de suite sur le même parcours, à vitesse constante (à 70% de ma VMA, c'est-à-dire 10,5 km/h).
hier, j'y suis allé sans la genouillère... gène au bout de 20 minutes, douleur au tendon au bout de 30 minutes, arrêt de la sortie pour pas dégrader l'inflammation. Retour maison, glaçage, massage, nuit dans le cellophane.

Cette après-midi, les douleurs de la veille étant passées, je retourne sur le parcours, avec la fameuse genouillère. Résultat bluffant !! 1h05 de sortie, en accélérant même à 12km/h sur le dernier 1/4h, sans aucune douleur ! j'ai uniquement ressentie une petite gêne dans les fortes pentes, mais c'est tout.

Attention, je ne l'ai pas essayé en période de "grande inflammation", et il est bien indiqué que la genouillère est là pour aider lors de la reprise de l'activité. Cela faisait deux semaines avant que j'étais au repos niveau CaP (de toute façon, je ne pouvais pas faire plus de 20 minutes).

la semaine prochaine, j'aurai donc ma genouillère à Obivwak, et je pourrai faire un second petit compte-rendu en condition de course un peu plus longue et sur deux jours consécutifs...

Voilà, espérant que ce petit test vous aide... c'est ce que j'aurais aimé lire avant de l'acheter, car il s'agit d'un bel investissement (60€ ...). le produit étant récent, on ne trouve pas encore grand chose jusqu'à aujourd'hui dessus.
Deuf
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2012, 17:47

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar david a » 19 Mai 2012, 06:16

merci pour le test , je me posais la question justement sur l'effet de cette genouillère.
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar jme » 25 Mai 2012, 17:23

Bonjour,

Il faudrait que je m’intéresse à ces produits là pour mes chevilles fragiles, notamment une avec laquelle je suis en " réduc " encore...

En général, je me strappe les chevilles sur les compets, je vais peut être investir dedans, en plus cela me fera un test de plus à mettre sur mon blog ;)

Tu les acheté où?
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar nico974 » 26 Mai 2012, 12:16

Moi aussi je l'ai testé et pour le moment à l'entrainement, c'est très positif.
Le vrai test sera demain sur un trail de 38km.
nico974
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Mars 2012, 12:22

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar yves_94 » 27 Mai 2012, 14:34

Est-ce que cela ne gene pas le mouvement de la jambe en course ? est-ce qu'il n'y a pas de frottement de l'autre genou contre la genouillère ?
merci,
yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar nico974 » 28 Mai 2012, 08:37

Test concluant.
Je mets de l'anti infla pour éviter les frottements avec l'arrière du genou.
L'autre genou ne frotte pas.
Au bout de 30 km, j'ai commencé à sentir une légère douleur au TFL. La genouillère avait bougé. Je l'ai remise en place et plus rien !
nico974
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Mars 2012, 12:22

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar yves_94 » 28 Mai 2012, 14:02

Je vais peut-être me laisser tenter, car au dela de 2h de course, avec surtout quand je fais de la descente, petite gene/douleur au genou (tfl). J'ai juste peur de la gene quand on court...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar nico974 » 28 Mai 2012, 17:50

Quand la genouillère est bien en place, je ne sens aucune gène. Moi, j'en suis très satisfait après ça n'ira peut etre pas à tout le monde.
nico974
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Mars 2012, 12:22

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Gregoire_Endurance » 28 Mai 2012, 20:03

blessé aux genoux depuis plusieurs mois (Tfl et ménisques), j'ai acheté ces genouillères.. J'en suis très content. Elle permettent de bien diminuer le frottement de la bandelette idio-tibiale et ainsi de pouvoir se réentrainer sur des sorties beaucoup plus longues que si on les porte pas..
Attention toutefois à reprendre progressivement même avec ces genouillères..

Lorsqu'on les porte sur plusieurs heures, on peut ressentir un frottement sur l'arrière du genou.. en desserrant pendant les montées et en les gardant serrées uniquement pour les descentes, ça passe mieux. On peut aussi appliquer une pommade type NOK à l'arrière du genou pour réduire les frottements.
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 10 Jan 2010, 12:09

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar jme » 31 Mai 2012, 16:13

Bonjour,

J'ai finalement reçu les chevillères basses . Je vais aller les tester rapido aujourd'hui avant mon petit trail de 20 kms samedi. Je vous tiendrais au courant.

J'ai aussi pris une poche de glace pour les premiers soins et pour faciliter la récupération. J'ai mis hier soir à petite dose. Le produit est doux et pratique. Je sens que je vais me débarrasser des habituelles poches rectangulaires qui sont dans le congel...

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar jllas » 01 Juin 2012, 16:34

Problème au genou a partir de 30 mn de course lente et cela depuis le mdp
J'ai investi pour cette genouillère et super je recours normalement
- Dimanche 17 kms en trail aucune douleur
- Mardi entrainement sans la genouillère douleur au bout de 20 mn
- Jeudi entrainement avec montée et décente importante avec la genouillère aucune douleur
je vous tiens au courant
jllas
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Mai 2012, 14:59

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Elcap » 12 Nov 2012, 11:29

Si certaines personnes ayant utilisé cette genouillère comptent s'en séparer avec une petite vente d'occasion, je serais preneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar olafmax » 14 Nov 2012, 22:59

Elcap a écrit:Si certaines personnes ayant utilisé cette genouillère comptent s'en séparer avec une petite vente d'occasion, je serais preneur :mrgreen:


Faut donner une taille et droite/gauche...
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Elcap » 14 Nov 2012, 23:13

Ha oui... Droite. Et pour la taille on a pas mesuré, du coup...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar olafmax » 14 Nov 2012, 23:34

Si c est taille M j ai ce qu il te faut ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Elcap » 15 Nov 2012, 08:41

Je demande à Nini de mesurer, c'est pour elle. Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Elcap » 15 Nov 2012, 21:29

Genou droit. Taille M. C'est bon.

Tu me fais un MP avec ton prix, frais de port inclus, que je transmette à madame ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar miniping » 29 Nov 2012, 22:28

Bonjour,
Je recherche aussi une genouillère d'occasion pour le genou droit en S, si quelqu'un s'en sépare :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Mathz » 04 Déc 2012, 13:49

Et bien sujet récent, qui est d'actualité pour ma part, je n'ai que 24ans, et j'ai ce syndrome depuis que je suis passer réellement au trail. J'ai déjà fait les semelles ortho, mais aucune visite chez un osthéo ou autre pour le moment. J'ai relevé les étirements à faire, pyramidal entre autres, en plus de quelques uns.
Je me sens de me prendre cette genouillère pour la reprise au vu de certains retours!
Certains parle d'adapter leur foulée, si possible plus minimaliste pour avoir l'angle de foulé du genou moins important, et permettre d'avoir plus de fréquence,
Sur Ebay un vendeur la vend avec fdp gratuit,

N'hésitez pas à poster vos retours,
Mathz
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Déc 2012, 13:39

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar eowyn69 » 04 Déc 2012, 18:30

bonsoir,

Suite à une tfl, je viens d'acheter la zamst rk1 exprés pour la saintélyon , résultat , je finis la course grâce à elle et également grâce à des semelles orthopédiques faites 3 semaines auparavant, la douleur au genou est apparu vers soucieu soit 45 km plus tard mais seulement parce que la genouillére a glissé.
Je l'a remet en place, 10 mn plus tard gros soulagement , la douleur reste gérable jusqu'à la fin.
Donc pour moi, une genouillère efficace, 60 euros investit sans regret. 8)
eowyn69
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Juin 2012, 17:39

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Tomtom74 » 04 Déc 2012, 18:53

Bonsoir,

J'utilise également cette orthèse depuis quelques mois et je confirme que globalement cela permet vraiment de prévenir la douleur liée à une TFL. En revanche, lors de mes dernières sorties, je me suis aperçu que le point d'ancrage qui doit être placé sur la face interne du tibia sous la rotule me faisait un point de pression qui devient rapidement douloureux. J'ai même maintenant comme une sorte d'excroissance osseuse qui s'est formée à cet endroit là. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu le même problème ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Tomtom74
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Sep 2012, 09:36

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar ringo73 » 31 Mai 2013, 08:42

Bon pour ce qui me concerne je suis au bout du roulot pour ma tendinite du TFL...

Voila maintenant plus de deux ans qu'elle est apparue... je croyais avoir reglé le probleme en début d'année pendant ma prépa marathon ou j'ai fais jusqu'a 2h30 de sortie longue sans douleurs et finalement j'ai couru le marathon sous infiltration car cette tendinite est réapparue 10jours avant celui ci...

J'ai bien evidemment pris du repos (3 semaines completes) après le marathon...
Rien a faire, j'enchaine les séances de kiné actuellement, je pensais que ca allait mieux (45min semaine derniere, avec légère gene mais pas de vraie douleur).

Hier 50min, légère douleur et aujourd'hui, l'horreur! mal en me reveillant, une torture lors de la descente des escaliers!

Je vais m'acheter cette genouillère RK-1 cet aprem car de toute facon en 2 ans j'ai tout essayé... (changement de chaussures, kiné, microkiné, ostéo plusieurs fois et deux différents, podologue deux différents aussi!, utrasons, cryo, ondes de choc et infiltration! j'ai aussi passé echographie et irm, etirements a gogo et bonne hydratation...j'avais meme reduit pendant plusieurs mois les laitages et presque supprimé ceux de vache)

Ma derniere chance c'est un miracle avec cette genouillere Zamst... Esperons...

Au passage si quelqu'un a une autre proposition de traitement...je suis preneur et prêt a essayer n'importe quoi!

Ps: il existe la piste changement de foulée...? et passage en cahussure minimaliste...? des explications la dessus?
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar olafmax » 31 Mai 2013, 09:59

ringo73 a écrit:Bon pour ce qui me concerne je suis au bout du roulot pour ma tendinite du TFL...

Voila maintenant plus de deux ans qu'elle est apparue... je croyais avoir reglé le probleme en début d'année pendant ma prépa marathon ou j'ai fais jusqu'a 2h30 de sortie longue sans douleurs et finalement j'ai couru le marathon sous infiltration car cette tendinite est réapparue 10jours avant celui ci...

J'ai bien evidemment pris du repos (3 semaines completes) après le marathon...
Rien a faire, j'enchaine les séances de kiné actuellement, je pensais que ca allait mieux (45min semaine derniere, avec légère gene mais pas de vraie douleur).

Hier 50min, légère douleur et aujourd'hui, l'horreur! mal en me reveillant, une torture lors de la descente des escaliers!

Je vais m'acheter cette genouillère RK-1 cet aprem car de toute facon en 2 ans j'ai tout essayé... (changement de chaussures, kiné, microkiné, ostéo plusieurs fois et deux différents, podologue deux différents aussi!, utrasons, cryo, ondes de choc et infiltration! j'ai aussi passé echographie et irm, etirements a gogo et bonne hydratation...j'avais meme reduit pendant plusieurs mois les laitages et presque supprimé ceux de vache)

Ma derniere chance c'est un miracle avec cette genouillere Zamst... Esperons...

Au passage si quelqu'un a une autre proposition de traitement...je suis preneur et prêt a essayer n'importe quoi!

Ps: il existe la piste changement de foulée...? et passage en cahussure minimaliste...? des explications la dessus?
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar ringo73 » 31 Mai 2013, 10:16

???
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Benswimmer » 31 Mai 2013, 10:28

il y a aussi la case podologue et kine sportif j'avais un soucis de tfl et patte d'oie des semelles de proprioception et plus rien plus du kine

ces produits sont fait pour masquer la douleur et non la guerir
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar olafmax » 31 Mai 2013, 10:34

oui,où est passé mon message ?

je recommence :

"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar ringo73 » 31 Mai 2013, 10:41

olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?

je recommence :

"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."



Oui je comprends...
Après c'est pas évident de courir plus sur l'avant, et de raccourcire sa foulée tout en gardant la même vitesse...mais bon je peux essayer! :)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar olafmax » 31 Mai 2013, 10:55

ringo73 a écrit:
olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?

je recommence :

"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."



Oui je comprends...
Après c'est pas évident de courir plus sur l'avant, et de raccourcire sa foulée tout en gardant la même vitesse...mais bon je peux essayer! :)


un lien et une possibilité ... le chi running
j'y passe doucement
http://www.chirunning.com/
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar ringo73 » 31 Mai 2013, 11:52

olafmax a écrit:
ringo73 a écrit:
olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?

je recommence :

"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."



Oui je comprends...
Après c'est pas évident de courir plus sur l'avant, et de raccourcire sa foulée tout en gardant la même vitesse...mais bon je peux essayer! :)


un lien et une possibilité ... le chi running
j'y passe doucement
http://www.chirunning.com/


merci pour le lien!
Je sens que ma curiosité et surtout mon piètre niveau d'anglais vont me faire passer du temps sur ce site :wink:
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar didscott69 » 31 Mai 2013, 21:32

salut

j'ai utilisé la genoullière suite à de gros problème de TFL sur le genou gauche que j'ai trainé 3 mois...
elle m'a permis de courir un peu mais galère galère dans les descentes dans les trails de plus de 25 km (vous me direz que avec un TFL, le dénivelé est plutot déconseillé si ont veut guérir rapidement)

a force d'étudier toutes les pistes sur les différents problème lié au genou, je me suis rappelé que mon genou craquais assez souvent (surtout quand je me relève du canapé)

j'ai donc pris la genouillère pour le syndrome rotulien et je suis partie faire une petite sortie d'une heure pour testé le truc
pour vous dire, je ne voyais pas en quoi une petite ficelle avec une insert pouvais me sortir de mes problème (piqure dans le genou dès que je commence a descendre et je ne vous dit pas en fin de parcours...)
donc je commence doucement, a 70% maxi, au d'un quart d'heure, je me rend compte que mon genou est très bien en place et mes sensations sont très bonne.
je prend une petite montée sur 300 mètre, toujours a l'aise et je prend la descente sur la même distance et là, mon genou était présent :P les sensations très bonne.
je décide donc de faire du fractionné 30X3 x 7 séances en montée avec une grande descente a fond pour finir: aucun problème :P tous ce passe bien et les sensations!!!
j'attendais ça depuis trois mois :P

donc pour moi:
la genoullière pour TFL est un bon produit qui permet de courir sans avoir d'inflammation.
elle ne supprime pas la cause du problème et il faut donc consulter un BON médecin du sport (ne pas hésiter a consulter le club de course a pied près de chez vous qui seront de bon conseil)
la genoullière pour le syndrome rotulien me permet de courir avec beaucoup de plaisir et surtout m'évite une opération du genou qui comporte des risques considérables

pour moi, la solution a été:
étirements pour de l'artrose du genou++
étirement du fascia lata +++
auto massage avec des huiles
glacage
bonne humeur... et genoullière pour soutenir ma rotule :roll:

sportivement
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Medz » 20 Juin 2013, 16:33

Bonjour,

Je me traine moi aussi des pb de TFL depuis plusieurs années...
Je me pose simplement une question concernant cette genouillère: est ce que cetains d'entre vous l'utilisent depuis longtemps?
Ce que je veux dire, c'est que j'ai tenté pas mal de choses pour regler mon pb, plusieurs fois j'ai pensé avoir trouvé la solution, et à chaque fois au bout de quelques mois, retour de la douleur.

En fait je veux savoir si cette genouillere peut être un solution à long terme?
L'utilisez vous de façon systematique ou uniquement lorque la douleur apparait?
Merci pour vos retour,
Medz
Avatar de l’utilisateur
Medz
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Nov 2009, 19:36

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar sapi74 » 20 Juin 2013, 16:43

je l'ai acheter il y a un peut plus d'un mois après le retour de la douleur a la fin du trail des allobroges.

Au départ je la mettais a chaque sortie ce qui me permettais de pouvoir continuer mon entrainement pour le 80km du mt blanc sans accentuer l'inflammation du tendon et celle ci a même disparue. depuis 3 semaine je ne la mets plus que pour ma sortie longue en préventif.

Après ma grosse question est de savoir si je la mets dès le départ du 80km ou alors je la prend dans le sac au cas ou car il faut avouer que au bout d'un moment ce n'est pas toujours agréable à porter même si ca reste supportable.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Tercan » 20 Juin 2013, 17:22

sapi74 a écrit:... car il faut avouer que au bout d'un moment ce n'est pas toujours agréable à porter même si ca reste supportable.


Prends la sur ton 80km pour assurer le coup et ne pas risquer une récidive et pars en cuissard plutôt qu'en short -> tester et approuver sans aucune gène sur un 100 bornes montagne l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar sapi74 » 20 Juin 2013, 17:49

j'ai pas de cuissard c'est short au corsaire.

je pense que je vais partir avec, et au pire si je ne la supporte plus je l'enlèverais. j'aurais déjà soulager le genoux une bonne partie de la course avant de l'enlever. Et je vais aussi bien me noker l'arrière du genoux c'est là que c'est désagréable.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar LouPradou » 21 Juin 2013, 20:02

Merci pour ton retour SAPI74
Perso je partirais avec pour éviter les risques et ne pas me poser pleins de questions dès le début.
J'attends ton retour et bonne chance pour cette première du 80km du Mont-Blanc
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar sapi74 » 01 Juil 2013, 23:19

après l'avoir utilisé lors du 80 km du mt blanc j'en suis très satisfait j'ai ressentie une légère douleur au bout de 30 km, j'ai bien fait attention de remettre en place la genouillère comme il faut et la douleur est parti.
Sinon aucun signe de tfl lors de cet course .

le seul point noir est une petite iritation derriere le genoux mais qui à été plus désagreable après la course que pendant.
voila si vous avez d'autre question je suis a votre disposition. :)
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar LouPradou » 02 Juil 2013, 21:50

Merci pour ton retour

C'est bon ça d'avoir pu faire ce 80 sans ton problème de genoux, bravo.

Tu as bien commencé ce trail en ayant mis la genouillère ?

Après course as-tu ressenti une différence de fatigue entre les deux genoux ?
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar occitan12 » 12 Juil 2013, 22:32

Je cherchais un bon produit pour reprendre sérieusement , et j'étais justement a la recherche d'un bon produit et j'hésiterais justement avec le matériel Zamst, par contre une petite question , aucune gêne a l'attire du genou ? Au bout d'un certains temps .
occitan12
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Avr 2011, 12:32

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar hollyoak » 06 Sep 2013, 21:11

Tomtom74 a écrit:Bonsoir,

J'utilise également cette orthèse depuis quelques mois et je confirme que globalement cela permet vraiment de prévenir la douleur liée à une TFL. En revanche, lors de mes dernières sorties, je me suis aperçu que le point d'ancrage qui doit être placé sur la face interne du tibia sous la rotule me faisait un point de pression qui devient rapidement douloureux. J'ai même maintenant comme une sorte d'excroissance osseuse qui s'est formée à cet endroit là. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu le même problème ?


Pareil, je l'ai portée sur un 10k EF et des 3x2000 et ça aide bien pour la TFL mais ça m'a créé une douleur juste derrière le tibia au niveau du point d'ancrage...enfin de l'autre côté du tibia en profondeur (pas facile à décrire !). J'ai lu sur Amazon que quelqu'un conseillait de placer ce point d'ancrage sur l'extérieur du tibia en cas d'inconfort...je vais essayer.

Tu as peut-être trouvé une solution depuis ton message ?
hollyoak
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Sep 2013, 21:06

Re: Test de la genouillère RK-1 de Zamst pour TFL

Messagepar Grizzly » 06 Mars 2017, 02:14

Sujet ancien mais je tiens à rendre compte de mon expérience.
Ayant subi une méchante TFL j'ai donc solutionné en partie le problème en adoptant une foulée médio-pied et assurant le genoux avec cette ZAMST rk1. Verdict: elle fait le boulot, c'est de la prévention je le souligne, elle ne guérit rien si votre foulée est talonnière mais elle maintient bien le genou et applique une compression au niveau du tendon fascia lata. Pensez à bien la positionner, suivez la notice et tout ira bien.
Grizzly
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Mars 2017, 01:54

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !